1. #1361
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de jonathanB
    Salut à tous,

    Réception du dossier (envoyé depuis le Canada, programme régulier via le CSQ) : 02/06/2017
    Accusé de réception: 19/09/2017
    IVM : 15/02/2018
    VM : 17/02/2018
    Prêt pour visa (Ready for visa) : 06/04/2018

    Bon courage à tous.

    Jonathan
    Felicitation c trop rapide je l espere pour nous tous

  2. #1362
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de Yacine10
    Felicitation c trop rapide je l espere pour nous tous
    Merci, mais ce n'est pas tout à fait terminé.
    Avec le délai de 30 jours maximum exigé pour retourner les documents (même si je vais le faire aujourd'hui) + les 2-3 (4?) mois pour recevoir la confirmation de RP, puis la carte, je pense que je serai à +/- 14 mois, finalement.
    Le bon côté des choses, c'est que le traitement avance ! Voilà pourquoi je partage... si cela peut redonner un peu de motivation à ceux qui en ont besoin !!


  3. #1363
    Avatar de saiimons
    Simon 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    24
    Message de jonathanB
    Merci, mais ce n'est pas tout à fait terminé.
    Avec le délai de 30 jours maximum exigé pour retourner les documents (même si je vais le faire aujourd'hui) + les 2-3 (4?) mois pour recevoir la confirmation de RP, puis la carte, je pense que je serai à +/- 14 mois, finalement.
    Le bon côté des choses, c'est que le traitement avance ! Voilà pourquoi je partage... si cela peut redonner un peu de motivation à ceux qui en ont besoin !!
    Concernant la confirmation, c'est rapide, 1 semaine pour moi (reçu aujourd'hui), même avec les jours fériés.
    La carte, c'est sûr qu'on reste sur 2 mois, mais dans le fond, le délai au fédéral est calculé jusqu'à la réception de la confirmation.


  4. #1364
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de saiimons
    Concernant la confirmation, c'est rapide, 1 semaine pour moi (reçu aujourd'hui), même avec les jours fériés.
    La carte, c'est sûr qu'on reste sur 2 mois, mais dans le fond, le délai au fédéral est calculé jusqu'à la réception de la confirmation.
    Merci Simon, pour cette précision intéressante !

  5. #1365
    Anonyme
    bah t es assuré que c est bon donc c est parfait. Mais via quel programme tu l as fait? et du canada?

  6. #1366
    Avatar de PAT64
    pat 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    @jonathanB @saiimons
    Pourriez-vous nous faire un capture écran du Ready for visa (en masquant vos données persos) pour voir a quoi cela ressemble et ce qu'ils demandent exactement?
    Merci!

  7. #1367
    Avatar de saiimons
    Simon 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    24
    Message de PAT64
    @jonathanB @saiimons
    Pourriez-vous nous faire un capture écran du Ready for visa (en masquant vos données persos) pour voir a quoi cela ressemble et ce qu'ils demandent exactement?
    Merci!
    Madame [Monsieur],

    Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada sera bientôt terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les trente [30] jours suivant la date de la présente lettre pour que nous puissions vous délivrer votre Confirmation de résidence permanente et, s’il y a lieu, votre visa de résidence permanente. Si vous êtes dans l’incapacité de respecter ce délai, veuillez immédiatement nous fournir des explications par courriel au [email protected].

    ÉTAPE 1 : METTRE À JOUR VOTRE DEMANDE

    Si vous êtes dans l’une de ces situations, vous devez nous informer sans tarder par courriel au [email protected].

    · Mariage ou union de fait, divorce, annulation, séparation légale;
    · Décès du répondant, du demandeur principal ou d’un membre de la famille qui accompagne le demandeur;
    · Naissance ou adoption d’un enfant, y compris les petits-enfants nés d’un enfant à charge;
    · Accusation ou condamnation pour un acte criminel dont vous, le demandeur principal, ou un membre de votre famille avez fait l’objet.

    ÉTAPE 2 : DÉTERMINER SI VOUS DEVEZ SOUMETTRE VOTRE/VOS PASSEPORT(S)

    · Déterminez si vous avez un passeport d’un pays dont les citoyens ont besoin d’un visa ou une autorisation de voyage électronique (AVE) pour se rendre au Canada. Veuillez consulter le site suivant : Exigences d

    · Si vous avez un passeport d’un pays dont les citoyens ont besoin d’un visa pour se rendre au Canada, vous devez nous fournir le passeport pour vous-même et pour chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Afin d’éviter des complications lors de voyages internationaux, il est recommandé que votre/vos passeport(s) soit/soient valide(s) pour au moins 6 mois. Votre/vos passeport(s) doit/doivent avoir au moins deux pages vierges. Si votre passeport inclut un ou des enfant(s) à charge, vous devez prévoir une page vierge pour chaque enfant à charge. Veuillez noter que vous devez nous fournir votre passeport même si :

    o vous avez un visa canadien de résidence temporaire valide.
    o vous êtes résident permanent des États-Unis ET avez un passeport du pays dont les citoyens ont besoin d’un visa pour se rendre au Canada.

