1. #4461
    Anonyme
    Quelqu'un a t il vu qu'ils risquent de renvoyer quelques 18000 dossiers entassés deposes avant le 2 août 2018 en remboursant les gens?
    Projet de loi 9: Québec annule 18 000 dossiers d'immigration | Le Devoir

  2. #4462
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de myou
    Quelqu'un a t il vu qu'ils risquent de renvoyer quelques 18000 dossiers entassés deposes avant le 2 août 2018 en remboursant les gens?
    Projet de loi 9: Québec annule 18 000 dossiers d'immigration | Le Devoir
    ca concerne les gens passés par le csq régulier et qui n'ont donc pas encore le csq.

  3. #4463
    Anonyme
    Il me semble que l'on parle de skilled workers donc travailleurs qualifiés et qui ont déjà eu leur csq et déposé la demande au fédéral.
    Quebec skilled worker applicants face uncertain future in light of immigration overhaul | CBC News

  4. #4464
    Avatar de Ewok
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    29
    @myou

    Non. L'article que tu cites en référence parle bien de demandes de CSQ déposées mais pas encore acceptées. C'est ce que le mot "backlog" en anglais veut dire ("en attente").
    Si tu as déjà fait ta demande au fédéral, cela veut dire que tu as déjà reçu le CSQ et que tu n'es donc pas affecté par la nouvelle loi.

  5. #4465
    Anonyme
    Ça m'a fait paniquer ce truc ce week-end.
    Merci pour linfo, je suis de la vague de octobre au niveau fédéral et j'attendai d'autres nouvelles plus positives.

  6. #4466
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de myou
    Ça m'a fait paniquer ce truc ce week-end.
    Merci pour linfo, je suis de la vague de octobre au niveau fédéral et j'attendai d'autres nouvelles plus positives.
    Je suis de la vague de octobre aussi, laisse moi savoir si tu as des nouvelles stp

  7. #4467
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Après le ready for visa si est ce qui ce passe ? On reçoit quoi ensuite et après combien de temps?

  8. #4468
    Avatar de Ewok
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    29
    Message de behive
    Après le ready for visa si est ce qui ce passe ? On reçoit quoi ensuite et après combien de temps?
    Tu reçois la confirmation pour le Visa au bout de 8-10 jours dans l'enveloppe que tu as envoyé en même temps que la copie de ton passeport et les photos . Il faut ensuite aller chercher son Visa dans un bureau du CIC à Montréal (si tu résides au Canada) ou à un poste frontière ou encore à un aéroport (si tu arrives au Canada par avion).

    Enfin en tout cas, c'est ce que j'ai compris en lisant les réponses sur ce forum.

  9. #4469
    Avatar de sanesse
    essanne 33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Message de behive
    Après le ready for visa si est ce qui ce passe ? On reçoit quoi ensuite et après combien de temps?
    Lorsque t'as envoyé le tout et qu'ils l'ont reçu tu devrais voir dans ton compte CIC que ton profil est à jour et qu'il est passé à "aprouver"
    Puis après tu reçois un courriel te disant que ton profil a été mis à jour
    Et puis ils te renvoie ce que tu leur a envoyer avec la confirmation de residence.
    Puis si tu es a Montreal tu peux te rendre sans rdv au 1025 rue saint Jacques de préference le matin si tu as des choses a faire j'y suis allé ce matin a 7h30 il y avait juste un couple avant nous:
    J,ai presenter ma confirmation de rp, l'agent m'a demander de voir mon CSQ puis c'est fait et la carte arrivera d'ici quelques semaines
    Mais on m'a pas demander de preuves de fond pourtant j,avais aussi preparer ça a a pris je pense 10 minutes!


  10. #4470
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    On peut donc dire que ''ready for the visa'' = approbation.

