1. #3321
    Avatar de VicoD2
    Vico 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    ben au pire tu peux toujours rentrer en touriste non ?


  2. #3322
    Avatar de Styx
    37 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    60
    Message de Pelobzh
    Très intéressant !! Je suis a peu près dans le même cas que toi donc la réponse va m'intéresser ...
    En fait il est plus difficile de rentrer au pays en tant que resident permanent n'ayant pas sa carte de RP que de rentrer en touriste. surtout depuis que l'AVE est obligatoire depuis la France. Un resident permanent doit toujours presenter sa carte de RP pour rentrer et ne peut pas obtenir d'AVE.

    Si tu as deja valide ta RP la seule chose que tu peux faire pour ne pas etre embeter en revenant est une demande de TVRP (Titre de voyage de RP)….seulement cette demande doit etre faite de l'exterieur du Canada (en France donc pendant ton voyage), mais depuis quelque temps il est necessaire de fournir des donnes biometrique et du coup de se deplacer physiquement dans un bureau pour faire les demarches........pendant tes vacances.......le seul bureau qui fait ca est a Paris....

    Je te conseille donc de faire la procedure que jai donne quelques postes plus haut sur le forum.

    En gros:
    - Envoyer un courriel a MTL Express
    - Ils vont informer Ottawa qui au lieu du MTL Express va t'envoyer un Ready For Visa
    - Renvois a Ottawa les documents demandes
    - Ottawa t'envoie la Confirmation de RP (NE LA SIGNE PAS !!!!)
    - Pars en vacances avec, ainsi que tout les papier necessaire
    - En revenant passe a l'immigration a l'aeroport et fait la valider

    Je suis dans le meme cas que vous 2 je pars en vacances la semaine prochaine et jai recu mon MTL Express il y a 2 semaines
    Dernière modification par Styx ; 07/09/18 à 20:40.


  3. #3323
    Avatar de VicoD2
    Vico 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    C'est quoi les delais pour obtenir la carte RP ? Au pire ma blonde pourrait me l'envoyer en recommande en France pendant mes vacances


  4. #3324
    Avatar de Raoul1605
    36 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Bsr a TT vraiment je m inquiète dossier envoyé le 01juin 2017 visite médical passe début octobre 2018 presque 12 mois d attente après la visite medical je ne comprend plus y on a des dossier a mon cas mrc


  5. #3325
    Avatar de Styx
    37 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    60
    Message de VicoD2
    C'est quoi les delais pour obtenir la carte RP ? Au pire ma blonde pourrait me l'envoyer en recommande en France pendant mes vacances
    un peu moins de 2 mois d'apres les temoignages


  6. #3326
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de VicoD2
    C'est quoi les delais pour obtenir la carte RP ? Au pire ma blonde pourrait me l'envoyer en recommande en France pendant mes vacances
    c'est très aleatoire ... de quelques jours à 2 mois


  7. #3327
    Anonyme
    Bon bah rien ce soir..18mois lundi yeahhh


  8. #3328
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de marie2014
    Fou que ca soit les demandes d aout qui passent!! Mais t es chanceux! Bravo
    Il semblerait que ce sont des gens qui passent par Montreal Express. C'est une procédure différente pour laquelle les délais de traitement sont plus courts que pour les autres programmes. On ne peut pas vraiment comparer (sauf si tu es passée par ça aussi).


  9. #3329
    Avatar de bambas28
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    106
    Message de AnthonyP14
    Il semblerait que ce sont des gens qui passent par Montreal Express. C'est une procédure différente pour laquelle les délais de traitement sont plus courts que pour les autres programmes. On ne peut pas vraiment comparer (sauf si tu es passée par ça aussi).
    MTL express n est pas un programme en soit. C'est juste un autre moyen de valider la résidence comme faire le tour du poteau. C'est le même délais de traitement c est juste la manière de confirmer la résidence qui diffère.
    D'ailleurs, si tu es incapable de valider la résidence su bureau de Montréal, tu peux la valider par l'autre méthode.


  10. #3330
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de bambas28
    MTL express n est pas un programme en soit. C'est juste un autre moyen de valider la résidence comme faire le tour du poteau. C'est le même délais de traitement c est juste la manière de confirmer la résidence qui diffère.
    D'ailleurs, si tu es incapable de valider la résidence su bureau de Montréal, tu peux la valider par l'autre méthode.
    Je crois que j'ai confondu avec le programme "entrée express". Au temps pour moi.
    Étant de la fin du mois d'août 2017, nous verrons si je confirme la tendance estivale.


  11. #3331
    Anonyme
    Message de AnthonyP14
    Il semblerait que ce sont des gens qui passent par Montreal Express. C'est une procédure différente pour laquelle les délais de traitement sont plus courts que pour les autres programmes. On ne peut pas vraiment comparer (sauf si tu es passée par ça aussi).
    Montreal express, c est juste la façon dont le ready for visa est envoyé... donc non, c est pas un programme different.. toi tu parles de l entrée express je pense..

