1. #2401
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Hawezz
    CRP reçue ce matin. Envoi de documents à Ottawa le 15 Octobre.

    Le bureau IRCC à Montréal sur rue St Jacques pour valider la CRP est il ouvert samedi? Merci
    Sur google c'est marqué fermé demain. En même temps c'est un bureau administratif donc ça me paraît normal.
    Si tu es à Montréal tu peux toujours y aller et voir. Sinon avant 16h ce soir apparemment.
    Sinon la frontière demain si tu veux vraiment vraiment au plus vite ;p

  2. #2402
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de nickvos
    Y a t il des mars 2018 qui ont commencé à avoir les rfv?
    OUI il y a quelques MARS 2018. moi j'attends juste ma CRP. dossier envoyé le 6 novembre 2019 à ottawa.

    DF 12 MARS 2018
    IVM 30 SEPTEMBRE 2019
    VM 11 OCTOBRE 2019
    READY FOR VISA 06 NOVEMBRE 2019


  3. #2403
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de irenemaiden
    Bonjour à tous !

    A tous ceux qui lissnt ce message : ça vous dirait de refaire une ronde de messages avec toutes nos dates ?
    Histoire d'être plus au clair sur combien de personnes sont encore en attente du RFV, notamment et surtout les janvier, février, mars et avril 2018 (et éventuellement se sentir moins seul héhé).

    Voici les miennes :
    DF - 11 avril 2018
    Date de réception - 16 avril 2018
    AR - 29 mai 2018
    IVM - 15 octobre 2019
    VM - 19 octobre 2019
    VM favorable - 3 novembre 2019

    Agent : AT
    (Les initiales de l'agent sont en bas des courriers reçus sur votre compte CIC )
    Je peux te rassurer que nous sommes encore pleins à attendre notre rfv! Voici les dates: DF: 8 janvier 2018
    AR: 2 mars 2018 et début du traitement 3 mars 2018
    30 janvier 2019 demande de correspondance: nouveau passeport + Annexe A + verif casier judiciaire GRC
    9 septembre 2019: IVM
    9 octobre 2019: VMF
    12 novembre 2019: demande de renvoie de l’annexe A
    met depuis j’attend! Mon deadline est pour le 8 décembre et ça me stresse de ouf notamment parce que j’ai du quitter le Canada vu que mon permis de travail a expiré et aussi qu’ils m’ont encore demandé l’annexe A pour je ne sais quelle raison!
    est ce que y’en a à qui ils ont demandé de renvoyer l’annexe A? J’aimerais bien avoir vos avis!
    Agent: POB d’abord et ensuite OW( la encore je sais pas si je dois m’inquiéter qu’ils aient changé d’agent!) c’est vrmnt dur pour les nerfs cette histoire

  4. #2404
    Avatar de Pascalinetremb
    Pascaline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Allô a tous je voudrais avoir votre avis svp sur 2 choses. Mon CSQ se termine en décembre 2019,ma RP y dise pas avant décembre 2020... Mon permis de travail se termine en septembre 2020 jsui mieux de trouver un emploi avant la fin de mon CSQ? pr éviter en 2020 de faire une EIMT pr nouvel employeur... J ai un emploi que l on m a proposé la donc je sais plus trop🙄 et ma deuxième question,la VM je peux tu la passer avant qu' on me.la demande et leur envoyer?...j ai 3 enfants est ce qu' ils vont devoir passer une VM ? Merci a tous et félicitations a ceux ki on enfin reçu ce qu' on attend tous😉. Merci

