1. #5261

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CharlotteR2
    UPDATE !

    J'ai recu ma carte meme pas 2 semaines apres reception de ma CRP et envoie des papiers + photo le jour meme ! Tellement rapide !
    Bonjour Charlotte,

    Merci pour cette mise à jour.
    En effet, ça a été rapide. Tant mieux.
    Bonne continuation.
    Bonnes fêtes de fin d'année. A bientôt ici ou ailleurs sur pvtistes.


  2. #5262
    Avatar de Camer
    Elodie 31 ans

    Location
    Canada Water, Londres, Royaume-Uni
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Salut Nikkho,

    Qu'est-ce que tu veux dire par "Une autre visite médicale une semaine après" ?
    - Il t'a été demandé de passer des examens complémentaires une semaine à l'EMI/VM initiale
    - ou tu as effectué une autre VM aux fins de l'immigration, complète : entretien médical, radios pulmonaires, prise de sang et analyses d'urines (si oui, pourquoi, qui te l'a demandée ? )
    - ou tu es allé consulté ton médecin de famille, en clinique..., mais rien à voir avec IRCC ?

    Et quelles sont les informations précises qu'a eu ton avocat et d'où il les tient (ecas, ton compte en ligne, autre source)? S’il sait que tes résultats sont favorables, c’est une bonne chose déjà. Que ça soit transcrit sur ton compte, ça, à la rigueur, pour le moment c’est accessoire s’il est sûr des infos.
    Quoi qu'il en soit, résultats favorables ou pas depuis l’EMI, ça n'a rien de bien inquiétant de ne pas avoir de nouvelles depuis. Ça ne fait qu’un mois. Un mois ok c’est long quand on attend, c’est vrai mais au regard des délais habituels, ce n'est pas énorme.
    Puis surtout, la visite médicale n'est forcément suivie illico de la CDRP. Ce n'est pas un enchaînement systématique et rapide. La VM n'est qu'une étape parmi d'autres à passer, une case à cocher dans la liste, qui en général, intervient plutôt vers la fin de la demande, oui, mais pas toujours. Après, te dire pourquoi pour tel dossier ça va plus vite que pour tel autre ? ça… Ce n’est pas toujours simple de le savoir. Je n'ai pas toutes les réponses (j'aimerais bien, autant pour vous que pour moi) mais ce qui est sûr c'est que quand on dépose une demande, il y a énormément de variables qui entrent en jeu et tu l’as compris et écrit, si on regarde les autres stats, au final il y a pas mal de variations à ce niveau-là.
    D’ailleurs, @smartme @PopG @MatD @Giher @gcharlene @Entre (je cite ceux qui ont passé leur VM à peu près à la même période que toi voire même un peu avant),
    bonjour Charlène, Pauline, Entre, Martin, Richard, des nouvelles de votre côté (résultats favorables, décision prise, Ready for Visa, CDRP) ?

    Là, tu es quand même rendu à ça comme dates si je ne me trompe pas :
    DF : novembre 2018
    Réception : 14 novembre 2018
    AR : 2 février 2019
    IVM : 30 octobre 2020
    VM : 4 novembre 2020
    VMF : 17 novembre selon ton avocat (à vérifier donc, si j’ai bien compris)
    Ce qui reste correct.

    Allez, ne perds pas espoir. L'année n'est pas encore finie, une bonne surprise peut encore arriver ces prochains jours. Puis si ce n'est pas en 2020, ça commencera bien 2021.
    J'ai les mêmes dates que lui , moi aussi je continue d'attendre la fameuse décision prise. Je reste positive 👌👌👌👌

  3. #5263

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Santander
    bonjour merci pour la réponse, est ce que tu pourrais me donne le numéro pour les appeler ? depuis la France si tu as ?

    merci
    Bonjour,

    Je ne pense pas qu'appeler changera quoi que ce soit mais tu restes évidemment libre de le faire.
    Voici les coordonnées avec le numéro depuis le Canada (si tu peux, utilise l'appli Fongo par exemple pour passer l'appel via le WiFi en ayant un numéro canadien qui t'est attribué)
    Services du Centre de soutien à la clientèle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca .

  4. #5264

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de fatimabenradi
    maj dans demande de carte, ils ont posté les deux cartes de mon fils et mon mari j espere que la mienne est aussi avec eux hhh
    Bonjour Fatima,

    Les cartes sont envoyées séparément mais il se peut que la tienne ait été envoyée le même jour, oui. Tu nous diras ça. Que tu n'aies pas pu lier ta demande, ça reste encore une bizarrerie.

  5. #5265

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Camer
    J'ai les mêmes dates que lui , moi aussi je continue d'attendre la fameuse décision prise. Je reste positive 👌👌👌👌
    Bonjour Élodie,

    Tu as bien raison !
    Même si tu as sensiblement les mêmes dates que Nikkho, n'hésite pas à reprendre le modèle de la liste https://pvtistes.net/forum/le-delai-...ml#post1285812 avec quelques informations pour que je puisse les ajouter en première page.
    Merci. En te souhaitant que ça bouge bientôt pour toi aussi.


