1. #641
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Suite à la réception de l'AR j'ai lié ma demande à mon compte cic le 16/01/2018 mais depuis lorsque je vais sur mon compte pour voir ma demande il est écrit "Veuillez donner un suivi" dans les details j'ai au début cru à un bug mais là je commence à me poser des questions...

    Nathan


  2. #642
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de Bibinate
    Bonjour,

    Suite à la réception de l'AR j'ai lié ma demande à mon compte cic le 16/01/2018 mais depuis lorsque je vais sur mon compte pour voir ma demande il est écrit "Veuillez donner un suivi" dans les details j'ai au début cru à un bug mais là je commence à me poser des questions...

    Nathan
    Tout le.monde a ce fameux veillez donner une suivie c t un beug depuis longtemps donc tkt pas et surtout patience patirnce.....

  3. #643
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de Yacine10
    Tout le.monde a ce fameux veillez donner une suivie c t un beug depuis longtemps donc tkt pas et surtout patience patirnce.....
    Merci Yacine

  4. #644
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Moi aussi j'ai la même chose mais je pense c'est pareil pour tous le monde


  5. #645
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Effectivement, il n'y a rien à faire de ta part: ce message est un bug que tout le monde a eu sur son portail.
    Pas d'inquiétude.;-)


  6. #646
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de ElPerdido
    Voici mes dates
    envoyée le 30 Mars 2017 de Montreal
    AR le 20 Juin
    IVM recu le 19 dec 2017
    IVM passee le 3 Janvier 2018
    Status IVM change a favorable le 15 Janvier 2018
    Quelle est le statut de votre verification des antecedents s'il vous plait ?


  7. #647
    Avatar de ElPerdido
    55 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Message de Tatiana1994
    Quelle est le statut de votre verification des antecedents s'il vous plait ?
    Toujours, nous effectuons actuellement les vérifications....
    Ça n'a pas beaucoup évolué mais apparemment a part la visite médicale, le reste n'est pas mis a jours régulièrement donc cela ne m’empêche pas de dormir la nuit et de travailler le jour a Montréal

  8. #648
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Message de Tatiana1994
    Quelle est le statut de votre verification des antecedents s'il vous plait ?
    Moi c'est passé à Sans Objet

  9. #649
    Avatar de nora1985
    Nora 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de mistergna
    Moi c'est passé à Sans Objet
    Moi antécédent en cours ....

  10. #650
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Salut, je suis je pense en phase finale, dossier envoyé depuis le 24 janvier 2017, visite médicale passée en juin 2017, et depuis rien, c'est constamment noté, nous vérifions actuellement vos antécédents ainsi que votre dossier est en cours d'examen.

    J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour demander si la décision finale allait être rapide et si il y avait des problèmes avec mon dossier, ils m'ont répondu que non tout est correct et que je devrais recevoir une réponse rapidement. Mais bon rapidement c'est quoi pour l'ambassade ???? Lol

    Bref en attendant nous sommes le 19 janvier 2018 soit dans 5 jours ça fera 12 mois, mais j'espère que ça va être rapide !!! Bon courage à tout le monde pour les attentes, c'est vrai qu'il faut s'armer de patience.

  11. #651
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Hello tu as envoyé un mail a quelle ambassade? A quelle adresse ?
    Merci

  12. #652
    Avatar de GuillaumeB27
    Guillaume 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de GuillaumeB27
    Allo la gang.

    J'ai envoyé ma demande (via le PEQ) le 25 aout, reçu à Sydney le 28 aout, mais depuis je n'ai toujours pas reçu l'accusé de reception. Je vois que plusieurs d'entre vous ayant envoyé fin septembre on déjà reçu leur AR. Y'a t'il des gens pour qui l'accusé de réception à mis plus de 18 semaines (20 dans mon cas) ?

    Quand j'essaie de lier mon dossier juste avec mon numéro de passeport + nom + prénom il ne me trouve pas, mais j'ai l'impression que c'est normal si je n'ai pas reçu d'AR.

    Avez-vous une astuce / numéro de téléphone pour parler directement à une personne de l'immigration, ou bien le seul moyen de les contacter c'est ce formulaire ?

    Merci et bonne soirée !
    Update de moi même à moi même pouvant peut être rassurer certaines personnes dans le même cas: je n'avais jamais reçu l'AR, mais après avoir utilisé leur formulaire de contact (le même que je cite plus haut), je viens de recevoir un message m'indiquant que ma demande a été reçue le 30/10/17 ! Je suis maintenant soulagé, et attends patiemment l'invitation à la visite médicale

  13. #653
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Hello everybody ,
    Ceux qui on envoyé leur demandé en Fevrier 2017 et en Mars 2017, avec vous constaté ces changement de statut pour la verification des antecedents
    1) En cours ------- non applicable ou sans objet ------ en cours ? Pour ceux qui on eu le statut sans objet , Pouvez vous me dire quand cest revenu a en cours ?
    ou
    2) En cours -----non applicable ou sans objet ... si vous etes dans ce cas s'il vous plait pourriez -vous m'indiquer depuis quand c'est devenu sans objet .

