1. #601
    Avatar de lavive
    virginie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    23
    Message de marie2014
    Oui mais ceux qui ont reçu ca te disent que c est la fin du calvaire? ;-)
    1 seule personne l a reçu rien de nouveau
    On en sait pas plus.

  2. #602
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de AhmedNasser
    Bonjour,

    Voici mes dates clés :

    1. Envoi des documents le 25/02/2017
    2. Accusé de réception le 03/03/2017
    3. Courriel de rappel pour les certificats de police et annexe A le 14/09/2017
    4. Instruction pour VM le 18/12/2017
    5. Certificat de police et annexe A, deuxième envoi le 20/12/2017

    Mon statut a été mis à jour pour la visite médicale mais j'ai reçu une lettre dans mon compte " Invitation aux services avant l'arrivée" du bla bla sur les services offerts aux nouveaux arrivants pourtant je suis au Canada depuis longtemps ��

    Pensiez vous les amis que je suis à bout de ma peine ?
    MOI j’en lai eu comme 1mois avant de passer l’an visite médicale, je ne sais pas si c’est une bonne chose, je l’espère.

  3. #603
    Avatar de gentelman007
    amine 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de cornelica09
    Ah, le désespoir...

    * Dossier RP envoyé le 09/06/2017
    * Dossier RP reçu par le bureau de l'immigration le 21/06/2017
    * Demande liée le 07/10/2017, le même jour que la réception du courriel de CIC (avis de réception)

    Ceux avec les mêmes dates : avez-vous reçu l'IVM

    Je pensais que BVC Paris était plus rapide...
    Bonjour CORNELICA

    Enfaîte j'ai les mêmes date que vous la seule différence que je l'ai fait depuis le MAROC et je n'ai aucun retour jusqu’à maintenant
    Espérant de l'avoir prochainement.

  4. #604
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Bonjour à toutes et à tous et bonne année !!!

    Dossier envoyé le 11/10/2017
    Reçu le le 16/10/2017
    En attente de l'AR pour lier le compte

    Nate
    Dernière modification par Bibinate ; 12/01/18 à 17:50. Motif: fail

  5. #605
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de Bibinate
    Bonjour à toutes et à tous et bonne année !!!

    Dossier envoyé le 11/10/2017
    Reçu le le 16/10/2017
    En attente de l'AR pour lier le compte

    Nate
    Salut et bonne année !

    Nous avons les mêmes dates.
    Ils ont également reçu ma demande le 16-10 et j'attends l'AR !

  6. #606
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de DavO
    Salut et bonne année !

    Nous avons les mêmes dates.
    Ils ont également reçu ma demande le 16-10 et j'attends l'AR !
    Salut Dav,

    Tiens au jus si tu as du nouveau stp

  7. #607
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de Bibinate
    Salut Dav,

    Tiens au jus si tu as du nouveau stp
    Oui bien sûr ;-)

  8. #608
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Salut tout le monde ! =)

    Alors pour ceux qui ont passé la visite médicale dans les 2 dernières semaines, vous en êtes où?

    Moi je l'ai passé le 03/01/2018 et en allant voir mon compte cic, je viens de voir que les résultats de mon examen médical sont favorables. =D
    Par contre, je n’ai pas reçu de mail pour me dire qu'ils les ont reçus... Mais bref, tant qu'ils disent que c'est favorable tout est bon hehe! =D


  9. #609
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de RomainG12
    Bonjour à tous,

    Ma femme et moi avons envoyé notre dossier au fédéral le 21 novembre 2017, reçu à Sydney le 24 novembre 2017 (d'après la signature de la poste). Nous passons par le bureau TQQ (Travailleurs Qualifiés du Québec) et nous sommes en attente de notre AR.

    Qui aurait reçu son AR récemment via ce bureau et pourrait nous dire à quelle date le dossier avait été receptionné à Sydney ? Nous avons besoin de cet AR pour pouvoir avoir la RAMQ (nous avons essayé de leur prouver avec notre Tracking Number de la poste que le dossier était bien arrivé sur place mais cela ne suffit pas), et l'IRCC au téléphone m'a répondu que cela pouvait prendre 18 semaines pour avoir un AR...

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Pardon pour la déception Mais NON laccuse de réception ne suffira pas à avoir la Ramq

  10. #610
    Anonyme
    Message de Manon56
    Pardon pour la déception Mais NON laccuse de réception ne suffira pas à avoir la Ramq
    Pour obtenir la RAMQ, il faut avoir:
    - un emploi à temps plein
    - un visa en cours pour travailler au Québec
    - le message de CIC accusant réception de la demande de RP

    Cependant, toutes les situations ne se ressemblent pas et le mieux est de les contacter au téléphone (ils sont facilement accessibles). Ils feront une pré-évaluation du dossier et si c’est concluant vous inviteront à venir à un CLSC ou à la RAMQ pour finaliser le dossier.

  11. #611
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de DamD
    Pour obtenir la RAMQ, il faut avoir:
    - un emploi à temps plein
    - un visa en cours pour travailler au Québec
    - le message de CIC accusant réception de la demande de RP

    Cependant, toutes les situations ne se ressemblent pas et le mieux est de les contacter au téléphone (ils sont facilement accessibles). Ils feront une pré-évaluation du dossier et si c’est concluant vous inviteront à venir à un CLSC ou à la RAMQ pour finaliser le dossier.
    C'est ce que j'avais fais de les appeler ... 4 discours différents..
    dont un qui me disait que l'accusé de réception suffisait en plus du temps plein et du permis de travail .. = perte de temps , foutaise .. je suis aller la bas et la personne qui ma recu a été clair !
    CSQ + permis fermé ( grâce au csq ) = OUI ( + formulaire cpam pour le Delais de carence)
    accuse de réception et pas de permis fermé = NOn
    j'ai tester toutes les choses que l'on nous dis au Téléphone
    je le dis juste pour que les gens ne perdent pas leur temps

  12. #612
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Message de Cabri
    Bonjour,
    Pour ma part :

    Dossier envoyé le 30 Septembre,
    Le tracking m'annonce qu'il est arrivé à Montréal le 5 Octobre.

