1. #1901
    Avatar de Huggy75
    M 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de Bremi
    Felicitations, est ce que c'est ta carte de résident qu'on t'a donné?
    Merci. Non on m'a juste donné la confirmation de ma Résidence permanente. L'agent m'a dit que je recevrais ma carte dans 2 mois.

    A noter que pendant ce temps on ne peut pas quitter le territoire SAUF avec son véhicule personnel (ou celui d'un ami).


  2. #1902
    Avatar de Bremi
    Rémi 37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Message de Huggy75
    Merci. Non on m'a juste donné la confirmation de ma Résidence permanente. L'agent m'a dit que je recevrais ma carte dans 2 mois.

    A noter que pendant ce temps on ne peut pas quitter le territoire SAUF avec son véhicule personnel (ou celui d'un ami).
    Oui et ca m'inquiete un peu. J'ai des vacances de prévue et je me dis que si la confirmation tombe peu de temps avant je vais etre embété. Pensez vous qu'il est possible de sortir du canada et de rentrer avec son permis de travail, meme si on a eu la confirmation de RP?

  3. #1903
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Bremi
    Oui et ca m'inquiete un peu. J'ai des vacances de prévue et je me dis que si la confirmation tombe peu de temps avant je vais etre embété. Pensez vous qu'il est possible de sortir du canada et de rentrer avec son permis de travail, meme si on a eu la confirmation de RP?
    À partir du moment où tu n'as pas fait valider ta RP, tu es toujours considéré travailleur temporaire ; donc pas de souci.


  4. #1904
    Avatar de Tiwi
    Thierry 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Nous venons de revoir la CRP (>15mois). Un ptit rappel de l'historique:
    - Dossier envoyé le 22 Janvier 2017(FDRP payés en avance)
    - Dossier reçu à Sidney le 30 Janvier 2017
    - Accusé de réception le 12 Mars 2017
    - Demande de mise à jour du certificat de Police Allemagne le 15 Septembre 2017 avec traduction agréée
    - Envoie du certificat de Police avec traduction agrée 30 Octobre 2017
    - Invitation à Visite Médicale reçu le 19 Décembre 2017
    - Visite Médicale passé et Résultats envoyés le 13 Janvier 2018
    - Résultats Favorables pour la Visite Médicale le 19 Janvier 2018
    - "Ready for Visa" Reçu le 1er mai 2018 (15 mois et 1 jour depuis envoie du dossier)
    - Envoie des documents demandés (Copie passeport, Annexe A, Photos d'identité) le 7 mai
    - CRP reçu le 14 mai.

    Bon courage à tous! Vous tenez le bon bout.
    T


  5. #1905
    Avatar de FUGEN
    42 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Huggy75
    BONJOUR,

    Alors j'ai eu mon rendez-vous ce matin à l'immigration à Bonaventure et j'ai eu ma Résidence permanente SUR PLACE directement !

    L'entretien est vraiment une formalité (dans mon cas du moins)
    - Tu arrives tu montres ta convocation
    - Tu attends dans la salle ou plusieurs personnes sont présentes
    - Un monsieur vérifie tes documents
    - Tu es appelé a un guichet
    - La personne te pose des questions vraiment classiques et t'enlève ton permis de travail en te disant "tu n'auras plus besoin de ça" (Quelle joie d'entendre ça)
    - Félicitations vous êtes maintenant résident permanent du Canada!

    En tout ça a duré 1h entre mon arrivée et ma sortie en tant que Résident.
    Salut à tous !

    Petite question pour ceux qui ont validé leur RP à la frontière ou sur RV à l'IRCC, est ce qu'on vous a demandé si vous aviez des affaires en France à faire venir au Canada ?

    Je sais qu'il existe un formulaire pour le dédouanement de nos affaires quand on obtient la RP, il me semble qu'il faut le donner au moment de la validation de la RP si on veut que ça marche (mais est-ce le cas aussi quand on réside déjà au Canada ?)...

