1. #4381
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Bonjour à tous

    à nouveau félicitations à notre promos 2018 ( pour une partie 🎁🥳)
    pour les autres donc je fais parti, à savoir j attaque mon 27 mois et barre a 100% depuis le 12 mai 2020😰😰😰, donc comment se passe la notification de CRP ? Courriel ou courriel postal? Pis votre compte et mis à jour tout suite ou 24 après que vous ayez le mail ou courrier CRP?

  2. #4382
    Avatar de urbzs
    Hugo 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    23
    YOUHOUU !!
    Confirmation de résidence permanente reçue à l'instant
    Après 2 ans et 3 mois d'attente, merci à tout ce forum qui m'aura bien aidé à patienter.

    Rappel de mes dates :
    DR : 16 juillet 2018
    AR : septembre 2018
    IVM : 18 novembre 2019
    VMF : 29 novembre 2019
    LSAA : 30 novembre 2019
    Confirmation RP : 25 septembre 2020
    Carte RP : à venir

    Ne lâchez pas, bon courage à ceux qui l'attende encore!


  3. #4383
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    @Pliz

    il faut faire attention car toutes les CRP que j’ai vu depuis qu’elles sont par mail confirme que la personne est résidente permanente. Un message du genre « félicitations vous êtes maintenant résident permanent du Canada » est inscrit.

    D’ailleurs avant le mail c’était un agent qui appelait les gens par téléphone pour leur dire la bonne nouvelle et comme quoi ils n’avaient pas besoin d’aller faire valider la crp.
    Mise à part un changement de format de lettre les derniers jours sans que je sois au courant je suis quasiment certain de mon coup
    En gros le mail est la même confirmation que les personnes avaient avant d’aller à la frontière ou chez ircc à Montréal.

    Si ceux qui ont eu une CRP pourrait copier la lettre EN SUPPRIMANT les informations ça serait gentil

  4. #4384
    Avatar de FaustineH2
    Faustine 30 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    39
    Salut je suis aussi de septembre 2018 je suis ravie de voir dès avril mai juin et juillet 2018 ont la validation de leur RP c’est bientôt pour nous je l’espère .
    j’essaye de suivre vos conversationS en gros lorsqu’on reçoit ce papier il nous dit que la décision est prise et que l’on est résident.
    mais on dois juste attendre que notre carte arrive sans rien envoyer ou l’on doit quand même envoyer photo passeport et tout le kit ....?
    puis j’ai vue que recevoir la carte Carte RP c’est quand même long des amiS du mois de mars 2018 l’attende encore ... mais au moins ils sont résident et tranquille .

    dit moi si j’ai bien récapituler tout ça .

    mes dates :
    Envoie du dossier :14 septembre 2018
    lie la demande et AR : 5 décembre 2018
    visite medicale : 26 novembre 2019
    visite médicale effectuée le lendemain à Montréal
    VMF: le 9 décembre 2019
    le 22 janvier 2020: Demqnde de annexe À et empreinte GRC
    le 23 janvier 2020 : LSAA
    depuis le10 février 2020 mes document sont en court d´examens ... a suivre
    100% depuis le 14 juillet

    bon courage à tous je pense que les septembre on aura ça avant Noël ça serai un beauuu cadeau de 2020 vue l’année spéciale que nous avons passé..
    bonne journée à tous


  5. #4385
    Avatar de HD88
    Ha 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    59
    Salut Pliz,

    Après avoir fouillé un peu partout sur le site d'IRCC et parlé à une personne qui a reçu sa CRP cette semaine dans le groupe Français, Belges et Suisses au Canada, je pense qu'il faut se fier à la section concernant l'impact de la COVID-19 sur le traitement des dossiers. C'est la section ayant des mises à jour les plus récentes. Maladie à coronavirus (COVID-19) : candidats à l’immigration - Canada.ca
    Si nous avons déjà approuvé votre demande de résidence permanente

    Si vous habitez déjà au Canada : annulation des rendez-vous en personne pour l’établissement

    Nous avons annulé tous les rendez-vous d’établissement en personne pour les résidents permanents jusqu’à nouvel ordre.

    Si vous avez reçu votre CRP, mais que vous n’avez pas encore été admis

    Si nous vous avons envoyé une CRP, mais que vous n’avez pas été en mesure de vous rendre à l’un de nos bureaux au Canada afin de la faire valider, nous vous contacterons pour vous expliquer la marche à suivre. Utilisez le formulaire Web si vous devez mettre à jour vos coordonnées.


    Vous n’avez pas à vous rendre à un point d’entrée pour faire valider votre CRP. Ce voyage n’est pas considéré comme étant essentiel et vous ne pourrez pas obtenir de validation de cette façon.


    En raison de la COVID-19, nous avons un nouveau processus de confirmation du statut de résident permanent. Dans le cadre de ce nouveau processus, nous n’avons pas besoin de CRP si vous vous trouvez au Canada.

