1. #5681
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Message de LudivineJean
    malheureusement , je dois bien avouer que tu as probablement raison....

    c'est bizarre car nous sommes plusieurs d'octobre à être dans ce cas là alors qu' une partie de novembre ont reçu leur RP....
    De plus , c'est de nouveau bien calme depuis quelque temps ... les agents doivent prendre leur congés d'été ....
    Toi non plus tu n'as pas reçu l'IVM ?

  2. #5682

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Cabri
    Toi non plus tu n'as pas reçu l'IVM ?
    si je l'ai reçu en octobre 2018..... pas toi ????
    as tu essayé d'appeler l'immigration ? es tu en france ou au canada ?

  3. #5683
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Message de LudivineJean
    si je l'ai reçu en octobre 2018..... pas toi ????
    as tu essayé d'appeler l'immigration ? es tu en france ou au canada ?
    Non moi je l'ai pas reçue. Je suis en France.
    J'avais envoyé un mail mais j'ai juste eu une réponse générique et là j'attendais d'avoir dépassé les 23 mois (ce qui est arrivé le 13 Juillet) pour pouvoir les contacter par téléphone mais si tu me dis que le numéro pour les appeler depuis la France ne fonctionne plus je suis à court d'idées là...

  4. #5684

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Cabri
    Non moi je l'ai pas reçue. Je suis en France.
    J'avais envoyé un mail mais j'ai juste eu une réponse générique et là j'attendais d'avoir dépassé les 23 mois (ce qui est arrivé le 13 Juillet) pour pouvoir les contacter par téléphone mais si tu me dis que le numéro pour les appeler depuis la France ne fonctionne plus je suis à court d'idées là...
    tu as envoyé ton dossier en octobre 2017 Non? Si c'est le cas tu es à 21 mois et non à 23....

  5. #5685
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Message de LudivineJean
    tu as envoyé ton dossier en octobre 2017 Non? Si c'est le cas tu es à 21 mois et non à 23....
    Oui 21 mois pardon, je m'y perds. Enfin j'ai dépassé les délais de traitement qui sont de 21 mois actuellement.

    Je viens de tenter d'appeler le +1 613 944 4000 mais effectivement impossible de joindre un agent. Je vais renvoyer un nouveau message on verra bien.

  6. #5686
    Avatar de fatamous
    fatamous 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Message de LudivineJean
    tu as envoyé ton dossier en octobre 2017 Non? Si c'est le cas tu es à 21 mois et non à 23....
    Bonjour

    Par contre 21 mois et pas d'IVM me parait très long !! Quel est le statut de ta demande sur ecas ?


  7. #5687
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Message de fatamous
    Bonjour

    Par contre 21 mois et pas d'IVM me parait très long !! Quel est le statut de ta demande sur ecas ?
    Salut,
    Il n'y a pas grand chose dans mon ecas :

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 821
Taille : 54,8 Ko


    Le document demandé le 2 avril (le point 4) c'était un certificat de police de la Suisse (je précise que je n'y ai jamais résidé mais bon, je l'ai envoyé moins d'une semaine après la demande).

  8. #5688
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Message de Cabri
    Salut,
    Il n'y a pas grand chose dans mon ecas :

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 821
Taille : 54,8 Ko


    Le document demandé le 2 avril (le point 4) c'était un certificat de police de la Suisse (je précise que je n'y ai jamais résidé mais bon, je l'ai envoyé moins d'une semaine après la demande).
    Meme pas une semaine apres avoir une lettre de demande et ayant envoyé tous les documents en une semaine, la je reçois une 2e lettre de demande avec certains documents que j ai déjà envoyé (moins d une semaine) et des nouveaux documents....
    on finira donc jamais

  9. #5689
    Avatar de wissam
    wissam 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    32
    Message de Haithem
    Bonjour,

    Tout ceux qui ont confirmer leur residence en debut de mois ont recu leur carte ? J'en ai vu des membres recevoir leur cartes 9 jours apres la confirmation (pas moi ;/)

    Merci
    Salut j'ai une question svp! quand vous avez reçu la confirmation de résidence permanente est ce qu'on vous a renvoyé les deux photos que vous avez envoyé avec l'annex A ?
    moi oui, puis là après deux semaines on m'envoie un courriel pour me dire que mes photos ne sont pas conformes et faut en envoyer d'autres (possiblement parce que j'ai pas mis mon nom et prénoms derrière ? je sais pas et je sais pas comment le savoir ) en plus je pars en voyage bientôt et j'ai déjà réserve le vol

