1. #5721
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de gbase
    Bonjour Tout le monde

    DF: 18/05/2017
    DP: 22/07/2019
    READY FOR VISA: 22/07/2019

    Bon courage à tous, cela fut très dur mais aujourd'hui tout est fini.
    Vous recevrez tous votre RP ça viendra, armée vous de courage, toute chose a une fin dans la vie.
    Félicitations !!! C'est bien DF en 2017 ?

    Si oui l'espoir revient en moi ;-)
    DF : 07/06/2017
    AR : 25/09/2017
    VM : 15/02/2018
    LSAA : 25/11/2018
    Criminalité, sécurité terminée et confirmée par IRCC depuis Avril 2018


  2. #5722
    Avatar de gbase
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    27
    Message de Pelobzh
    Félicitations !!! C'est bien DF en 2017 ?

    Si oui l'espoir revient en moi ;-)
    DF : 07/06/2017
    AR : 25/09/2017
    VM : 15/02/2018
    LSAA : 25/11/2018
    Criminalité, sécurité terminée et confirmée par IRCC depuis Avril 2018
    OUI c'est bien ça dépôt fédéral le 18 mai 2017.
    BVC Paris j'espère que ça vous donnera un peu d'espoir.
    Courage à vous


  3. #5723
    Avatar de Ralphlaval
    Dave 31 ans

    Location
    Bukavu, République démocratique du Congo
    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Message de anny28
    merci Ralphlaval.

    une autre question y-a-t-il une enveloppe spéciale pour les envoyés ? et comment faire pour joindre le courrier express dont ils parlent?
    D'accord, vas à Fedex ou DHL ou autre achete l'enveloppe retour. Le courrier sera expedié à Dakar avec la preuve du paiement du retour.

  4. #5724
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Bonjour et encore merci à tous pour vos messages très chaleureux

    Question sur le voyage prévu ce vendredi : nous avons eu le courriel ready for visa hier et nous décollons pour la France ce vendredi. En lisant les instructions sur ce courriel, j'ai 30j pour envoyer photocopies des passeports, photos d'identité, annexe A et enveloppe retour.

    Donc, nous pouvons prendre l'avion vendredi à condition d'avoir une AVE (nous avions demandé une AVE en 2015 pour venir en touriste ici et elle est valable 5 ans), selon ce que je comprends, nous pouvons envoyer notre dossier cette semaine, prendre l'avion vendredi, revenir dans 15j avec notre AVE de 2015 et regarder dans la boite aux lettres si le courrier postal de confirmation de la RP est arrivé. Est-ce que vous comprenez la même chose que nous ou nous conseillez-vous d'envoyer les papiers à notre retour de France?

    Merci pour votre aide

    Il est noté : Si vous résidez actuellement au Canada et que vous avez l'intention de voyager par avion vers un autre pays avant de devenir résident permanent, vous devrez vous procurer une AVE (Autorisation de voyage électronique) avant votre embarquement.

  5. #5725
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Sophia6
    Bonjour et encore merci à tous pour vos messages très chaleureux

    Question sur le voyage prévu ce vendredi : nous avons eu le courriel ready for visa hier et nous décollons pour la France ce vendredi. En lisant les instructions sur ce courriel, j'ai 30j pour envoyer photocopies des passeports, photos d'identité, annexe A et enveloppe retour.

    Donc, nous pouvons prendre l'avion vendredi à condition d'avoir une AVE (nous avions demandé une AVE en 2015 pour venir en touriste ici et elle est valable 5 ans), selon ce que je comprends, nous pouvons envoyer notre dossier cette semaine, prendre l'avion vendredi, revenir dans 15j avec notre AVE de 2015 et regarder dans la boite aux lettres si le courrier postal de confirmation de la RP est arrivé. Est-ce que vous comprenez la même chose que nous ou nous conseillez-vous d'envoyer les papiers à notre retour de France?

    Merci pour votre aide

    Il est noté : Si vous résidez actuellement au Canada et que vous avez l'intention de voyager par avion vers un autre pays avant de devenir résident permanent, vous devrez vous procurer une AVE (Autorisation de voyage électronique) avant votre embarquement.
    D'après moi, tu peux envoyer tes documents avant de partir en vacances. Ton AVE te sera utile à ton retour. Comme tu le dis, tu auras entre-temps reçu ta CRP et tu pourras aller faire valider le tout à ton retour.


  6. #5726
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de Teemo
    D'après moi, tu peux envoyer tes documents avant de partir en vacances. Ton AVE te sera utile à ton retour. Comme tu le dis, tu auras entre-temps reçu ta CRP et tu pourras aller faire valider le tout à ton retour.
    Tu confirmes ce que je pensais Teemo, merci beaucoup . Confirmation aussi à l'instant par mon avocat donc tout le monde va dans le même sens avec cet envoi des papiers avant de prendre l'avion et l'AVE pour le retour. On va pouvoir partir l'esprit tranquille


  7. #5727
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de Teemo
    D'après moi, tu peux envoyer tes documents avant de partir en vacances. Ton AVE te sera utile à ton retour. Comme tu le dis, tu auras entre-temps reçu ta CRP et tu pourras aller faire valider le tout à ton retour.
    Je n'ai trouvé que des réponses contradictoires à ce sujet, mais donc, si on vient de France avec notre ready for visa pour valider la RP à la frontière canadienne, l'AVE est donc obligatoire ?

