1. #3261
    Avatar de QuentinL16
    Quentin 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Salut à tous,

    Je vous transmets aussi mes dates pour vous donner un ordre d'idée :

    Demande envoyée : 5 mai 2018
    Date de réception : 10 mai 2018
    AR du CIC : 10 juillet 2018
    IVM : 21 octobre 2019
    VM : 26 octobre 2019
    VM favorable: 8 novembre 2019

    Date de fin estimée le 10 mars mais toujours en attente de la CRP. Est-ce que certains d'entre vous sont dans la même situation avec des dates proches?

    Bon courage à toutes et à tous pour l'attente !


  2. #3262

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    96
    Message de QuentinL16
    Salut à tous,

    Je vous transmets aussi mes dates pour vous donner un ordre d'idée :

    Demande envoyée : 5 mai 2018
    Date de réception : 10 mai 2018
    AR du CIC : 10 juillet 2018
    IVM : 21 octobre 2019
    VM : 26 octobre 2019
    VM favorable: 8 novembre 2019

    Date de fin estimée le 10 mars mais toujours en attente de la CRP. Est-ce que certains d'entre vous sont dans la même situation avec des dates proches?

    Bon courage à toutes et à tous pour l'attente !
    Salut,

    Est-ce que tu as contacté IRCC via leur formulaire web?
    Je pense que tu pourrais éventuellement en apprendre plus sur l'état d'avancement de ta demande vu que la date de fin est dépassée ;-)

  3. #3263
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de CyR3
    Je viens de voir la même chose sur mon compte en ligne, Ecas: décision prise et cic: demande de profil mis à jour
    est ce que va veut dire que c’est en bonne voie?! @DemboS je sais que tu as reçu le même statut ou en es tu?! Vu qu’on est dans la même situation c’est toi mon GPS dans ce forum 😅
    Bravoooooo @CyR3. T as enfin vu la lumiere du soleil canadien 😂😂. Tes cense recevoir la brune dans ta boite mail ( check aussi la junk box de ton courriel ).t es sorti d affaire il te reste a depose ton passeport a dakar des que tu recois la lettre.pour mon cas apres le profils/mis a jour je nai rien recu pour linstant et avec letat durgence a dakar a cause de ce coronavirus. En tout cas felicitation tu ne feras part de la suite des evenements.

  4. #3264
    Avatar de QuentinL16
    Quentin 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Message de trenchtownrock
    Salut,

    Est-ce que tu as contacté IRCC via leur formulaire web?
    Je pense que tu pourrais éventuellement en apprendre plus sur l'état d'avancement de ta demande vu que la date de fin est dépassée ;-)
    Salut,

    Oui je leur avais envoyé un formulaire en ligne il y a 2 semaines auquel ils ont répondu :

    "Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie au sujet des délais de traitement de votre dossier et avons transféré votre requête au bureau responsable.
    Ils communiqueront avec vous si plus de renseignements sont requis ou si une décision est prise par rapport à votre demande."

    Depuis pas de nouvelles, je les relancerai d'ici les prochains jours.




  5. #3265
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de DemboS
    Bravoooooo @CyR3. T as enfin vu la lumiere du soleil canadien 😂😂. Tes cense recevoir la brune dans ta boite mail ( check aussi la junk box de ton courriel ).t es sorti d affaire il te reste a depose ton passeport a dakar des que tu recois la lettre.pour mon cas apres le profils/mis a jour je nai rien recu pour linstant et avec letat durgence a dakar a cause de ce coronavirus. En tout cas felicitation tu ne feras part de la suite des evenements.
    Loool au moins les choses bougent ENFIN! Je n'ai pas encore reçu de courriel de leur part depuis donc je ne sais pas combien de temps de vais devoir attendre encore.. j'ose espérer que si ça affiche profil mise à jour c'est que c'est une bonne nouvelle! En tout cas je partagerai la suite dès que y'a du nouveau! Courage courage à nous


  6. #3266
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de CyR3
    Je viens de voir la même chose sur mon compte en ligne, Ecas: décision prise et cic: demande de profil mis à jour
    est ce que va veut dire que c’est en bonne voie?! @DemboS je sais que tu as reçu le même statut ou en es tu?! Vu qu’on est dans la même situation c’est toi mon GPS dans ce forum 😅
    Félicitations CyR3. Très content pour toi. De mon côté je continue d'attendre. Le 28 de ce mois, donc le samedi, notre demande va totaliser 2 ans, donc 24 mois de traitement au lieu de 18 pour les candidats des province. Et toujours pas de nouvelles et pas de réponses aux mails. Je navigue à perte de vue !