    En fait mon statut est passe de en cours a sans objet. J'ai lu sur d'autrs forums que cela devrait repasser en cours avant qu'il ne fournissent le ready for visa .
    Je pose donc la question pour savoir combien de temps cela va encore duree ce statut de 'sans objet'

  14. #654
    Anonyme
    Message de durandludo49
    Salut, je suis je pense en phase finale, dossier envoyé depuis le 24 janvier 2017, visite médicale passée en juin 2017, et depuis rien, c'est constamment noté, nous vérifions actuellement vos antécédents ainsi que votre dossier est en cours d'examen.

    J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour demander si la décision finale allait être rapide et si il y avait des problèmes avec mon dossier, ils m'ont répondu que non tout est correct et que je devrais recevoir une réponse rapidement. Mais bon rapidement c'est quoi pour l'ambassade ???? Lol

    Bref en attendant nous sommes le 19 janvier 2018 soit dans 5 jours ça fera 12 mois, mais j'espère que ça va être rapide !!! Bon courage à tout le monde pour les attentes, c'est vrai qu'il faut s'armer de patience.
    Bonjour durandludo49,
    Mon cas esg similaire au votre ,j 1i envoyer aussi mon dossier le 9 Janvier 2017 , AR 3 MARS 2017 visite médicale 10 Avril 2017 j 2i reçu une courriel pour payer mes frais de DRP mai 2017 et demande de mise à jour ( casier judiciaire ) , ce qui est fait le 6 Juillet 2017 et à ce jour b ai pas eu de nouvelles ,j'ai envoyé un courriel pour avoir ses nouvelles ils disent que mon dossier est complet eg que il suit son cours de traitement , ma question est est ce que je risque de refaire ma visite médicale au cas où j aurai pas la réponse avant 10 Avril ,car j'ai vu pas mal de dossiers et témoignage sur ce forum qui disent que ils ont dépasser le délais !!😕 mais j espère que ça serra pas notre cas ,NB mon dossier est envoyer de l'extérieur du canada et il est étudier à Paris .merci de me donner du nouveau vite, moi de même! Patience


  15. #655
    Avatar de TeezyM
    Teezy 30 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de emy1987
    Salut;
    voici mes stats
    demande envoyé: 25/09/2017 récu à Sydney le 28/09/2017
    A.R: 08/01/2018
    en attente du IVM
    est ce qu'il y a qlq avec les mm stats
    Envoyé le 18/09/2017 depuis le canada
    reçu le 27/10/2017
    accusé de reception 16/01/2018

  16. #656
    Avatar de J0hanna
    Johanna 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    36
    Bonjour Hi,
    Un petit doute commence à s'installer pour moi... C'est à partir de quelle étape que le délai de 14 mois de traitement démarre ?
    À partir de la date de réception de notre dossier ?
    À partir de la date d'accusé de réception?
    Ou à partir de la date du début de traitement ?
    Merci !
    Et si vous avez la réponse n'hésitez pas à copier le lien officiel qui en parle histoire de clore le débat une fois pour toute!

  17. #657
    Avatar de ElPerdido
    55 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Message de J0hanna
    Bonjour Hi,
    Un petit doute commence à s'installer pour moi... C'est à partir de quelle étape que le délai de 14 mois de traitement démarre ?
    À partir de la date de réception de notre dossier ?
    À partir de la date d'accusé de réception?
    Ou à partir de la date du début de traitement ?
    Merci !
    Et si vous avez la réponse n'hésitez pas à copier le lien officiel qui en parle histoire de clore le débat une fois pour toute!
    C'est a partir de la date de réception du dossier. La date est marqué dans la page avec le suivi du traitement , cela correspond en général a quelques jours après l'envoie de la demande.

    "Les délais de traitement vous indiquent le temps qu’il a fallu à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour traiter des demandes dans le passé, après avoir reçu une trousse de demande complète. "

  18. #658
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de tropique17
    Bonjour durandludo49,
    Mon cas esg similaire au votre ,j 1i envoyer aussi mon dossier le 9 Janvier 2017 , AR 3 MARS 2017 visite médicale 10 Avril 2017 j 2i reçu une courriel pour payer mes frais de DRP mai 2017 et demande de mise à jour ( casier judiciaire ) , ce qui est fait le 6 Juillet 2017 et à ce jour b ai pas eu de nouvelles ,j'ai envoyé un courriel pour avoir ses nouvelles ils disent que mon dossier est complet eg que il suit son cours de traitement , ma question est est ce que je risque de refaire ma visite médicale au cas où j aurai pas la réponse avant 10 Avril ,car j'ai vu pas mal de dossiers et témoignage sur ce forum qui disent que ils ont dépasser le délais !!😕 mais j espère que ça serra pas notre cas ,NB mon dossier est envoyer de l'extérieur du canada et il est étudier à Paris .merci de me donner du nouveau vite, moi de même! Patience
    Ouai c la même chose quasiment pour moi, et j'avoue commencer à perdre patience. Moi ma visite est valable jusqu'au 30 juin, j'espère pour toi que tu auras la décision avant le 10 avril ! Normalement je pense que oui, je pense que ça sera maximum 13/14 mois au grand max donc pour toi ça ferait Maximum au 9 mars. Je pense que ça sera avant ça, enfin espérons. C'est lourd cette attente interminable. Moi ce qui m'énerve c'est que j'aurai 2/3 employeurs qui souhaiteraient m'engager rapidement sur Montréal, je l'ai écris à l'ambassade mais bon ils s'en fichent en fait, et moi aussi ils m'ont mis le dossier suit son cours et une réponse rapide devrait vous être apportée. Mais bon ce mot rapide pour l'ambassade c'est quoi ??? Bref on attends donc courage à toi pour l'attente également.

