1. #2161
    Avatar de AMY23
    Kandé Amina 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Wolfofwallstreet99
    Va au collège Dawson
    Ok merci j’irai voir sur leur site

  2. #2162
    Avatar de fairchild
    fairchild 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    60
    Message de AhmedNasser
    tu leur as envoyé des documents supplémentaires déjà (ex des casiers judiciaires) quand ils ont demandé la visite médicale ?
    En octobre je pense, on m'à demandé un casier judiciaire du Royaume-uni qui m'à pris du temps à obtenir, un nouveau passeport car il expirait en décembre et de préciser des choses par rapport à mes antécédents, en plus de payer le FDRP. Je pense que j'ai perdu du temps avec ça car j'ai tardé à tout renvoyer, surtout payer les frais car j'avais pas d'argent à ce moment là. En plus j'ai vu dans les notes sur mon dossier qu'ils avaient communiqué avec les douanes américaines car en 6 ans j'ai fait beaucoup d'aller retour au US, donc j'imagine que le temps de vérifier mon dossier avec les US, je pense que le fait de voyager beaucoup retarde ton dossier. J'ai été aussi pro active en utilisant le formulaire Web meme si j'étais encore dans les delais et en faisant une demande de renseignements, histoire de leur rappeler que j'existe. Après IVM en décembre que je n'ai fait que mi-janvier, j'aurai pu être plus rapide mais financièrement chaque étape et coûteuse.

    Bon je vais guetter le facteur, j'espère que mon agent va se bouger avant de partir en vacance!


  3. #2163
    Avatar de manuRTVC
    Manu 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    68
    Message de fairchild
    En octobre je pense, on m'à demandé un casier judiciaire du Royaume-uni qui m'à pris du temps à obtenir, un nouveau passeport car il expirait en décembre et de préciser des choses par rapport à mes antécédents, en plus de payer le FDRP. Je pense que j'ai perdu du temps avec ça car j'ai tardé à tout renvoyer, surtout payer les frais car j'avais pas d'argent à ce moment là. En plus j'ai vu dans les notes sur mon dossier qu'ils avaient communiqué avec les douanes américaines car en 6 ans j'ai fait beaucoup d'aller retour au US, donc j'imagine que le temps de vérifier mon dossier avec les US, je pense que le fait de voyager beaucoup retarde ton dossier. J'ai été aussi pro active en utilisant le formulaire Web meme si j'étais encore dans les delais et en faisant une demande de renseignements, histoire de leur rappeler que j'existe. Après IVM en décembre que je n'ai fait que mi-janvier, j'aurai pu être plus rapide mais financièrement chaque étape et coûteuse.

    Bon je vais guetter le facteur, j'espère que mon agent va se bouger avant de partir en vacance!
    Salut et bravo pour ta RP !

    Petite question, qu'entends-tu par "le formulaire Web meme si j'étais encore dans les delais et en faisant une demande de renseignements". Je vais faire la même chose.
    Merci!

  4. #2164
    Avatar de fairchild
    fairchild 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    60
    Message de manuRTVC
    Salut et bravo pour ta RP !

    Petite question, qu'entends-tu par "le formulaire Web meme si j'étais encore dans les delais et en faisant une demande de renseignements". Je vais faire la même chose.
    Merci!
    Voici le lien :

    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...pedisable=true

    Ils disent qu'il réponde pas mais moi j'ai fais la demande a 15 mois et 10 jours genre et j'ai reçu une réponse (en gros seulement que ma demande était en cours) mais ça crée du mouvement au moins.


  5. #2165
    Avatar de cornelica09
    36 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Il nous reste combien de temps après la confirmation de la résidence permanente pour la validation à la douane ? Merci,

  6. #2166
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Ma collegue et amie qui a en date de reception du dossier mi aout 2017 a enfin recu son IVM!

    Pour ma part ca fera 1 an dans une semaine qu'ils ont recu mon dossier ,
    envoi 12 juin 17
    reception dossier 19 juin 17
    IVM 14 fevrier 18
    VM 28 fevrier 18
    validation VM mi mars 18.
    toujours en cours pour les antecedents


  7. #2167
    Avatar de ThmasS
    Thømas 42 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    24
    Message de cornelica09
    Bonjour,

    Il nous reste combien de temps après la confirmation de la résidence permanente pour la validation à la douane ? Merci,
    Je crois que tu as jusqu'à la date anniversaire de ta visite médicale de mémoire.


