Je me pose la même question (3)
Page 15 sur 275 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...
  1. #281
    Anonyme
    Message de Bela14
    Bonjour à tous,
    [PARRAINAGE INTERNE Catégorie Epoux _ Dossier renvoyé car incomplet]

    J'ai envoyé une demande de parrainage fin juin 2018. Mon dossier m'a été renvoyé car j'ai bêtement oublié un document (casier judiciaire) et je dois maintenant renvoyé mon dossier et repartir de zéro. J'ai payé les 1040$ et dans la lettre que j'ai reçu, il n'y a aucune mention de remboursement.
    Est-ce que je dois repayer les frais de parrainage + résidence permanente pour mon nouvel envoi ? Est-ce que les frais que j'ai déjà payé vont m'être remboursés ?
    Je n'ai certainement pas tout bien lu tous les messages (il y en a beaucoup), mais je me sens perdue, fatiguée.
    Merci à toutes bonnes âmes qui auraient la gentillesse de répondre à mon message
    Tu seras remboursser et envoie le dossier complet cette fois bonne chance amis


  2. #282

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de HamzaChemami
    Tu seras remboursser et envoie le dossier complet cette fois bonne chance amis
    Bonjour,

    Si tu as payé en ligne tu as surement le reçu de payement qui est valable pour ton deuxième envoi donc tu n'as pas à repayer les frais.


  3. #283
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de Bela14
    Bonjour à tous,
    [PARRAINAGE INTERNE Catégorie Epoux _ Dossier renvoyé car incomplet]

    J'ai envoyé une demande de parrainage fin juin 2018. Mon dossier m'a été renvoyé car j'ai bêtement oublié un document (casier judiciaire) et je dois maintenant renvoyé mon dossier et repartir de zéro. J'ai payé les 1040$ et dans la lettre que j'ai reçu, il n'y a aucune mention de remboursement.
    Est-ce que je dois repayer les frais de parrainage + résidence permanente pour mon nouvel envoi ? Est-ce que les frais que j'ai déjà payé vont m'être remboursés ?
    Je n'ai certainement pas tout bien lu tous les messages (il y en a beaucoup), mais je me sens perdue, fatiguée.
    Merci à toutes bonnes âmes qui auraient la gentillesse de répondre à mon message
    Bonjour ! j'étais dans le même cas.Sauf que l'immigration ne rembourse pas mais cet argent sera reconduit si tu renvois encore ton dossier a condition d'y mettre le reçu de paiement et d'y inclure (c est optionnel) la lettre de refus lors du premier envoie.


  4. #284
    Avatar de Bela14
    38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de DemboS
    Bonjour ! j'étais dans le même cas.Sauf que l'immigration ne rembourse pas mais cet argent sera reconduit si tu renvois encore ton dossier a condition d'y mettre le reçu de paiement et d'y inclure (c est optionnel) la lettre de refus lors du premier envoie.
    Merci pour ta réponse!
    Donc, tu as renvoyé ton dossier en y mettant le reçu de paiement et il n'y a pas eu de problème ?

    merci beaucoup!

    Message de BelhassenHosni1983
    Si tu as payé en ligne tu as surement le reçu de payement qui est valable pour ton deuxième envoi donc tu n'as pas à repayer les frais.
    Merci Hamza,
    Oui, j'ai payé en ligne. On m'a renvoyé mon dossier de parrainage au complet, dans lequel j'avais joins mon reçu de paiement de parrainage + paiement de la demande de permis de travail ouvert
    Est-ce que tu es passé par cette malheureuse étape ? est-ce que ton 2ème envoi a été accepté ?
    Bonne journée, et merci !!

  5. #285

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de Bela14
    Merci pour ta réponse!
    Donc, tu as renvoyé ton dossier en y mettant le reçu de paiement et il n'y a pas eu de problème ?

    merci beaucoup!



    Merci Hamza,
    Oui, j'ai payé en ligne. On m'a renvoyé mon dossier de parrainage au complet, dans lequel j'avais joins mon reçu de paiement de parrainage + paiement de la demande de permis de travail ouvert
    Est-ce que tu es passé par cette malheureuse étape ? est-ce que ton 2ème envoi a été accepté ?
    Bonne journée, et merci !!
    Non mais le premier paiement reste valable vu que c'est en ligne, donc tu renvoi ton dossier avec le même reçu.


  6. #286
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de Bela14
    Merci pour ta réponse!
    Donc, tu as renvoyé ton dossier en y mettant le reçu de paiement et il n'y a pas eu de problème ?

    merci beaucoup!



