1. #5661
    Avatar de Cindy02
    30 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de aniis
    Bonjour à tous,

    Qui de Décembre 2017 attend encore son ready for visa?
    Pour moi mes dates sont:
    DF : 20 Décembre 2017
    AR : 28 Février 2018
    VM : 17 Janvier 2019
    Moi Df 15 décembre 2017
    Ivm 25 janvier 2019


  2. #5662
    Avatar de fatamous
    fatamous 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Message de Touma
    Nom de l'agent : RK
    Hello

    On a le même agent, les mêmes dates (4 jours de différence) et tu as DP depuis un mois, moi toujours rien.... je ne comprends pas leur logique de traitement des demandes...

    Félicitations dans tous les cas !

  3. #5663
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de aniis
    Bonjour à tous,

    Qui de Décembre 2017 attend encore son ready for visa?
    Pour moi mes dates sont:
    DF : 20 Décembre 2017
    AR : 28 Février 2018
    VM : 17 Janvier 2019
    Moi décembre 2017 aussi en attente du ReadyforVisa

    DF: 19 décmebre 2017
    AR: 27 février 2018
    VM: 17 janvier 2019
    Invitation aux services avant l'arrivée : 18 janvier 2019

    Ready For Visa :


  4. #5664
    Avatar de Touma
    44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    23
    Message de fatamous
    Hello

    On a le même agent, les mêmes dates (4 jours de différence) et tu as DP depuis un mois, moi toujours rien.... je ne comprends pas leur logique de traitement des demandes...

    Félicitations dans tous les cas !
    Oui en effet je vois qu'on a les memes dates. Pour te rendre les choses faciles ne cherche pas de logique derriere ces demandes. Tout simplement il n'y a pas. Moi j'ai fait le PEQ, disait il qu'il y'a une difference dans les delais de traitement mais personellement je ne l'ai pas senti. Je te souhaite bcp de courage et de patience et bonne chance pour la suite.

  5. #5665
    Avatar de gbase
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    27
    Message de HananeE
    Merciiii beaucoup,
    Imaginez sur la lettre c'est écrit nous avons commencer le traitement de votre dossier !!! Et j'avais remarqué y'a quelques semaines un changement sur ecas c'est passé de en cours a demende reçu par cic et maintenant c'est redevenu en cours ! C'est insensé.
    Bon courage a ceux qui attendent et j'espère que vous ne serez pas aussi malchanceux que nous et que personne n'aura a passer par toute cette attente,c'est affreux .
    Hello HANANE

    On m'a demandé les mêmes papiers que toi, c'est le BVC de Paris, que j'ai fourni au mois de mars, pour rappel j'en suis à 26 mois.


  6. #5666
    Avatar de gbase
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    27
    Message de HananeE
    J'espère que c'est bientôt la fin ! J'ai eu un agent au téléphone qui m'a dit d'envoyer une lettre explicative comme quoi c'est pas possible d'envoyer le certificat de police avant le 10/07 et d'ajouter le reçu qui prouve qu'on a fait la demande hier, il était surpris qu'il nous donne un délai de 7jrs ...bon courage a toi,je crois qu'on est les doyens de cette residence 2017
    Par contre pour le délai de 7 jours c'est pas normal, on m'a demandé les mêmes papiers mais au moins j'avais deux mois pour les envoyés.

  7. #5667
    Avatar de fatamous
    fatamous 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Message de Touma
    Oui en effet je vois qu'on a les memes dates. Pour te rendre les choses faciles ne cherche pas de logique derriere ces demandes. Tout simplement il n'y a pas. Moi j'ai fait le PEQ, disait il qu'il y'a une difference dans les delais de traitement mais personellement je ne l'ai pas senti. Je te souhaite bcp de courage et de patience et bonne chance pour la suite.
    Merci beaucoup !

  8. #5668
    Avatar de Dily
    Oumou Dily 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, moi je viens de déposer ma demande de résidence permanente suite a l'obtention de mon CSQ et pour le moment j'ai pas reçu d'accusé de réception c'Est normal, mais ma question est que je dois bientôt me marier finalement et mon futur epoux est déjà résident permanent au Canada, donc je voulais savoir si je peux après le mariage modifier ma demande pour le parrainage étant donné que ce délais est de 12 mois et pour le CSQ de 21 mois? Merci beaucoup de votre réponse

    Bonjour, moi je viens de déposer ma demande de résidence permanente suite a l'obtention de mon CSQ et pour le moment j'ai pas reçu d'accusé de réception c'Est normal , mais ma question est que je dois bientôt me marier finalement et mon futur epoux est déjà résident permanent au Canada, donc je voulais savoir si je peux après le mariage modifier ma demande pour le parrainage étant donné que ce délais est de 12 mois et pour le CSQ de 21 mois? Merci beaucoup de votre réponse

  9. #5669
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Message de gbase
    Hello HANANE

    On m'a demandé les mêmes papiers que toi, c'est le BVC de Paris, que j'ai fourni au mois de mars, pour rappel j'en suis à 26 mois.
    Ohhhhh depuis Mars et aucune nouvelle ?!! moi qui croyait que c'est bientôt la fin ... en plus de ca le permis de travail expire le 24 août et on est entrain de faire la demande pour un permis fermé pour mon mari,moi un permis ouvert et une fiche visiteur pour mon fils ! C'est beaucoup de temps,d'argent et de stress ....
    Dernière modification par HananeE ; 12/07/19 à 02:57.