    J'ai des affaires restées en France (meubles, instruments de musique, vaisselle, affaires personnelles,...) que je souhaite ramener par cargo une fois la RP validée, je voudrais être certaine de ne pas être taxé sur ces affaires quand je les ramènerai, quelqu'un à t'il plus d'infos là-dessus et sait comment procéder ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  6. #1906
    Avatar de gentelman007
    amine 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de LoreleD
    Salut à tous après lecture de 50 pages de ce forum ahah oui ca m'a prit du temps ( j'ai commencé vers la page 45 ) le résumé est :

    Aucune logique n'est possible quand aux dates de reception et avancement de nos dossiers. Il y a des plus chanceux et des moins chanceux. très probablement cela est lié à l'agent d'immigration qui traite le dossier de façon plus ou moins efficace.

    Au final la date de décision finale rentre toujours dans les délais fournis (à part un cas ou 2) . Actuellement il faut compter 16 mois selon le site CIC depuis la date de réception du dossier. mais en moyenne sur ce site les personnes arrivent à avoir entre 10 mois pour les plus chanceux et 14 mois des réponses)

    Et la patience est une vertu acquise pour certains et qui est en cours d'apprentissage pour d'autres .

    le fichier excel que j'ai vu cité plusieurs fois pour compléter nos dates de dossiers et de suivi est je pense la meilleure des synthèses pour ce forum (J' ai d'ailleurs complété mon statut)

    En voici la récap: ( j,ai fait le CSQ auparavant et envoi depuis Montréal)
    envoi dossier 12 juin 17
    reception dossier 19 juin17
    joindre le compte en ligne 4 octobre 17
    IVM 14 fevrier 18 ( que je n'ai vu que le 23 fevrier car le courriel était dans mes spam!!! heureusement que je vais regulierement sur monCG)
    VM 28 fevrier 18
    validation VM mi mars
    en attente de la suite

    au plaisir de voir les dossiers avancer ça fait toujours plaisir à lire!
    Bonjour,LoreleD

    Je vois qu'on a les mêmes date de départ ,Cependant j'ai fait une erreur en oubliant l'ANNEXE A une chose qui a bouleversé le chemin de mon dossier et a ce jour je suis toujours en attente de IVM
    C'est dommage !mais je suis heureux pour toi .allez bonne chance ...


  7. #1907
    Avatar de ineslignie
    Ines 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de FUGEN
    Salut à tous !

    Petite question pour ceux qui ont validé leur RP à la frontière ou sur RV à l'IRCC, est ce qu'on vous a demandé si vous aviez des affaires en France à faire venir au Canada ?

    Je sais qu'il existe un formulaire pour le dédouanement de nos affaires quand on obtient la RP, il me semble qu'il faut le donner au moment de la validation de la RP si on veut que ça marche (mais est-ce le cas aussi quand on réside déjà au Canada ?)...

    J'ai des affaires restées en France (meubles, instruments de musique, vaisselle, affaires personnelles,...) que je souhaite ramener par cargo une fois la RP validée, je voudrais être certaine de ne pas être taxé sur ces affaires quand je les ramènerai, quelqu'un à t'il plus d'infos là-dessus et sait comment procéder ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Salut Flugen,
    Effectivement, ils te demandent ça, mais ce n'est valable que le JOUR MÊME où tu valides ta RP = genre si tu pars en vacs et que tu re-rentre pour valider ta RP et que tu as tes affaires avec toi.
    Je te conseille de les appeler pour plus de renseignements, mais il doit y avoir un moyen.
    Good luck !