    Message de tropique17
    Bonjour durandludo49,
    Mon cas esg similaire au votre ,j 1i envoyer aussi mon dossier le 9 Janvier 2017 , AR 3 MARS 2017 visite médicale 10 Avril 2017 j 2i reçu une courriel pour payer mes frais de DRP mai 2017 et demande de mise à jour ( casier judiciaire ) , ce qui est fait le 6 Juillet 2017 et à ce jour b ai pas eu de nouvelles ,j'ai envoyé un courriel pour avoir ses nouvelles ils disent que mon dossier est complet eg que il suit son cours de traitement , ma question est est ce que je risque de refaire ma visite médicale au cas où j aurai pas la réponse avant 10 Avril ,car j'ai vu pas mal de dossiers et témoignage sur ce forum qui disent que ils ont dépasser le délais !! mais j espère que ça serra pas notre cas ,NB mon dossier est envoyer de l'extérieur du canada et il est étudier à Paris .merci de me donner du nouveau vite, moi de même! Patience
    Nom : IMG_20180121_150809.jpg
Affichages : 4552
Taille : 90,5 Ko

    Sur mon dossier au jour d'aujourd'hui c'est écrit comme ça ( voir photo)

    Le mail c'est [email protected]

    Ils te répondent à chaque demande, en général dans les 2/3 jours, c'est assez rapide.

    Mon dossier à été envoyé à Sydney mais est traité à Paris

    [email protected]

  19. #659
    Anonyme
    Message de durandludo49
    Ouai c la même chose quasiment pour moi, et j'avoue commencer à perdre patience. Moi ma visite est valable jusqu'au 30 juin, j'espère pour toi que tu auras la décision avant le 10 avril ! Normalement je pense que oui, je pense que ça sera maximum 13/14 mois au grand max donc pour toi ça ferait Maximum au 9 mars. Je pense que ça sera avant ça, enfin espérons. C'est lourd cette attente interminable. Moi ce qui m'énerve c'est que j'aurai 2/3 employeurs qui souhaiteraient m'engager rapidement sur Montréal, je l'ai écris à l'ambassade mais bon ils s'en fichent en fait, et moi aussi ils m'ont mis le dossier suit son cours et une réponse rapide devrait vous être apportée. Mais bon ce mot rapide pour l'ambassade c'est quoi ??? Bref on attends donc courage à toi pour l'attente également.


    Nom : IMG_20180121_150809.jpg
Affichages : 4552
Taille : 90,5 Ko

    Sur mon dossier au jour d'aujourd'hui c'est écrit comme ça ( voir photo)

    Le mail c'est [email protected]

    Ils te répondent à chaque demande, en général dans les 2/3 jours, c'est assez rapide.

    Mon dossier à été envoyé à Sydney mais est traité à Paris

    [email protected]
    Bonsoir durandludo49, merci pour votre réponse rapide ! Oui j espère aussi que l'attente sera pas plus longue! On se tiens au courant !!

  20. #660
    Avatar de nora1985
    Nora 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de durandludo49
    Ouai c la même chose quasiment pour moi, et j'avoue commencer à perdre patience. Moi ma visite est valable jusqu'au 30 juin, j'espère pour toi que tu auras la décision avant le 10 avril ! Normalement je pense que oui, je pense que ça sera maximum 13/14 mois au grand max donc pour toi ça ferait Maximum au 9 mars. Je pense que ça sera avant ça, enfin espérons. C'est lourd cette attente interminable. Moi ce qui m'énerve c'est que j'aurai 2/3 employeurs qui souhaiteraient m'engager rapidement sur Montréal, je l'ai écris à l'ambassade mais bon ils s'en fichent en fait, et moi aussi ils m'ont mis le dossier suit son cours et une réponse rapide devrait vous être apportée. Mais bon ce mot rapide pour l'ambassade c'est quoi ??? Bref on attends donc courage à toi pour l'attente également.




    Sur mon dossier au jour d'aujourd'hui c'est écrit comme ça ( voir photo)

    Le mail c'est [email protected]

    Ils te répondent à chaque demande, en général dans les 2/3 jours, c'est assez rapide.

    Mon dossier à été envoyé à Sydney mais est traité à Paris

    [email protected]

    Courage nous notre vm c'est le 19/04 et encore aucune nouvelle de visa grrr

Page 33 sur 318 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 133 ...