  11. #4471
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de sanesse
    Lorsque t'as envoyé le tout et qu'ils l'ont reçu tu devrais voir dans ton compte CIC que ton profil est à jour et qu'il est passé à "aprouver"
    Puis après tu reçois un courriel te disant que ton profil a été mis à jour
    Et puis ils te renvoie ce que tu leur a envoyer avec la confirmation de residence.
    Puis si tu es a Montreal tu peux te rendre sans rdv au 1025 rue saint Jacques de préference le matin si tu as des choses a faire j'y suis allé ce matin a 7h30 il y avait juste un couple avant nous:
    J,ai presenter ma confirmation de rp, l'agent m'a demander de voir mon CSQ puis c'est fait et la carte arrivera d'ici quelques semaines
    Mais on m'a pas demander de preuves de fond pourtant j,avais aussi preparer ça a a pris je pense 10 minutes!
    Je suis à Paris. Tout le monde dit il renvoient un doc par l enveloppe que tu as donné. Je n ai remis aucune enveloppe. En tout cas ils ne m ont pas demandé. Mon compte clégc n est pas encore a jour. J ai envoyé 2 photo er photocopie de mon passeport plus une lettre précisant ma taille et la couleur de mes yeux. Tout ca avec AR jeudi soir.
    Je pense ils ont reçu vendredi ou samedi.
    8 a 10jours ok je vais attendre de recevoir leur courrier.

    La preuve de fond je pense tu en a pas besoin si tu vis déjà la bas

  12. #4472
    Avatar de Ewok
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    29
    Message de sanesse
    Lorsque t'as envoyé le tout et qu'ils l'ont reçu tu devrais voir dans ton compte CIC que ton profil est à jour et qu'il est passé à "aprouver"
    Puis après tu reçois un courriel te disant que ton profil a été mis à jour
    Et puis ils te renvoie ce que tu leur a envoyer avec la confirmation de residence.
    Puis si tu es a Montreal tu peux te rendre sans rdv au 1025 rue saint Jacques de préference le matin si tu as des choses a faire j'y suis allé ce matin a 7h30 il y avait juste un couple avant nous:
    J,ai presenter ma confirmation de rp, l'agent m'a demander de voir mon CSQ puis c'est fait et la carte arrivera d'ici quelques semaines
    Mais on m'a pas demander de preuves de fond pourtant j,avais aussi preparer ça a a pris je pense 10 minutes!
    À Montréal, est-ce que l'agent t'a demandé de montrer ton ancien visa (permis post-diplôme, permis de travail, etc) en plus de ton CSQ?

  13. #4473
    Avatar de sanesse
    essanne 33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Message de Ewok
    À Montréal, est-ce que l'agent t'a demandé de montrer ton ancien visa (permis post-diplôme, permis de travail, etc) en plus de ton CSQ?
    Oui, mon permis de travail fermé était agraphé a mon passeport et l'agent l'a retiré me disant que je n'en ai plus besoin

  14. #4474
    Anonyme
    Juste une petite question.
    Je pars la semaine prochaine à l'étranger pour 2 semaines, ma demande est à en cours (donc en attente de la brune et décision prise) et je pose la question au cas où je reçoive une décision juste avant ou pendant mon déplacement.
    Combien de temps à t'on au maximum après que la décision soit prise pour envoyer son passeport ? (parce que si j'ai bien compris il faudrait envoyer le passeport et autres photos et docs à Ottawa après la prise de décision)

  15. #4475
    Avatar de Ewok
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    29
    Au fait, pour ceux dont les dossiers ont progressé récemment, n'oubliez pas d'aller compléter les dates dans le fichier Excel Federal.xlsx - Google Sheets. Ça donne de l'espoir à ceux qui attendent encore

  16. #4476
    Avatar de Ewok
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    29
    Message de myou
    Juste une petite question.
    Je pars la semaine prochaine à l'étranger pour 2 semaines, ma demande est à en cours (donc en attente de la brune et décision prise) et je pose la question au cas où je reçoive une décision juste avant ou pendant mon déplacement.
    Combien de temps à t'on au maximum après que la décision soit prise pour envoyer son passeport ? (parce que si j'ai bien compris il faudrait envoyer le passeport et autres photos et docs à Ottawa après la prise de décision)
    Tu as 30 jours pour envoyer tes documents à Ottawa après l'email "Ready for Visa".