  8. #1908
    Avatar de PAT64
    pat 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Mise a jour:

    Demande de RP via CSQ-PEQ envoyé et payé intégralement depuis Montréal (avec conjoint inclus a la demande) :
    23/05/2017: Envoyé
    26/05/2017 : Demande Reçu
    14/08/2017: Invitation a relié la demande (reçu par email) + demande reliée
    21/08/2017: Documents additionnel Annexe A
    27/02/2018: "Veuillez donner un suivi" est passé sur "soumis"
    14/03/2018: "soumis" a "mise a jour"+ Examen des résultats médicaux: Nous examinons les résultats de votre examen médical.
    14/03/2018: IVM pour moi et conjointe (par message sur mon compte + par mail )
    14/03/2018: rdv IVM
    23/03/2018: VM favorable09/05/2018: Reception du ready for Visa.
    >>>Dans monCic, "soumis" passé a "Mise a jour" mais aucun changement a l'interieur de ma demande
    >>>Sur le site Service en ligne, ma demande est toujours En cours sans changement dans les détails

    10/05/2018: Envoi des docs a Ottawa par Xpresspost
    >>>Sur le site Service en ligne, le statut "En cours" passé à "Décision prise", mais aucun changement dans les détails.
    11/05/2018. Message trouvé sur MonCic. Invitation aux services avant l'arrivée recu

    15/05/2018:
    Dans MonCic, "soumis" passé à "mise a jour"
    - État de la demande: Une décision finale a été rendue.
    - Examen de l'admissibilité: Votre admissibilité a été évaluée.
    - Vérification d'antécédents:La vérification de vos antécédents est terminée.
    - Décision finale:Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous. (LOL, il n'y a aucun message "ci-dessous")

    Edit 22h30: Reception d'un email CIC m'invitant a lire le message sur Moncic
    Dans MonCic, "mise a jour" passé a "approuvé" mais aucun message!

    Dernière modification par PAT64 ; 16/05/18 à 04:54.

  9. #1909
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Mais c'est tellement frustrant de voir que quasi toutes les personnes ayant envoyé leur dossier en Mai ont déjà reçu le "ready for visa"...
    Demande reçut le 22 mars et toujours rien... Incroyable.


  10. #1910
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Message de FUGEN
    Salut à tous !

    Petite question pour ceux qui ont validé leur RP à la frontière ou sur RV à l'IRCC, est ce qu'on vous a demandé si vous aviez des affaires en France à faire venir au Canada ?

    Je sais qu'il existe un formulaire pour le dédouanement de nos affaires quand on obtient la RP, il me semble qu'il faut le donner au moment de la validation de la RP si on veut que ça marche (mais est-ce le cas aussi quand on réside déjà au Canada ?)...

    J'ai des affaires restées en France (meubles, instruments de musique, vaisselle, affaires personnelles,...) que je souhaite ramener par cargo une fois la RP validée, je voudrais être certaine de ne pas être taxé sur ces affaires quand je les ramènerai, quelqu'un à t'il plus d'infos là-dessus et sait comment procéder ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Pour les affaires, moi j’attends ce papier aussi pour dédouané ma voiture importée de France vers le Canada en 2015. Elle est déjà ici mais pas encore dédouanée. En gros ce papier te permet de dédouaner des affaires que tu vas ramener MÊME APRES le jours de ton arrivé. La seule règle c’est de les inscrire tous sur le papier au moment de ta RP car c’est le seul moment où tu peux remplir ce papier. La date d’importation elle n’a pas d’importance donc tu pourras envoyer tes affaire dans 6 mois si tu le souhaite.


  11. #1911
    Anonyme
    Message de Nico9219
    Mais c'est tellement frustrant de voir que quasi toutes les personnes ayant envoyé leur dossier en Mai ont déjà reçu le "ready for visa"...
    Demande reçut le 22 mars et toujours rien... Incroyable.
    yep 10mars et tjs rien non plus ... J essaye de lâcher et plus y penser..


  12. #1912
    Avatar de Kia75
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Dossier de Mai 2017
    VM validé
    Une fois l email pour envoyer l annexe A recu. Combien de temps se passe avant de recevoir le ready for Visa ?