    Cool ! N'oublie pas de partager tes nouvelles. Ça nous réchauffe le coeur et nous donne espoir. 😊


  7. #3267
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Message de trenchtownrock
    Je faisais cette remarque plus pour dire à quoi bon nous délivrer un RFV et une CRP de suite si on ne sera pas en mesure de valider la CRP de suite de toute façon.
    J'ai l'impression qu'ils vont vraiment prendre leur temps pour nous les délivrer...
    Je sais qu'ils ont dit que nos demandes ne seraient pas retardées mais dans les faits elles le seront automatiquement...
    Stp où est ce qu’ils ont communiqué que nos demandes ne seront pas retardées ? Vu que leurs bureaux sont fermés je suis plutôt dans l’impression que nos demandes seront retardées

  8. #3268
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de Rungostar
    Félicitations CyR3. Très content pour toi. De mon côté je continue d'attendre. Le 28 de ce mois, donc le samedi, notre demande va totaliser 2 ans, donc 24 mois de traitement au lieu de 18 pour les candidats des province. Et toujours pas de nouvelles et pas de réponses aux mails. Je navigue à perte de vue !

    Cool ! N'oublie pas de partager tes nouvelles. Ça nous réchauffe le coeur et nous donne espoir.
    Mercii enfin de la lumière qui se pointe à l’horizon!! La mienne fait déjà 27 mois tu t’imagines! C’est vraiment abusé les délais à l’immigration mais bon on n’a pas trop le choix!
    courage ils vont finir par vous donner des nouvelles! Moi je not croyais même plus
    pour le moment j’attend la suite mais je vous tiendrai informé for sure 😊


  9. #3269
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de QuentinL16
    Salut à tous,

    Je vous transmets aussi mes dates pour vous donner un ordre d'idée :

    Demande envoyée : 5 mai 2018
    Date de réception : 10 mai 2018
    AR du CIC : 10 juillet 2018
    IVM : 21 octobre 2019
    VM : 26 octobre 2019
    VM favorable: 8 novembre 2019

    Date de fin estimée le 10 mars mais toujours en attente de la CRP. Est-ce que certains d'entre vous sont dans la même situation avec des dates proches?

    Bon courage à toutes et à tous pour l'attente !
    Salut Quentin,

    Je suis dans la même situation que toi.
    Envoie 9 mai 2018
    AR ircc :11 juillet 2018
    VM + annexe A + casier judiciaire + empreinte digitale: 6 fevrier 2020
    VM favorable le 18 fevrier 2020.
    Date de fin présumé : 09 mars 2020.

    Mon dossier est totalement complet, il n'y a plus rien a faire à part le validé.
    Depuis le 16 fevrier plus aucune mise à jour. Mais toute les semaines j'envoie un message via le formulaire web.
    Dernière modification par Rose01 ; 28/03/20 à 02:27.


  10. #3270
    Avatar de ulrich21
    Ulrich 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Y-a-t'il des gens qui ont eut des nouvelles d'Immigration Canada dans leur dossier dans les deux dernières semaines ? Je suis curieux de savoir si ils continuent de délivrer les résidences permanentes, surtout pour ceux qui sont déjà sur place. Sur leur site, il me semble avoir vu qu'il n'y aurait pas de délais supplémentaires, mais je me demande si c'est vraiment le cas dans les faits...

  11. #3271
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de ulrich21
    Y-a-t'il des gens qui ont eut des nouvelles d'Immigration Canada dans leur dossier dans les deux dernières semaines ? Je suis curieux de savoir si ils continuent de délivrer les résidences permanentes, surtout pour ceux qui sont déjà sur place. Sur leur site, il me semble avoir vu qu'il n'y aurait pas de délais supplémentaires, mais je me demande si c'est vraiment le cas dans les faits...
    J'ai rien vu bouger dans les derniers jours. Toutefois, CIC a programmé une MAJ de CléGC demain matin. Ils doivent avoir repris le travail un minimum donc ...