  10. #5690
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de wissam
    Salut j'ai une question svp! quand vous avez reçu la confirmation de résidence permanente est ce qu'on vous a renvoyé les deux photos que vous avez envoyé avec l'annex A ?
    moi oui, puis là après deux semaines on m'envoie un courriel pour me dire que mes photos ne sont pas conformes et faut en envoyer d'autres (possiblement parce que j'ai pas mis mon nom et prénoms derrière ? je sais pas et je sais pas comment le savoir ) en plus je pars en voyage bientôt et j'ai déjà réserve le vol
    Salut, pour moi, l'agent avait collé une photo sur la feuille de confirmation de résidence permanente (la version qu 'ils ont gardée, pas celle qui ma été remise) et l'autre photo je ne sais pas ce qu'il a fait avec mais je crois que c'est elle qu'ils ont utilisé pour ma carte. L'agent m'avait dit si les photos sont OK, tu devrais recevoir ta carte dans moins d'un mois, sinon ils te contacteront pour reprendre les photos, j'imagine que c'est ce qui est arrivé avec toi Peut être que les photos ne répondaient pas à leurs normes....
    Moi j'avais prise mes photo au jean coutu et ca avait pris deux semaines pour recevoir ma carte.
    J'espère que tu la recevras à temps avant ton vol

  11. #5691
    Avatar de fatamous
    fatamous 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Message de FredouG
    Meme pas une semaine apres avoir une lettre de demande et ayant envoyé tous les documents en une semaine, la je reçois une 2e lettre de demande avec certains documents que j ai déjà envoyé (moins d une semaine) et des nouveaux documents....
    on finira donc jamais
    Waouh, cela fait peur ce que je lis ces derniers temps. C'est dur de recevoir ce type de courrier après des mois et des mois d'attente...Et encore pire d ene pas en recevoir du tout !

  12. #5692
    Avatar de Touma
    44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Je suis officiellement devenu résident permanent il y’a de cela deux jours. Je tenais à écrire ces quelques mots pour remercier toutes les personnes qui m’ont aidées dans ma quête d’information dans ce long et stressant processus. Chacun le vivra à sa manière : stress, angoisse, avenir incertain, la famille. Parfois on est au bord du découragement face à une indifférence totale. Nous avons certes choisi d’immigrer mais à mon humble avis personne ne mérite une telle torture psychologique quel que soit sa provenance. Toute cette situation m’amène à évoquer un seul mot le respect de l’être humain. Toutes les personnes qui se sont inscrites sur ce site d’une part sont à la recherche d’un certain réconfort et d’assurance par rapport à leur dossier. N’oubliez surtout pas que dans votre pays d’origine généralement il y’a un immigré qui d’une part passe par une procédure peut être bien compliquée et plus stressante que ce que vous êtes en train de vivre. Nous sommes tous des êtres humains et notre quête de conditions optimales de vie pour nous et notre famille nous met dans des situations pareilles.
    Je souhaite à chacun une réussite dans toutes les entreprises, beaucoup de patience dans les démarches et également de tolérance envers les uns et les autres qu’importe ses origines et sa croyance. Vous allez finir tous par l’obtenir un jour et n’oubliez pas comment vous l’aviez obtenu même si la suite vous réserve un avenir radieux.

    Paix et santé de fer à vous tous,


    DF novembre 2017
    Ready for visa 06 juin 2019
    Agent RK


  13. #5693
    Avatar de Mondje
    43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Touma
    Bonjour,

    Je suis officiellement devenu résident permanent il y’a de cela deux jours. Je tenais à écrire ces quelques mots pour remercier toutes les personnes qui m’ont aidées dans ma quête d’information dans ce long et stressant processus. Chacun le vivra à sa manière : stress, angoisse, avenir incertain, la famille. Parfois on est au bord du découragement face à une indifférence totale. Nous avons certes choisi d’immigrer mais à mon humble avis personne ne mérite une telle torture psychologique quel que soit sa provenance. Toute cette situation m’amène à évoquer un seul mot le respect de l’être humain. Toutes les personnes qui se sont inscrites sur ce site d’une part sont à la recherche d’un certain réconfort et d’assurance par rapport à leur dossier. N’oubliez surtout pas que dans votre pays d’origine généralement il y’a un immigré qui d’une part passe par une procédure peut être bien compliquée et plus stressante que ce que vous êtes en train de vivre. Nous sommes tous des êtres humains et notre quête de conditions optimales de vie pour nous et notre famille nous met dans des situations pareilles.
    Je souhaite à chacun une réussite dans toutes les entreprises, beaucoup de patience dans les démarches et également de tolérance envers les uns et les autres qu’importe ses origines et sa croyance. Vous allez finir tous par l’obtenir un jour et n’oubliez pas comment vous l’aviez obtenu même si la suite vous réserve un avenir radieux.