  8. #5728
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Cabotine
    Je n'ai trouvé que des réponses contradictoires à ce sujet, mais donc, si on vient de France avec notre ready for visa pour valider la RP à la frontière canadienne, l'AVE est donc obligatoire ?
    Oui car techniquement parlant tu n'as pas de statut de permanent (donc pas de carte de RP) donc tu es comme une touriste, donc il te faut un AVE
    Comme pour venir en PVT ou en JP


  9. #5729
    Avatar de Badesire91
    34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Quelqu'un a t'il réussi à appeler cic ces derniers temps Jessaye mais ça ne marche pas.

  10. #5730
    Avatar de DinoB
    Dino

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Message de Haithem
    Juste les appeler, ils vont te dire que c'est approuve (ca depend de l'agent) et accelerer le dossier.
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Finalement, il n’aavait juste pas envoyé le courriel.
    La, je l’ai reçu. Oufff

  11. #5731
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Message de Badesire91
    Quelqu'un a t'il réussi à appeler cic ces derniers temps Jessaye mais ça ne marche pas.
    Pour ce qui est appeler je n'ai pas essayer mais cela fait deux jours que leur site a un problème technique,j'arrive pas a remplir la demande du permis de travail !!

  12. #5732
    Avatar de Kouachy
    39 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de LudivineJean
    malheureusement , je dois bien avouer que tu as probablement raison....

    c'est bizarre car nous sommes plusieurs d'octobre à être dans ce cas là alors qu' une partie de novembre ont reçu leur RP....
    De plus , c'est de nouveau bien calme depuis quelque temps ... les agents doivent prendre leur congés d'été ....
    Tu as bien raison.
    Moi DF 6 Oct 2017
    VMF Oct 2018
    DP et brune en attente

  13. #5733

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Kouachy
    Tu as bien raison.
    Moi DF 6 Oct 2017
    VMF Oct 2018
    DP et brune en attente
    Nous sommes plusieurs de Octobre 2017 à avoir été zappé....j'espère que nous aurons une réponse très bientôt et que nous serons pas les prochains " MARS 2017".....


  14. #5734
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Bonjour à tous, j'ai posé une question lundi ici et j'ai eu depuis la réponse de mon avocat et de CIC. Je voulais savoir si nous pouvions envoyer les papiers à Ottawa suite au ready for visa et ensuite voyager à l'étranger. La réponse a été très claire: oui !

    Nous avons donc reçu le ready for visa lundi (DF du 6 nov 2017, Sydney), envoyé les papiers avant-hier à Ottawa (photos, photocopie de passeport et annexe A) et nous prenons l'avion ce soir pour la France. CIC et notre avocat ont été très clairs: nous n'aurons AUCUN problème pour revenir ici au Canada dans 15j car nous avons une AVE valide!

    Par contre, quand nous recevrons le courriel postal de confirmation de la RP et que nous irons donc valider à la douane notre statut, là, il sera TRES fortement déconseiller de quitter le Canada durant 2 à 4 semaines (=le temps de recevoir nos cartes de résidents permanents). J'espère que ça pourra aider certains

    Bon courage à tous ceux qui sont de 2017 et qui attendent encore, je croise très fort les doigts pour vous et si vous avez besoin de parler un peu, envoyez-moi un MP


  15. #5735
    Avatar de J30
    J30
    J30 est déconnecté
    rachel 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Enfin soulagée! Ready for the visa reçu jeudi matin!!!


  16. #5736
    Avatar de Kouachy
    39 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de J30
    Enfin soulagée! Ready for the visa reçu jeudi matin!!!
    Félicitations!! On peut avoir tes stats? merci.

  17. #5737

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Kouachy
    Félicitations!! On peut avoir tes stats? merci.
    J30 est de fin nov2017......oui oui ..... et félicitation !

    Et nous , et bien on attend......


  18. #5738
    Avatar de Ramsess
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    8
    Bonjour tout le monde, ready for visa reçu ce matin.
    Envoie 1/12/17
    AR 15/02/18
    Ivm 15/01
    Vm 18/01
    Ivm favorable 19 mars
    Ready for Visa 29 juillet

    je souhaite que les choses s’accélèrent pour tout le monde surtout les 2017. Car comme vous le constatez, ils ont déjà commencé pour décembre.


  19. #5739
    Avatar de benzinaman
    benzina 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Message de Ramsess
    Bonjour tout le monde, ready for visa reçu ce matin.
    Envoie 1/12/17
    AR 15/02/18
    Ivm 15/01
    Vm 18/01
    Ivm favorable 19 mars
    Ready for Visa 29 juillet

    je souhaite que les choses s’accélèrent pour tout le monde surtout les 2017. Car comme vous le constatez, ils ont déjà commencé pour décembre.
    cest qui ton agent?

  20. #5740
    Avatar de Ramsess
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    8
    Message de benzinaman
    cest qui ton agent?
    Mon agent c’est JAM


Page 287 sur 318 ... 187 237 277 285 286 287 288 289 297 ...