1. #6181
    Avatar de benzinaman
    40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    RP validée ce matin! c'est fini!


  2. #6182
    Avatar de LuluB3
    49 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de benzinaman
    RP validée ce matin! c'est fini!
    Benzinamam pour valider ta RP es-tu aller au bureau a Montréal ? Avec rendez-vous ou sans rendez-vous? Quels documents doit-on apporter ? Combien de jours pour recevoir ta Crp après l envoi des docs demandés dans le ready for visa ? Merci

  3. #6183
    Avatar de benzinaman
    40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Message de LuluB3
    Benzinamam pour valider ta RP es-tu aller au bureau a Montréal ? Avec rendez-vous ou sans rendez-vous? Quels documents doit-on apporter ? Combien de jours pour recevoir ta Crp après l envoi des docs demandés dans le ready for visa ? Merci
    bureau a montreal sans rdv. il faut ammener la confirmation de rp, original csq et passrport. 3 semaines apres l'envoi des docs. bonne chance

  4. #6184
    Avatar de LuluB3
    49 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de benzinaman
    bureau a montreal sans rdv. il faut ammener la confirmation de rp, original csq et passrport. 3 semaines apres l'envoi des docs. bonne chance
    Merci et félicitations pour ta RP .

  5. #6185
    Avatar de CDC12
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je contribue pour remercier les auteurs de tous les messages que j'ai lu.

    Réception demande fédérale:------------------------------------------------15 décembre 2017
    Invitation à la visite médicale:------------------------------------------------21 janvier 2019
    Informations complémentaires (nouveau passeport et formulaire IMM 5669):-25 janvier 2019
    Visite médicale favorable:----------------------------------------------------30 janvier 2019
    Informations complémentaires (formulaire conjoint de fait):------------------18 septembre 2019
    Prêt pour visa:----------------------------------------------------------------24 septembre 2019
    Décision finale, demande approuvée sur CIC:----------------------------------24 octobre 2019 (oui je sais on est toujours le 23 octobre)

  6. #6186

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Message de CDC12
    Je contribue pour remercier les auteurs de tous les messages que j'ai lu.

    Réception demande fédérale:------------------------------------------------15 décembre 2017
    Invitation à la visite médicale:------------------------------------------------21 janvier 2019
    Informations complémentaires (nouveau passeport et formulaire IMM 5669):-25 janvier 2019
    Visite médicale favorable:----------------------------------------------------30 janvier 2019
    Informations complémentaires (formulaire conjoint de fait):------------------18 septembre 2019
    Prêt pour visa:----------------------------------------------------------------24 septembre 2019
    Décision finale, demande approuvée sur CIC:----------------------------------24 octobre 2019 (oui je sais on est toujours le 23 octobre)
    Je viens de recevoir un appel d une agente de montreal m informant qu ils n ont rien recu dans ma demande depuis 2018 et ma visite medicale. Alors que j ai envoyé plusieurs documents depuis lors... on me demande de les renvoyer a nouveau mais cette fois ci à Montréal. Quelqu’un a deja eu cette situation? Pour rappelle
    DF: 21 juillet 2017
    IVM: Juillet 2018

  7. #6187

    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de FredouG
    Je viens de recevoir un appel d une agente de montreal m informant qu ils n ont rien recu dans ma demande depuis 2018 et ma visite medicale. Alors que j ai envoyé plusieurs documents depuis lors... on me demande de les renvoyer a nouveau mais cette fois ci à Montréal. Quelqu’un a deja eu cette situation? Pour rappelle
    DF: 21 juillet 2017
    IVM: Juillet 2018
    J'ai aussi eu un appel d'une agente d'immigration en début de mois , qui avait des propos incohérents. Elle disait avoir mon dossier devant elle mais ne savait rien à propos et me posait des questions qui sont déjà dans mon dossier , c'est peut être la même ?

    Elle m'a dit qu'elle allait transférer mon dossier à l'ambassade à PARIS pour que ma demande soit finalisée . le 11 octobre , j'ai eu décision prise sur ECAS .
    J'ai écrit à l'ambassade la semaine dernière pour savoir où en était mon dossier car je n'ai toujours pas reçu le Ready for visa , leur réponse : désolé votre dossier n'est pas traité chez nous . Grrrrrrr

  8. #6188

    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Procédure terminée RP validée, reste à attendre la carte mais ça c'est rien de bien de stressant.
    Je vais rester ici pour prendre de vos nouvelles jusqu'au fameux Ready for visa.


  9. #6189
    Avatar de CDC12
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de benzinaman
    bureau a montreal sans rdv. il faut ammener la confirmation de rp, original csq et passrport. 3 semaines apres l'envoi des docs. bonne chance
    Salut, est-ce que tu sais à partir de quelle heure on peut se présenter au bureau? Ça m'arrangerait d'y aller dès 8h (l'ouverture) si possible. Tu as mis du temps à passer?
    Aussi est-ce qu'à partir de là ils envoient automatiquement la carte de résident permanent par la poste ou il y a d'autres démarches pour ça?
    Merci.