  10. #5670
    Avatar de t0mmy
    Etienne 36 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Carte reçu ! enfin.


  11. #5671
    Avatar de gbase
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    27
    Message de HananeE
    Ohhhhh depuis Mars et aucune nouvelle ?!! moi qui croyait que c'est bientôt la fin ... en plus de ca le permis de travail expire le 24 août et on est entrain de faire la demande pour un permis fermé pour mon mari,moi un permis ouvert et une fiche visiteur pour mon fils ! C'est beaucoup de temps,d'argent et de stress ....
    Bonjour Hanane

    Tu as vu depuis mars 2019 que je leur ai remis tous les documents et la 2éme VM, mais toujours rien. La seule réponse que j’ai eu de la part du BVC de Paris c’est :<le parcours de chacun est différent donc nous ne sommes pas en mesure de vous donner une date, la finalisation de votre demande est inconnu>
    Sincèrement je te conseille, si tu as un moyen de renouveler ton permis de travail fait le, parce que tu ne peux pas compter sur eux. Il y’a aucune logique dans leur travail.

  12. #5672
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Hello,
    Je viens donner de nouvelles de ma situation.

    Pour rappel voici mes dates :

    • We received your application for permanent residence on October 13, 2017.
    • We sent you correspondence acknowledging receipt of your application(s) on January 12, 2018.
    • We started processing your application on January 12, 2018.
    Toujours rien n'a bougé et pas d'IVM reçu.

    Demain ça fera 23 mois, j'aurais donc dépassé les délais et je vais les appeler.
    Quelqu'un connait le numéro de tél pour les joindre et accessoirement les chiffres à appuyer pour avoir quelqu'un svp ?

  13. #5673

    Messages
    2
    Likes reçus
    8
    Message de Cabri
    Hello,
    Je viens donner de nouvelles de ma situation.

    Pour rappel voici mes dates :


    Toujours rien n'a bougé et pas d'IVM reçu.

    Demain ça fera 23 mois, j'aurais donc dépassé les délais et je vais les appeler.
    Quelqu'un connait le numéro de tél pour les joindre et accessoirement les chiffres à appuyer pour avoir quelqu'un svp ?
    Bonjour comment savez vous le nom de votre agent ?

  14. #5674
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Message de Landos
    Bonjour comment savez vous le nom de votre agent ?
    Salut,
    Son nom (enfin son code) était signé en bas d'une demande de renseignement complémentaire.

  15. #5675
    Avatar de Qcmugiwara
    muguiwara 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    14
    Message de HananeE
    Ohhhhh depuis Mars et aucune nouvelle ?!! moi qui croyait que c'est bientôt la fin ... en plus de ca le permis de travail expire le 24 août et on est entrain de faire la demande pour un permis fermé pour mon mari,moi un permis ouvert et une fiche visiteur pour mon fils ! C'est beaucoup de temps,d'argent et de stress ....
    Bonjour,

    Je suis le forum depuis un petit bout maintenant, histoire de voir si ça avance du coté de CIC.
    Ma DF reçu le 05 septembre 2017 et AOR le 06 décembre 2017, après ça plus de de son ni d'image de la part de CIC même pas d'IVM.

    Après des tonnes d'appel et deux demande de notes ATIP, un agent fini par me dire que mon dossier à été transféré à Montréal pour des vérifications supplémentaires (tout comme ceux ici qui expérimentent des délais "supplémentaires").

    Je suis allé voir un député qui devait me revenir avec des nouvelles en 10jours, j'y suis allé en mai et à l'heure où j'écris ce message, les 10jours de son calendrier ne se sont toujours pas écoulés, mes appels de relance poirotent sur son répondeur.

    Le 02 juillet j'ai reçu, tout comme @HananeE @DesireK @FredouG et @gbase le fameux message demandant de re-transmettre, la quasi totalité des formulaires de mon dossier initial, ainsi qu'un nouveau passeport, Casier judiciaire et visite médical, le tout en 7 jours.

    Sur ce coup, Dieu était avec moi, j'ai pu tout réunir en 4 ours et leur transmettre, en me disant que s'ils veulent ça si urgemment c'est pour rendre une décision assez rapidement...


    Jusqu'à ce que je tombe sur le message de gbase et que mes espoirs retournent là où ils étaient.... depuis mars et pas de news? Ils sont sans sentiments ces agents ou quoi?
    Le plus drôle c'est que de Décembre 2017 à Juillet 2019 mon eCas a toujours été Demande Reçu, depuis le 02 juillet c'est marqué En Cour!


