1. #6141
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de LudivineJean
    D'après mon député , je suis visiblement mal tombée sur l'agent d'immigration qui traite mon dossier .....il dit faire le nécessaire pour que l'ambassade de Paris traite mon dossier le plus rapidement possible . Je me le souhaite également ....
    c'est du gros n'importe quoi tout ca ! desole @LudivineJean. moi meme j'ai du quitte le canada pour attendre ma residence dans m0n pays d'origine a cause de permis de travail qui avait expire. et j'en connais plein d'autres aussi qui profite du traitement de leur residence pour aller etudier en asie ou en europe . mais pense tu que le transfert de ton dossier pourrait decanter la situation ?

  2. #6142

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de DemboS
    c'est du gros n'importe quoi tout ca ! desole @LudivineJean. moi meme j'ai du quitte le canada pour attendre ma residence dans m0n pays d'origine a cause de permis de travail qui avait expire. et j'en connais plein d'autres aussi qui profite du traitement de leur residence pour aller etudier en asie ou en europe . mais pense tu que le transfert de ton dossier pourrait decanter la situation ?
    possiblement mais je viens de lire ceci : regardez en bas de la page à " Reception de dossier transféré "'

    https://www.canada.ca/fr/immigration...-dossiers.html

    donc si je suis ce qui est dit sur la page ça devrait être rapide . L'agente au téléphone m'a dit qu'elle allait faire le nécessaire pour que ma demande soit finalisé avant le 1er novembre ( date de l'expiration de ma visite médicale ) donc on verra .....


  3. #6143
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de LudivineJean
    possiblement mais je viens de lire ceci : regardez en bas de la page à " Reception de dossier transféré "'

    https://www.canada.ca/fr/immigration...-dossiers.html

    donc si je suis ce qui est dit sur la page ça devrait être rapide . L'agente au téléphone m'a dit qu'elle allait faire le nécessaire pour que ma demande soit finalisé avant le 1er novembre ( date de l'expiration de ma visite médicale ) donc on verra .....
    je viens de le lire et ca rassure un peu . en plus a part ta VM qui expire bientot ton dossier est traite a 95%. il ne te reste pas grand chose on croise les doigts et j'espere que nous sommes dans le meme cas que toi allons pas vivre cette situation. hormis les delais qui augmente cette histoire prouve que les agents d'immigration n'ont pas une feuille de route similaire pour traiter nos dossiers. du courage @LudivineJean.tu l'auras bientot .


  4. #6144
    Avatar de Badesire91
    34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de LudivineJean
    as tu fait appel à un député ?

    j'ai eu une mise sur mon compte cic . puis,

    mon statut sur mon compte ecas est passé de "Application reçue" à " en cours " Quelqu'un a déjà eu cela ?
    l'agente hier au téléphone m'a dit qu'elle transférait mon dossier à l'ambassade à Paris , j'imagine que ça doit être le cause ...
    Salut @ LudivineJean et @ FredouG. Dites comment vous avez fait pour contacter un député. C'est quoi la procédure ?

  5. #6145
    Avatar de marcowh
    Marc-Antoine 34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Juste pour vous donnez un petit suivi de mon dossier parce que j'ai eu des nouvelles aujourd'hui (pas celles que j'attendais malheureusement)

    DF 10 Aout 2017
    Invitation a la premiere visite medicale et demande de casier judiciaire canadien le 22 Juin 2018
    Dossier transféré a Paris en mai 2019 (sans doute parce que ma conjointe est en France en ce moment mais l'agent que j'ai eu au telephone n'étais pas capable de m'expliquer la raison....)
    Invitation a la visite medicale de ma conjointe 15 Aout 2019
    Seconde invitation a la visite medicale (et hop un autre 250$) pour ma part (et oui elle avait expirée, merci l'immigration) aujourd'hui le 8 Octobre et demande de nos deux casiers judiciaires Francais (ENCORE)

    J'espere que le prochain message de l'immigration sera enfin le fameux ready for Visa...

    Ca va faire maintenant 26 mois de traitement dans deux jours...

    Je dois certainement etre dans les plus anciens de 2017....

    Bon courage a tous.

