1. #4501
    Avatar de Thomas125
    Thomas 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    16
    Message de marie2014
    oki car moi documents envoyés le mardi 5fev, recu par ottawa vu suivi colis le 7fev matin, et aujourd hui qd je regarde le suivi du colis xpress post, c est tjs" le numero que vous avez suivi n est pas dans le systeme' dc visiblement, tjs pas traité...
    Je pense qu'entre temps ils enverront peut être une confirmation par mail je sais pas.
    J'ai entendu dire que c'était 2/3semaines après ready for visa

  2. #4502
    Avatar de sanesse
    essanne 33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Message de Gloriaserca
    Salut! Comment ça se passe pour valider sa RP? Faut forcément appeler et prendre un rendez-vous avec eux ou on peut directement aller à la frontière sans rendez-vous? Parce que pour le rendez-vous, ils demandent d’envoyer un courriel puis ils te répondront dans les 30 jours qui suivent... c’est quand même long...
    Non,je l'ai mentionné dans un post plus haut
    Tu peux te presenter sans rdv au 1025 rue saint Jacques avec tes documents crp, csq, preuves de fonds (on me l,a pas demandé mais sait-on jamais...)
    ça ouvre à 7h30


  3. #4503
    Anonyme
    Message de sanesse
    Non,je l'ai mentionné dans un post plus haut
    Tu peux te presenter sans rdv au 1025 rue saint Jacques avec tes documents crp, csq, preuves de fonds (on me l,a pas demandé mais sait-on jamais...)
    ça ouvre à 7h30
    Combien de tps ca a pris entre ton envoi des docs à ottawa et ta confirmation? Merci

  4. #4504
    Avatar de sanesse
    essanne 33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Message de marie2014
    Combien de tps ca a pris entre ton envoi des docs à ottawa et ta confirmation? Merci
    4 jours, mais faut dire que je l'ai envoyé en express un lundi donc avec le suivi j,ai vu qu'il l'ont reçu mardi puis mercredi dans cic mon compte a été mis a jour en approuvé puis j'ai reçu la confirmation le jeudi

  5. #4505
    Anonyme
    Message de sanesse
    4 jours, mais faut dire que je l'ai envoyé en express un lundi donc avec le suivi j,ai vu qu'il l'ont reçu mardi puis mercredi dans cic mon compte a été mis a jour en approuvé puis j'ai reçu la confirmation le jeudi
    Bon bah t es chanceux..tt a tjs ete tres vite pr toi..septembre 2017 je vois ;-) De mon coté, ca a l air que.meme entre ready for visa et confirmation, ca sera plus long :-)

  6. #4506
    Avatar de Gloriaserca
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de sanesse
    Non,je l'ai mentionné dans un post plus haut
    Tu peux te presenter sans rdv au 1025 rue saint Jacques avec tes documents crp, csq, preuves de fonds (on me l,a pas demandé mais sait-on jamais...)
    ça ouvre à 7h30
    Okay merci! J’ai retrouvé ton message précédent... sinon je n’ai pas besoin d’apporter mon permis de travail! Juste passeport, le papier qu’il ont renvoyé : la confirmation, csq, relevé bancaire et c’est tout!

    Okay merci! J’ai retrouvé ton message précédent... sinon je n’ai pas besoin d’apporter mon permis de travail! Juste passeport, le papier qu’il ont renvoyé : la confirmation, csq, relevé bancaire et c’est tout!

  7. #4507
    Anonyme
    Message de Gloriaserca
    Bonjour, je n’ai jamais écrit dans ce forum alors que je le suis il y a maintenant 2 ans. Juste pour vous donner mes dates.
    - Envoie de la demande: 15 sept 2017
    - Accusé de réception: 21 déc 2017
    - Traitement de la demande: 22 dec 17
    - Invitation médicale: 25 sept 2018
    - Lettre aux nouv arr : 26 sept 2018
    - Examen favorale : fin octobre
    - Décision prise : 9 janv 2019
    - Ready for visa : 31 janv 2019
    comBien de temps ca a mis entre l envoi de tes docs à Ottawa et ta confirnation ds ta boite aux lettres toi? Merci


  8. #4508
    Avatar de Gloriaserca
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de marie2014
    comBien de temps ca a mis entre l envoi de tes docs à Ottawa et ta confirnation ds ta boite aux lettres toi? Merci
    Je l’ai envoyé le 1er Février et je l’ai reçu hier le 12!


  9. #4509
    Avatar de mehdi1122
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de marie2014
    J ai renouveler mon passeport fin 2017 en cours de federal. J ai transmis copie du nouveau et on m a laissé l ancien dont on a coupé le coin vu que mon permis de travail est lié à l.ancien et encore valable jusque aout 2018
    Bonjour,Marie 2014

    J'ai renouvellé mon passport, . Quel impact cela aura sur mon dossier(visite medical passe en septembre), est ce que cava rallonger le dailait de traitement.

    Merci beaucoup.

    Bonjour,Marie 2014

    J'ai renouvellé mon passport, . Quel impact cela aura sur mon dossier(visite medical passe en septembre), est ce que cava rallonger le dailait de traitement.

