1. #1721
    Avatar de Bordelais
    Anthony 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    Message de Yacine10
    Pas de ready for visa aujourdhui? Mais d habitude on recoit l email les vendredi non?
    Hello, si ça a bougé pour moi aujourd'hui!!!!! Je viens de recevoir mon ready for visa ce matin!

    Rappel de mes dates :

    Réception du dossier : 20 janvier 2017
    Début du traitement : 7 mars 2017
    Visite médicale : juillet 2017
    Demande de paiement frais rp : 16 mars 2018
    Accusé de réception du paiement des frais : 23 mars 2018
    Ready for visa : 27 Avril 2018
    Invitation aux services avant l'arrivée : 27 avril 2018

    A noter que j'ai reçu le ready for visa avant l'invitation aux services, la même journée mais le matin le ready for visa et l'aprem pour l'invitation aux services.... Et que mon statut sur moncic n'a toujours pas bougé, ya toujours écrit "Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents"

    J'en conclu qu'on ne peut vraiment se fier sur rien, faut juste attendre... 15 mois et 1 semaine dans mon cas, et encore c'est "juste" le ready, maintenant faut attendre la CRP.

    Bon courage à tous


  2. #1722
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Bientôt 14 mois (accusé de réception le 03/03/2017). Je compte les jours par seconde , y en a marre 😭


  3. #1723
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de AhmedNasser
    Bientôt 14 mois (accusé de réception le 03/03/2017). Je compte les jours par seconde , y en a marre
    En théorie, dernière grosse ligne droite pour moi, vu que ça me fait 14 mois aujourd'hui.


  4. #1724
    Avatar de EloD10
    Elo 34 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    8
    Hello,

    j'ai suivi le forum en silence mais je voulais aussi faire un retour d'expérience.

    (demande effectuée depuis le Canada)
    Réception du dossier : 8 février 2017
    Accusé de réception/Début du traitement : 7 mars 2017
    Visite médicale : 31 juillet 2017
    Invitation aux services avant l'arrivée : 16 mars 2018
    ready for visa : 27 Avril 2018

    Mon statut sur CIC n'est pas actualisé encore mais en appelant l'immigration Canada hier (comme par hasard), l'agent m'a donné des détails sur ma demande et justement pendant qu'on était au tel, il a pu voir que le Bureau était entrain d'actualiser mon dossier...en gros, c'est l'agent qui m'a annoncé que la décision avait été prise (vers 18h, heure de France) et j'ai reçu l'email Ready For Visa vers 4h du mat' (heure de france).


    L'attente fut très longue pour mon conjoint et moi mais il semblerait que les 15 mois de délais annoncés dernièrement ont été respectée.

    Je souhaite bon courage a tous ce qui sont encore en attente...


  5. #1725
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de EloD10
    Hello,

    j'ai suivi le forum en silence mais je voulais aussi faire un retour d'expérience.

    (demande effectuée depuis le Canada)
    Réception du dossier : 8 février 2017
    Accusé de réception/Début du traitement : 7 mars 2017
    Visite médicale : 31 juillet 2017
    Invitation aux services avant l'arrivée : 16 mars 2018
    ready for visa : 27 Avril 2018

    Mon statut sur CIC n'est pas actualisé encore mais en appelant l'immigration Canada hier (comme par hasard), l'agent m'a donné des détails sur ma demande et justement pendant qu'on était au tel, il a pu voir que le Bureau était entrain d'actualiser mon dossier...en gros, c'est l'agent qui m'a annoncé que la décision avait été prise (vers 18h, heure de France) et j'ai reçu l'email Ready For Visa vers 4h du mat' (heure de france).


    L'attente fut très longue pour mon conjoint et moi mais il semblerait que les 15 mois de délais annoncés dernièrement ont été respectée.

    Je souhaite bon courage a tous ce qui sont encore en attente...
    Félicitations à toi ! :-)


  6. #1726
    Avatar de Lynna
    Lynna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    19
    Message de AhmedNasser
    c'est ce que j'ai fait n'empêche qu'il faut passer par les 14 mois
    Coucou à tous,

    J'ai recu un email le 20 avril pour payer la dernière tranche, j'en suis à 13 mois d'attente. Je ne sais pas quand est ce qu'il vont se décider...

    Courage à nous!

  7. #1727
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Lynna
    Coucou à tous,

    J'ai recu un email le 20 avril pour payer la dernière tranche, j'en suis à 13 mois d'attente. Je ne sais pas quand est ce qu'il vont se décider...

    Courage à nous!
    Personne n'est capable de dire quand les réponses tomberont étant donné l'absence de logique dans l'ordre de traitement des dossiers : certains de Juin 2017 ont déjà eu leur CRP, alors que certains de Janvier attendent toujours...

    Le maître mot est Patience...
    Dernière modification par Psych ; 29/04/18 à 22:08.


  8. #1728
    Avatar de suarez
    Canadian15 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Salut tout le monde!

    14 mois pour moi aujourd'hui! Je continue de croiser les doigts pour que ça bouge!

    Dernière ligne droite avant l'arrivée...