  8. #2168
    Avatar de Bcarel
    31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Salut,

    J'ai reçu un courriel dans ma boite Yahoo de <CPCO- FINAL REQUEST>. Le courriel dit PRET pour visa/ Ready for VISA, avec des informations à suivre pour l'envoi des documents.

    Je suis confuse car mon compte en ligne n'a subit aucune modification à date. Je n'ai pas recu ce courriel dans mon compte non plus.

    Pouvez vous m'éclairez?

    Date de dépot de dossier 24 Avril 2017

    Merci


  9. #2169
    Avatar de Belho
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonjour à toutes et à tous !

    Le fameux "Prêt pour Visa" est enfin arrivé ce soir à 19h !
    Dans 4 jours cela aurait fait 16 mois d'attente depuis février 2017.

    Pour rappel, voilà mes dates avec dossier envoyé par courrier depuis Sherbrooke (Québec) pour ma conjointe et moi :

    1 - 16-02-2017 : Réception de la demande
    2 - 10-03-2017 : Accusé de réception (AR) et début de traitement de la demande
    3 - 29-10-2017 : Demande de paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP)
    4 - 30-10-2017 : Réception du courriel d'offre de "services gratuits avant l'arrivée"
    5 - 31-10-2017 : Paiement des FDRP
    6 - 08-11-2017 : Accusé de réception de la preuve de paiement des FDRP
    7 - 19-12-2017 : Invitation à passer la visite médicale (IVM)
    8 - 12-01-2018 : Visite médicale effectuée à la Clinique de Médecine Industrielle et Préventive du Québec à Montréal
    9 - 05-02-2018 : Résultats médicaux reçus - résultats favorables
    10 - 12-06-2018 : Prêt pour Visa

    Plus qu'à faire les dernières démarches.

    Bon courage tout le monde, l'attente est bientôt terminée si vous en êtes à presque 16 mois


  10. #2170

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de Bcarel
    Salut,

    J'ai reçu un courriel dans ma boite Yahoo de <CPCO- FINAL REQUEST>. Le courriel dit PRET pour visa/ Ready for VISA, avec des informations à suivre pour l'envoi des documents.

    Je suis confuse car mon compte en ligne n'a subit aucune modification à date. Je n'ai pas recu ce courriel dans mon compte non plus.

    Pouvez vous m'éclairez?

    Date de dépot de dossier 24 Avril 2017

    Merci
    Salut félicitations c’est pour te dire que ta demande est presque approuvée. Juste envoyer ton passeport et photos pour qu’on appose le visa de résidence permanente. Félicitations!

  11. #2171
    Avatar de Abrases
    36 ans

    Location
    Brossard, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Message de Belho
    Bonjour à toutes et à tous !

    Le fameux "Prêt pour Visa" est enfin arrivé ce soir à 19h !
    Dans 4 jours cela aurait fait 16 mois d'attente depuis février 2017.

    Pour rappel, voilà mes dates avec dossier envoyé par courrier depuis Sherbrooke (Québec) pour ma conjointe et moi :

    1 - 16-02-2017 : Réception de la demande
    2 - 10-03-2017 : Accusé de réception (AR) et début de traitement de la demande
    3 - 29-10-2017 : Demande de paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP)
    4 - 30-10-2017 : Réception du courriel d'offre de "services gratuits avant l'arrivée"
    5 - 31-10-2017 : Paiement des FDRP
    6 - 08-11-2017 : Accusé de réception de la preuve de paiement des FDRP
    7 - 19-12-2017 : Invitation à passer la visite médicale (IVM)
    8 - 12-01-2018 : Visite médicale effectuée à la Clinique de Médecine Industrielle et Préventive du Québec à Montréal
    9 - 05-02-2018 : Résultats médicaux reçus - résultats favorables
    10 - 12-06-2018 : Prêt pour Visa

    Plus qu'à faire les dernières démarches.

    Bon courage tout le monde, l'attente est bientôt terminée si vous en êtes à presque 16 mois
    Salut ! Félicitation !

    Je voulais savoir si tu avais vu la nouvelle via un des site web si oui lequel ? (cic mon compte ou vérifier l'état de ma demande) ? Ou recu un email ? Mail ?

    Merci bien !