  17. #4477
    Anonyme
    Salut a tous, j'ai une petite question, je ne sais pas si quelqu'un a deja ete dans ce cas la : que ce passe t'il pour faire valider notre CRP si notre CSQ est expire ?
    Est-ce que quelqu'un a deja vecu cette situation ?
    Je n'en suis pas encore la, mais je me posai la question, mon dossier est du 23 novembre 2017 et mon CSQ expire au mois de septembre 2019, ce qui fait que ce cas est possible vu les delais actuels, je ne voudrai pas me retrouver avec une RP acceptee mais au final ne pas l'avoir pour un CSQ expire
    Merci !

  18. #4478
    Avatar de Ewok
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    29
    Message de AnthonyA12
    Salut a tous, j'ai une petite question, je ne sais pas si quelqu'un a deja ete dans ce cas la : que ce passe t'il pour faire valider notre CRP si notre CSQ est expire ?
    Est-ce que quelqu'un a deja vecu cette situation ?
    Je n'en suis pas encore la, mais je me posai la question, mon dossier est du 23 novembre 2017 et mon CSQ expire au mois de septembre 2019, ce qui fait que ce cas est possible vu les delais actuels, je ne voudrai pas me retrouver avec une RP acceptee mais au final ne pas l'avoir pour un CSQ expire
    Merci !
    Si tu es de novembre 2017, tu auras ta CRP bien avant septembre. En ce moment, les gens fin septembre 2017 sont en train de recevoir leur RP.
    À ce rythme tu devrais recevoir ta CRP vers fin avril.
    As-tu déjà fait la visite médicale? si oui, quand?

    Par ailleurs, de novembre 2017 à septembre 2019, il y a 22 mois. Les délais actuels tels qu'indiqués sur le site CIC sont de 19 mois au pire (si la procédure se passe sans problèmes majeurs)

  19. #4479
    Anonyme
    Message de Ewok
    Si tu es de novembre 2017, tu auras ta CRP bien avant septembre. En ce moment, les gens fin septembre 2017 sont en train de recevoir leur RP.
    À ce rythme tu devrais recevoir ta CRP vers fin avril.
    As-tu déjà fait la visite médicale? si oui, quand?

    Par ailleurs, de novembre 2017 à septembre 2019, il y a 22 mois. Les délais actuels tels qu'indiqués sur le site CIC sont de 19 mois au pire (si la procédure se passe problèmes majeurs)
    Salut, j'ai fait ma visite medicale debut Janvier (le 10 je crois), j'espere avoir ma CRP fin avril mais je suis de nature paranoïaque et j'ai vu tellement de gens l'avoir en 22-23 mois :/


  20. #4480
    Avatar de Ewok
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    29
    Message de AnthonyA12
    Salut, j'ai fait ma visite medicale debut Janvier (le 10 je crois), j'espere avoir ma CRP fin avril mais je suis de nature paranoïaque et j'ai vu tellement de gens l'avoir en 22-23 mois :/
    Oui je sais que voir des cas de 22-23 mois ça fait peur. Faut aussi comprendre que c'est un peu la nature de ces forums. Les gens qui postent ici sont souvent des cas particuliers qui cherchent des réponses et, soyons honnête, un certain réconfort par d'autre personnes dans le même cas ou qui partagent les mêmes inquiétudes.
    Moi je suis de fin octobre 2017 et j'ai commencé à être inquiet à la fin du mois de janvier. Sur ce forum j'ai appris que les dossiers de fin septembre 2017 sont en train d'être clôturés. Ça m'a donné de l'espoir de voir mes procédures aboutir en Mars.
    Mon permis de travail actuel expire le 2 mai 2019. Je suis encore en train de réfléchir à demander un permis fermé avec mon employeur au cas où. D'un autre côté si je reçois le "ready for visa" en Mars, ce serait bien dommage de payer les frais pour rien (et surtout de faire faire à mon employeur des procédures pour moi qui au final ne serviront pas). Donc je suis un peu déchiré en ce moment. Je sais pas trop quoi faire.

Page 224 sur 318 ... 124 174 214 222 223 224 225 226 234 274 ...