    Bon courage à toutes et tous et félicitations à toutes celles et ceux qui ont décroché le précieux :-)


  9. #1729
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de suarez
    Salut tout le monde!

    14 mois pour moi aujourd'hui! Je continue de croiser les doigts pour que ça bouge!

    Dernière ligne droite avant l'arrivée...

    Bon courage à toutes et tous et félicitations à toutes celles et ceux qui ont décroché le précieux :-)
    On va se faire la course: cela fait 14 mois et 3 jours pour moi.:-)

  10. #1730
    Avatar de jourdain82
    Emile jourdain 41 ans

    Location
    CAMEROUN
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de loupblanc12
    bonjour tu dois créer une compte CIC et relier ta demande à ton comptre afin de recevoir des message directement sur ce compte apres ça tu dois attendre l'invitation pour la visite médicale .
    J'ignore vraiment si c'est la vm la suite,puisque il devrait avoir une troisième ligne qui annoncerait la date de traitement.Est ce que l'absence de cette troisième ligne signifierait que son traitement n'ait
    pas débuté auquel cas il faudrait s'en attendre ou alors cic a juste omis de le mentionner,dans ce cas l'ivm suivrait normalement?

  11. #1731
    Avatar de Lynna
    Lynna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    19
    Message de Bordelais
    Hello, si ça a bougé pour moi aujourd'hui!!!!! Je viens de recevoir mon ready for visa ce matin!

    Rappel de mes dates :

    Réception du dossier : 20 janvier 2017
    Début du traitement : 7 mars 2017
    Visite médicale : juillet 2017
    Demande de paiement frais rp : 16 mars 2018
    Accusé de réception du paiement des frais : 23 mars 2018
    Ready for visa : 27 Avril 2018
    Invitation aux services avant l'arrivée : 27 avril 2018

    A noter que j'ai reçu le ready for visa avant l'invitation aux services, la même journée mais le matin le ready for visa et l'aprem pour l'invitation aux services.... Et que mon statut sur moncic n'a toujours pas bougé, ya toujours écrit "Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents"

    J'en conclu qu'on ne peut vraiment se fier sur rien, faut juste attendre... 15 mois et 1 semaine dans mon cas, et encore c'est "juste" le ready, maintenant faut attendre la CRP.

    Bon courage à tous
    Coucou!! Felicitations à toi!!
    moi j'ai recu l'email pour la dernière tranche de paiement le 20 avril et jai payé le lendemain, ils verifient mes antécédents... dois je en conclure que la fin est proche??

  12. #1732
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Lynna
    Coucou!! Felicitations à toi!!
    moi j'ai recu l'email pour la dernière tranche de paiement le 20 avril et jai payé le lendemain, ils verifient mes antécédents... dois je en conclure que la fin est proche??
    Ils vérifient mes antécédents depuis Janvier...

  13. #1733
    Avatar de Lynna
    Lynna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    19
    Message de Psych
    Ils vérifient mes antécédents depuis Janvier...
    Oh punaiiiiiise!!!! Ils dorment ou quoi...?! Ils abusent.


  14. #1734
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de Lynna
    Oh punaiiiiiise!!!! Ils dorment ou quoi...?! Ils abusent.
    Il verifient mes antecedents depuis l ouverture de mon dossier.


  15. #1735
    Avatar de MED20
    44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Message de Yacine10
    Il verifient mes antecedents depuis l ouverture de mon dossier.
    bonjour comment savoir que l'immigration verifie les antecedants

    ou voit t'on cette partie de verification dans notre dossier

  16. #1736
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de MED20
    bonjour comment savoir que l'immigration verifie les antecedants

    ou voit t'on cette partie de verification dans notre dossier
    Salut. Vous devez vous connecter a votre compte clegc ou avec un partenaire de connexion( ta banque ) et faut aussi lier ta demande d'immigration a ce compte pour voir les details de ta demande.
    Puis vous allez avoir un tableau explicatif et vous allez voir les antecedents soit enncours soit non commencé....

  17. #1737
    Avatar de MED20
    44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Message de Yacine10
    Salut. Vous devez vous connecter a votre compte clegc ou avec un partenaire de connexion( ta banque ) et faut aussi lier ta demande d'immigration a ce compte pour voir les details de ta demande.
    Puis vous allez avoir un tableau explicatif et vous allez voir les antecedents soit enncours soit non commencé....
    Merci,
    est ce cela?
    Vérification d'antécédents Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.

  18. #1738
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de MED20
    Merci,
    est ce cela?
    Vérification d'antécédents Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.
    Oui c ca donc ils vérifient tes antécédents

  19. #1739
    Avatar de MED20
    44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Message de Yacine10
    Oui c ca donc ils vérifient tes antécédents
    Merci Yacine10. Il me semble que ca a toujours été comme ça depuis que j'ai lié ma demande en ligne.

  20. #1740
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de MED20
    Merci Yacine50. Il me semble que ca a toujours été comme ça depuis que j'ai lié ma demande en ligne.
    Pareil pour moi. Sinon c koi tes stats?

Page 87 sur 318 ... 37 77 85 86 87 88 89 97 137 187 ...