    Exactement

    J espere que tu ne vivras pas plus de 18 mois d attente car oui, ca fait capoter ;-)


  12. #3332
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de marie2014
    Montreal express, c est juste la façon dont le ready for visa est envoyé... donc non, c est pas un programme different.. toi tu parles de l entrée express je pense..

    Exactement

    J espere que tu ne vivras pas plus de 18 mois d attente car oui, ca fait capoter ;-)
    Oui, j'ai confondu .
    C'est vrai que c'est très long mais comme a dit un membre du forum qui a obtenu sa RP récemment, il s'est demandé pourquoi il a autant stressé pendant tout ce temps, et il a précisé qu'avoir son ready ne lui changeait pas grand chose dans sa vie au final. Du moment que tu es en règle avec ton PVT ou permis de travail avec une marge avant la deadline de ce dernier, c'est tout bon.
    Courage, ça va forcément venir un jour!


  13. #3333
    Avatar de BibiDoudou
    kikiriki 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Message de Styx
    En fait il est plus difficile de rentrer au pays en tant que resident permanent n'ayant pas sa carte de RP que de rentrer en touriste. surtout depuis que l'AVE est obligatoire depuis la France. Un resident permanent doit toujours presenter sa carte de RP pour rentrer et ne peut pas obtenir d'AVE.

    Si tu as deja valide ta RP la seule chose que tu peux faire pour ne pas etre embeter en revenant est une demande de TVRP (Titre de voyage de RP)….seulement cette demande doit etre faite de l'exterieur du Canada (en France donc pendant ton voyage), mais depuis quelque temps il est necessaire de fournir des donnes biometrique et du coup de se deplacer physiquement dans un bureau pour faire les demarches........pendant tes vacances.......le seul bureau qui fait ca est a Paris....

    Je te conseille donc de faire la procedure que jai donne quelques postes plus haut sur le forum.

    En gros:
    - Envoyer un courriel a MTL Express
    - Ils vont informer Ottawa qui au lieu du MTL Express va t'envoyer un Ready For Visa
    - Renvois a Ottawa les documents demandes
    - Ottawa t'envoie la Confirmation de RP (NE LA SIGNE PAS !!!!)
    - Pars en vacances avec, ainsi que tout les papier necessaire
    - En revenant passe a l'immigration a l'aeroport et fait la valider

    Je suis dans le meme cas que vous 2 je pars en vacances la semaine prochaine et jai recu mon MTL Express il y a 2 semaines
    coucou!! mais au pire pour faciliter les choses ne valider pas votre RP et re rentrez sur le territoire avec votre visa actuel puis faite le tour du poteau plus tard non

    moi je vais au mexique fin septembre je vais recevoir d'ici peu la confirmation de RP et a mon retour de voyage je vais en chine pour le travail donc ... au final je vais confirmer ma RP a mon retour a Montreal mais en faisant le tour du poteau ou en allant au bureau rue st jacques car jai une demande avec conjointe . En gros je sort deux fois du territoire et re rentre deux fois mais avec mon PEQ sans valider ma RP


  14. #3334
    Avatar de norton153
    stephanie 44 ans

    Location
    Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    bonjour a tous
    je suis nouvelle dans le forum. voici mes stats

    -DF 31/07/2017 PEQ
    -ARF 09/11/2017

    - IVM +DOC SUPLEMENTAIRE 04/06/2018

    -SERVICE GRATUIT AVANT L'ARRIVÉE ; 07/06/2018
    - DEMANDE PROFIL A JOUR 04/09 /2018
    -DÉCISION PRISE 05/09/2018

    MTL EXPRESS 05/09/2018

    J'AI UN SOUCIS MON CONJOINT RÉSIDE HORS DU CANADA ET MOI AU CANADA, J'AI REÇU LE MTRL EXPRESS PAR COURRIEL DANS LEQUEL ILS DISENT QUE MON CONJOINT ET MOI DEVRIONS NOUS RENDRE AU BUREAU D'IRCC . NORMALEMENT MON CONJOINT A BESOIN D'UN VISAS POUR SE RENDRE AU CANADA ,J'AIMERAI SAVOIR QUELLE EST LA CONDUITE A TENIR POUR QU'IL PUISSE AVOIR SON VISAS DE RP. JE SUIS VRAIMENT STRESSÉE .

    QUELQU'UN EST IL DANS LA MÊME SITUATION QUE MOI? J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE SVP .

    MERCI ET BONNE CHANCE A TOUS


  15. #3335
    Avatar de Laikja
    34 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Hello, je vois que les délais de réception de la carte de RP est de 62 jours, ce qui fait très long....

