1. #781
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de PeterC
    Bon les amis, il y a-t-il des gens qui ont déposé les dossiers en Avril 2017 qui attendent ou qui ont déjà reçu l’IVM .. C’est tellement long pour la fameuse IVM...!lol
    Salut ma demande est recu le 7 avril accuse le 22 juin depuis plus rien c stresaant


  2. #782
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de AhmedNasser
    congratulations man !

    J'espère que notre tour arrivera bientôt,

    Est ce que la vérification de tes antécédents a passé par "sans objet" puis "vérification terminée" comme dans ta capture d'écran ?
    Merci, en fait beaucoup parlent de sans objet, personnellement j'ai jamais vu que c'était écrit sans objet, c'était écrit en cours de traitement. Après, entre juin et décembre 2017, je n'allais pas voir toutes les semaines comment c'était écrit, donc peut-être qu'il y a eu sans objet à un moment mais j'en sais rien à vrai dire, désolé


  3. #783
    Avatar de PeterC
    Peter 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    24
    Message de Yacine10
    Salut ma demande est recu le 7 avril accuse le 22 juin depuis plus rien c stresaant
    Pour moi reçu le 13/avril , accuse de réception 03/Août et IVM today 12/février.. on avance petit à petit.. c’est depuis Septembre 2017,que mes vérifications des antécédents avaient commencé .. Dossier envoyer depuis le Quebec / Montréal

    Pour moi reçu le 13/avril , accuse de réception 03/Août et IVM today 12/février.. on avance petit à petit.. c’est depuis Septembre 2017,que mes vérifications des antécédents avaient commencé .. Dossier envoyer depuis le Quebec / Montréal


  4. #784
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de PeterC
    Pour moi reçu le 13/avril , accuse de réception 03/Août et IVM today 12/février.. on avance petit à petit.. c’est depuis Septembre 2017,que mes vérifications des antécédents avaient commencé .. Dossier envoyer depuis le Quebec / Montréal

    Pour moi reçu le 13/avril , accuse de réception 03/Août et IVM today 12/février.. on avance petit à petit.. c’est depuis Septembre 2017,que mes vérifications des antécédents avaient commencé .. Dossier envoyer depuis le Quebec / Montréal
    Ah oui je viens se voir que ca bouge de mon cote aussi.ivm eecu aujourd'hui le 12 fevrier .
    Dossier recu le 7 avril
    Accusé de reception le 22 juin
    Antecedent en cours depuis que j ai lié ma demande en juin
    Ivm 12 février
    Demande faite depuis montreal.
    Es ce que voua avez des adresses des cliniquea pour passer la visite médicale?
    J'espère que ca va accelerer pour noa demandes


  5. #785
    Avatar de savate974
    Stéphane 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Hey salut

    Ne perdez pas espoirs:
    j'ai envoyé ma demande en avril 2017, lié sur internet le 04 juin 2017, déjà payé tous les frais, et je vient de recevoir l'invitation à la visite médicale ! Donc je pense la faire ce weekend!


  6. #786
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    img_20180212_174039.jpg

    Ça c'est le dernier document qu'ils m'ont envoyé ce jour en même temps que la demande de résidence à été validée sur leur site CIC, en me demandant 2 photos d'identité que j'ai fais et envoyées ce jour.

    Si ça peut intéresser quelqu'un.
    Cette procédure est tellement longue que je pense qu'on aime bien avoir des Infos sur comment ça se passe pour ceux qui attendent toujours, et encore courage à tout ceux qui attendent, ça vient mais la patience est de mise c'est sur.

  7. #787
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de durandludo49
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20180212_174039.jpg
Affichages : 908
Taille : 184,9 Ko
ID : 32309

    Ça c'est le dernier document qu'ils m'ont envoyé ce jour en même temps que la demande de résidence à été validée sur leur site CIC, en me demandant 2 photos d'identité que j'ai fais et envoyées ce jour.

    Si ça peut intéresser quelqu'un.
    Cette procédure est tellement longue que je pense qu'on aime bien avoir des Infos sur comment ça se passe pour ceux qui attendent toujours, et encore courage à tout ceux qui attendent, ça vient mais la patience est de mise c'est sur.
    Merci à toi pour ces infos; la plupart de ceux qui ont reçu leur RP disparaît et ne répond plus aux interrogations des autres...