    Cartes de résident permanent

    Lorsque vous obtiendrez le statut de résident permanent, nous vous enverrons un document confirmant votre nouveau statut au Canada. Nous vous demanderons également de nous fournir une photo pour que nous entamions le processus menant à la délivrance de votre première carte de résident permanent (RP). Vous n’avez pas à présenter de demande pour votre première carte de RP.


    La délivrance de carte de RP peut être plus longue qu’à l’habitude.


    Pendant que vous attendez votre carte de RP, vous pouvez nous envoyer ce document qui confirme votre statut pour prouver que vous êtes un RP du Canada et demander des prestations et des services gouvernementaux auxquels vous êtes admissible (par exemple, pour demander votre numéro d’assurance sociale afin de pouvoir travailler).

    - - -

    Donc voilà la réponse à ma question précédente! Si vous êtes au Canada et qu'on vous a envoyé une CRP, nul besoin d'aller faire valider le statut de RP en ce moment. Il faut juste envoyer une photo conforme et la lettre de CRP à l'adresse qu'IRCC vous fournit. C'est quand-même très exceptionnel comme mesures!


  6. #4386
    Avatar de Scylla
    44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    44
    @bonjourQC

    j'ai les mêmes dates que toi à un ou 2 jour près !
    Il faut garder confiance cela va venir à notre tour. Ce sera courant octobre je pense (C'est ceux de juillet j'ai cru voir aujourd'hui)
    Pour ton voyage, renseigne toi bien car avec la reprise du virus en France, tu risque d'avoir de nouvelle restriction pour y entrer ou pour revenir au Canada.... Evolution à suivre...


  7. #4387

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    96
    Bonjour
    @urbzs @HD88 @jhug06

    Pour la CRP, un courriel vous est envoyé pour vous informer de la décision mais en effet (comme souvent) vous pouvez observer un décalage entre l'affichage sur votre compte avant, pendant, après la réception du courriel. Pas de panique, ça devrait donc arriver si ce n'est pas encore le cas.

    La CRP confirme une décision concernant votre demande de RP mais, oui, il faut aller la faire valider pour activer votre résidence. cf. https://www.canada.ca/fr/immigration...ermanente.html
    et
    Comment puis-je faire valider une confirmation de résidence permanente ou un visa de résident permanent si je réside au Canada?

    @bonjourQC

    Si tu reçois ta CRP durant ton séjour en Europe, tu seras déjà hors Canada, avec une CRP mais pas encore une RP activée donc c'est là que c'est un peu un entre-deux qui pose questions.
    Comme je te l'ai dit et comme te l'a répété @John1801 (en remplaçant simplement "visa" par "permis" pour être bien correct au niveau des termes employés pour ne mêler personne puisque tu es français), le problème se pose surtout actuellement avec les restrictions mises en place en raison du Covid.
    Je ne voudrais pas que tu partes et que tu te retrouves bloqué en Europe si à cause des restrictions tu ne peux pas revenir.

    Je viens de penser à une autre ressource sur le forum :

    Bonjour @larousse Peut-être que tu vas pouvoir nous aider. Voici la situation de BonjourQC :

    Il est français.
    Il vit actuellement au Canada.
    Il est détenteur d'un permis de travail post-diplôme.
    Il a une demande résidence permanente en cours de traitement, qui devrait bientôt être approuvée (dossier à 100% et tout reprend en ce moment donc grand espoir que sa CRP tombe bientôt).
    Il compte partir en vacances en Europe bientôt justement.

    Avec les restrictions de voyage actuellement en vigueur + l'obligation d'activer la RP pour obtenir la carte de résident permanent, est-ce qu'il n'est pas risqué pour lui de partir avant de recevoir sa CRP et sa carte de résident permanent ?
    Autrement dit, s'il part et qu'il reçoit sa CRP au cours de son séjour en Europe, est-ce que son PTPD sera toujours valide pour lui permettre de rentrer au Canada et de justifier de son exemption des restrictions de voyage ou non ?

    Merci par avance de nous aider à y voir plus clair avec ce cas de figure.
    Allô @Pliz,

    Dans le courriel de CRP il est écrit nulle part qu'il faille sortir du territoire pour valider la RP. Il faut juste envoyer une photo au format demandé et une copie de la CRP au bureau de Montréal pour recevoir sa carte et c'est tout quand on est déjà sur le territoire. C'est écrit noir sur blanc dans la lettre. C'est sûr que ça changera lorsque les frontières seront ouvertes, je pense, donc il faudra être vigilant concernant le protocole à suivre et qui sera indiqué dans votre CRP ;-)


  8. #4388
    Avatar de oswaldchap
    27 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Si vous regardez le nombre d'admission de résidents permanent en juillet 2020 dans la catégorie des travailleurs qualifiés du Québec, on est presque de retour dans les normales:
    Permanent Residents – Monthly IRCC Updates - Open Government Portal


  9. #4389
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Decision prise pour moi aussi !!! Mêmes dates

    Quelle aventure mes amis !