    Le problème pour demander un titre de voyage il faut le faire en personne au CDRV dans le pays de voyage et d'après ce que j'ai compris en France l'unique est à Paris.
    Ce qui est noté sur le site du CDRV de France:
    Remarque importante : Si vous devez fournir vos données biométriques, N'ENVOYEZ PAS votre demande au CRDVC par la poste. Vous devez présenter votre demande en personne. Le CRDVC recueillera vos données biométriques au moment où vous présenterez votre demande.

    Savez-vous combien de temps ont a une fois la réception de notre confirmation de RP pour la valider à la douane?

    Merci de votre aide et bon courage à tous pour l'attente.
    Dernière modification par Laikja ; 08/09/18 à 15:58.


  16. #3336
    Avatar de Styx
    37 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    60
    Message de laetidai
    Hello, je vois que les délais de réception de la carte de RP est de 62 jours, ce qui fait très long....

    Le problème pour demander un titre de voyage il faut le faire en personne au CDRV dans le pays de voyage et d'après ce que j'ai compris en France l'unique est à Paris.
    Ce qui est noté sur le site du CDRV de France:
    Remarque importante : Si vous devez fournir vos données biométriques, N'ENVOYEZ PAS votre demande au CRDVC par la poste. Vous devez présenter votre demande en personne. Le CRDVC recueillera vos données biométriques au moment où vous présenterez votre demande.

    Savez-vous combien de temps ont a une fois la réception de notre confirmation de RP pour la valider à la douane?

    Merci de votre aide et bon courage à tous pour l'attente.
    Bon je vais faire rabat joie ….si tu lis les 2 derniere page du thread tu dois trouver la reponse a ta question au moins 2 fois

    La date de validite de ta Confirmation de RP est ecrite dessus. tu as dont jusqu'a cette date pour aller a la frontiere la valider. (en general c'est 1 an apres la reception de tes resultat de Visite Medical)


  17. #3337
    Avatar de Laikja
    34 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Message de Styx
    Bon je vais faire rabat joie ….si tu lis les 2 derniere page du thread tu dois trouver la reponse a ta question au moins 2 fois

    La date de validite de ta Confirmation de RP est ecrite dessus. tu as dont jusqu'a cette date pour aller a la frontiere la valider. (en general c'est 1 an apres la reception de tes resultat de Visite Medical)
    Merci de ta réponse... Mais ma question est de savoir combien de temps justement tu as pour valider ta confirmation. Je sais que la date sera marquée sur la confirmation.... On m'a parlé de 3 - 4 mois car un an c'est plus pour le permis de travail temporaire je crois donc je voulais juste un retour d'expérience de quelqu'un qui avait reçu sa confirmation sous combien de temps il devait aller la valider
    Dernière modification par Laikja ; 08/09/18 à 21:01.


  18. #3338
    Avatar de ElPerdido
    55 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Message de laetidai
    Merci de ta réponse... Mais ma question est de savoir combien de temps justement tu as pour valider ta confirmation. Je sais que la date sera marquée sur la confirmation.... On m'a parlé de 3 - 4 mois car un an c'est plus pour le permis de travail temporaire je crois donc je voulais juste un retour d'expérience de quelqu'un qui avait reçu sa confirmation sous combien de temps il devait aller la valider
    La date limite pour valider la Confirmation de RP est la date anniversaire de la visite médicale ( 1 an après avoir recu la validation de la visite médicale)


  19. #3339
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Bonjour,

    voici nos dates (demande faite depuis Qc suite à PEQ):
    -Envoi au fédéral : 1er novembre 2017
    -Recu par le fédéral : 6 novembre 2017
    -Accusé réception: 29 janvier 2018

    Nous avions passé la VM en janvier 2018 (car travaillons en santé). Pour ceux qui ont dû comme nous passer la VM avant de recevoir l'invitation par le fédéral, avez-vous eu un courriel vous disant que la VM avait été passée avec succès et qu'on passait donc à l'étape suivante? Si oui, quels délais après l'accusé de réception? Merci de vos retours!


  20. #3340
    Avatar de Aurelien7781
    Aurélien 42 ans

    Location
    77350 - BOISSISE LA BERTRAND
    Messages
    5
    Likes reçus
    9
    Salut à tous,
    attendre pour attendre, autant que je ne le fasse pas tout seul et que je partage avec vous.

    voici mes dates :

    réception fédéral : 11/07/2017
    accusé de réception : 30/10/2017
    IVM : 16/11/2017
    VM : 23/11/2017 (résultats favorables)

    Et depuis rien de rien. Ce que c'est long, je n'en peux plus d'attendre.


Page 167 sur 318 ... 67 117 157 165 166 167 168 169 177 217 267 ...