  16. #5676
    Avatar de Helene56
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Message de Qcmugiwara
    Bonjour,

    Je suis le forum depuis un petit bout maintenant, histoire de voir si ça avance du coté de CIC.
    Ma DF reçu le 05 septembre 2017 et AOR le 06 décembre 2017, après ça plus de de son ni d'image de la part de CIC même pas d'IVM.

    Après des tonnes d'appel et deux demande de notes ATIP, un agent fini par me dire que mon dossier à été transféré à Montréal pour des vérifications supplémentaires (tout comme ceux ici qui expérimentent des délais "supplémentaires").

    Je suis allé voir un député qui devait me revenir avec des nouvelles en 10jours, j'y suis allé en mai et à l'heure où j'écris ce message, les 10jours de son calendrier ne se sont toujours pas écoulés, mes appels de relance poirotent sur son répondeur.

    Le 02 juillet j'ai reçu, tout comme @HananeE @DesireK @FredouG et @gbase le fameux message demandant de re-transmettre, la quasi totalité des formulaires de mon dossier initial, ainsi qu'un nouveau passeport, Casier judiciaire et visite médical, le tout en 7 jours.

    Sur ce coup, Dieu était avec moi, j'ai pu tout réunir en 4 ours et leur transmettre, en me disant que s'ils veulent ça si urgemment c'est pour rendre une décision assez rapidement...


    Jusqu'à ce que je tombe sur le message de gbase et que mes espoirs retournent là où ils étaient.... depuis mars et pas de news? Ils sont sans sentiments ces agents ou quoi?
    Le plus drôle c'est que de Décembre 2017 à Juillet 2019 mon eCas a toujours été Demande Reçu, depuis le 02 juillet c'est marqué En Cour!
    Bonjour
    juste pour vous donner mon historique:
    dossier reçu le 27 octobre 2017,
    accuse en janvier 2018
    visite médicale en novembre 2018
    27 mai 2019 réception du courriel prêt pour visa - envoi des documents le 13 juin 2019 - aucune nouvelle sauf aujourd’hui où mon profil cic a été mis à jour pour dire décision approuvée (l’agent d’immigration me disait semaine dernière que la confirmation de résidence est envoyée au même moment que le dossier est mis à jour dans cic)! Je me suis vraiment inquiétée car la plupart des personnes recevaient la confirmation dans les 15jours Max après l’envoi des documents (je suis à un mois aujourd’hui pile) donc il ne faut pa désespérer !!l agent me disait que ça pouvait également prendre jusqu’à 2 mois !! Bonne chance à tous !!


  17. #5677
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Bonjour,
    Quelqu'un connait le numéro de téléphone pour contacter ceux qui s'occupent de notre dossier quand on est hors délai svp ?

  18. #5678

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Cabri
    Bonjour,
    Quelqu'un connait le numéro de téléphone pour contacter ceux qui s'occupent de notre dossier quand on est hors délai svp ?
    on a les mêmes dates Cabri , moi je suis en France et le numero à composer à l'extérieur du Canada ne semble plus fonctionner . J'ai envoyé un courriel à l'immigration pour les dépassements de délais la semaine dernière mais je n'ai toujours pas eu de nouvelles ....

  19. #5679
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Message de LudivineJean
    on a les mêmes dates Cabri , moi je suis en France et le numero à composer à l'extérieur du Canada ne semble plus fonctionner . J'ai envoyé un courriel à l'immigration pour les dépassements de délais la semaine dernière mais je n'ai toujours pas eu de nouvelles ....
    Mais non, la blague... au moins comme ça ils sont sûr de pas être importuné par des gens qui OSENT les déranger pour demander pourquoi au bout de 2 ans leurs dossier n'a pas bougé.

    Je devine la réponse que tu vas recevoir de leurs part :
    "Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et sommes heureux de vous informer que tout semble être en ordre avec la demande de résidence permanente.
    Gardez la pêche "
    J'ironise mais bon, je pense qu'il ne faut pas t'attendre à autre chose


  20. #5680

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Cabri
    Mais non, la blague... au moins comme ça ils sont sûr de pas être importuné par des gens qui OSENT les déranger pour demander pourquoi au bout de 2 ans leurs dossier n'a pas bougé.

    Je devine la réponse que tu vas recevoir de leurs part :


    J'ironise mais bon, je pense qu'il ne faut pas t'attendre à autre chose
    malheureusement , je dois bien avouer que tu as probablement raison....

    c'est bizarre car nous sommes plusieurs d'octobre à être dans ce cas là alors qu' une partie de novembre ont reçu leur RP....
    De plus , c'est de nouveau bien calme depuis quelque temps ... les agents doivent prendre leur congés d'été ....


Page 284 sur 318 ... 184 234 274 282 283 284 285 286 294 ...