    · Si vous avez un passeport du pays dont les citoyens ont besoin une AVE pour se rendre au Canada, vous devez nous fournir une photocopie seulement de la page biographique de votre passeport et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Chaque passeport devrait avoir une validité d’au moins 6 mois. N’envoyez aucun


    passeport.
    Si vous résidez actuellement au Canada et que vous avez l'intention de voyager par avion vers un autre pays avant de devenir résident permanent, vous devrez vous procurer une AVE (Autorisation de voyage électronique) avant votre embarquement.

    ***Veuillez prendre note que les Confirmations de résidence permanente et les visas de résidence permanente ne peuvent pas être délivrés aux titulaires de passeports diplomatiques, officiels ou militaires. Vous devez être détenteur d’un passeport ordinaire.***

    ÉTAPE 3: PRÉPARER VOS DOCUMENTS

    1. Passeport(s) OU photocopie(s) des passeport(s) : comme expliqué à l’étape 2.

    2. Deux (2) photographies de vous et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Informez-vous de nos directives au :
    www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf.

    3. Une enveloppe prépayée pour le retour de vos passeports et de vos Confirmation(s) de résidence permanente. Voir l’étape 4 pour plus de renseignements.

    4. L’annexe A dûment complétée, signée et qui indique votre adresse postale actuelle


    ÉTAPE 4: ENVOYER LES DOCUMENTS

    · Si vous n’avez pas une adresse postale au Canada ou aux États-Unis, ou si vous n'êtes pas en mesure de nous fournir l’un des documents requis pour vous-même ou pour les membres de votre famille qui vous accompagnent aux adresses ci-dessous, veuillez nous contacter via courriel à [email protected] et nous vous envoyerons de nouvelles instructions pour soumettre vos documents au bureau de visa le plus proche de chez vous. Veuillez aussi noter que notre bureau ne poste pas les passeports hors du Canada ou des États unis.



    · Si vous avez une adresse postale au Canada :
    - L’enveloppe prépayée Xpresspost doit être de Poste Canada. Veuillez noter que nous ne postons pas les passeport(s) à une adresse au Canada via un autre courrier.
    - Envoyez tous vos documents par courrier dans un seul colis, à l’adresse suivante :
    CTD – Ottawa – PR
    C.P. 9780
    Ottawa (Ontario) K1G 4B9

    PRIÈRE DE NE PAS REMPLIR LA SECTION RÉSERVÉE A L’ADRESSE SUR VOTRE ENVELOPPE RETOUR DE POSTES CANADA

    · Si vous avez une adresse postale aux États-Unis :
    - L’enveloppe prépayée et pré-adressée doit provenir d’un service de messagerie qui livre le courrier du Canada vers les États-Unis.
    - Envoyez tous vos documents par courrier dans un seul colis, à l’adresse suivante :
    CTD – Ottawa – PR
    365, avenue Laurier Ouest
    Ottawa (Ontario) K1A 1L1

    VEUILLEZ COMPLÉTER L’ANNEXE A AJOINTE ET SOUMETTRE AVEC VOS DOCUMENTS.

    Nous espérons recevoir votre colis d’ici 30 jours.

    Centre de traitement de demandes - Ottawa
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Gouvernement du Canada
    www.cic.gc.ca

    Il existe des services gratuits en ligne et en personne offerts par des fournisseurs de services d’établissement auxquels vous et votre famille pouvez avoir accès pour vous aider à préparer votre vie au Canada. Visitez notre site web pour plus d’information : https://www.cic.gc.ca/francais/nouve...t-services.asp.


  8. #1368
    Avatar de PAT64
    pat 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    @saiimons
    Excellent! Merci beaucoup!

  9. #1369
    Avatar de saiimons
    Simon 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    24
    L'annexe A, c'est un document tout simple qui vient avec le courriel, à copier coller dans un outil d'edition (Google docs, word, ...) et à remplir avec l'adresse postale à laquelle recevoir la confirmation.


  10. #1370
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de marie2014
    bah t es assuré que c est bon donc c est parfait. Mais via quel programme tu l as fait? et du canada?
    Par le programme régulier via le CSQ (travailleurs qualifiés), envoyé depuis le Québec (je suis ici avec un permis de travail fermé depuis presque 3 ans).

  11. #1371
    Avatar de suarez
    Canadian15 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Bonjour tout le monde,

    Et bravo Jonathan! Tu auras battu tous les records :-)

    En effet, ça redonne un peu d'espoir à tous ceux comme moi qui actualisent 100 fois par jour leur compte moncic.

    I believe i can fly, i believe i can touch the sky...