  5. #2405

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de CyR3
    Je peux te rassurer que nous sommes encore pleins à attendre notre rfv! Voici les dates: DF: 8 janvier 2018
    AR: 2 mars 2018 et début du traitement 3 mars 2018
    30 janvier 2019 demande de correspondance: nouveau passeport + Annexe A + verif casier judiciaire GRC
    9 septembre 2019: IVM
    9 octobre 2019: VMF
    12 novembre 2019: demande de renvoie de l’annexe A
    met depuis j’attend! Mon deadline est pour le 8 décembre et ça me stresse de ouf notamment parce que j’ai du quitter le Canada vu que mon permis de travail a expiré et aussi qu’ils m’ont encore demandé l’annexe A pour je ne sais quelle raison!
    est ce que y’en a à qui ils ont demandé de renvoyer l’annexe A? J’aimerais bien avoir vos avis!
    Agent: POB d’abord et ensuite OW( la encore je sais pas si je dois m’inquiéter qu’ils aient changé d’agent!) c’est vrmnt dur pour les nerfs cette histoire
    Pour mon cas , ils m'ont aussi demandé deux fois l'annexe A et le casier judiciare ,possiblement du fait que j'ai quitté le territoire également je ne sais pas .
    @Pascalinetremb
    Personnellement , moi je te conseillerai de trouver un nouvel emploi . Connaissant des personnes ayant fait des démarches pour un permis de travail avec EIMT ....et bien ça a été très onéreux et compliqué .
    Pour la visite médicale , je te déconseille fortement de la passer en avance . Il suffit de fouiller dans la discussion de 2017 et tu auras plusieurs exemples de personnes l'ayant passé à l'avance . Ca n'avancera pas ton dossier car si ton dossier traîne ( et malheureusement il y a de plus en plus de gens qui dépassent les délais et qui sont mis de côté sans savoir pourquoi . Donc même si ta barre dit que tu devrais avoir ta RP en décembre 2020 , ce ne sera pas une certitude..) et que ta visite médicale expire , ils te demanderont de la repasser à tes frais .
    De plus , si tes enfants sont rattachés à ta demande tu risques de devoir leur faire passer la visite médicale *** et si c'est multiplier par deux... ça va te coûter cher .

    *** j'ai fait une demande de RP seule donc je ne suis pas certaine mais il me semble bien que chaque membre rattaché à la RP doivent passer obligatoirement la VM .


  6. #2406
    Avatar de Pascalinetremb
    Pascaline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de LudivineJean
    Pour mon cas , ils m'ont aussi demandé deux fois l'annexe A et le casier judiciare ,possiblement du fait que j'ai quitté le territoire également je ne sais pas .
    @Pascalinetremb
    Personnellement , moi je te conseillerai de trouver un nouvel emploi . Connaissant des personnes ayant fait des démarches pour un permis de travail avec EIMT ....et bien ça a été très onéreux et compliqué .
    Pour la visite médicale , je te déconseille fortement de la passer en avance . Il suffit de fouiller dans la discussion de 2017 et tu auras plusieurs exemples de personnes l'ayant passé à l'avance . Ca n'avancera pas ton dossier car si ton dossier traîne ( et malheureusement il y a de plus en plus de gens qui dépassent les délais et qui sont mis de côté sans savoir pourquoi . Donc même si ta barre dit que tu devrais avoir ta RP en décembre 2020 , ce ne sera pas une certitude..) et que ta visite médicale expire , ils te demanderont de la repasser à tes frais .
    De plus , si tes enfants sont rattachés à ta demande tu risques de devoir leur faire passer la visite médicale *** et si c'est multiplier par deux... ça va te coûter cher .

    *** j'ai fait une demande de RP seule donc je ne suis pas certaine mais il me semble bien que chaque membre rattaché à la RP doivent passer obligatoirement la VM .
    Ohhhhh ok ok merci pr ta réponse😉 et CB as tu payer la VM si c est pas indiscret STP? Je pense qui vont devoir la passé,je m y attend🙄...mes données biométriques et mon casier été déjà dans ma demande je les avais fait au par avant donc je leur est envoyé...y reste vrm juste ma VM.... Pi je vais me refaire le tour du poteau....encore....pr un nvlle emploi....merciiiiiii

  7. #2407

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Pascalinetremb
    Ohhhhh ok ok merci pr ta réponse😉 et CB as tu payer la VM si c est pas indiscret STP? Je pense qui vont devoir la passé,je m y attend🙄...mes données biométriques et mon casier été déjà dans ma demande je les avais fait au par avant donc je leur est envoyé...y reste vrm juste ma VM.... Pi je vais me refaire le tour du poteau....encore....pr un nvlle emploi....merciiiiiii
    J'ai passé ma VM en France . Mais je sais d'après les témoignages du forum , que il y a plusieurs docteurs à Montréal et un seul à Québec . il me semble que c'est dans les 250 dollars la VM à Montréal mais à Québec c'est pas mal plus cher étant donné que le docteur a le monopole .


