1. #6121

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Rachounette
    Bonjour ! Comme promis je mets des infos suite à la réception de notre crp. Nous sommes allés faire valider la RP cette semaine, sur St-jacques, sans RDV. Après un peu d'attente on a eu affaire à une employée très gentille et super contente pour nous. On a validé toutes les infos avec nos passeports, anciens visas qu'ils gardent et original du CSQ. encore 1 petit mois à attendre et nous aurons la carte de résident en mains après 21 mois et 3 semaines de patience....

    Courage à tous ceux qui patientent encore. C'est long mais ça arrive un jour ! 😉
    merci de ta réponse
    en fait , je demandais si l'agent vous avait posé des questions un peu particulières , des questions qui vous ont surpris ?

  2. #6122
    Avatar de Rachounette
    Angéline 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de LudivineJean
    merci de ta réponse
    en fait , je demandais si l'agent vous avait posé des questions un peu particulières , des questions qui vous ont surpris ?
    Non pas tellement. Vérification des infos d'identité, de dates, de personnes à charge et c'est tout.rien de méchant 😊


  3. #6123

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de Rachounette
    Non pas tellement. Vérification des infos d'identité, de dates, de personnes à charge et c'est tout.rien de méchant 😊
    Félicitations pour la RP et merci pour les infos,
    SVP j’ai une petite question, est ce que vos anciens visas étaient encore valide?

    j’attend la lettre de confirmation et je suis en statut implicite et mon conjoint a perdu son statut implicite et il a fait une demande de rétablissement de statut sachant qu’il est belge et qu’il a AVE valide jusqu’à 2023.

  4. #6124
    Avatar de Rachounette
    Angéline 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de Amaletyassine2017
    Félicitations pour la RP et merci pour les infos,
    SVP j’ai une petite question, est ce que vos anciens visas étaient encore valide?

    j’attend la lettre de confirmation et je suis en statut implicite et mon conjoint a perdu son statut implicite et il a fait une demande de rétablissement de statut sachant qu’il est belge et qu’il a AVE valide jusqu’à 2023.
    Merci beaucoup ! Concernant le statut implicite perdu pour ton conjoint je ne peux t'aider nos visas étaient valides encore un bon bout nous avions faits toutes les démarches pour avoir de nouveaux visas de 2 ans 90 jours avant que les premiers ne se terminent. On ne voulait pas être en implicite justement pour le stress que ça pouvait causer en plus d'autant que jetais enceinte. Puis on savait que les délais seraient longs, très longs même avant d'avoir la RP alors on a pas voulu prendre de chance....


  5. #6125
    Avatar de Soulpower
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    32
    @LudivineJean ne t'inquiète pas nous sommes nombreux dans la même situation. J'ai les mêmes date que toi. Je arrivé au canada depuis 2012 suis venu au canada en tant qu'étudiant pour faire une Maîtrise en Informatique dans une autre province que le Québec (Nouveau Brunswick) et depuis que je suis au canada j'ai jamais fait de voyage hors canada.... c'est seulement des tours de poteau pour renouveler mon permis de travail...juste après l'obtention de ma maîtrise en 2015. J'ai déménagé définitivement au Québec en 2016 pour travailler et j'ai fait la demande de CSQ qui ma pris 10 mois presque (décembre 2016 à septembre 2017) et j'ai envoyé ma demande au fédéral en début octobre 2017


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 octobre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 12 janvier 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 janvier 2018.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 28 mars 2018.
    5. Examen passé le 03 Avril 2018
    6. Les résultats médicaux ont été reçus
    7. Le 14 Avril 2018 Les résultats de votre examen sont favorables
    8. Invitation aux services avant l'arrivée 24 octobre 2018
    9. Demande/profile mise à jour 04/06/2019
    10. Après la mise à jour la remarque au niveau de l'examen médical: "Le 14 Avril 2018 Les résultats de votre examen sont favorables" est devenu "Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devrait changer"
    11. 06/06/2019 augmentation du délais de traitement de 1 mois...
    12. plusieurs augmentation de délais ...
    13. 12 juillet 2019 permis de travail fermé...
    14. Demande/profile mise à jour le 26 août 2019
    15. Après la mise à jour la remarque au niveau de l'examen médical "le 27 Août 2019 Les résultats de votre examen sont favorables" cela veut dire que mon examen médical a été prolongé...
    16. j'ai jamais eu de demande de document supplémentaire...
    17. J'ai 24 mois. Suis toujours en attente...
    Dernière modification par Soulpower ; 07/10/19 à 04:33.