  10. #6190
    Avatar de benzinaman
    40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Message de CDC12
    Salut, est-ce que tu sais à partir de quelle heure on peut se présenter au bureau? Ça m'arrangerait d'y aller dès 8h (l'ouverture) si possible. Tu as mis du temps à passer?
    Aussi est-ce qu'à partir de là ils envoient automatiquement la carte de résident permanent par la poste ou il y a d'autres démarches pour ça?
    Merci.
    8h c'est ouvert. c'est hiper rapide, il y a une file prioritaire, j'ai l'impression. Apres cela, rien a faire, tu vas avoir la carte par courrier. Par contre, il faut passer o Service Canada, pour demander ton nouveau numero d'assurance sociale. Ils vont t'expliquer au bureau st jacques, les demarches

  11. #6191
    Avatar de LuluB3
    49 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de benzinaman
    8h c'est ouvert. c'est hiper rapide, il y a une file prioritaire, j'ai l'impression. Apres cela, rien a faire, tu vas avoir la carte par courrier. Par contre, il faut passer o Service Canada, pour demander ton nouveau numero d'assurance sociale. Ils vont t'expliquer au bureau st jacques, les demarches
    Bon toujours pas de Crp depuis l envoi le des photos etc .. reçu a Ottawa le 04 .10. Je commence a m inquiéter . J aimerai savoir si d autres sont dans le même cas. Merci

  12. #6192
    Avatar de CDC12
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de LuluB3
    Bon toujours pas de Crp depuis l envoi le des photos etc .. reçu a Ottawa le 04 .10. Je commence a m inquiéter . J aimerai savoir si d autres sont dans le même cas. Merci
    Regarde mes dates, ça a pris un mois pour moi.

  13. #6193
    Avatar de Cindy02
    30 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous!

    Je viens de recevoir le fameux courriel ready for visa.
    My timeline:

    DF : 15 Décembre 2017
    ARDF : 23 Février 2018
    IVM + Annexe A : 28 Janvier 2019
    VM: 04 Février 2019
    Demande d'Annexe A additionelle : 10 octobre 2019
    Ready for visa : 30 Octobre 2019

    Vraiment à la fin j'étais tellement découragée que j'ai pris litteralement 2 semaines avant d'envoyer l'Annexe A et j'ai reçu le courriel 5 jours plus tard!

    Comme quoi toute attente prend fin! Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui attendent et le meilleur conseil est vraiment de ne pas vivre ni faire ses plans en fonction du jour de réception de cette RP.

    En effet j'ai perdu 1300$ en billet d'avion et énormément de stress car je pensais l'avoir plustôt.


  14. #6194
    Avatar de aniis
    37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    DF 20 Décembre 2017
    AR 28 Février 2018
    IVM 17 Janvier 2019
    Doc Supp 2 octobre 2019
    j’espère que ça ne va pas tarder


  15. #6195
    Avatar de Badesire91
    34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Moi DF 28 Novembre 2017
    AR 14 Février 2018
    IVM 16 Janvier 2019
    Doc Supp 23 juillet 2019
    Toujours rien.


  16. #6196

    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Badesire91
    Moi DF 28 Novembre 2017
    AR 14 Février 2018
    IVM 16 Janvier 2019
    Doc Supp 23 juillet 2019
    Toujours rien.
    As tu vérifié sur ecas si tu avais décision prise ?

  17. #6197
    Avatar de Badesire91
    34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de LudivineJean
    As tu vérifié sur ecas si tu avais décision prise ?
    Au moins 2 fois tous les jours. Silence Radio. Cedt bizarre cette histoire. Jai contacté le député fédéral de ma région. Il me dit qu'il a vérifié que ma demande en cours de vérification par un officier. Depuis juillet que jai fourni les documents supplémentaires jusqu'à novembre? je ne comprends plus rien du tout de cette histoire.

  18. #6198

    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Badesire91
    Au moins 2 fois tous les jours. Silence Radio. Cedt bizarre cette histoire. Jai contacté le député fédéral de ma région. Il me dit qu'il a vérifié que ma demande en cours de vérification par un officier. Depuis juillet que jai fourni les documents supplémentaires jusqu'à novembre? je ne comprends plus rien du tout de cette histoire.
    quand le député t'a t il dit qu'un officier s'occupait de ton dossier ?

    J'ai l'impression que les députés n'ont pas vraiment de pouvoir .

  19. #6199
    Avatar de CDC12
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de benzinaman
    8h c'est ouvert. c'est hiper rapide, il y a une file prioritaire, j'ai l'impression. Apres cela, rien a faire, tu vas avoir la carte par courrier. Par contre, il faut passer o Service Canada, pour demander ton nouveau numero d'assurance sociale. Ils vont t'expliquer au bureau st jacques, les demarches
    Merci pour les infos. Pas besoin de prendre de rendez-vous. À 8h j'étais là bas, il y avait déjà une queue du côté de la rue Saint-Jacques. En 30 minutes j'avais donné ma CRP au guichet puis 20 minutes plus tard on m'appelle pour la signer. Donc en gros en une heure c'était plié. Maintenant j'attends ma carte.

  20. #6200
    Avatar de Badesire91
    34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de LudivineJean
    quand le député t'a t il dit qu'un officier s'occupait de ton dossier ?

    J'ai l'impression que les députés n'ont pas vraiment de pouvoir .
    Cela fait de cela 1 mois que je l'ai contacté. En début octobre. Moi aussi Jai remarqué qu'ils n'ont pas vraiment de pouvoir

Page 310 sur 318 ... 210 260 300 308 309 310 311 312 ...