Je me pose la même question (4)
Page 14 sur 275 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...
  1. #261
    Avatar de ThomasR2
    Thomas 37 ans

    Location
    Auzielle, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Message de CelineJoh
    Oui avec plaisir !
    Salut à tous,

    Dossier RP envoyé le 01/06/2018
    Réceptionnée le 07/06/2018
    Accusé de réception le 08/08/2018
    Dossier lié le 09/08/2018

    Dossier envoyé depuis le Québec.

    A+

    Juste une précision pour ceux qui font leur demande depuis le canada:

    Dispense temporaire : demandes présentées au Canada
    Si vous êtes au Canada et que vous présentez une demande pour obtenir un visa, un permis de travail, un permis d’études ou la résidence permanente, vous n’avez pas à fournir vos données biométriques jusqu’à l’ouverture du service au Canada.

    (Source: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/campagnes/biometrie/faits.html?_ga=2.107222662.501398811.1533915075-2075551075.1533735589 )

  2. #262

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    96
    Dossier envoyé le 8 juin 2018
    AR du fédéral reçu le 8 août 2018
    Demande liée en ligne le 8 août 2018

    😊


  3. #263
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de trenchtownrock
    Dossier envoyé le 8 juin 2018
    AR du fédéral reçu le 8 août 2018
    Demande liée en ligne le 8 août 2018

    😊
    Bienvenue


  4. #264
    Anonyme
    Message de LudivineJean
    C est normal. Moi jai envoyé mon dossier début octobre et j attend egalement la VM. Ceux qui recoivent actuellement la IVM ont envoye leur dossier en août 2017 donc patience!
    Bonjour Ludivine,

    On se poser la question également peux tu me dire ce que vous avez payer au niveau des frais est ce que la première partie ou aussi les droits à la résidence permanente. Svp

    Merci d'avance

    Bonjour,

    On se poser la question également peux tu me dire ce que vous avez payer comme frais, est ce que la première partie ou également les frais de droit de résidence permanente ?

    Merci avance

  5. #265

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de StanislasPliassoff
    Bonjour Ludivine,

    On se poser la question également peux tu me dire ce que vous avez payer au niveau des frais est ce que la première partie ou aussi les droits à la résidence permanente. Svp

    Merci d'avance

    Bonjour,

    On se poser la question également peux tu me dire ce que vous avez payer comme frais, est ce que la première partie ou également les frais de droit de résidence permanente ?

    Merci avance
    Jai payé dun coup les deux reglements quand jai envoyé mon dossier . Mon dossier a ete recu le 20 octobre. Et vous?

  6. #266
    Anonyme
    Message de LudivineJean
    Jai payé dun coup les deux reglements quand jai envoyé mon dossier . Mon dossier a ete recu le 20 octobre. Et vous?
    On a payer qu'un seul, car apparemment c'est pas obligatoire de payer les deux d'un coup car ils peu donner une réponse avec seulement la première partie.. Et après payer si c'est approuvé On vient de se renseigner sur le site du cic car on s'inquiéter que c'était par rapport à ça l'attente mais non.... Toujours pas de retour toi ?

    Ici le lien. Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) - Canada.ca


  7. #267

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de StanislasPliassoff
    On a payer qu'un seul, car apparemment c'est pas obligatoire de payer les deux d'un coup car ils peu donner une réponse avec seulement la première partie.. Et après payer si c'est approuvé On vient de se renseigner sur le site du cic car on s'inquiéter que c'était par rapport à ça l'attente mais non.... Toujours pas de retour toi ?

    Ici le lien. Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) - Canada.ca
    Pas de réponse non plus. Des personnes qui ont envoyé leur dossier un mois avant moi reçoivent en ce moment leur IVM donc ca ne devrait pas tarder....️😬 j espère. Quand as tu envoyé ton dossier?

  8. #268
    Avatar de Zack
    38 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    31
    Message de ThomasR2
    Dossier RP envoyé le 01/06/2018
    Réceptionnée le 07/06/2018
    Accusé de réception le 08/08/2018
    Dossier lié le 09/08/2018

    Dossier envoyé depuis le Québec.
    Voila qui me rassure un peu, merci !
    Mon dossier a été réceptionné le 21/06 et je n'ai toujours pas d'AR.

  9. #269
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de Chaka
    J ai contacté plutôt mon BVC.mais toujours pas de réponse.
    on se tien informé, bon courage


  10. #270
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Message de LudivineJean
    Pas de réponse non plus. Des personnes qui ont envoyé leur dossier un mois avant moi reçoivent en ce moment leur IVM donc ca ne devrait pas tarder....️😬 j espère. Quand as tu envoyé ton dossier?
    Bonjour Ludivine, je suis la conjointe de stanislas c'est moi qui t'ai envoyé un message.

    nous avons envoyé notre dossier le 18/11/17 et le dossier à été reçu le 04/12/17 et demande liée au compte le 16/02/18.

    merci pour ta réponse en tout cas, on pensait que ça tarder à cause du paiement des droits, mais non.


  11. #271
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Message de LudivineJean
    Pas de réponse non plus. Des personnes qui ont envoyé leur dossier un mois avant moi reçoivent en ce moment leur IVM donc ca ne devrait pas tarder....️😬 j espère. Quand as tu envoyé ton dossier?
    Ludivine,

    on est d'accord que nous sommes pas concernées par les données biomériques ?

    Merci d'avance.

  12. #272
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Message de aurelie97424
    Ludivine,

    on est d'accord que nous sommes pas concernées par les données biomériques ?