  13. #1913
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Nico9219
    Mais c'est tellement frustrant de voir que quasi toutes les personnes ayant envoyé leur dossier en Mai ont déjà reçu le "ready for visa"...
    Demande reçut le 22 mars et toujours rien... Incroyable.
    Je le confirme , moi c'est le 03 mars 2017!


  14. #1914
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Message de Kia75
    Dossier de Mai 2017
    VM validé
    Une fois l email pour envoyer l annexe A recu. Combien de temps se passe avant de recevoir le ready for Visa ?
    Ta question vaut 1 million de dollars

  15. #1915

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Nico9219
    Mais c'est tellement frustrant de voir que quasi toutes les personnes ayant envoyé leur dossier en Mai ont déjà reçu le "ready for visa"...
    Demande reçut le 22 mars et toujours rien... Incroyable.
    Ils en ont de la chance, mon dossier est de mai mais ne donne pas de signe de finir de sitôt.

  16. #1916
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Hello,

    Il y a deux semaines j'ai reçu un courrier du Canada chez moi, c'est un nouveau CSQ valable un an (celui que j'ai joint au dossier a expiré début avril 2018 donc ils ont dû en demander un autre en express je suppose).

    Je me pose la question de ce qui doit se passer maintenant. Pourquoi c'est arrivé chez moi et pas directement au service d'immigration ? Est-ce qu'ils ont reçu une copie ? Est-ce que ça va être à moi de leurs transmettre ?
    Il n'y a rien d'indiqué à ce propos dans mon espace CIC, rien n'a bougé en fait. J'espère que ça va pas trop rallonger les délais.

  17. #1917
    Avatar de Elvira1974
    44 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    15
    Message de Nico9219
    Mais c'est tellement frustrant de voir que quasi toutes les personnes ayant envoyé leur dossier en Mai ont déjà reçu le "ready for visa"...
    Demande reçut le 22 mars et toujours rien... Incroyable.
    Dossier réceptionné le 10 mai 2017 et toujours en attente.....
    Faut croire que tous les dossiers ne sont pas traités de la même façon

  18. #1918
    Avatar de sophieesp
    sophie 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Mise à jour finale de mon côté. J'ai reçu ma CRP le 15/05/2018. Soit 1 semaine pile après avoir envoyé mes documents.

    Récapitulatif de ma demande pour ceux qui souhaitent avoir les détails :

    - CSQ via PEQ envoyé depuis Montréal - tous les frais payés d'avances
    - Dossier reçus au Fédéral le 23 mai 2017
    - Accusé de réception le 9 août 2017 et dossier lié le lendemain
    - IVM le 14 mars 2018
    - Visite médical passée le 28 mars
    - Résultats VM positifs le 12 avril 2018
    - Ready For Visa le 7 mai 2018
    - Documents envoyés le 8 mai
    - Décision prise le 11 mai (je crois, c'est à ce jour que je suis allée voir mon compte, mais peut-être que c'était confirmé avant)
    - CRP le 15 mai 2018


    Bon courage à tous! J'imagine qu'on se recroisera dans les forums de la citoyenneté dans quelques années


  19. #1919
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de Elvira1974
    Dossier réceptionné le 10 mai 2017 et toujours en attente.....
    Faut croire que tous les dossiers ne sont pas traités de la même façon
    Effectivement, la logique est proche du néant... Allez courage tout le monde !


  20. #1920
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    CRP reçu ce jours par la poste. Pour rappel, envoyé le 5 Mai 2017, début du traitement le 11 Mai 2017. Envoi depuis le Quebec et paiement integral a l'envoi. Je n'ai eu a fournir aucun document additionnel a part les dernière photos et l'annexe A pour recevoir la CRP. Bon courage a ceux qui attendent encore.
    Dernière modification par Dam_Dam ; 16/05/18 à 23:36.


Page 96 sur 318 ... 46 86 94 95 96 97 98 106 146 196 ...