  6. #6126

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Une agente en immigration m'a contacté aujourd'hui .

    Elle voulait savoir pourquoi j'étais rentrée en France pendant le traitement de ma RP .
    Pour au final me dire que ça pose problème , qu'elle ne peut pas me donner une décision prise si je ne suis plus au Canada . J'étais SIDEREE .......
    Petit rappel : j'ai envoyé mon dossier le 10 octobre 2017 à partir de Québec. Début 2018 je décide de rentrer en France et d'y attendre mes papiers . J'avais même vu le député de mon quartier et avait eu au téléphone un agent d'immigration qui , m'avaient tous les 2 confirmé, que je pouvais rentrer en France attendre mes papiers .

    Et là l'agente me sort : "vous auriez pu rentrer en France et revenir avec votre visa temporaire ..... "
    heu non du moment que je démissionne de ma job , mon visa est annulé ,de plus j'étais en statut implicite donc logique .
    La dame au téléphone tenait des propos totalement incohérents . Elle dit vouloir me rappeler dans une demie heure , pour entre temps , demander l'avis d'un de ces collègues . Pour afin me dire que mon dossier va être transféré à l'ambassade à Paris et donc que ça va prendre plus de temps ( je suis déjà à 24 mois de traitement ) et ma visite médicale périme le 1er Novembre

    " si vous étiez encore au canada , je vous aurai donné votre RP à l'instant " je suis sidérée vraiment .... je suis ni la première ni la dernière qui quitte le territoire canadien en attendant sa RP.... de plus , j'avais avisé l'immigration de mon retour en France. Mon adresse française est même visible sur mon ecas .

    Forcément j'ai contacté rapidement le député qui s'occupait de moi à Québec et qui contacte en ce moment l'immigration . j'espère vraiment que ma situation va bientôt se débloquer

  7. #6127
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de LudivineJean
    Une agente en immigration m'a contacté aujourd'hui .

    Elle voulait savoir pourquoi j'étais rentrée en France pendant le traitement de ma RP .
    Pour au final me dire que ça pose problème , qu'elle ne peut pas me donner une décision prise si je ne suis plus au Canada . J'étais SIDEREE .......
    Petit rappel : j'ai envoyé mon dossier le 10 octobre 2017 à partir de Québec. Début 2018 je décide de rentrer en France et d'y attendre mes papiers . J'avais même vu le député de mon quartier et avait eu au téléphone un agent d'immigration qui , m'avaient tous les 2 confirmé, que je pouvais rentrer en France attendre mes papiers .

    Et là l'agente me sort : "vous auriez pu rentrer en France et revenir avec votre visa temporaire ..... "
    heu non du moment que je démissionne de ma job , mon visa est annulé ,de plus j'étais en statut implicite donc logique .
    La dame au téléphone tenait des propos totalement incohérents . Elle dit vouloir me rappeler dans une demie heure , pour entre temps , demander l'avis d'un de ces collègues . Pour afin me dire que mon dossier va être transféré à l'ambassade à Paris et donc que ça va prendre plus de temps ( je suis déjà à 24 mois de traitement ) et ma visite médicale périme le 1er Novembre

    " si vous étiez encore au canada , je vous aurai donné votre RP à l'instant " je suis sidérée vraiment .... je suis ni la première ni la dernière qui quitte le territoire canadien en attendant sa RP.... de plus , j'avais avisé l'immigration de mon retour en France. Mon adresse française est même visible sur mon ecas .

    Forcément j'ai contacté rapidement le député qui s'occupait de moi à Québec et qui contacte en ce moment l'immigration . j'espère vraiment que ma situation va bientôt se débloquer
    C'est quoi le délire ? Les bras m'en tombent de lire ça.
    J'espère que ta situation va se conclure par une décision prise avec RP à la clé. Je croise tous les doigts pour toi.


