1. #4481
    Avatar de Soulpower
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    32
    Message de Ewok
    Oui je sais que voir des cas de 22-23 mois ça fait peur. Faut aussi comprendre que c'est un peu la nature de ces forums. Les gens qui postent ici sont souvent des cas particuliers qui cherchent des réponses et, soyons honnête, un certain réconfort par d'autre personnes dans le même cas ou qui partagent les mêmes inquiétudes.
    Moi je suis de fin octobre 2017 et j'ai commencé à être inquiet à la fin du mois de janvier. Sur ce forum j'ai appris que les dossiers de fin septembre 2017 sont en train d'être clôturés. Ça m'a donné de l'espoir de voir mes procédures aboutir en Mars.
    Mon permis de travail actuel expire le 2 mai 2019. Je suis encore en train de réfléchir à demander un permis fermé avec mon employeur au cas où. D'un autre côté si je reçois le "ready for visa" en Mars, ce serait bien dommage de payer les frais pour rien (et surtout de faire faire à mon employeur des procédures pour moi qui au final ne serviront pas). Donc je suis un peu déchiré en ce moment. Je sais pas trop quoi faire.
    Salut! Je pense que c'est cas par cas. Bientôt, tu auras ta CRP avant que ton permis expire. car moi je pense avoir ma CRP bientôt (mon permis expire le 15 février)

    je suis à presque 1 an après la visite médicale:

    demande envoyé le 10 octobre 2017 depuis Montréal.
    IVM le 28 Mars 2018
    VM le 3 Avril 2018

  2. #4482
    Avatar de Ewok
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    29
    Message de Soulpower
    Salut! Je pense que c'est cas par cas. Bientôt, tu auras ta CRP avant que ton permis expire. car moi je pense avoir ma CRP bientôt (mon permis expire le 15 février)

    je suis à presque 1 an après la visite médicale:

    demande envoyé le 10 octobre 2017 depuis Montréal.
    IVM le 28 Mars 2018
    VM le 3 Avril 2018
    Hum oui je pense que la date de CRP ne dépend pas de la date de la visite médicale mais plutôt de celle du dépôt de dossier (sauf si tu dépasses les délais pour la visite médicale ou autres documents demandés). Tu dis que tu as passé la VM en mars 2018. C'est TRÈS TÔT pour un dossier déposé en octobre 2017. Généralement, la VM c'est environ un an après le dépôt (d'après ce que j'ai vu sur ce forum). La plupart des gens d'octobre 2017 sur ce forum ont passé la VM en novembre 2018 ce qui est la normale je pense.


  3. #4483
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de AnthonyA12
    Salut a tous, j'ai une petite question, je ne sais pas si quelqu'un a deja ete dans ce cas la : que ce passe t'il pour faire valider notre CRP si notre CSQ est expire ?
    Est-ce que quelqu'un a deja vecu cette situation ?
    Je n'en suis pas encore la, mais je me posai la question, mon dossier est du 23 novembre 2017 et mon CSQ expire au mois de septembre 2019, ce qui fait que ce cas est possible vu les delais actuels, je ne voudrai pas me retrouver avec une RP acceptee mais au final ne pas l'avoir pour un CSQ expire
    Merci !
    Je te rassure ce n'est pas grave si ton CSQ expire pendant ta RP :
    Catégories de l'immigration économique au Québec : Validité des CSQ au moment de la demande - Canada.ca

  4. #4484
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de Pelobzh
    Et si notre Permis de travail finit au moment de la validation de RP?

    Ma situation: mon permis de travail post diplome finit en avril (j'ai seulement eu 1 an et demi pour le PTPD car mon passeport finissait en avril 2019) j'ai fais une demande papier il ya deux mois comme conseiller ici sans aucune reponse et je ne peux meme pas lier mon compte car je ne trouve plus ma demande)

    Disons que j'ai DP mars et validation mai, c'est correct s'il est finit ? j'ai la preuve (recu) de paiement de prolongation de permis

    merci

  5. #4485
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de Haithem
    Et si notre Permis de travail finit au moment de la validation de RP?

    Ma situation: mon permis de travail post diplome finit en avril (j'ai seulement eu 1 an et demi pour le PTPD car mon passeport finissait en avril 2019) j'ai fais une demande papier il ya deux mois comme conseiller ici sans aucune reponse et je ne peux meme pas lier mon compte car je ne trouve plus ma demande)

    Disons que j'ai DP mars et validation mai, c'est correct s'il est finit ? j'ai la preuve (recu) de paiement de prolongation de permis

    merci
    Salut, ils m'avaient aussi donné un délai plus court que ce qui est permis pour le PTPD à cause que mon passeport expirait plus tôt. Mais je me rappelle avoir fait une demande papier de renouvellement et j'appellais CIC pour faire le suivi. Ca avait pris 2 mois et quelques jours pour le recevoir. Je te conseille de les appeler et avec ton IUC ils devraient pouvoir te donner des informations pour ta demande

  6. #4486
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de MMteam
    Salut, ils m'avaient aussi donné un délai plus court que ce qui est permis pour le PTPD à cause que mon passeport expirait plus tôt. Mais je me rappelle avoir fait une demande papier de renouvellement et j'appellais CIC pour faire le suivi. Ca avait pris 2 mois et quelques jours pour le recevoir. Je te conseille de les appeler et avec ton IUC ils devraient pouvoir te donner des informations pour ta demande
    Justement, je n’ai pas l’iuc...

