1. #4421

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Anaël,

    Idem. D'où mon message.

    Message de Anael2019
    "félicitations vous êtes résident permanent" dans la CRP,
    J'en profite pour renouveler ma demande.
    Si l'un.e de vous avait la gentillesse de bien vouloir me l'envoyer cette nouvelle version de la CRP afin que je prenne connaissance du texte et de sa mise en forme dans son intégralité (sauf identifiants et autres infos personnelles évidemment) ce serait fort aimable. Merci.


  2. #4422
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Je fais juste rafraichir mes courriels depuis ce matin dans l'espoir de l'apercevoir cette CRP !! Mais elle se fait désirer ...

    Voilà ce que j’ai trouvé sur FB :

    Nom : 3A360BED-9348-4F6A-A6D0-0960A3DC58D0.jpeg
Affichages : 4228
Taille : 177,2 Ko


  3. #4423

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Anael2019
    Voilà ce que j’ai trouvé sur FB :
    Merci Anaël.

  4. #4424

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Pliz
    Merci Anaël.
    Oui donc pour moi ça fait pencher encore plus la balance du côté de la prudence.

    Mieux vaut ne pas tenter le diable quand la réception de la CRP est imminente et qu'on a pour projet de quitter le territoire canadien.
    Mieux vaut attendre sagement au Canada d'avoir sa CRP et sa carte RP pour se simplifier la vie et s'éviter un ulcère.

    Au moindre contrôle pré-embarquement par un agent des sécurités aux frontières au départ de l'Europe (en vigueur actuellement), si vous n'avez compté que sur votre permis de travail/d'études qui en fait n'est plus valide puisque dans les faits vous êtes déjà résident permanent, si l'agent vérifie votre dossier, il verra que votre CRP est validée, et vous n'allez pas pouvoir repartir.


  5. #4425
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Bon c'est fait pour moi aussi. CRP reçue à l'instant. C'est exactement le courriel que j'ai posté ci-dessus. Rappel de mes dates :

    DF: 18/07/2018
    ARDF: 18/09/2018
    IVM: 18/11/2019
    VMF: 03/12/2019
    LSAA: 04/12/2019
    DP: 25/09/2020
    CRP: 28/09/2020

    Merci à tous sur ce forum. Je me suis senti moins seul grâce à vous. J'espère que ça va débloquer pour ceux qui attendent encore.

    Je vais prendre le temps de célébrer puis je vais réfléchir à ce qu'on peut faire pour que les suivants ne connaissent pas ce qu'on a vécu.

    Bon courage à tous !


  6. #4426
    Avatar de wallen775
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Bravo à tous les nouveaux résidents 😊👏🏼
    Vos messages m’ont redonné espoir avec mon dossier de Juin 2018.
    J’espère vraiment avoir le plaisir de partager également de bonnes nouvelles très bientôt
    Fêtez-ça comme il faut 🤪🍾


  7. #4427
    Avatar de Dany1
    Dany 31 ans

    Location
    Sacré-Coeur, Québec
    Messages
    24
    Likes reçus
    36
    Allo tout le monde !
    Je viens de recevoir aujourd'hui l'IVM,

    Rappel de mes dates :
    - 4 octobre 2018, dépôt du dossier
    - 28 décembre 2018, AR
    - 11 mars 2020 : LSAA
    - 28 septembre 2020, IVM .


  8. #4428
    Avatar de marienzinkou12
    Agnes marie 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Bonsoir tout le monde.si sa peut aider certains.jai reçu mon permis de travaille fermé apres 5 mois d'attente pour une durée de 12 mois. demande déposé le 28 avril approuvée le 28 septembre.
    Residence permanent reçu le 20 dec 2018 encore en cours de traitement estimation pour le 20 octobre 2020 barre a 96%
    LSAA reçu le 15 septembre en attente de la visite médicale. On attend


  9. #4429
    Avatar de Wilow
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    11
    Bonjour a tous!

    je vous explique ma situation, alors je suis presque a la fin du processus pour obtenir ma RP.

    La date d'achevement estimee etait le 22juin 2020
    donc deja un retard de 3 mois par apport a leur estimation.Peut etre que quelqu'un est ou etait dans la meme situation que moi.

  10. #4430

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Wilow et bienvenue sur pvtistes.net,

    Message de Wilow
    je vous explique ma situation, alors je suis presque a la fin du processus pour obtenir ma RP.
    Tu as bien envoyé ta demande au fédéral en 2018 ? Si oui, tu es dans la bonne discussion.
    Peux-tu partager tes dates de traitement s'il te plait ?
    Tu peux te baser sur le message d'Anaël juste au-dessus par exemple qui a enfin reçu sa confirmation de résidence permanente (CRP).

    Pour rappel :
    DF : envoi du dossier au fédéral
    AR : accusé de réception (officiel)
    LSAA : lettre de service avant arrivée (dite lettre aux nouveaux arrivants)
    IVM : instructions pour la visite médicale
    VMF : validation des données e-medical
    (DP : décision prise
    CRP : confirmation de résidence permanente)
    Et éventuellement autres lignes si correspondances/demandes d'informations complémentaires

    Merci. Ça permettra aux autres d'avoir un aperçu de l'évolution de ton dossier.

  11. #4431
    Avatar de Jovsx
    Joseph 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Allô tout le monde !