  8. #6128

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Teemo
    C'est quoi le délire ? Les bras m'en tombent de lire ça.
    J'espère que ta situation va se conclure par une décision prise avec RP à la clé. Je croise tous les doigts pour toi.
    décidement j'ai vraiment pas de bol ....

  9. #6129
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de LudivineJean
    décidement j'ai vraiment pas de bol ....
    Mais, je ne comprends pas pourquoi tu serais pénalisé par le fait que tu sois rentrée en France ? Tu n'es pas la première personne à faire ça, en plus.
    Tu as tout fait dans les règles donc je ne suis pas inquiète tu vas l'avoir ta RP.

  10. #6130

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Teemo
    Mais, je ne comprends pas pourquoi tu serais pénalisé par le fait que tu sois rentrée en France ? Tu n'es pas la première personne à faire ça, en plus.
    Tu as tout fait dans les règles donc je ne suis pas inquiète tu vas l'avoir ta RP.
    Oui c'est ce que viens de me dire l'agent du Député qui s'occupe de l'immigration . Mais ça va prendre plus de temps si ça passe par PARIS .....et je suis déjà à 24 mois .... C'est totalement Injuste


  11. #6131
    Avatar de Badesire91
    34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de LudivineJean
    Une agente en immigration m'a contacté aujourd'hui .

    Elle voulait savoir pourquoi j'étais rentrée en France pendant le traitement de ma RP .
    Pour au final me dire que ça pose problème , qu'elle ne peut pas me donner une décision prise si je ne suis plus au Canada . J'étais SIDEREE .......
    Petit rappel : j'ai envoyé mon dossier le 10 octobre 2017 à partir de Québec. Début 2018 je décide de rentrer en France et d'y attendre mes papiers . J'avais même vu le député de mon quartier et avait eu au téléphone un agent d'immigration qui , m'avaient tous les 2 confirmé, que je pouvais rentrer en France attendre mes papiers .

    Et là l'agente me sort : "vous auriez pu rentrer en France et revenir avec votre visa temporaire ..... "
    heu non du moment que je démissionne de ma job , mon visa est annulé ,de plus j'étais en statut implicite donc logique .
    La dame au téléphone tenait des propos totalement incohérents . Elle dit vouloir me rappeler dans une demie heure , pour entre temps , demander l'avis d'un de ces collègues . Pour afin me dire que mon dossier va être transféré à l'ambassade à Paris et donc que ça va prendre plus de temps ( je suis déjà à 24 mois de traitement ) et ma visite médicale périme le 1er Novembre

    " si vous étiez encore au canada , je vous aurai donné votre RP à l'instant " je suis sidérée vraiment .... je suis ni la première ni la dernière qui quitte le territoire canadien en attendant sa RP.... de plus , j'avais avisé l'immigration de mon retour en France. Mon adresse française est même visible sur mon ecas .

    Forcément j'ai contacté rapidement le député qui s'occupait de moi à Québec et qui contacte en ce moment l'immigration . j'espère vraiment que ma situation va bientôt se débloquer
    Ils sont vraiment malades. Je pense que c'est des nouveaux agents qui manquent de formations. Et ceux qui font immigration économique depuis l'extérieur du Canada. ? Vraiment du n'importe quoi

  12. #6132
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Message de LudivineJean
    Oui c'est ce que viens de me dire l'agent du Député qui s'occupe de l'immigration . Mais ça va prendre plus de temps si ça passe par PARIS .....et je suis déjà à 24 mois .... C'est totalement Injuste
    Je suis vraiment désolé pour toi! J espère que tu auras de bonnes nouvelles bientôt... mais j ai une question. L agente t a contacté par téléphone en France?


  13. #6133

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de FredouG
    Je suis vraiment désolé pour toi! J espère que tu auras de bonnes nouvelles bientôt... mais j ai une question. L agente t a contacté par téléphone en France?
    Oui , en fait elle a d'abord contacté un ami à moi . Cet ami m'a fait une lettre pour mon plan d'établissement au Québec pour dire qu'il me logeait à mon retour au Québec .
    Elle l'a apelé en lui demandant ou j'étais et mon ami , surpris , lui explique le contenu de la lettre ( que l'agent avait d'ailleurs devant ces yeux et les écrits de mon ami était pourtant clairs )
    Mon ami me contacte en me demandant de la rappeler , me disant qu'elle était totalement confuse , mon ami disait quelque chose et l'agent répondait à côté .