    Bon courage à toutes et tous


  12. #1372

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,
    Je suis la discussion depuis de longs mois mais je n'ai pas vu la réponse à ma question : il me semble qu'il y a une période vers la fin du dossier où l'on n'a plus le droit de quitter le pays.
    De ce que je comprends, ce serait entre le tour du poteau et la réception de la carte de RP 2 mois plus tard. Est-ce bien vrai?
    Je voudrais rentrer à Noel voir ma famille, mais avec un dossier déposé début août 2017, je crois que ce serait trop risqué...
    Merci beaucoup!

  13. #1373
    Avatar de saiimons
    Simon 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    24
    Message de AnnePlague
    Bonjour à tous,
    Je suis la discussion depuis de longs mois mais je n'ai pas vu la réponse à ma question : il me semble qu'il y a une période vers la fin du dossier où l'on n'a plus le droit de quitter le pays.
    De ce que je comprends, ce serait entre le tour du poteau et la réception de la carte de RP 2 mois plus tard. Est-ce bien vrai?
    Je voudrais rentrer à Noel voir ma famille, mais avec un dossier déposé début août 2017, je crois que ce serait trop risqué...
    Merci beaucoup!
    Oui c'est tout à fait entre le tour du poteau et la réception de la carte.

    Dans le fond, c'est pas que tu n'as pas le droit, c'est que la compagnie aérienne va probablement te refuser de monter à bord, car les seuls titres de séjour qu'ils acceptent sont : AVE (si tu as un vol de retour), permis de travail, carte de résidence permanente.

    D'après ce que j'ai compris, si tu vas par la route aux USA, tu peux rentrer avec ta confirmation sans trop de problème.

    En fonction du temps que tu vas passer à l'étranger, tu pourrais demander un "visa de résident permanent" (via VFS par exemple), c'est faisable, mais ça prend 3 semaines visiblement.

    Pareil, tu n'es pas obligée (à priori) de valider ta RP à ta première rentrée au Canada après réception de la confirmation, tu peux voyager et la valider quand tu peux passer 2 mois sans sortir.

  14. #1374
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de jonathanB
    Merci, mais ce n'est pas tout à fait terminé.
    Avec le délai de 30 jours maximum exigé pour retourner les documents (même si je vais le faire aujourd'hui) + les 2-3 (4?) mois pour recevoir la confirmation de RP, puis la carte, je pense que je serai à +/- 14 mois, finalement.
    Le bon côté des choses, c'est que le traitement avance ! Voilà pourquoi je partage... si cela peut redonner un peu de motivation à ceux qui en ont besoin !!
    Ca nous donne de l espoire.j ai une question pour toi stp a propos tes antecedants es ce que ca a commencé par en cours puis sans objet puis en cours?

  15. #1375
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de Yacine10
    Ca nous donne de l espoire.j ai une question pour toi stp a propos tes antecedants es ce que ca a commencé par en cours puis sans objet puis en cours?
    Le statut à la partie ''antécédents'' est toujours en cours de vérification (il n'a d'ailleurs jamais bougé, me semble-t-il).
    J'ai posté les documents (formulaire+copie passeport+photos+enveloppe de retour) ce midi.
    Je vous tiendrai informés des délais.


  16. #1376
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de jonathanB
    Le statut à la partie ''antécédents'' est toujours en cours de vérification (il n'a d'ailleurs jamais bougé, me semble-t-il).
    J'ai posté les documents (formulaire+copie passeport+photos+enveloppe de retour) ce midi.
    Je vous tiendrai informés des délais.
    Merci bonne journée

  17. #1377
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Il ne faut pas se fier au statut du portail car il ne reflète en rien l'état réél du traitement des dossiers.
    Dernière modification par Psych ; 06/04/18 à 23:43.

  18. #1378
    Avatar de suarez
    Canadian15 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Et Jonathan, avais tu recu par courriel une lettre d’invitation aux services avant arrivee sur ton compte moncic?

    merci

  19. #1379
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    J'ai passé ma visite médicale la semaine dernière à Luso ( il y a 9 jours en fait ) et les résultats ne sont pas encore visible sur le portail de suivi de la demande. A partir de quand je dois m'inquiéter de ne pas les voir ?

    Edit : impressionnant tes délais Jonathan . Il y a donc des agents de l'immigration qui font vraiment leur travail et qui ne passe par leur journée sur Youtube. Ca doit être un nouveau qui veut faire ses preuves qui a traité ton dossier .
    Dernière modification par Dam_Dam ; 07/04/18 à 00:34.

  20. #1380
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de suarez
    Et Jonathan, avais tu recu par courriel une lettre d’invitation aux services avant arrivee sur ton compte moncic?

    merci
    Je l’ai reçu aujourd’hui. Donc le même jour que le « prêt pour visa ».

Page 69 sur 318 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 119 169 ...