Je me pose la même question (4)
Page 12 sur 275 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...
  1. #221
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Dossier deposé septembre et pas d IVM

  2. #222
    Avatar de Naninani
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de MradM
    Ça prend entre 6 et 7 mois pour avoir ton IVM

    moi Octobre et j'attends encore
    Bsr/Bjr tout le monde,

    Apres avoir lu tous les post concernant les demandes de résidence 2017,

    (par ailleurs ce que je retiens c’est que c’est un processus qui deviens de plus en plus long (17mois) et qui par conséquent est stressant :s )

    j’ai finalement décidé de rejoindre le forum et de joindre la discussion des demandes de 2018 (pour s’en doute me sentir moins seule durant ce long processus :s et surtout avoir une idée des délais).

    Ma demande est basée sur mon CSQ et inclus moi même et mon fils mineur.

    Voici mes dates so far:

    Demande de résidence permanente posté de Montréal le 22 Mai 2018

    Demande reçu à Sydney le 24 Mai 2018

    J’attends maintenant l’accusé de réception... puis l’IVM... enfin bon la suite!

    Bon courage à tout le monde, armons nous de patience et normalement tout ira bien.


  3. #223
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de Naninani
    Bsr/Bjr tout le monde,

    Apres avoir lu tous les post concernant les demandes de résidence 2017,

    (par ailleurs ce que je retiens c’est que c’est un processus qui deviens de plus en plus long (17mois) et qui par conséquent est stressant :s )

    j’ai finalement décidé de rejoindre le forum et de joindre la discussion des demandes de 2018 (pour s’en doute me sentir moins seule durant ce long processus :s et surtout avoir une idée des délais).

    Ma demande est basée sur mon CSQ et inclus moi même et mon fils mineur.

    Voici mes dates so far:

    Demande de résidence permanente posté de Montréal le 22 Mai 2018

    Demande reçu à Sydney le 24 Mai 2018

    J’attends maintenant l’accusé de réception... puis l’IVM... enfin bon la suite!

    Bon courage à tout le monde, armons nous de patience et normalement tout ira bien.
    Bienvenue dans le forum


  4. #224
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Message de Anas10
    Bonjour
    Demande de RP avec conjoint de fait envoyée le 25 octobre 2017 à Sidney, reçue le 27 octobre.
    Accusé de réception reçu le 25 janvier 2018, dossier associé en ligne le jour même, depuis on attend...
    Bon courage à tous !
    Bonjour,

    nous avons a peu prés les mêmes dates ...même situation également
    et toujours dans l'attente,

    On essaie de se donner des news.


  5. #225
    Avatar de HugoFo
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Ne trouvant pas d'information sur les délais concernant les personnes ayant postuler à la résidence permanente via le programme Entrée Express, je me permets de mettre mes dates en espérant que ça puisse aider certaines personnes.

    Pour ma demande de résidence permanente avec conjoint de fait au programme Travailleur Qualifié (Fédéral):
    Invitation à postuler à la résidence permanente : 21/02/2018
    Envoie du dossier en ligne + paiement des frais : 22/03/2018
    Accusé de réception reçu le : 22/03/2018
    J'ai passé la visite médicale en anticipée le 10/03/2018 et elle a été déclarée favorable vers le 10/04/2018
    Réception de l'email "Ready for Visa" : 20/07/2018

    Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches et bon courage pour l'attente.


  6. #226
    Anonyme
    Toujours personne pour des infos sur les extensions de permis de travail avant l'otbention de la RP?

    Merci,

  7. #227
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Bonjour,
    Personne n'a encore son IVM ?

  8. #228
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de RomyR
    J'ai reçu mon AR le 17-05-2018.

    je l'ai envoyé le 03-04-2018
    Arrivée à Sydney le 09-04-2018

    J'ai pas encore réussi à le lier à mon compte, je ne sais pas pourquoi il est écrit qu'il ne retrouve pas ma demande avec les informations que j'ai entrées. Donc je leur ai envoyé un message dans l'espoir d'être répondu au plus tôt.
    Bonjour RomyR,

    Nous avons pratiquement les même dates : Pour notre cas, nous passons par le programme Candidats des province (Initiative Stretégique Nouveau Brunswick).
    Dossier receptionné le 28 Mars 2018
    A/R Sydney, le 17 Mai 2018
    Relié à notre compte CIC le 18 Mai 2018 et dépuis, en attente de l'IVM

    Quelqu'un peux avoir une idée du temps d'attente pour la zone Afrique ? Notre bureau de Visa c'est Dakar, Senegal.

    Bon courage à tous !


  9. #229
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de Rungostar
    Bonjour RomyR,

    Nous avons pratiquement les même dates : Pour notre cas, nous passons par le programme Candidats des province (Initiative Stretégique Nouveau Brunswick).
    Dossier receptionné le 28 Mars 2018
    A/R Sydney, le 17 Mai 2018
    Relié à notre compte CIC le 18 Mai 2018 et dépuis, en attente de l'IVM

    Quelqu'un peux avoir une idée du temps d'attente pour la zone Afrique ? Notre bureau de Visa c'est Dakar, Senegal.

    Bon courage à tous !
    Pour l'IVM, il faut attendre 10 mois à partir de la date de réception.

  10. #230
    Avatar de AugustinP
    Augustin 36 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bjr j ai envoyé mon dossier le 9/11/2018 j ai reçu AR le 31/1/2018 jusqu'à nos jour plus rien j arrive pas à lier mon compte sur le site du CICR .j ai essayé en vain comment je peux faire pour savoir l état de ma demande.quelqu'un peut m m'aider ?

