Bonjour à tous, j'ai posé une question lundi ici et j'ai eu depuis la réponse de mon avocat et de CIC. Je voulais savoir si nous pouvions envoyer les papiers à Ottawa suite au ready for visa et ensuite voyager à l'étranger. La réponse a été très claire: oui !
Nous avons donc reçu le ready for visa lundi (DF du 6 nov 2017, Sydney), envoyé les papiers avant-hier à Ottawa (photos, photocopie de passeport et annexe A) et nous prenons l'avion ce soir pour la France. CIC et notre avocat ont été très clairs: nous n'aurons AUCUN problème pour revenir ici au Canada dans 15j car nous avons une AVE valide!
Par contre, quand nous recevrons le courriel postal de confirmation de la RP et que nous irons donc valider à la douane notre statut, là, il sera TRES fortement déconseiller de quitter le Canada durant 2 à 4 semaines (=le temps de recevoir nos cartes de résidents permanents). J'espère que ça pourra aider certains
Bon courage à tous ceux qui sont de 2017 et qui attendent encore, je croise très fort les doigts pour vous et si vous avez besoin de parler un peu, envoyez-moi un MP