  6. #5266
    Avatar de gcharlene
    Charlène 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    13
    Allo,

    J'ai a peu près les mêmes dates en effet.

    Dossier reçu officiellement le 2 nov 2018.
    VM le 3 novembre 2020
    VMF le 9 novembre 2020
    DP sur ecas le 16 novembre 2020

    Depuis plus rien....
    Je désespère tranquillement comme beaucoup avant moi.
    Donc patience et puis, nous sommes à fin de l'année, les congés, les fêtes de fin d'années....
    Je me dis toujours que ça ferait un beau cadeau de noël mais j'essaye aussi de rester réaliste pour pas trop déprimer !

    Courage à vous tous, on y est presque !


  7. #5267
    Avatar de Entre
    Entre Dos Aguas 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de gcharlene
    DP sur ecas le 16 novembre 2020
    Est-ce que ta DP apparait aussi sur ton compte CIC ? Ou seulement sur ECAS?
    D'apres ce que je lis ici, les DP semble surtout apparaitre sur l'ECAS.


    Pour ma part, j'attends toujours ma DP apres obtention de ma VMF le 13 nov dernier.

  8. #5268
    Avatar de Dany1
    Dany 31 ans

    Location
    Sacré-Coeur, Québec
    Messages
    24
    Likes reçus
    36
    Allo

    Fin du parcours pour moi ! Après l'envoi de ma CRP et photo au bureau de Montréal le 5 novembre, j'ai reçu aujourd'hui ma carte de résident .

    Comme quoi, les délais varient beaucoup suivant les personnes (peut-être du fait de la distance par rapport à Montréal aussi ? Hahaha).

    Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année , je reste dans le coin haha


  9. #5269

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de gcharlene
    DP sur ecas le 16 novembre 2020
    Bonjour Charlène,

    Merci d'être venue donner des nouvelles. Décision prise ? Cool (bon, oui, bien entendu il convient d'attendre de recevoir la CDRP pour vraiment être sure que c'est ok, mais a priori...).
    Depuis un mois donc. Tu ne vas pas nous battre le record de John quand même entre la DP et la CDRP ? lol
    Allez, tu nous tient au courant ? A bientôt.


  10. #5270

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de Entre
    Pour ma part, j'attends toujours ma DP apres obtention de ma VMF le 13 nov dernier.
    Merci pour cette mise à jour. Je te souhaite aussi que le traitement de ta demande s'achève bientôt.
    Bonne fêtes de fin d'année. Qui sait, ce sera peut-être un cadeau pour ces prochains jours... ou bien alors, de quoi bien entamer l'année.

  11. #5271

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Dany1
    Allo

    Fin du parcours pour moi ! Après l'envoi de ma CRP et photo au bureau de Montréal le 5 novembre, j'ai reçu aujourd'hui ma carte de résident .

    Comme quoi, les délais varient beaucoup suivant les personnes (peut-être du fait de la distance par rapport à Montréal aussi ? Hahaha).

    Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année , je reste dans le coin haha
    Allo Dany,

    ça a été rapide, oui. Tu du côté de Québec Ville, ou je me trompe (je dis ça en rapport avec ta VM) ?
    Mais oui, j'imagine qu'il y a un lien avec la proximité vs l’éloignement géographique pour l'envoi des cartes, ne serait-ce que pour l'acheminement postal. Pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait une quelconque priorité sur ce critère (tant qu'on ne vous demande pas la team de hockey que vous supportez, je pense que c'est correct ).

    Belles fêtes de fin d'année à toi aussi. A bientôt par ici ou ailleurs.

  12. #5272
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Bonjour, quelles sont les raison d’être la demande de casier judiciaire canadien? Comme je remarque qu’il ne l’a demande pas à tous le monde

  13. #5273

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Guillaume90
    Bonjour, quelles sont les raison d’être la demande de casier judiciaire canadien? Comme je remarque qu’il ne l’a demande pas à tous le monde
    Bonjour Guillaume,

    Comme tu le sais déjà, le certificat de police canadien n'est pas requis lorsque vous soumettez votre demande mais au cas par cas.
    Si vous et les membres de votre famille êtes âgés de 18 ans ou plus et n’êtes pas résidents permanents ou citoyens canadiens, vous devez présenter un certificat de police valide de tout pays, autre que le Canada, dans lequel vous avez passé 6 mois ou plus de suite depuis l’âge de 18 ans.
    Guide Q7000 - Demande de résidence permanente : catégorie des travailleurs qualifiés du Québec - Canada.ca (Etape 1 Rassemblez les documents. Je remets le lien, en rappel pour tout le monde).