    Depuis plus rien.

    Deux choses m'inquiètent, je n'ai jamais reçu l'AR de la poste et aucune info de l'acheminement entre Montréal et Sydney.
    L'autre chose c'est que mon CSQ expire en Avril prochain.

    J'ai aussi tenté de lier ma demande mais ça ne trouve pas de dossier. J'aimerai au moins savoir si ce dossier est perdu ou s'il est bien arrivé à destination mais j'imagine qu'il n'y a pas tellement de solution.

    Une suggestion ?
    Et aussi, impossible de trouver mon numéro IUC, je suis censé trouver ça où ? C'est possible de ne pas en avoir ?
    Mon dossier à été reçu le 13 Octobre et j'ai eu l'AR le 12 Janvier.
    Le lendemain j'ai pu le lier dans l'espace CIC.

    Les délais sont de 14 mois actuellement, c'est à partir de la réception de l'AR ou à partir du moment où le dossier a été réceptionné ?

  13. #613
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de Cabri
    Mon dossier à été reçu le 13 Octobre et j'ai eu l'AR le 12 Janvier.
    Le lendemain j'ai pu le lier dans l'espace CIC.

    Les délais sont de 14 mois actuellement, c'est à partir de la réception de l'AR ou à partir du moment où le dossier a été réceptionné ?
    Salut,

    Normalement c'est à compter du jour de la réception de ta demande d'après ce que j'ai observé. Donc il te reste 11 mois ! La mienne a été recue 3 jours après la tienne ... j'espère recevoir mon AR cette semaine ;-) Enfin, rien n'est sûr car ça semble très aléatoire.

  14. #614
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Message de DavO
    Salut,

    Normalement c'est à compter du jour de la réception de ta demande d'après ce que j'ai observé. Donc il te reste 11 mois ! La mienne a été recue 3 jours après la tienne ... j'espère recevoir mon AR cette semaine ;-) Enfin, rien n'est sûr car ça semble très aléatoire.
    Salut, merci pour l'info.

    Effectivement vu ta date d'envoi il est très probable que tu reçoives l'AR cette semaine.

  15. #615
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Salut;
    voici mes stats
    demande envoyé: 25/09/2017 récu à Sydney le 28/09/2017
    A.R: 08/01/2018
    en attente du IVM
    est ce qu'il y a qlq avec les mm stats


  16. #616
    Avatar de nora1985
    Nora 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut j'espère pour vous que c'est à compter de la date de réception mais mon agent et celui de plusieurs personne mon dit que non, ce serait à partir de l'ouverture du dossier ... alors je sais plus trop quoi en penser .... croisons les doigts

  17. #617
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    pour la ramq je l'ai obtenu,avce un permis de travail ouvert , un emploi avce la mention permanent dans l'attestation de travail , impression de l'accusé de réception, deux photos , j'ai les soins médicaux mais pas de remboursements pour les médicaments

    je veux savoir quel est le délais entre le passage de la visite médicale et son apparition dans notre compte cic
    j'ai passé ma visite le 2 janvier merci

  18. #618
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de nora1985
    Salut j'espère pour vous que c'est à compter de la date de réception mais mon agent et celui de plusieurs personne mon dit que non, ce serait à partir de l'ouverture du dossier ... alors je sais plus trop quoi en penser .... croisons les doigts
    Salut, Lorsqu'on regarde sur le forum et en lien avec l'expérience d'amis, le délais semble correspondre à la date de réception plutôt qu'à la date de l'AR. Enfin je l'espère ;-)

  19. #619
    Avatar de ElPerdido
    55 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Message de DavO
    Salut, Lorsqu'on regarde sur le forum et en lien avec l'expérience d'amis, le délais semble correspondre à la date de réception plutôt qu'à la date de l'AR. Enfin je l'espère ;-)
    Voici mes dates
    envoyée le 30 Mars 2017 de Montreal
    AR le 20 Juin
    IVM recu le 19 dec 2017
    IVM passee le 3 Janvier 2018
    Status IVM change a favorable le 15 Janvier 2018


  20. #620
    Avatar de GuillaumeB27
    Guillaume 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Allo la gang.

    J'ai envoyé ma demande (via le PEQ) le 25 aout, reçu à Sydney le 28 aout, mais depuis je n'ai toujours pas reçu l'accusé de reception. Je vois que plusieurs d'entre vous ayant envoyé fin septembre on déjà reçu leur AR. Y'a t'il des gens pour qui l'accusé de réception à mis plus de 18 semaines (20 dans mon cas) ?

    Quand j'essaie de lier mon dossier juste avec mon numéro de passeport + nom + prénom il ne me trouve pas, mais j'ai l'impression que c'est normal si je n'ai pas reçu d'AR.

    Avez-vous une astuce / numéro de téléphone pour parler directement à une personne de l'immigration, ou bien le seul moyen de les contacter c'est ce formulaire ?

    Merci et bonne soirée !

Page 31 sur 318 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 131 ...