  12. #2172
    Avatar de Bcarel
    31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Message de Wolfofwallstreet99
    Salut félicitations c’est pour te dire que ta demande est presque approuvée. Juste envoyer ton passeport et photos pour qu’on appose le visa de résidence permanente. Félicitations!
    Merci.

  13. #2173
    Avatar de Belho
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de Abrases
    Salut ! Félicitation !

    Je voulais savoir si tu avais vu la nouvelle via un des site web si oui lequel ? (cic mon compte ou vérifier l'état de ma demande) ? Ou recu un email ? Mail ?

    Merci bien !
    J'ai reçu le courriel hier à 19h06 (heure de Montréal).
    Mon dossier n'est toujours pas mis à jours sur servicesenligne.cic.gc.ca.

    Moralité, attendez tranquillement le courriel "Prêt pour Visa".


  14. #2174
    Avatar de Abrases
    36 ans

    Location
    Brossard, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Message de Belho
    J'ai reçu le courriel hier à 19h06 (heure de Montréal).
    Mon dossier n'est toujours pas mis à jours sur servicesenligne.cic.gc.ca.

    Moralité, attendez tranquillement le courriel "Prêt pour Visa".
    Super merci !

  15. #2175
    Avatar de Bcarel
    31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Salut,

    J'ai reçu le courriel Pret pour visa, on demande d'envoyer un Passport d'au moins 6 mois de validité. J'ai refais mon passport le mois dernier car l'ancien expire dans 5 mois.

    l'immigration ne m'a jamais demandé d'envoyer un nouveau passport comme j'ai eu a lire certains commentaire.

    Devrais je envoyer le nouveau passport meme s'il ne l'ont pas dans leur systeme?

    Merci

  16. #2176
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Message de Bcarel
    Salut,

    J'ai reçu le courriel Pret pour visa, on demande d'envoyer un Passport d'au moins 6 mois de validité. J'ai refais mon passport le mois dernier car l'ancien expire dans 5 mois.

    l'immigration ne m'a jamais demandé d'envoyer un nouveau passport comme j'ai eu a lire certains commentaire.

    Devrais je envoyer le nouveau passport meme s'il ne l'ont pas dans leur systeme?

    Merci
    Ton nouveau passeport est le bon, 6 mois de validité , c’est l’expiration

  17. #2177
    Anonyme
    Message de Bcarel
    Salut,

    J'ai reçu le courriel Pret pour visa, on demande d'envoyer un Passport d'au moins 6 mois de validité. J'ai refais mon passport le mois dernier car l'ancien expire dans 5 mois.

    l'immigration ne m'a jamais demandé d'envoyer un nouveau passport comme j'ai eu a lire certains commentaire.

    Devrais je envoyer le nouveau passport meme s'il ne l'ont pas dans leur systeme?

    Merci
    J avais recu un courriel en decembre pr la convocation vm et mise à jour des docs où ils demandaient nouveau passeport si expiration ds les 6mois..je leur avais envoyé photocopie du nouveau à ce moment et avait verifié à la vm, si le nouveau etait bien ds leur systeme..donc t aurais du l envoyer je pense

  18. #2178
    Avatar de Bcarel
    31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Message de marie2014
    J avais recu un courriel en decembre pr la convocation vm et mise à jour des docs où ils demandaient nouveau passeport si expiration ds les 6mois..je leur avais envoyé photocopie du nouveau à ce moment et avait verifié à la vm, si le nouveau etait bien ds leur systeme..donc t aurais du l envoyer je pense
    comment fait ton pour mettre un document a jour s'il te plait.?

  19. #2179
    Avatar de jushiro
    Rémi 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Message de Bcarel
    comment fait ton pour mettre un document a jour s'il te plait.?
    Salut, avec tes photos et l'annexe A qui sont demandés, envoie une copie de ton ancien passeport avec la mention "annulé" ainsi qu'une copie du nouveau passeport.

  20. #2180
    Avatar de Bcarel
    31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Message de jushiro
    Salut, avec tes photos et l'annexe A qui sont demandés, envoie une copie de ton ancien passeport avec la mention "annulé" ainsi qu'une copie du nouveau passeport.
    Merci,

    Dans le fond j'ecris <Annulé? sur la copie de mon ancien passport

Page 109 sur 318 ... 9 59 99 107 108 109 110 111 119 159 209 ...