1. #3521
    Avatar de Wendyam
    44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Freddo243
    Update !
    Salut,quel votre statut actuel ?A peu près les mêmes dates.je suis à décision prise début septembre et attends la brune


  2. #3522
    Avatar de severineh
    Séverine 37 ans

    Location
    Magog, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Avec mon conjoint, nous venons de valider notre RP. Nous sommes passés par le PEQ après le PVT.
    Voici nos dates :

    - Dossier reçu : 10 août
    - Dossier ouvert : 22 novembre
    - IVM reçue : 13 juin
    - Visite médicale : 15 juin
    - Lettre Montréal Express reçue: 18 septembre
    - RP validée : 24 septembre

    Bon courage à vous tous, je sais que le temps est très long avant d'avoir le sésame.


  3. #3523
    Anonyme
    Message de severineh
    Bonjour à tous,

    Avec mon conjoint, nous venons de valider notre RP. Nous sommes passés par le PEQ après le PVT.
    Voici nos dates :

    - Dossier reçu : 10 août
    - Dossier ouvert : 22 novembre
    - IVM reçue : 13 juin
    - Visite médicale : 15 juin
    - Montréal Express : 18 septembre
    - RP validée : 24 septembre

    Bon courage à vous tous, je sais que le temps est très long avant d'avoir le sésame.
    Ne m en parle pas ;-) Pour vous, c était bien court … 18mois et demi pour ma part et quelques autres !


  4. #3524
    Avatar de Laikja
    33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Hello, je viens de recevoir l'invitation pour le rendez-vous de MTL Express. (Ça signifie bien que c'est bon qu'on est quasi Résident P?) Sauf que je pars en voyage dans moins de 3 mois, et je ne crois pas avoir envie de prendre de risque de ne pas recevoir à temps ma carte de RP car le délai est à 64 jours et il peut encore augmenter.

    Ils disent qu'on doit envoyer un courriel expliquant pourquoi on ne peut pas se présenter au bureau d'immigration avant la date indiquée. Est-ce-que quelqu'un a déjà eu à faire ça ? Si oui, c'était quoi les étapes d'après ? Je veux bien un retour d'expérience ! Savoir si ça a complètement rallongé le traitement.

    Merci de votre aide et bon courage à tous !

    Pour rappel mes dates :

    - Réception à Sydney : 14-08-2017
    - AR : 21-11-2018
    - IVM : 24-06-2018

    - Validation IVM : 29-06-2018
    - Convocation CRP MTL Express: 25-09-2018


  5. #3525
    Avatar de Max021
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    29
    Décidément il valait mieux envoyer son dossier en Aout qu'en Juillet


  6. #3526
    Anonyme
    Message de Max021
    Décidément il valait mieux envoyer son dossier en Aout qu'en Juillet
    ou qu en mars :-)


  7. #3527
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de marie2014
    ou qu en mars :-)
    marie dans tes ATIP avais-tu une date d'echeance à la page 2 repartition des demandes?
    et à la page 5 recevabilité quelle est la date d'écheance?
    et pour la recevabilité c'est mis recommande reussi ou en cours?
    est-ce que la criminalité était en cours ou déjà passé?
    ton dossier est il déjà à ottawa?

    je suis curieuse de toutes ces questions car selon tes reponses ca te donne un indice sur quelles etapes sont ok ou non faites


  8. #3528
    Avatar de whitehouse
    34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Message de laetidai
    Hello, je viens de recevoir l'invitation pour le rendez-vous de MTL Express. (Ça signifie bien que c'est bon qu'on est quasi Résident P?) Sauf que je pars en voyage dans moins de 3 mois, et je ne crois pas avoir envie de prendre de risque de ne pas recevoir à temps ma carte de RP car le délai est à 64 jours et il peut encore augmenter.

    Ils disent qu'on doit envoyer un courriel expliquant pourquoi on ne peut pas se présenter au bureau d'immigration avant la date indiquée. Est-ce-que quelqu'un a déjà eu à faire ça ? Si oui, c'était quoi les étapes d'après ? Je veux bien un retour d'expérience ! Savoir si ça a complètement rallongé le traitement.

    Merci de votre aide et bon courage à tous !