  10. #4390
    Avatar de HD88
    Ha 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    59
    Yes Anael!!!! Félicitations!!! J'espère que tout va bien de ton côté


  11. #4391

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de HD88
    Salut Pliz,

    Après avoir fouillé un peu partout sur le site d'IRCC et parlé à une personne qui a reçu sa CRP cette semaine dans le groupe Français, Belges et Suisses au Canada, je pense qu'il faut se fier à la section concernant l'impact de la COVID-19 sur le traitement des dossiers. C'est la section ayant des mises à jour les plus récentes. Maladie à coronavirus (COVID-19) : candidats à l’immigration - Canada.ca
    Salut

    Ah! Super ! Merci Ha et John pour les infos complémentaires !
    Le pire, c'est que je l'a connais un peu cette page.
    "On peut ouvrir une fois une page IRCC et se tromper une fois mais pas ouvrir une fois une page IRCC et se tromper mille fois". Non, ce n'est pas ça....

    Je pense en effet que cette page et vos derniers retours d'expérience traduit ce qui est en vigueur actuellement.
    Je préférais être prudente, car vu le sujet et les contrôles liés aux restrictions de voyage, il ne vaut mieux pas se planter. Quand je ne connais pas une réponse, je n'ai pas peur de le dire. Je ne sais pas tout, loin de là mais j'essaie d'en apprendre un peu plus tous les jours et rien qu'avec IRCC, il y a de quoi faire.

    Je reprends la demande de @John1801 si l'un de vous peut mettre en PJ ou m'envoyer sa CRP ou ce fameux courriel confirmant la RP en supprimant toute info perso, identifiant, numéro etc. pour qu'on sache tous de quoi il s'agit. Comme ça, ce sera plus clair pour tout le monde, on visualisera la chose.
    Pas tous. Une seule suffira.


    Félicitations ! @urbzs et @Anael2019 (même dates que qui ? Pense à utiliser les citations ou mentions ou préciser à qui tu t'adresses Peux-tu rappeler tes dates s'il te plaît ?)


  12. #4392
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Oui, je pensais avoir répondu à HD88, mon/ma camarade de galère ! Une erreur de manipulation probablement due à l’excitation !

    DF: 18 juillet 2018
    ARDF : 18 septembre 2018
    IVM : 18 novembre 2019
    VMF : 3 décembre 2019
    LSAA : 4 décembre 2019
    DP : 25 septembre 2020


  13. #4393
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Ouiiii ! Ça fait un bien fou après tout ce stress intense !! 🥵 @HD88
    @Pliz on dirait que le bouton répondre ne fonctionne pas sur téléphone
    Dernière modification par Anael2019 ; 25/09/20 à 21:43.


  14. #4394
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    On a les mêmes dates 😰😰😰😰😰
    pis j ai toujours rien 😰😰😰😰
    félicitions quand 🥳


  15. #4395

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ludo88
    On a les mêmes dates 😰😰😰😰😰
    pis j ai toujours rien 😰😰😰😰
    félicitions quand 🥳
    Ne désespère pas.
    N'oublie pas que chaque dossier est particulier, tu sais. Les dates sont des repères mais il y a toujours plein de facteurs qui font que du début à la fin du traitement, d'une personne à une autre, les délais peuvent être un peu ou carrément très différents et ce, selon les étapes et vérifications et en fonction des spécificités de vos dossiers (profil, famille, antécédents, santé etc.), de l'endroit où est faite la demande, où et par qui elle est traitée, quand etc.
    Allez, tiens bon ! Mais regarde, ça avance bien, là. C'est plutôt encourageant. Donc il faut garder espoir que tu feras partie des prochains.


  16. #4396
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Lâche pas @Ludo88, on va se le boire ce verre pour fêter ça !

  17. #4397
    Avatar de adammakh
    am 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Ca fait plaisir de vous lire et ressentir de l'espoir. Que de bonnes nouvelles cette semaine.
    On lache pas.

    Dossier reçu : 04 Septembre 2018
    LSAA : 10 Février 2020
    IVM : 20 Février 2020
    VM Favorable : 05 mars 2020
    DP : ⌛⌛⌛


  18. #4398
    Avatar de lotus
    54 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    59
    J'espère que tu l'auras dans les jours à venir !!!


  19. #4399
    Avatar de John7
    John 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    47
    Bon matin tous le monde !!! Quelqu’un sait si on peut aller au complexe Guy Favreau pour faire son NAS après avoir reçu sa CRP ? Car ils sont un peu flou sur le site internet !

  20. #4400

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour John,

    Message de John7
    Quelqu’un sait si on peut aller au complexe Guy Favreau pour faire son NAS après avoir reçu sa CRP ?
    Apparemment oui si j'en crois les infos des pages Trouver un bureau de Service Canada
    puis
    Montréal (Centre-ville) - Centre Service Canada
    Appelle la ligne dédiée au service pour le NAS afin de prendre rendez-vous et te faire rappeler par un agent pour organiser ta venue en raison des mesures de distanciation physique liées au Covid-19. Tiens-nous au courant s'il te plaît.

Page 220 sur 275 ... 120 170 210 218 219 220 221 222 230 270 ...