  7. #4487
    Avatar de LamiaMimi
    Lamia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    36
    Message de Haithem
    Justement, je n’ai pas l’iuc...
    Bonjour est ce que t’as fais une prolongation pour ton permis de travail poste diplômé ou fermé avec un employeur

  8. #4488
    Avatar de Ewok
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    29
    Message de Haithem
    Et si notre Permis de travail finit au moment de la validation de RP?

    Ma situation: mon permis de travail post diplome finit en avril (j'ai seulement eu 1 an et demi pour le PTPD car mon passeport finissait en avril 2019) j'ai fais une demande papier il ya deux mois comme conseiller ici sans aucune reponse et je ne peux meme pas lier mon compte car je ne trouve plus ma demande)

    Disons que j'ai DP mars et validation mai, c'est correct s'il est finit ? j'ai la preuve (recu) de paiement de prolongation de permis

    merci
    Si tu as demandé une prolongation et que tu as une preuve de paiement, il me semble que tu es en statut implicite entre la fin de ton permis actuel et la décision quant à son renouvellement.
    En principe, si tu es en statut implicite au moment de valider ta RP, tu dois juste montrer à l'agent la preuve de paiement pour ta prolongation. En tout cas c'est ce qui est indiqué sur le site cic
    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=748&top=22

  9. #4489
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Y a t'il il des DF d'avant Juin 2017 ici ? Si oui manifestez vous ;-)
    Juste pour faire un suivi avec vois, je suis DF 7 JUIN 2017

    Merci


  10. #4490
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de Haithem
    Justement, je n’ai pas l’iuc...
    Ils peuvent aussi te retrouver avec le numero d'une demande que ta faite chez CIC (comme numero de ta demande RP)

  11. #4491
    Avatar de DjiddouA
    Djiddou 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    bonsoir sos comment avoir le fiche de renseignement pertinents j ai eu ready for visas depuis le 05 février dernier et j arrive pas a avoir donc je sollicite votre aide si vous savez comment avoir et remplir merci beaucoup pour votre aide

  12. #4492
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de DjiddouA
    bonsoir sos comment avoir le fiche de renseignement pertinents j ai eu ready for visas depuis le 05 février dernier et j arrive pas a avoir donc je sollicite votre aide si vous savez comment avoir et remplir merci beaucoup pour votre aide
    peux tu nous donner tes dates: envoi au fédéral et décision prise stp?

  13. #4493
    Avatar de DjiddouA
    Djiddou 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    DF 28aout 2017 IVM 24 août 2018 DP 8 janvier 2019 ready for visas le 05 février 2019


  14. #4494
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Y a t il des gens de juillet 2017 qui n ont pas encore eu decision prise? Moi ma demande fédérale a ete recu le 21 juillet 2017 et je suis toujours en attente


  15. #4495
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de DjiddouA
    DF 28aout 2017 IVM 24 août 2018 DP 8 janvier 2019 ready for visas le 05 février 2019
    Vas sur le forum immigrer tu trouveras quelqu'un pour t'aider

  16. #4496
    Avatar de Thomas125
    Thomas 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    16
    Photos aux mauvais formats, merci le photographe du mile end, n'allez pas là-bas. Désormais ils me demandent non pas une enveloppe prepaid mais deux, j'ai un peu de mal à suivre avec les requêtes changeantes.

  17. #4497
    Anonyme
    Message de Thomas125
    Photos aux mauvais formats, merci le photographe du mile end, n'allez pas là-bas. Désormais ils me demandent non pas une enveloppe prepaid mais deux, j'ai un peu de mal à suivre avec les requêtes changeantes.
    t avais envoyé ton enveloppe, suite au ready for visa qd? et t as recu ce retour qd?par courriel? Merci

  18. #4498
    Avatar de Gloriaserca
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Salut! Comment ça se passe pour valider sa RP? Faut forcément appeler et prendre un rendez-vous avec eux ou on peut directement aller à la frontière sans rendez-vous? Parce que pour le rendez-vous, ils demandent d’envoyer un courriel puis ils te répondront dans les 30 jours qui suivent... c’est quand même long...

  19. #4499
    Avatar de Thomas125
    Thomas 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    16
    Message de marie2014
    t avais envoyé ton enveloppe, suite au ready for visa qd? et t as recu ce retour qd?par courriel? Merci
    J'ai envoyé dimanche m'a lettre, reçu lundi, et mardi soir un email.
    Renvoyé aujourd'hui avec un bon photographe cette fois.
    Ready for visa en fin de semaine dernière

  20. #4500
    Anonyme
    Message de Thomas125
    J'ai envoyé dimanche m'a lettre, reçu lundi, et mardi soir un email.
    Renvoyé aujourd'hui avec un bon photographe cette fois.
    Ready for visa en fin de semaine dernière
    oki car moi documents envoyés le mardi 5fev, recu par ottawa vu suivi colis le 7fev matin, et aujourd hui qd je regarde le suivi du colis xpress post, c est tjs" le numero que vous avez suivi n est pas dans le systeme' dc visiblement, tjs pas traité...

Page 225 sur 318 ... 125 175 215 223 224 225 226 227 235 275 ...