    Pour rappel mes dates :

    - Réception à Sydney : 14-08-2017
    - AR : 21-11-2018
    - IVM : 24-06-2018

    - Validation IVM : 29-06-2018
    - Convocation CRP MTL Express: 25-09-2018
    Je suis exactement dans la meme situation. un voyage en décembre prévu. je veux pas prendre le risque d'attendre la carte. 64 jours de délai et on est sur de rien.


  9. #3529
    Anonyme
    Message de LoreleD
    marie dans tes ATIP avais-tu une date d'echeance à la page 2 repartition des demandes?
    et à la page 5 recevabilité quelle est la date d'écheance?
    et pour la recevabilité c'est mis recommande reussi ou en cours?
    est-ce que la criminalité était en cours ou déjà passé?
    ton dossier est il déjà à ottawa?

    je suis curieuse de toutes ces questions car selon tes reponses ca te donne un indice sur quelles etapes sont ok ou non faites
    rien dans repartition taches,recevabilité 6avril 2018 et etat: passé, criminalité passée, securité pas encore commencée,puis je sais pas ou est mon dossier...mais bon tout ca date d il y a un mois dc j espere que ca a bougé un peu depuis qd meme...


  10. #3530
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    En ce qui me concerne, la date d'échéance pour ma sécurité était le 19 Avril 2018. Selon les notes, elle a commencé à ce moment là, mais aux nouvelles de la semaine dernière, elle n'était tjs pas finie.

    J'attends la semaine prochaine pour les rappeler, histoire de prendre quelques respirations profondes.

    Aujourd'hui j'ai reçu la réponse à l'une de mes "questions" via le web formulaire me disant "Nous avons déjà répondu à votre requête."

    J'ai trouvé ca extrêmement drôle (cad, MORTE de rire vous voyez), vu que cette réponse dont ils parlent me disait que j'étais encore dans les délais (excellent!!!) , et aussi vu que je parle déjà le français, j'ai déjà payé, déjà envoyé tous les papiers possibles, déjà attendu plus de 18 mois, déjà travaillé ici et déjà payé des impôts...
    Du coup, je me suis retenue de leur répondre que moi j'en ai plein le cul depuis quelque temps déjà ...
    Dernière modification par Aveeno ; 26/09/18 à 02:03.


  11. #3531
    Avatar de TABA
    Tamara Alte 43 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    28
    Likes reçus
    20
    Message de marie2014
    ou qu en mars :-)
    ou qu'en juin. lol


  12. #3532
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de marie2014
    rien dans repartition taches,recevabilité 6avril 2018 et etat: passé, criminalité passée, securité pas encore commencée,puis je sais pas ou est mon dossier...mais bon tout ca date d il y a un mois dc j espere que ca a bougé un peu depuis qd meme...
    le point positif c'est la criminalité est passée, le recevabilité 6 avril c'est là que c'est weird.. surtout qu'il ne reste que la securité...
    bon courage à toi .


  13. #3533
    Avatar de Freddo243
    Fred 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Message de LoreleD
    j'ai été fouillé sur le net pour comprendre un peu plus alors sur la 2eme page tu as répartition des demandes s'il y a une écheance c'est bon signe . Pour ma part date d'écheance 13 sep 18.

    Mon dossier a été crée par EAIMEL et sinon il y a SADMIN . j'ai vu que la GRC avait finit la criminalité et envoyé le dossier donc toujours en cours pour la criminalité mais quasi fini si je comrpends bien . Il ne reste plus que la sécurité.

    J'ai vu aussi échéance pour la sécurité 04 oct 18 sur mon ATIP donc j'espere que ce ne sont pas des dates en l'air ... réponse dans 3 semaines environ si c'est du blabla ou non ... cette date correspond aux 1 an de l'ouverture de mon dossier
    J'ai les mêmes dates - Date d'écheance 14 septembre 2018: Criminalité : En cours (date d'écheance 05 octobre 2018), sécurité : pas commencé (date d'écheance 04 octobre 2018)

    Et je crois qu'on a les même agents.

    Dossier créé par : EAIMEL
    Repartition - assigné par ES11403


  14. #3534
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de Freddo243
    J'ai les mêmes dates - Date d'écheance 14 septembre 2018: Criminalité : En cours (date d'écheance 05 octobre 2018), sécurité : pas commencé (date d'écheance 04 octobre 2018)

    Et je crois qu'on a les même agents.