    Merci d'avance.
    Nan tu ne l'es pas


  13. #273
    Avatar de sanesse
    essanne 33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Message de Flore3
    Salut,

    Mon visa PVT se termine en janvier 2018 et je pensais faire la demande d'extension de permis de travail avec mon employeur ce mois-ci ou le mois prochain mais j'avais vu lu quelque part que ca pouvait poser problème de le faire plus de 3 mois avant.. Est-ce vrai? Ou bien est-ce que je peux faire ça dès maintenant?

    Combien de temps ça t'as pris? Mon employeur n'a jamais fait ça avant moi.
    Combien de temps est-ce que la démarche complète prend-elle au total (depuis la demande de l'employeur, en passant par le dossier perso jusqu'à la délivrance du nouveau permis)?
    Est-ce possible de se rendre au bureau de Montreal sur St Jacques pour finaliser ça au lieu de faire le tour du poteau?

    Merci,
    Slt
    Mon visa se terminait le 15 mai j'ai tardé et fais ma demande le 21 mars et ma demande à été approuvée le 3 mai j'ai eu chaud même si je ne craignais rien seulement d'être en statut implicite en attente d'une réponse.
    Regarde les delai en ligne à combien sont il maintenant en mars c'était environ 45 jours.
    Mais je te conseil de ne pas tarder.
    Quand ton employeur va créer l'offre d'emploi il reçoit le numéro instantanément donc tout de suite j'ai pu faire ma demande.
    Mais si ton employeur n'a jamais fait ça je te conseil de tout lui envoyer les procédures qu'on trouve sur cic moi il ne connaissait pas et ça m'a fait perdre un peu de temps.
    Ou as tu vu que ça pouvait poser un problème de le faire 3mois avant?
    Si ça te dérange alors envoie ta demande quand il te reste exactement 3 mois comme ça tu as assurément du temps

  14. #274
    Anonyme
    Message de sanesse
    Slt
    Mon visa se terminait le 15 mai j'ai tardé et fais ma demande le 21 mars et ma demande à été approuvée le 3 mai j'ai eu chaud même si je ne craignais rien seulement d'être en statut implicite en attente d'une réponse.
    Regarde les delai en ligne à combien sont il maintenant en mars c'était environ 45 jours.
    Mais je te conseil de ne pas tarder.
    Quand ton employeur va créer l'offre d'emploi il reçoit le numéro instantanément donc tout de suite j'ai pu faire ma demande.
    Mais si ton employeur n'a jamais fait ça je te conseil de tout lui envoyer les procédures qu'on trouve sur cic moi il ne connaissait pas et ça m'a fait perdre un peu de temps.
    Ou as tu vu que ça pouvait poser un problème de le faire 3mois avant?
    Si ça te dérange alors envoie ta demande quand il te reste exactement 3 mois comme ça tu as assurément du temps
    Salut,

    Merci pour ton retour.
    J'avais vu qu'il ne fallait pas le faire trop à l'avance sur une discussion du forum il y a un moment.
    Je voulais faire la demande à l'avance pour avoir le temps de faire ma demande à la RAMQ avant que mon visa et mon assurance privée n'expirent et que je me retrouve sans protection médicale.
    Je pense quand même essayer de faire ma demande à partir de septembre, on verra bien.

  15. #275
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Bonjour à tous,

    j'ai une question, mon conjoint et moi même attendons l' IVM.
    Cependant, nous avons réglé uniquement la 1ére partie, c'est à dire sans les droit de résidence permanente. Suite à cette article Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) - Canada.ca
    Comme dit dans cette article, nous pouvons la réglé par la suite, dés le premier retour concernant notre demande.

    qui est dans le même cas que nous ?

    Merci d'avance.

  16. #276
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Demande envoyee le 10 juin. Reçue le 15 juin 2018.
    accuse de réception : 14 aout 2018

  17. #277
    Avatar de thimanith06
    Raveh 48 ans

    Location
    Vgayet, Algérie
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Ma demande est en phase de traitement depuis le 11/04 dernier, j'aimerais savoir si je suis concerné par l'envoi de données biométriques .....merci

  18. #278
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de thimanith06
    Ma demande est en phase de traitement depuis le 11/04 dernier, j'aimerais savoir si je suis concerné par l'envoi de données biométriques .....merci
    Bonjour,

    Non, tu n'est pas concerné. Ceux qui ont envoyé leurs demandes à partir du 31 juillet le sont.
    Bon courage !

    Bienvenue, Alexandra.

    Bienvenue Alexandra !


  19. #279
    Avatar de thimanith06
    Raveh 48 ans

    Location
    Vgayet, Algérie
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Rungostar
    Bonjour,

    Non, tu n'est pas concerné. Ceux qui ont envoyé leurs demandes à partir du 31 juillet le sont.
    Bon courage !

    Bienvenue, Alexandra.

    Bienvenue Alexandra !
    Merci a vous on se tien au courant


  20. #280
    Avatar de Bela14
    38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    [PARRAINAGE INTERNE Catégorie Epoux _ Dossier renvoyé car incomplet]

    J'ai envoyé une demande de parrainage fin juin 2018. Mon dossier m'a été renvoyé car j'ai bêtement oublié un document (casier judiciaire) et je dois maintenant renvoyé mon dossier et repartir de zéro. J'ai payé les 1040$ et dans la lettre que j'ai reçu, il n'y a aucune mention de remboursement.
    Est-ce que je dois repayer les frais de parrainage + résidence permanente pour mon nouvel envoi ? Est-ce que les frais que j'ai déjà payé vont m'être remboursés ?
    Je n'ai certainement pas tout bien lu tous les messages (il y en a beaucoup), mais je me sens perdue, fatiguée.
    Merci à toutes bonnes âmes qui auraient la gentillesse de répondre à mon message
    Dernière modification par Bela14 ; 17/08/18 à 01:03.

Page 14 sur 275 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...