    As-tu reçu un mail de CIC pour te dire qu'un nouveau message était disponible sur le portail ? Ou t'es-tu connecté spontanément ?
    J'espère qu'il ne va pas s'écouler un mois entre cette réponse et ton courrier de confirmation...

    Pour ce qui est de l'immigration à l'aéroport, les agents ont accès à ton dossier complet et ont dû voir la réponse dans leur système.


  8. #788
    Avatar de J0hanna
    Johanna 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    36
    Yeah IVM reçue aujourd'hui
    Dossier reçu le 13 avril, accusé et début traitement le 27 juin.

    10 mois pour recevoir l'IVM donc...

  9. #789
    Avatar de Anouk28
    Anouk 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    21
    Wouhou ça bouge !
    IVM reçue le 12 février 2018
    -> Dossier envoyé le 31 mars 2017 et AR le 21 juin 2017.
    Courage à ceux qui attendent encore


  10. #790
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de Psych
    Merci à toi pour ces infos; la plupart de ceux qui ont reçu leur RP disparaît et ne répond plus aux interrogations des autres...

    As-tu reçu un mail de CIC pour te dire qu'un nouveau message était disponible sur le portail ? Ou t'es-tu connecté spontanément ?
    J'espère qu'il ne va pas s'écouler un mois entre cette réponse et ton courrier de confirmation...

    Pour ce qui est de l'immigration à l'aéroport, les agents ont accès à ton dossier complet et ont dû voir la réponse dans leur système.

    img_20180212_183216.jpg

    J'ai reçu ce mail, et juste après j'ai regardé sur CIC et j'ai vu que c'était OK.

    Oui moi aussi j'espère que ça va pas durer un mois, mais bon maintenant c'est forcément rapide. Le plus dur est fait lool

    Oui c'est dommage de pas informer les autres car en plus tout le monde a été dans le cas de l'attente et veux et aime bien savoir comment ça se passe et ce jusqu'à la fin.

    Moi j'ai lu plein d'informations sur pvtistes.net qui est ma bible ! On trouve vraiment toutes les infos qu'on veut, alors partager avec sa maigre contribution à notre petite expérience sur l'avancement de la procédure est le minimum, après tout pvtistes.net est basé sur toutes nos expériences.

    Je redonnerai des news pour donner la date à laquelle j'aurai reçu cette CRP, afin de donner un ordre d'idée à d'autres. J'ai également rempli le tableau Excel qui là encore est incomplet pour beaucoup ce qui laisse dans le flou quand on a pas la totalité des dates du début à la fin.

    En attendant courage à tout ceux qui attendent patiemment.

    L'agente de l'immigration à l'aéroport était juste hyper sympa, elle me dit oui ça va arriver vite, c'est bien pour vous d'arriver un peu avant le temps de vous installer.


  11. #791
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de durandludo49
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20180212_183216.jpg
Affichages : 353
Taille : 152,1 Ko
ID : 32310

    J'ai reçu ce mail, et juste après j'ai regardé sur CIC et j'ai vu que c'était OK.

    Oui moi aussi j'espère que ça va pas durer un mois, mais bon maintenant c'est forcément rapide. Le plus dur est fait lool

    Oui c'est dommage de pas informer les autres car en plus tout le monde a été dans le cas de l'attente et veux et aime bien savoir comment ça se passe et ce jusqu'à la fin.

    Moi j'ai lu plein d'informations sur pvtistes.net qui est ma bible ! On trouve vraiment toutes les infos qu'on veut, alors partager avec sa maigre contribution à notre petite expérience sur l'avancement de la procédure est le minimum, après tout pvtistes.net est basé sur toutes nos expériences.

    Je redonnerai des news pour donner la date à laquelle j'aurai reçu cette CRP, afin de donner un ordre d'idée à d'autres. J'ai également rempli le tableau Excel qui là encore est incomplet pour beaucoup ce qui laisse dans le flou quand on a pas la totalité des dates du début à la fin.

    En attendant courage à tout ceux qui attendent patiemment.

    L'agente de l'immigration à l'aéroport était juste hyper sympa, elle me dit oui ça va arriver vite, c'est bien pour vous d'arriver un peu avant le temps de vous installer.
    Je suis content pour toi que ton dossier prenne fin.:-)
    Et surtout encore MERCI à toi pour partager l'avancement de ta demande.

    Toutefois, j'ai comme l'impression qu'il va se passer 1 mois avant ta CRP, pour atteindre le délai de 14 mois...j'espère sincèrement me tromper...