  6. #6146
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Message de Badesire91
    Salut @ LudivineJean et @ FredouG. Dites comment vous avez fait pour contacter un député. C'est quoi la procédure ?
    Il suffit de chercher le depute federale de ton quartier et soit tu te rend sur place ou tu appelle et demande une mise a jour du dossier d immigration. @LudivineJean finalement jai eu une reponse de mon depute il me dit « Ils ont dit qu’ils ont demandé pour les documents supplémentaires et qu’ils ont reçu. Il y a un agent qui va vérifier le tous.

    On va continuer de faire les suivis auprès Immigration Canada et on va vous contacter dès qu’on a des nouvelles. » or j ai envoye les documents depuis Aout.


    @marcowh desole de te decevoir mais je pense que cest moi juillet 2017


  7. #6147
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Message de LudivineJean
    D'après mon député , je suis visiblement mal tombée sur l'agent d'immigration qui traite mon dossier .....il dit faire le nécessaire pour que l'ambassade de Paris traite mon dossier le plus rapidement possible . Je me le souhaite également ....
    Incroyable.
    Tu passes des semaines à réunir des papiers, remplir des formulaires, dépenser des sommes conséquentes pour monter un dossier, tu attends des mois, voir des années de traitement, pour finalement arriver dans les mains d'une personne incompétente qui décidera que non, ton dossier n'est pas bon pour des motifs totalement arbitraires et farfelus.
    C'est vraiment la loterie des fois.
    Bon courage pour la suite.
    Dernière modification par Cabri ; 09/10/19 à 17:03.


  8. #6148
    Avatar de Badesire91
    34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Les délais qui montent encore de 1 mois à 23 mois . Vraiment c'est pas serieux

  9. #6149
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Badesire91
    Les délais qui montent encore de 1 mois à 23 mois . Vraiment c'est pas serieux
    Et en décembre ça reprendra 1 mois... Québec vise de nous mettre la RP à 2 ans pour l'obtenir. Et en bloquant les quotas ils prennent du retard donc ça ne va pas s'améliorer de suite...

  10. #6150
    Avatar de Badesire91
    34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de Catsy88
    Et en décembre ça reprendra 1 mois... Québec vise de nous mettre la RP à 2 ans pour l'obtenir. Et en bloquant les quotas ils prennent du retard donc ça ne va pas s'améliorer de suite...
    A cette allure ça ne s'arrêtera pas à 24 mois

  11. #6151
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Hello à tous !

    Après de longs mois d'attente nous avons enfin recu la CRP.

    Petite question, je ne suis pas la requérante principale, mais puis-je faire vailder ma CRP seule et avant mon conjoint? Ou faut-il absolument que je sois avec lui ou qu'il la fasse valider avant? (Nous sommes déjà au Canada mais nous partons en voyage à 1 semaine d'écart mais pas ensemble et souhaiterions chacun la faire valider à notre retour à l'aéroport)

    Merci ! Et voici mes dates:

    DF: 11 DEC 2017
    AR: 23 FEV 2018
    Doc supplementaires: 15 JAN 2019
    IVM: 31 JAN 2019
    VM: 12 FEV 2019
    MISE A JOUR MONCIC: 20 SEP 2019
    READY FOR VISA: 23 SEP 2019
    ENVOI DOCUMENTS: 23 SEP 2019
    CRP: 9 OCT 2019


    Agent JAM


  12. #6152
    Avatar de Rachounette
    Angéline 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de Rachounette
    Merci beaucoup ! Concernant le statut implicite perdu pour ton conjoint je ne peux t'aider nos visas étaient valides encore un bon bout nous avions faits toutes les démarches pour avoir de nouveaux visas de 2 ans 90 jours avant que les premiers ne se terminent. On ne voulait pas être en implicite justement pour le stress que ça pouvait causer en plus d'autant que jetais enceinte. Puis on savait que les délais seraient longs, très longs même avant d'avoir la RP alors on a pas voulu prendre de chance....
    Bonjour,