    En revanche, la GRC peut en effet le demander ainsi que le relevé de vos empreintes digitales, ceci dans le but de vérifier votre identité (peut-être notamment en présence d'homonymie potentielle je pense ).
    cf. Comment dois-je fournir mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC à partir du Canada ou de l’étranger?
    Si vous avez habité au Canada pendant plus de six mois depuis l’âge de 18 ans, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pourrait vous demander de fournir vos empreintes digitales afin d’effectuer une vérification de casier judiciaire.
    C'est aussi bien demandé pour les dossiers de RP que de permis/visas temporaires. Chaque année, des demandeurs pour des permis EIC y ont entre autres droit eux aussi. C'est une simple vérification supplémentaire, n'as pas à t'en faire (enfin... si tu n'as commis aucun crime ).
    Dernière modification par Pliz ; 19/12/20 à 16:43.


  14. #5274
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Hello, moi malgré que le statut ait apparu deux fois "Demande/Profil mis à jour" je n'ai toujours pas de nouvelles.
    Ca va bien finir par arriver ahah je suis coutumier de la dernière étape à rallonge

    A bientôt

  15. #5275

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de John1801
    Hello, moi malgré que le statut ait apparu deux fois "Demande/Profil mis à jour" je n'ai toujours pas de nouvelles.
    Ca va bien finir par arriver ahah je suis coutumier de la dernière étape à rallonge

    A bientôt
    Salut,

    Alors tu veux quoi cette fois-ci comme annonce/prédiction à deux balles mais qui s'avère étonnamment juste ? Après la version "dinde farcie" pour ta CDRP de Thanksgiving, Madame Soleil te propose "Ho Ho Ho ! V'là une carte RP au pied du sapin" (autour du 24) ou "Je voiaaaaa de quoi accompagner avec bonheur une transition symbolique" (dernière semaine de décembre) ?


  16. #5276
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Pliz
    Bonjour Guillaume,

    Comme tu le sais déjà, le certificat de police canadien n'est pas requis lorsque vous soumettez votre demande mais au cas par cas. Guide Q7000 - Demande de résidence permanente : catégorie des travailleurs qualifiés du Québec - Canada.ca (Etape 1 Rassemblez les documents. Je remets le lien, en rappel pour tout le monde).

    En revanche, la GRC peut en effet le demander ainsi que le relevé de vos empreintes digitales, ceci dans le but de vérifier votre identité (peut-être notamment en présence d'homonymie potentielle je pense ).
    cf. Comment dois-je fournir mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC à partir du Canada ou de l’étranger?

    C'est aussi bien demandé pour les dossiers de RP que de permis/visas temporaires. Chaque année, des demandeurs pour des permis EIC y ont entre autres droit eux aussi. C'est une simple vérification supplémentaire, n'as pas à t'en faire (enfin... si tu n'as commis aucun crime ).
    @Pliz

    Moi j'ai du demander un dossier criminel a la GRC avec empreintes digital , pour la RP , IRCC me la demander , peut-être suite à mais 10'000 courriels de plaintes envoyé... 🤪😝😛


  17. #5277
    Avatar de OussamaM3
    Oussama

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    47
    Salut ,
    photo et CRP envoyé le 21 Novembre et demande lié le 26 Novembre , toujours rien pour la carte :/

  18. #5278
    Avatar de MadyJohnson
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Bjr ici,
    Les delais d'attente RP me deboussolent et mon optimisme est au plus bas😓.
    Slvp, je voudrais savoir:
    J'ai un permis de travail fermé pour un travail de catégorie C dans la CNP. Notre (mon epouse et moi) demande de RP est en cours de traitement. Puis je demander un permis de travail pour ma femme entretemps? Des temoignages slvp


  19. #5279

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de cedricleroutier
    @Pliz

    Moi j'ai du demander un dossier criminel a la GRC avec empreintes digital , pour la RP , IRCC me la demander , peut-être suite à mais 10'000 courriels de plaintes envoyé... 🤪😝😛
    Salut Cédric,

    Ha ha! C'est possible. A vrai dire, quand je parlais d'homonymes, tu faisais partie de ceux à qui je pensais, car vous êtes plusieurs à porter tes prénom et nom. Dans ton cas, c'est peut-être les deux qui ont motivé cette demande. Identité et relances. ^^


  20. #5280
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Pliz
    Salut,

    Alors tu veux quoi cette fois-ci comme annonce/prédiction à deux balles mais qui s'avère étonnamment juste ? Après la version "dinde farcie" pour ta CDRP de Thanksgiving, Madame Soleil te propose "Ho Ho Ho ! V'là une carte RP au pied du sapin" (autour du 24) ou "Je voiaaaaa de quoi accompagner avec bonheur une transition symbolique" (dernière semaine de décembre) ?
    Coucou ! J'ai eu le mail d'envoie de la carte aujourd'hui
    Plus qu'à la recevoir! certainement après Noël!

    John


Page 264 sur 275 ... 164 214 254 262 263 264 265 266 274 ...