    Commençant à verser un tantinet dans l'inquiétude vis-à-vis de ma demande de résidence permanente qui est supposée venir à son terme dans 3 jours (99%), je me suis renseigné afin de trouver divers témoignages qui pourrait me conforter dans l'idée que ... ça va bien aller x)

    Donc voici mes dates en référence :

    - DF : 3 décembre 2018
    - AR : Je sais pas vraiment ou trouver cette info ...
    - Lettre m'indiquant un remboursement de trop perçu : 22 février 2019
    - LSAA :21 août 2020

    Et donc pour le reste, ma demande est censé aboutir le 3 octobre 2020...
    J'ai comme le feeling que ça ne sera pas tout à fait le cas.

    Merci à la communauté !


  12. #4432

    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    je suis dans la même situation que toi (aujourd'hui j ai atteint 100% sans ivm) je crois il faut patienté parce que les gens d'octobre ont commencé a avoir IVM.


  13. #4433
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Bonjour tout le monde,

    Ce matin j'ai eu Demande/profil à jour, sur ecas il n'y a pas encore décision prise. Je risque de l'avoir demain dans le fond?


  14. #4434

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de bonjourQC
    Bonjour tout le monde,

    Ce matin j'ai eu Demande/profil à jour, sur ecas il n'y a pas encore décision prise. Je risque de l'avoir demain dans le fond?
    Bonjour bonjour

    Ça avance, ça avance. Si on compare avec les autres témoignages, oui, la suite logique si tout est correct avec ton dossier c'est décision prise puis la notification de la confirmation de la résidence permanente. Allez, ne vendons pas la peau de l'ours. Encore un peu de patience pour venir confirmer tout ça mais ça semble positif comme progression.


  15. #4435
    Avatar de LouizaC
    Louiza

    Messages
    17
    Likes reçus
    29
    Allo,

    J'avais observé le "demande/profil à jour" jeudi 17 septembre sur mon compte mais rien après, sauf que ça vient de réapparaitre à l’instant. J'espère que c'est une bonne nouvelle pour moi...!


    Rappel de mes dates:
    Je suis franco / algérienne et j'ai vécu 2 ans à Londres. Je suis seule sur la demande de RP (pas de parrainage non plus). CSQ par le PEQ Mai 2018. Je suis mariée à un québécois. Ma sœur jumelle a sa RP et vit à Montréal. J'ai une fille franco/canadienne.




    AR 24aout 2018
    mais j'ai dû appeler en janvier 2019 car je ne l'avais pas reçu. Attention aux mails qui vont dans les SPAM. J'en profite pour leur donner ma nouvelle adresse et préciser que j'ai eu un bébé!


    Aucune activité en 2019

    Accusé de réception et début de traitement de mon dossier le 16 novembre 2019.

    Invitation aux services à l'entrée le 08 janvier 2020.

    IVM le 22 janvier 2020
    Visite médicale effectuée chez Médicis le lendemain.

    Validation VM le 30 janvier 2020.

    Fin estimée le 24 juin.

    Demande de permis de travail fermé depuis le 30 mars 2020, pas de nouvelle à ce jour.

    Bon courage à tous !


  16. #4436
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Bonjour à tous,

    j ai appeler IRCC hier , j ai eu un agent super correct qui m as donné des news sur mon dossier!

    pour mes dates , j ai pratiquement les mêmes dates que Anael a deux jours près.

    ma barre à atteind 100% le 12 mai ... tout serait ok sur mon dossier mais comme j ai fait beaucoup de mail et bien mon dossier aurait pris trois coches en dessous....
    donc faut pas lâcher....faut pas être négatif mais faut savoir que ça existe .
    onT 🤞🏻 Et j espère q avec le re confinement de certaines zones cela ne va pas arrêter à nouveau les traitements!
    bon courage à ceux qui attendent 😅,et félicitations aux dernières CRP tombé🥳.

    bonne journée 🤪


  17. #4437
    Avatar de aldav
    David 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    15
    C'est la fin pour moi aussi!

    Réception Dossier: 28 août
    - AR : Novembre 2018
    - LSSA: 5 Janvier 2020
    - IVM: 22 Janvier 2020
    - VMF: 3 mars 2020
    - DP: 29 septembre 2020
    - CRP : 29 septembre 2020 (4 heures plus tard)

    Merci beaucoup à tous. Vous m'avez beaucoup aidé pendant ce long parcours de 25 mois. Courage à tous! Ça va arriver!


  18. #4438
    Avatar de Scylla
    44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    44
    @bonjourQC

    Ils commenceraient les traitement des dossiers de septembre ?

    Cela me donne de l'espoir !! donne nous vite des nouvelles je croise les doigts pour toi


  19. #4439

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bon courage @LouizaC @Ludo88 @Scylla (et les autres)

    On croise les doigts pour que ça se débloque pour vous aussi.

    Félicitations @aldav De quoi donner encore un peu plus d'espoir pour ceux qui attendent.
    Bonne continuation dans ta nouvelle vie de rpiste !


  20. #4440
    Avatar de AgentJ
    J 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    23
    Salut tout le monde.

    Ca fait plus d'un an que je suis cette discussion et je m'inscris pour tous vous féliciter :-)
    De notre côté on attend encore, reçu en Juin 2018, due date au 28 Avril 2020.

    Suite au message de Ludo, je me demande si dans les personnes qui ont eu leur RP, est-ce que vous aviez fait une demande d'accès à l'information ?
    Si j'ai bien compris le message de Ludo, l'agent a laissé entendre qu'à chaque fois qu'on demande une chose ça met le dossier plus bas, j'aurais cru l'inverse avec la demande d'accès à l'info.

    Encore bravo à tous !

Page 222 sur 275 ... 122 172 212 220 221 222 223 224 232 272 ...