  8. #2408

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    pourquoi demande t'il encore l'annexe A?


  9. #2409
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de MathieuWijdan
    pourquoi demande t'il encore l'annexe A?
    Pour le RFV, c'est pas la même Annexe A de ce que j'ai compris

  10. #2410
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    C'est pas vraiment l'annexe A, c'est juste un tableau à remplir avec votre adresse - et parfois selon les centres de traitement, des précisions à apporter sur votre taille / couleur des yeux.

    Voici un C/C si ça peut vous rassurer.

    TO BE COMPLETED AND SUBMITTED WITH YOUR DOCUMENTS


    I agree that the permanent resident visa will be affixed to my passport and dependents’ passports, if applicable.

    My Permanent Resident visa and/or confirmation of permanent residence will be mailed to the below Canadian or US address.
    VEUILLEZ REMPLIR ET SOUMETTRE AVEC VOS DOCUMENTS.


    Je consens à ce que le visa de résident permanent soit joint à mon passeport et à ceux des personnes à ma charge, s’il y a lieu.

    Mon visa de résident permanent et/ou ma Confirmation de résidence permanente seront envoyés à l’adresse Canadienne ou Américaine suivante :
    Name
    Nom

    Address
    Addresse

    Suite / Apt #


    City
    Ville

    Province / State


    Postal / Zip Code Code Postal

    Telephone No.
    No de téléphone


    Signature:
    Date:
    Please note that an incorrect mailing address could result in your passport(s) being lost. Do not forget your apartment number and postal code. Our office accepts no responsibility for documents lost in the mail. We do not return passports by regular mail.

    Veuillez noter que si l’adresse postale indiquée sur votre enveloppe prépayée est incorrecte, vos passeports pourraient être perdus. N’oubliez pas d’inclure le numéro de votre appartement et votre code postal. Notre bureau n’accepte aucune responsabilité pour les documents perdus dans le courrier. Nous n’envoyons pas les passeports par courrier régulier.


  11. #2411

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    merci Kenza pour ta réponse.
    une dernière question.mon passport devrais arriver a échéance 1 ans après ma RP si les délais sont respecter.comment sa se passe avec le visa quand j'aurais a faire un nouveau passeport

  12. #2412
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de choubzor
    Pour le RFV, c'est pas la même Annexe A de ce que j'ai compris
    des nouvelles? pou rle rfv ou le profil mis à jour/soumis?


  13. #2413
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de nickvos
    des nouvelles? pou rle rfv ou le profil mis à jour/soumis?
    Salut nickvos! Je viens de regarder à l'instant monCIC et ma demande a le statut de demande mise à jour
    J'espère recevoir le RFV lundi ou mardi dans ce cas


  14. #2414
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de choubzor
    Salut nickvos! Je viens de regarder à l'instant monCIC et ma demande a le statut de demande mise à jour
    J'espère recevoir le RFV lundi ou mardi dans ce cas
    Félicitations en avance lol. J'espère avoir pareil next week ou after next week aussi


  15. #2415
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de LudivineJean
    Pour mon cas , ils m'ont aussi demandé deux fois l'annexe A et le casier judiciare ,possiblement du fait que j'ai quitté le territoire également je ne sais pas .
    @Pascalinetremb
    Personnellement , moi je te conseillerai de trouver un nouvel emploi . Connaissant des personnes ayant fait des démarches pour un permis de travail avec EIMT ....et bien ça a été très onéreux et compliqué .
    Pour la visite médicale , je te déconseille fortement de la passer en avance . Il suffit de fouiller dans la discussion de 2017 et tu auras plusieurs exemples de personnes l'ayant passé à l'avance . Ca n'avancera pas ton dossier car si ton dossier traîne ( et malheureusement il y a de plus en plus de gens qui dépassent les délais et qui sont mis de côté sans savoir pourquoi . Donc même si ta barre dit que tu devrais avoir ta RP en décembre 2020 , ce ne sera pas une certitude..) et que ta visite médicale expire , ils te demanderont de la repasser à tes frais .
    De plus , si tes enfants sont rattachés à ta demande tu risques de devoir leur faire passer la visite médicale *** et si c'est multiplier par deux... ça va te coûter cher .