    Merci Hamza,
    Oui, j'ai payé en ligne. On m'a renvoyé mon dossier de parrainage au complet, dans lequel j'avais joins mon reçu de paiement de parrainage + paiement de la demande de permis de travail ouvert
    Est-ce que tu es passé par cette malheureuse étape ? est-ce que ton 2ème envoi a été accepté ?
    Bonne journée, et merci !!
    Exactement tu remets le reçu de paiement de la première fois et ca devrait être correcte. ca fait 6 mois que mon dossier est avec eux et rien d'anormal ne m'a été signalé jusqu à date


  7. #287
    Avatar de Bela14
    38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de DemboS
    Exactement tu remets le reçu de paiement de la première fois et ca devrait être correcte. ca fait 6 mois que mon dossier est avec eux et rien d'anormal ne m'a été signalé jusqu à date
    merci

    Message de BelhassenHosni1983
    Non mais le premier paiement reste valable vu que c'est en ligne, donc tu renvoi ton dossier avec le même reçu.
    merci

  8. #288
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    De mon côté, j'ai fait la partie provinciale entre octobre 2017 et mars 2018 (hors Québec).

    Envoi au fédéral le 23 juin 2018
    Réception à Sydney le 28 juin 2018
    ARDF le 17 août 2018.

    Je suis pas ultra confiante car j'ai vécu dans 6 pays différents et je me demande à quel moment les nouvelles exigences de biométrie vont arriver.


  9. #289
    Avatar de Given2Fly
    Caro 40 ans

    Location
    Dawson City, YT, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Hello! Demande de RP envoyé le 14 juin, accusé de réception le 11 août. En revanche, je passe par le Yukon Nominee Program... délai prévu: 19 mois


  10. #290
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    ....

    et toujours en attente ...
    Images attachées Images attachées  

  11. #291
    Avatar de imber
    omar 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Voila ma question: Est-ce que on peut faire la demande de PTPD avec RP en meme temps, ou il faut attendre jusqu'a obtention de PTDP, puis ensuite on entame la RP.
    J'ai lu dans le forum qu'on peut pas faire deux demande en meme temps.

    Merci de me clarifier ce point.
    Bon courage a tous.

  12. #292
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Bonjour à tous,

    DF : Envoi demande Fédéral : 13/05/2018
    ADF : Arrivé Demande Fédéral : 18/05/2018
    DCSQ : Envoi demande CSQ Nouveau Né : 18/06/2018 (pas de réponse à ce jour)
    ARDF : Accusé de réception DF : 21/07/2018
    Ajout Enfant DF : 21/07/2018 (envoi formulaire de déclaration naissance) mais pas de réponse à ce jour

    Est ce qu'il a une personne qui a procédé à l'ajout d'un enfant dans la demande fédéral?
    merci

  13. #293

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    voila mes stats

    DF envoyé : Fev 2018
    Traitement de dossier : Mars 2018

    Jusqu'a maintenant pas de IVM.

    y a t-il quelqu'un avec les meme stats a reçu sont IVM ?

    Merci

  14. #294
    Anonyme
    Message de Hmz
    Bonjour,

    voila mes stats

    DF envoyé : Fev 2018
    Traitement de dossier : Mars 2018

    Jusqu'a maintenant pas de IVM.

    y a t-il quelqu'un avec les meme stats a reçu sont IVM ?

    Merci
    17 November 2017 pas de visite medical a ce jours bcp de patience mon amis...

  15. #295
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de Kenzaa
    De mon côté, j'ai fait la partie provinciale entre octobre 2017 et mars 2018 (hors Québec).

    Envoi au fédéral le 23 juin 2018
    Réception à Sydney le 28 juin 2018
    ARDF le 17 août 2018.

    Je suis pas ultra confiante car j'ai vécu dans 6 pays différents et je me demande à quel moment les nouvelles exigences de biométrie vont arriver.
    Toute les demandes transmises à partir du 31juillet 2018.

  16. #296
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Est ce qu il y a des gens du septembre 2017 qui ont recu l ivm?

  17. #297
    Avatar de RomainS16
    Romain

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    je voudrais savoir si le système ARRIMA de déclaration d’intérêt est déjà opérationnel.
    si oui, envoyez moi le lien svp

  18. #298

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de RomainS16
    bonjour,

    je voudrais savoir si le système ARRIMA de déclaration d’intérêt est déjà opérationnel.
    si oui, envoyez moi le lien svp
    Bonjour,

    Pas encore, c'est prévu pour Septembre.


  19. #299
    Avatar de Alicia789
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    J'ai envoyé mon dossier de RP il y a environ 2 mois et hier j'ai recu par la poste ce meme dossier. Il m'a été renvoyé car il manquait une signature (j'avais simplement marqué mes initiales... rageant mais ca arrive!).
    Je me demande si je dois remplir une nouvelle demande et l'envoyer ou simplement signer là où ça manquait, et renvoyer mon dossier tel quel (qui etait complet pour le reste).
    PS: sur mon dossier, il y a des tampons rouges avec écrit SYNDNEY quelque chose.
    Si quelqu'un avait une reponse pour moi ça me sauverait ! Merci

  20. #300
    Avatar de RomainS16
    Romain

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de BelhassenHosni1983
    Bonjour,

    Pas encore, c'est prévu pour Septembre.
    merci pour votre reponse


Page 15 sur 275 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...