    Ca a été la même chose avec moi . Je lui ai parlé du PVT "elle me réponds c'est quoi un PVT ?"
    L'agente avait l'air d'avoir un age un peu avancé et n'avait pas l'air au courant des actualités d'immigration . Me tenant tête que je n'aurai pas du sortir du territoire pendant le traitement de la RP .

    J'ai tout rapporté à mon député , qui a trouvé tout cela vraiment bizarre , de plus , l'agente avait l'air de travaillé de chez elle ..... @Badesire91 Nous nous sommes donc fait le même réflexion , on dirait une agente à la retraite qu'ils ont remis en service ...
    Je sais que mon histoire parait complètement excentrique mais je ne ments pas


  14. #6134
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Message de LudivineJean
    Oui , en fait elle a d'abord contacté un ami à moi . Cet ami m'a fait une lettre pour mon plan d'établissement au Québec pour dire qu'il me logeait à mon retour au Québec .
    Elle l'a apelé en lui demandant ou j'étais et mon ami , surpris , lui explique le contenu de la lettre ( que l'agent avait d'ailleurs devant ces yeux et les écrits de mon ami était pourtant clairs )
    Mon ami me contacte en me demandant de la rappeler , me disant qu'elle était totalement confuse , mon ami disait quelque chose et l'agent répondait à côté .

    Ca a été la même chose avec moi . Je lui ai parlé du PVT "elle me réponds c'est quoi un PVT ?"
    L'agente avait l'air d'avoir un age un peu avancé et n'avait pas l'air au courant des actualités d'immigration . Me tenant tête que je n'aurai pas du sortir du territoire pendant le traitement de la RP .

    J'ai tout rapporté à mon député , qui a trouvé tout cela vraiment bizarre , de plus , l'agente avait l'air de travaillé de chez elle ..... @Badesire91 Nous nous sommes donc fait le même réflexion , on dirait une agente à la retraite qu'ils ont remis en service ...
    Je sais que mon histoire parait complètement excentrique mais je ne ments pas
    Je vois. On te croit tkt pas je posais la question pour savoir ce qu il allait advenir de moi. Pour rappel ma demande a ete faite le 17 juil’et 2017 recu le 21 juillet 2017 et depuis rien mais en le 9 aout 2019 on ma redemander pleins de papier que j avais deja transmis et que j ai retransmis immédiatement depuis plus rien mais bon j esperais pouvoir travailler d ici la fin octobre

  15. #6135

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de FredouG
    Je vois. On te croit tkt pas je posais la question pour savoir ce qu il allait advenir de moi. Pour rappel ma demande a ete faite le 17 juil’et 2017 recu le 21 juillet 2017 et depuis rien mais en le 9 aout 2019 on ma redemander pleins de papier que j avais deja transmis et que j ai retransmis immédiatement depuis plus rien mais bon j esperais pouvoir travailler d ici la fin octobre
    as tu fait appel à un député ?

    j'ai eu une mise sur mon compte cic . puis,

    mon statut sur mon compte ecas est passé de "Application reçue" à " en cours " Quelqu'un a déjà eu cela ?
    l'agente hier au téléphone m'a dit qu'elle transférait mon dossier à l'ambassade à Paris , j'imagine que ça doit être le cause ...


  16. #6136
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Message de LudivineJean
    as tu fait appel à un député ?

    j'ai eu une mise sur mon compte cic . puis,

    mon statut sur mon compte ecas est passé de "Application reçue" à " en cours " Quelqu'un a déjà eu cela ?
    l'agente hier au téléphone m'a dit qu'elle transférait mon dossier à l'ambassade à Paris , j'imagine que ça doit être le cause ...
    Oui j ai fait appelle a un depute pour une mise a jour de dossier mais pour le moment j ai pas encore de retour fait croire qu il est moins efficace que le tien

  17. #6137
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de LudivineJean
    Une agente en immigration m'a contacté aujourd'hui .