  11. #231
    Avatar de LauraM33
    Laura

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Du nouveau ici:
    Candidature entrée express déposée le 22juin 2018
    Extraction (entrée express) le 26 juin 2018
    visite médicale le 2 juillet 2018
    demande de RP le 4 juillet 2018, et accusé de réception le même jour.
    19 juillet: invitation à téléverser le formulaire IMM5475
    27juillet: visite médicale réussie 👍️

    J’espere que ça ira vite maintenant!

    J’ai une question: je vais dans quelques semaines au Canada pour 15j. Si jamais le ready for visa tombe quand j’y suis, est ce que je peux faire de la bas les démarches pour valider la RP ou faudra t’il que je passe par la poste à mon retour en france et que je retourne au Canada valider la RP?

  12. #232
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de AugustinP
    Bjr j ai envoyé mon dossier le 9/11/2018 j ai reçu AR le 31/1/2018 jusqu'à nos jour plus rien j arrive pas à lier mon compte sur le site du CICR .j ai essayé en vain comment je peux faire pour savoir l état de ma demande.quelqu'un peut m m'aider ?
    Bonjour Augustin,

    Tu as essayé ce lien ? État de la demande du client

    Mais dans tout le cas, il faudra que tu arrive à lier ta demande à ton compte cic en ligne.

    Donne nous de tes nouvelles !

  13. #233
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de AugustinP
    Bjr j ai envoyé mon dossier le 9/11/2018 j ai reçu AR le 31/1/2018 jusqu'à nos jour plus rien j arrive pas à lier mon compte sur le site du CICR .j ai essayé en vain comment je peux faire pour savoir l état de ma demande.quelqu'un peut m m'aider ?
    salut quand jetais a montreal j'ai eu le meme probleme. je te conseille de leur envoyer un message expliquant ton soucis sinon c'est mauvais signe pour toi. dans mon cas ils ont juste retourne mon dossier chez moi et j ai due recommence ma demande a zero.la je suis actuellement au senegal entrain travailler sur un projet famillial le temps que j'obtienne ma residence.

  14. #234
    Avatar de BetalSidyK
    Talibé 40 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Helya974
    Salut ! J'ai envoyé ma demande en fin novembre. Recu mon AR le 15 février. Et j'ai fait et envoyé mas visite médical en avance. Voici ce qu'on me dit. Plus qu'a attendre.
    Salut à tu reçu des nouvelles de ta demande ?

    Salut à tu reçu des nouvelles de ta demande ?

  15. #235

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Un tunisien : "Bonjour....Ivm reçu ce jour DF 07/07/2017 ARDF 20/10/2017 IVM 30/07/2018 Je rajoute antécédent en cour avec L'IVM"

    Un camerounais : "IVM RECU CE soir gloire soit rendu a notre DieuDF 6 JUILLET 2017
    AR 19 OCT
    IVM 30 JUILLET"


    bonne chance a tous

  16. #236
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de BelhassenHosni1983
    Bonjour à tous,

    Un tunisien : "Bonjour....Ivm reçu ce jour DF 07/07/2017 ARDF 20/10/2017 IVM 30/07/2018 Je rajoute antécédent en cour avec L'IVM"

    Un camerounais : "IVM RECU CE soir gloire soit rendu a notre DieuDF 6 JUILLET 2017
    AR 19 OCT
    IVM 30 JUILLET"


    bonne chance a tous
    Je crois que ça bouge pour les VM, on dirait aussi que c'est 1 an maintenant pour la recevoir.
    Tout de même, Félicitations et je suis content pour vous.


  17. #237
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Bonjour tout le monde;
    Voici mes dates :
    - Reception du dossier a Sydney : 15 Mars 2018 ( envoye depuis montreal )
    - Accuse de reception de la part de l immigration : 20 Mars 2018
    - Debut de traitement du dossier : 20 Mars 2018
    - Changement d adresse : 18 mai 2018 ( je suis actuelement dans mon pays d origine pour 1 an afin de travailler sur un projet entreprenarial).

    bon courage a tous ...

    [/FONT]

  18. #238
    Avatar de HendN
    Hend 41 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Shine2018
    Bonjour, je vis au canada.. demande de RP envoye le 28-01-2018 au federal dans le programme conjoint de fait/// je nai pas encore depose pour le csq!! Est ce que j’attend que le federal menvoie l’autorisation pour faire la demande du csq ou je peux deja labfaire pour gagner en temps?

    merci
    Bonjour oui tu attends le fédéral , pour certificat d'engagement et tt tes informations personnelles ,après tu demandes csq avec un casier judiciaire ton pays si vous vivez ici plus de 6 mois tu dois fournir un casier judiciaire canadien(certificat de police) tu va faire sa au indentification Québec le plus proche chez vous

  19. #239

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    IVM pour un tunisien :

    DCSQ Avril 2013
    IR juin 2016
    CSQ mars 2017
    Envoi DF 5/07/2017
    Reception DF 12/07/2017
    ARDF: 25/10/2017
    lettre de demande: 01/08/2018
    envoi du formulaire imm5669 mise à jour le 01/08/2018
    IVM: 02/08/2018


  20. #240
    Avatar de dasilvagabriel
    gabriel 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Bonjour savez vous si l’on va devoir faire les empreintes digitale pour les dossier déposer avant le 31 juillet? Car au Canada c’est pas ouvert avant 2019

Page 12 sur 275 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...