  12. #792
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de Psych
    Je suis content pour toi que ton dossier prenne fin.:-)
    Et surtout encore MERCI à toi pour partager l'avancement de ta demande.

    Toutefois, j'ai comme l'impression qu'il va se passer 1 mois avant ta CRP, pour atteindre le délai de 14 mois...j'espère sincèrement me tromper...
    Merci, courage à tous.
    Oui pour le délai d'un mois on verra, le plus tôt sera le mieux mais bon je peux encore patienter un mois, après tout ça fait bien 13 mois déjà lol.

  13. #793
    Avatar de AbdelkaderI
    Abdelkader 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    17
    Message de durandludo49
    Pièce jointe 32308

    Enfin la bonne nouvelle de la journée du 12/02/2018,
    Residence permanente validée !! Ah que ça fait plaisir quand on voit que tout à changé sur le compte CIC.

    Demande envoyée le 16 ou 18 janvier 2017, de France.
    Lucky you! Demande reçue le 16 janvier 2017 envoyée depuis Montréal et toujours rien...


  14. #794
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Message de savate974
    Hey salut

    Ne perdez pas espoirs:
    j'ai envoyé ma demande en avril 2017, lié sur internet le 04 juin 2017, déjà payé tous les frais, et je vient de recevoir l'invitation à la visite médicale ! Donc je pense la faire ce weekend!
    2017 ?? Ici c'est la conversation pour le traitement de 2016


  15. #795
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de AbdelkaderI
    Lucky you! Demande reçue le 16 janvier 2017 envoyée depuis Montréal et toujours rien...
    J'espère que ça ira vite pour toi maintenant, je sais pas si c'est plus long du Canada,

  16. #796
    Avatar de AbdelkaderI
    Abdelkader 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    17
    Message de durandludo49
    J'espère que ça ira vite pour toi maintenant, je sais pas si c'est plus long du Canada,
    Oui de ce que je vois les délais sont plus courts en France. Paradoxalement les délais semblent bien plus rapides lorsque la demande est faite à l'étranger. Va comprendre...


  17. #797

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de MorganS4
    Salut ! Nous avons à peu près les mêmes dates, dossier envoyé depuis le Canada le 27 Avril, AR reçu le 13 juillet et depuis silence radio...
    Salut Morgan

    As tu eu des nouvelles de l’IVM ? Je vois que d’autres personnes qui ont envoyé en avril l’ont reçu hier. Moi je suis toujours en attente.

  18. #798
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de AbdelkaderI
    Oui de ce que je vois les délais sont plus courts en France. Paradoxalement les délais semblent bien plus rapides lorsque la demande est faite à l'étranger. Va comprendre...
    La logique est somme toute assez simple: comme tu es déjà sur le territoire, tu peux attendre quelques mois de plus.
    Ils traitent les demandes extérieures plus rapidement car ils veulent absolument faire venir les gens et éviter de trop les décourager.


  19. #799
    Avatar de AbdelkaderI
    Abdelkader 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    17
    Message de Psych
    La logique est somme toute assez simple: comme tu es déjà sur le territoire, tu peux attendre quelques mois de plus.
    Ils traitent les demandes extérieures plus rapidement car ils veulent absolument faire venir les gens et éviter de trop les décourager.
    Possible oui... mais la residence permanente est utile aussi sur le territoire par exemple moi diplômé en science politique beaucoup d'emplois me sont inaccessibles sans résidence ce qui ne facilite pas non plus mon intégration.


  20. #800
    Avatar de ElPerdido
    55 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Message de Yacine10
    Ah oui je viens se voir que ca bouge de mon cote aussi.ivm eecu aujourd'hui le 12 fevrier .
    Dossier recu le 7 avril
    Accusé de reception le 22 juin
    Antecedent en cours depuis que j ai lié ma demande en juin
    Ivm 12 février
    Demande faite depuis montreal.
    Es ce que voua avez des adresses des cliniquea pour passer la visite médicale?
    J'espère que ca va accelerer pour noa demandes
    CMIPQ – Clinique de Médecine Industrielle et Préventive du Québec Clinique de Médecine Industrielle et Préventive du Québec

    Ils ont été plutôt bien , j'ai payé 220 $ CAD et le dossier de la VM a été valide sur le site de l'immigration 1 semaine plus tard


Page 40 sur 318 ... 30 38 39 40 41 42 50 90 140 ...