    Elle voulait savoir pourquoi j'étais rentrée en France pendant le traitement de ma RP .
    Pour au final me dire que ça pose problème , qu'elle ne peut pas me donner une décision prise si je ne suis plus au Canada . J'étais SIDEREE .......
    Petit rappel : j'ai envoyé mon dossier le 10 octobre 2017 à partir de Québec. Début 2018 je décide de rentrer en France et d'y attendre mes papiers . J'avais même vu le député de mon quartier et avait eu au téléphone un agent d'immigration qui , m'avaient tous les 2 confirmé, que je pouvais rentrer en France attendre mes papiers .

    Et là l'agente me sort : "vous auriez pu rentrer en France et revenir avec votre visa temporaire ..... "
    heu non du moment que je démissionne de ma job , mon visa est annulé ,de plus j'étais en statut implicite donc logique .
    La dame au téléphone tenait des propos totalement incohérents . Elle dit vouloir me rappeler dans une demie heure , pour entre temps , demander l'avis d'un de ces collègues . Pour afin me dire que mon dossier va être transféré à l'ambassade à Paris et donc que ça va prendre plus de temps ( je suis déjà à 24 mois de traitement ) et ma visite médicale périme le 1er Novembre

    " si vous étiez encore au canada , je vous aurai donné votre RP à l'instant " je suis sidérée vraiment .... je suis ni la première ni la dernière qui quitte le territoire canadien en attendant sa RP.... de plus , j'avais avisé l'immigration de mon retour en France. Mon adresse française est même visible sur mon ecas .

    Forcément j'ai contacté rapidement le député qui s'occupait de moi à Québec et qui contacte en ce moment l'immigration . j'espère vraiment que ma situation va bientôt se débloquer
    Je suis sidérée de lire cela !!! Tu n'es pas la seule à rentrer entre temps. C'est quand on attend la carte finale qu'il ne faut pas quitter le territoire si on vit au Canada mais sinon en aucun cas c'est pénalisé ! Je suis vraiment désolée que ça tombe sur toi avec toute cette attente !!!
    Tu as essayé de rappeler le service à la clientèle pour avoir une explication d'une autre personne ? J'ai eu une madame vraiment gentille hier tu pourrais tomber dessus...


  18. #6138

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Catsy88
    Je suis sidérée de lire cela !!! Tu n'es pas la seule à rentrer entre temps. C'est quand on attend la carte finale qu'il ne faut pas quitter le territoire si on vit au Canada mais sinon en aucun cas c'est pénalisé ! Je suis vraiment désolée que ça tombe sur toi avec toute cette attente !!!
    Tu as essayé de rappeler le service à la clientèle pour avoir une explication d'une autre personne ? J'ai eu une madame vraiment gentille hier tu pourrais tomber dessus...
    Le problème c est que je suis en france et le numero pour joindre l immigration a partir de l etranger ne fonctionne plus... D ailleurs ils l'ont retiré du site du gouvernement. Heureusement j'ai le député qui est très disponible....

  19. #6139
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    C'est super bizarre leur réaction... Je suis rentré en France pendant le traitement de ma demande (en partie parce que mon permis de travail expirait mais pas que), j'avais fais le changement d'adresse mais ils ont pas transmis mon dossier à Paris... Je comprends pas pourquoi ca t'arrive à toi et j'en suis désolé


  20. #6140

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Cazman
    C'est super bizarre leur réaction... Je suis rentré en France pendant le traitement de ma demande (en partie parce que mon permis de travail expirait mais pas que), j'avais fais le changement d'adresse mais ils ont pas transmis mon dossier à Paris... Je comprends pas pourquoi ca t'arrive à toi et j'en suis désolé
    D'après mon député , je suis visiblement mal tombée sur l'agent d'immigration qui traite mon dossier .....il dit faire le nécessaire pour que l'ambassade de Paris traite mon dossier le plus rapidement possible . Je me le souhaite également ....


Page 307 sur 318 ... 207 257 297 305 306 307 308 309 317 ...