Bonjour,
@
John1801 et
Je te le redit encore une fois que la sécurité fait partie des antécédents
Je vais mettre fin au débat: si sécurité et criminalité sont séparées dans le tableau de traitement c'est parce bien que faisant évidemment partie des vérifications de ce que vous appelez vos antécédents, elles font l'objet de vérifications dictinctes.
En effet, la "sécurité" c'est l'affaire d'IRCC et du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) qui vont vérifier vos données, dont vos précédents voyages (et interdictions) et tout ce qui figure au SMGC vous concernant.
Sommaire de l'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée - Le système mondial de gestion des cas (SMGC) - Phase II - Canada.ca
De son côté, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) vérifiera vos casiers judiciaires pour le compte de CIC. Et ça, c'est ce qui va être saisi sous le terme "criminalité". C'est je pense ce qui peut expliquer que cette partie soit plus rapidement traitée que l'autre, car une fois le ou les casiers judiciaires reçus et enregistrés, si RAS, en principe, cette étape, c'est bon.
C'est donc différent. Mais complémentaire
Voilà. Donc on cesse ce petit duel à la OK Corral s'il vous plaît et on se recentre sur les stats/dates. Merci et bonne journée/soirée/nuit.