    Paix et santé de fer à vous tous,


    DF novembre 2017
    Ready for visa 06 juin 2019
    Agent RK
    Merci pour ces mots pleins de réconfort et d'espoir


  14. #5694
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Message de FredouG
    Meme pas une semaine apres avoir une lettre de demande et ayant envoyé tous les documents en une semaine, la je reçois une 2e lettre de demande avec certains documents que j ai déjà envoyé (moins d une semaine) et des nouveaux documents....
    on finira donc jamais
    Salut fredoug,ils te demandent quoi encore ?? J'ai tout envoyer aussi sauf le certificat de police que je n'ai pas encore reçu et que j'ai fait y'a 12 jours .

  15. #5695
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Message de HananeE
    Salut fredoug,ils te demandent quoi encore ?? J'ai tout envoyer aussi sauf le certificat de police que je n'ai pas encore reçu et que j'ai fait y'a 12 jours .
    Ils me redemandent l annexe A (que j Ai envoye y a moins d une semaine) , des papiers qui prouvent que ma femme est citoyenne canadienne et une lettre explicative sur notre relation


  16. #5696
    Avatar de anny28
    anny 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    11
    Message de Sophia6
    Bonjour à tous,

    Qui de 2017 attend encore sa décision prise et son ready for visa? Pouvez-nous noter la date de DF et le nom de l'agent qui traite votre dossier si vous le connaissez?

    Je commence : DF : 6 novembre 2017 (donc 20 mois depuis samedi), agent POB.
    Enfin.... j'ai reçu mon ready for Visa aujourd'hui 😅✌. Après une longue attente
    Mes dates
    Df 31 octobre 2017
    Ivm décembre 2018
    Vm décembre 2018
    Dp 11 juin 2019
    Rfv 18 juillet 2019
    Courage à tous ceux attendent encore on croise les doigts ça finira par tomber


  17. #5697
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Message de anny28
    Enfin.... j'ai reçu mon ready for Visa aujourd'hui 😅✌. Après une longue attente
    Mes dates
    Df 31 octobre 2017
    Ivm décembre 2018
    Vm décembre 2018
    Dp 11 juin 2019
    Rfv 18 juillet 2019
    Courage à tous ceux attendent encore on croise les doigts ça finira par tomber
    Bonjour à tous,

    Petites question en parallèle à l'attente de la RP.


    Mon conjoint et moi-meme sommes en attente de notre RP (11 décembre 2017). La demande a été faite avec mon conjoint en tant que demandeur principal.
    Nous devons renouveler nos permis de travail temporaires car ils arrivent à expiration et notre RP ne sera surement pas la avant.
    Nous avons nos CSQ, mais encore une fois mon conjoint était le demandeur principal.
    Pour ce renouvellement de permis de travail puis-je etre celle qui a le permis de travail fermé et mon conjoint le permis ouvert. Pouvons nous inverser les roles sachant que je ne suis pas le demandeur principal ?
    Merci pour votre aide !



  18. #5698
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de anny28
    Enfin.... j'ai reçu mon ready for Visa aujourd'hui 😅✌. Après une longue attente
    Mes dates
    Df 31 octobre 2017
    Ivm décembre 2018
    Vm décembre 2018
    Dp 11 juin 2019
    Rfv 18 juillet 2019
    Courage à tous ceux attendent encore on croise les doigts ça finira par tomber
    Ravie pour toi Anny . 5 semaines entre la DP et le ready, ca a été long, mais au moins tu peux fêter ça . Bois à notre santé !


  19. #5699
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Décision prise à l'instant !!!!!!! Yessss !

    DF: 6 nov 2017
    BVC Sydney
    Agent POB

    20 mois et 13 j .


  20. #5700
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de Sophia6
    Décision prise à l'instant !!!!!!! Yessss !

    DF: 6 nov 2017
    BVC Sydney
    Agent POB

    20 mois et 13 j .
    Je suis content pour toi, notre tour arrive bientôt


Page 285 sur 318 ... 185 235 275 283 284 285 286 287 295 ...