  12. #3272
    Avatar de ulrich21
    Ulrich 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Message de Anael2019
    J'ai rien vu bouger dans les derniers jours. Toutefois, CIC a programmé une MAJ de CléGC demain matin. Ils doivent avoir repris le travail un minimum donc ...
    Mouais, j'imagine que ce n'est pas les agents de traitement qui font ce genre de maintenance mais en effet, il y a de l'activité. Ce n'est pas évident de rester dans le flou !!

  13. #3273
    Avatar de PapysM
    papys

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    44
    Message de ulrich21
    Mouais, j'imagine que ce n'est pas les agents de traitement qui font ce genre de maintenance mais en effet, il y a de l'activité. Ce n'est pas évident de rester dans le flou !!
    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que votre demande est en traitement.
    En raison de la situation actuelle liée au nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d'IRCC ne fonctionnent actuellement qu'avec un personnel réduit ou critique.
    Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 pourrait ne pas être reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.
    Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
    Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :


  14. #3274
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Hello,
    Pour moi aucune nouvelles depuis le 21 février 2020 avec la LSAA

    Date de réception : 05 novembre 2018.
    je rentre dans mon 17 eme mois.

    Rien à voir mais dans le forum souvent les mails de pvtistes qui m’alerte d’une réponse arrête d’être envoyé dans ma
    boite mail, quelqu’un aurait une idée ?

    John

  15. #3275
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de John1801
    Hello,
    Pour moi aucune nouvelles depuis le 21 février 2020 avec la LSAA

    Date de réception : 05 novembre 2018.
    je rentre dans mon 17 eme mois.

    Rien à voir mais dans le forum souvent les mails de pvtistes qui m’alerte d’une réponse arrête d’être envoyé dans ma
    boite mail, quelqu’un aurait une idée ?

    John
    Salut John,

    Pour ça tu peux aller en haut à droite sur ton compte puis tu vas dans "mes abonnements"


  16. #3276
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Pour info :

    Il fallait s’y attendre mais c’est officiel maintenant, le délai de RP repasse à 23 mois au Québec :/

    Nom : DA230064-621A-4F82-9586-09074DCEA283.jpeg
Affichages : 837
Taille : 757,2 Ko

  17. #3277
    Avatar de ulrich21
    Ulrich 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Message de John1801
    Pour info :

    Il fallait s’y attendre mais c’est officiel maintenant, le délai de RP repasse à 23 mois au Québec :/

    Nom : DA230064-621A-4F82-9586-09074DCEA283.jpeg
Affichages : 837
Taille : 757,2 Ko
    Ce qui n'est pas (encore) reflété dans les dossiers en ligne. Ma date de fin est toujours la même, mais ça va peut-être changer prochainement.

  18. #3278
    Avatar de monnjion
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    40
    Message de John1801
    Pour info :

    Il fallait s’y attendre mais c’est officiel maintenant, le délai de RP repasse à 23 mois au Québec :/

    Nom : DA230064-621A-4F82-9586-09074DCEA283.jpeg
Affichages : 837
Taille : 757,2 Ko
    Bonjour, je vous souhaite beaucoup de courage dans les démarches. Je pense qu'ils se basent sur les dossiers clôturés récemment. Cela m'a pris au total 24 mois pour devenir résident permanent le 10 Mars 2020...


  19. #3279
    Avatar de ClaudeGat178
    Afurika 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Message de monnjion
    Bonjour, je vous souhaite beaucoup de courage dans les démarches. Je pense qu'ils se basent sur les dossiers clôturés récemment. Cela m'a pris au total 24 mois pour devenir résident permanent le 10 Mars 2020...
    Toutes mes félicitations à vous! Savez-vous si CIC continue à travailler avec Covid-19?

  20. #3280

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ClaudeGat178
    Toutes mes félicitations à vous! Savez-vous si CIC continue à travailler avec Covid-19?
    Bonjour,

    Les demandes continuent d'être traitées mais le contexte actuel a évidemment une incidence sur les délais de traitement.

    Cf. Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Patience et bon courage pour le confinement. Prends soin de toi, en restant bien chez toi.


Page 164 sur 275 ... 64 114 154 162 163 164 165 166 174 214 264 ...