    Dernière mise à jour pour vous éclairer encore sur les délais. Après avoir validé les CRP mercredi 02 octobre nous avons reçus nos carte de résident mardi 8 octobre. Je rappelle juste les dates en gros
    CSQ 20 novembre 2017 reçu après une vingtaine de jours seulement.
    Début de la demande au fédéral le 13 décembre. Rien jusqu'en mars 2018. Accusé de reception de la demande et demande pour ajout dun document.
    Plus rien jusqu'en janvier 2019 pour IVM
    VM validée en février 2019.
    Augmentation des délais de traitement en juillet et août. 1 mois de plus à chaque fois.
    Vers mi septembre lettre ready for visa et envoi des documents requis
    15 jours après, réception des CRP, validation le 2 octobre 2019 réception des cartes le 8.
    21 mois et 3 semaines en tout et pour tout pour le fédéral pas loin de 23 mois pour la procédure complète. Sachant que nous avions une demande en tant que travailleurs qualifiés sélectionnées par le Québec dans le cadre d'un permis jeune professionnel.
    J'espère que ces infos aideront ou rassureront certains quant aux questionnements sur les délais....

    Bon courage à tous. 😊


  13. #6153
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Bonjour ! J'ai une petite question. CIC m'a demandé de renvoyer l'Annexe A de mon conjoint non accompagnant. Ce formulaire doit-il être signé par moi (demandeur principal) ou par lui (conjoint de fait)?
    Dois-je envoyer mon Annexe A en parrallèle même si cela ne m'est pas encore demandé (comme ils disent que ce document doit être rempli par le demandeur, conjoint etc.).
    Merci d'avance !

  14. #6154
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Message de yulou
    Hello à tous !

    Après de longs mois d'attente nous avons enfin recu la CRP.

    Petite question, je ne suis pas la requérante principale, mais puis-je faire vailder ma CRP seule et avant mon conjoint? Ou faut-il absolument que je sois avec lui ou qu'il la fasse valider avant? (Nous sommes déjà au Canada mais nous partons en voyage à 1 semaine d'écart mais pas ensemble et souhaiterions chacun la faire valider à notre retour à l'aéroport)

    Merci ! Et voici mes dates:

    DF: 11 DEC 2017
    AR: 23 FEV 2018
    Doc supplementaires: 15 JAN 2019
    IVM: 31 JAN 2019
    VM: 12 FEV 2019
    MISE A JOUR MONCIC: 20 SEP 2019
    READY FOR VISA: 23 SEP 2019
    ENVOI DOCUMENTS: 23 SEP 2019
    CRP: 9 OCT 2019


    Agent JAM
    Hello ! Personne ne saurait me répondre?

  15. #6155
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de yulou
    Hello ! Personne ne saurait me répondre?
    Il faut que le requérant principal valide en premier sa RP puis les personnes en charges peuvent à leurs tours valider leur RP

  16. #6156

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    J'ai décision prise sur ecas !!!!!!!!

    Priiez pour que ce soit positif !!!! s'il vous plait !! !


  17. #6157
    Avatar de benzinaman
    benzina 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Message de LudivineJean
    J'ai décision prise sur ecas !!!!!!!!

    Priiez pour que ce soit positif !!!! s'il vous plait !! !
    je suis sure que ça va etre une decision positif. très bientôt tu vas avoir ton mail Ready For Visa (vérifie ta boite spam)


  18. #6158
    Avatar de Badesire91
    34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de LudivineJean
    J'ai décision prise sur ecas !!!!!!!!

    Priiez pour que ce soit positif !!!! s'il vous plait !! !
    Ne t'inquiète même pas. Une fois que tu as eu le csq on ne refuse pas la résidence à moins que tu aies une casier où un maladie qui peut faire que tu portes un danger. Je pense qu'il est temps de sortir le champagne


  19. #6159
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de LudivineJean
    J'ai décision prise sur ecas !!!!!!!!

    Priiez pour que ce soit positif !!!! s'il vous plait !! !
    Allez le Ready for visa est proche... tiens nous au courant


  20. #6160
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de LudivineJean
    J'ai décision prise sur ecas !!!!!!!!

    Priiez pour que ce soit positif !!!! s'il vous plait !! !
    Je suis très content pour toi.cest une très bonne nouvelle. Peux-tu stp me signaler comment t'as contacté le député ? Je suis maintenant dans 25ème mois, sans fin. Merci


Page 308 sur 318 ... 208 258 298 306 307 308 309 310 ...