    Dossier créé par : EAIMEL
    Repartition - assigné par ES11403
    exact on a 1 jour de difference pour les dates mais même agent et ausi ES11403. on va espérer avoir le fameux sesame dans pas long! tu as fais ta demande de montreal?


  15. #3535
    Avatar de Freddo243
    Fred 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Message de LoreleD
    exact on a 1 jour de difference pour les dates mais même agent et ausi ES11403. on va espérer avoir le fameux sesame dans pas long! tu as fais ta demande de montreal?
    Depuis rivière-du-loup au Québec. Mais là je vis maintenant à Gatineau.


  16. #3536
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Message de Aveeno
    En ce qui me concerne, la date d'échéance pour ma sécurité était le 19 Avril 2018. Selon les notes, elle a commencé à ce moment là, mais aux nouvelles de la semaine dernière, elle n'était tjs pas finie.

    J'attends la semaine prochaine pour les rappeler, histoire de prendre quelques respirations profondes.

    Aujourd'hui j'ai reçu la réponse à l'une de mes "questions" via le web formulaire me disant "Nous avons déjà répondu à votre requête."

    J'ai trouvé ca extrêmement drôle (cad, MORTE de rire vous voyez), vu que cette réponse dont ils parlent me disait que j'étais encore dans les délais (excellent!!!) , et aussi vu que je parle déjà le français, j'ai déjà payé, déjà envoyé tous les papiers possibles, déjà attendu plus de 18 mois, déjà travaillé ici et déjà payé des impôts...
    Du coup, je me suis retenue de leur répondre que moi j'en ai plein le cul depuis quelque temps déjà ...
    Salut, noi J'ai appelé hier et j'ai demandé si la criminalité a commencé ou pas et la securité aussi la reponse : votre demande est en cours de traitement !il refuse meme de me dire si ca a commencé ou pas ! Je ne comprend plus rien si c'est un refus faut simplement me le dire je vais pas en mourrir !


  17. #3537
    Avatar de auntiepat
    42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Lettre aux services reçu... mais pourquoi?
    J'en ai marre..........
    19 juin 2017


  18. #3538
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    J'ai effectué une prorogation de mon permis de travail fermé pour un changement d'employeur. Savez vous si cette demande peut interférer avec ma demande de RP et augmenter les délais de traitement de cette dernière ?

    Je fait partie des gens du mois d'août et l'agent qui traite mon dossier est JAM. D'après le forum, c'est lui qui gère pas mal des dossiers des gens du mois d'août et qui obtiennent actuellement leur RP. Je me demande donc s'il est possible d'avoir sa RP avant l'obtention du nouveau permis de travail et donc commencer le nouvel emploi plus tôt. (actuellement, les délais de permis de travail sont de 58 jours).


  19. #3539
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de AnthonyP14
    J'ai effectué une prorogation de mon permis de travail fermé pour un changement d'employeur. Savez vous si cette demande peut interférer avec ma demande de RP et augmenter les délais de traitement de cette dernière ?

    Je fait partie des gens du mois d'août et l'agent qui traite mon dossier est JAM. D'après le forum, c'est lui qui gère pas mal des dossiers des gens du mois d'août et qui obtiennent actuellement leur RP. Je me demande donc s'il est possible d'avoir sa RP avant l'obtention du nouveau permis de travail et donc commencer le nouvel emploi plus tôt. (actuellement, les délais de permis de travail sont de 58 jours).
    Le changement de permis de travail n'aura aucun incidence sur le traitement de ta demande de RP.;-)


  20. #3540
    Avatar de nanou30
    Yannick 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,
    Cela fait bien moins longtemps que vous que j'attend pou ma demande de fédéral, mais j'a tout de même une question à laquelle vous pourriez surement répondre.
    Combien de temps cela à pris avant que vous ayez la répons concernant votre demande d'accès à vos notes?
    En effet, il parle de 30 jours civil mis aucun retour de leur part et demande envoyée le 24-08-2018.
    Merci par avance et bon courage pour la suite


Page 177 sur 318 ... 77 127 167 175 176 177 178 179 187 227 277 ...