    Merci beaucoup.

  10. #4510
    Avatar de sanesse
    essanne 33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Message de Gloriaserca
    Okay merci! J’ai retrouvé ton message précédent... sinon je n’ai pas besoin d’apporter mon permis de travail! Juste passeport, le papier qu’il ont renvoyé : la confirmation, csq, relevé bancaire et c’est tout!

    Okay merci! J’ai retrouvé ton message précédent... sinon je n’ai pas besoin d’apporter mon permis de travail! Juste passeport, le papier qu’il ont renvoyé : la confirmation, csq, relevé bancaire et c’est tout!
    Mon permis de travail était dans mon passeport donc l'agent me l'a retiré je crois qu'il est préférable que tu l'apporte aussi


  11. #4511
    Anonyme
    Message de mehdi1122
    Bonjour,Marie 2014

    J'ai renouvellé mon passport, . Quel impact cela aura sur mon dossier(visite medical passe en septembre), est ce que cava rallonger le dailait de traitement.

    Merci beaucoup.

    Bonjour,Marie 2014

    J'ai renouvellé mon passport, . Quel impact cela aura sur mon dossier(visite medical passe en septembre), est ce que cava rallonger le dailait de traitement.

    Merci beaucoup.
    Ca a rien changé..j ai renvoyé la copie du.nouveau via la messagerie et c etait à jour presque direct apres..c est comme un changement d adresse pr eux ;-)

  12. #4512
    Avatar de Audrey34
    Audrey 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de marie2014
    Ca a rien changé..j ai renvoyé la copie du.nouveau via la messagerie et c etait à jour presque direct apres..c est comme un changement d adresse pr eux ;-)
    Salut Marie,

    quand tu dis "messagerie" c'est par courriel en passant par ton dossier CIC?

    Merci d'avance

  13. #4513
    Avatar de Max021
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    29
    Message de Thomas125
    J'ai envoyé dimanche m'a lettre, reçu lundi, et mardi soir un email.
    Renvoyé aujourd'hui avec un bon photographe cette fois.
    Ready for visa en fin de semaine dernière
    Hello Thomas,
    Désolé d'apprendre qu'ils ont refusé tes photos. J'ai une petite question: Quel est l'état de ta demande sur CIC? Est-ce que c'est passé à "Approuvé" déja?
    Merci

  14. #4514
    Avatar de Thomas125
    Thomas 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    16
    Message de Max021
    Hello Thomas,
    Désolé d'apprendre qu'ils ont refusé tes photos. J'ai une petite question: Quel est l'état de ta demande sur CIC? Est-ce que c'est passé à "Approuvé" déja?
    Merci
    CIC c'est toujours au même stade... Ils ont communiqué avec moi directement par mail

  15. #4515
    Avatar de mehdi1122
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de marie2014
    Ca a rien changé..j ai renvoyé la copie du.nouveau via la messagerie et c etait à jour presque direct apres..c est comme un changement d adresse pr eux ;-)
    Parfait mais bc, et bonne continuation pour la finalisation

  16. #4516

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    À presque 22 mois d’attente je viens de recevoir ce mail de la part du bureau du député lorsque je voulais savoir où en était mon dossier.

    J'ai fait suivi pour votre dossier le 12/2/19 et le dossier est présentement à un bureau de Montréal pour verifications supplémentaires. Je dois refaire un suivi dans 3 mois.

    Quelqu’un à déjà eu ce genre de réponses dans le passé?

    Merci d’avance!

  17. #4517
    Avatar de Max021
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    29
    Message de Thomas125
    CIC c'est toujours au même stade... Ils ont communiqué avec moi directement par mail
    Merci.
    Depuis hier j'ai "approuvée" et j'ai renvoyé les docs mardi dernier. J'imagine donc que tout est en ordre et que la prochaine étape sera la réception de la Confirrmation de Rp dans le prochains jours


  18. #4518
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de Max021
    Merci.
    Depuis hier j'ai "approuvée" et j'ai renvoyé les docs mardi dernier. J'imagine donc que tout est en ordre et que la prochaine étape sera la réception de la Confirrmation de Rp dans le prochains jours
    Félicitations Max! Peux tu nous rappeler tes dates (envoi fédéral, décision prise)? Merci

  19. #4519
    Avatar de Fanoush
    Fanny 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Message de Sophia6
    Félicitations Max! Peux tu nous rappeler tes dates (envoi fédéral, décision prise)? Merci
    Bonjour,

    j'ai une question TRES bête : j'ai reçu mon ready for visa et je veux envoyer mes documents demain. Seulement l'annex A n'est pas une pièce jointe je suis donc incapable de l'imprimer sans avoir tout le courriel avec. Comment avez-vous fait ?

    Merci !!

  20. #4520
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    La poste francaise parfois c est de la merde. Ils font n importe quoi c est mec. Alors que c est pour livrer un courrier dans la meme ville

Page 226 sur 318 ... 126 176 216 224 225 226 227 228 236 276 ...