    *** j'ai fait une demande de RP seule donc je ne suis pas certaine mais il me semble bien que chaque membre rattaché à la RP doivent passer obligatoirement la VM .
    Je suis vraiment perdue! Mon deadline c’est décembre 2019 mais je n’y crois plus trop honnêtement merci quand même pour ta réponse

  16. #2416
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de nickvos
    Félicitations en avance lol. J'espère avoir pareil next week ou after next week aussi
    Tu vas l'avoit bientôt, hang in there 💪💪


  17. #2417
    Avatar de VincentM19
    Vincent 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    37
    Salut à tous,

    Voici la fin de processus pour moi après exactement 1 an et 6 mois.
    Pour rappel, voici mes dates :

    DF: 03 avril 2018
    AR: 11 mai 2018
    IVM: 15 octobre 2019
    VM: 01 novembre 2019
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Ready for visa : 07 novembre 2019[/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Confirmation résidence permanente au bureau de Montréal : 16 Novembre 2019
    [/FONT]
    J'ai envoyé mes documents à Ottawa le 07 novembre au soir (copie passeport + annexe A+ photo). Ils les reçoivent le 13 novembre (accusé de réception postale).
    Bizarrement, le 14 je reçois un courriel de la part de Immigration canada à Montréal qui me demande de venir à leur bureau directement pour faire valider ma résidence permanente.
    Voici une image du courriel ci-dessous. Je reprends deux photos à la pharmacie et je me présente samedi matin à leur bureau. 1h d'attente et j'obtient ma confirmation de résidence permanente. ENFIN !! Je dois attendre ma carte de résidence permanente par la poste d'ici 30 jours et je ne dois pas voyager en attendant mais je suis content que cela soit fini.

    J'ai demandé à l'agent d'immigration pourquoi j'avais du envoyer une semaine plus tôt des documents à Ottawa pour avoir de leur part la confirmation de résidence permanente et que la une semaine plus tard j'avais eu une convocation à Montréal pour la même chose... Ils m'ont dis que les deux bureau travaillaient en double et qu'il n'y avait pas forcement de communication entre Ottawa et Montréal, ce qui fait que parfois on a la demande en même temps et que d"autres fois on doit juste passer par Ottawa, que ça dépendait du profil des gens et de l'agent qui traite le dossier... Parfois certaines personnes envoient carrément leur passeport à Ottawa et se font convoquer à Montreal alors que leur passeport est à Ottawa...maque de cohérence dans leur affaire...Quoi qu'il en soit, soyez patient et votre tour finira par arriver.

    Nom : aaaa.PNG
Affichages : 1125
Taille : 57,8 Ko


  18. #2418
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de nickvos
    Félicitations en avance lol. J'espère avoir pareil next week ou after next week aussi
    Je viens à l'instant de recevoir mon RFV !!
    Dernière modification par choubzor ; 18/11/19 à 14:17.


  19. #2419
    Avatar de Automn19
    Automn 29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Message de choubzor
    Je viens à l'instant de recevoir mon RFV !!
    Félicitations!!!!!!

    Pourrais-tu nous rappeler tes dates stp?
    merci


  20. #2420
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de Automn19
    Félicitations!!!!!!

    Pourrais-tu nous rappeler tes dates stp?
    merci
    Avec plaisir! Les voici

    - Réception de la demande à Sydney : 12 Mars 2018
    - Liaison de la demande en ligne : 16 Avril 2018
    - Invitation aux services avant l'arrivée : 12 Juin 2019
    - Invitation à la Visite Médicale: 30 Septembre 2019
    - Envoi de la Visite Médicale par Médysis : 17 Octobre 2019
    - Avis favorable de la Visite Médicale : 18 Octobre 2019
    - Ready for VISA : 18 novembre 2019
    - Envoi de l'enveloppe à Ottawa (avec 2 photos, photocopie passeport, Annexe A et enveloppe de retour) : 18 novembre 2019 (avec arrivée demain)
    Dernière modification par choubzor ; 18/11/19 à 17:50.


Page 121 sur 275 ... 21 71 111 119 120 121 122 123 131 171 221 ...