1. #441
    Avatar de Diabsank
    Diab 38 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    Message de Malet1234
    Je vis au Canada aussi et j’ai fourni mon casier judiciaire du Canada aussi juste au cas où.
    Bonjour a tous,

    J'ai un souci et je voudrais savoir si l’état de demande se présente ici après 9 mois d'envoie de RP pour vous autres:
    État de la demande de résidence permanente

    Réception de la demande à CIC

    et en details j'ai ceci:
    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 février 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 24 mars 2018.


  2. #442
    Avatar de farouk89
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de Diabsank
    Bonjour a tous,

    J'ai un souci et je voudrais savoir si l’état de demande se présente ici après 9 mois d'envoie de RP pour vous autres:
    État de la demande de résidence permanente

    Réception de la demande à CIC

    et en details j'ai ceci:
    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 février 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 24 mars 2018.
    bonjour,

    j'ai aussi (réception de la demande à CIC) dans l'etat de ma demande sur ecas et en détails j'ai ceci envoyé depuis le quebec)


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 11 septembre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 11 décembre 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 décembre 2017.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 12 septembre 2018. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.(17 septembre)


  3. #443
    Avatar de Diabsank
    Diab 38 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    Message de farouk89
    bonjour,

    j'ai aussi (réception de la demande à CIC) dans l'etat de ma demande sur ecas et en détails j'ai ceci envoyé depuis le quebec)


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 11 septembre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 11 décembre 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 décembre 2017.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 12 septembre 2018. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.(17 septembre)
    Merci mon cher Farouk89 pour là réponse.Je commençais à m’inquiéter.

    entre le point 2 et 3 chez ont été mise à jours au même moment .Si je comprends bien donc ils n’ont toujours pas commencé le traitement de ma demande du moment ou j’ai pas le point 3 ...depuis 9 mois 🤔

  4. #444
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de Diabsank
    Bonjour a tous,

    J'ai un souci et je voudrais savoir si l’état de demande se présente ici après 9 mois d'envoie de RP pour vous autres:
    État de la demande de résidence permanente

    Réception de la demande à CIC

    et en details j'ai ceci:
    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 février 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 24 mars 2018.
    Oui ça se présente comme ça pour beaucoup de personnes.

  5. #445
    Avatar de philo
    samer 50 ans

    Location
    Alexandrie, Égypte
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de Diabsank
    Merci mon cher Farouk89 pour là réponse.Je commençais à m’inquiéter.

    entre le point 2 et 3 chez ont été mise à jours au même moment .Si je comprends bien donc ils n’ont toujours pas commencé le traitement de ma demande du moment ou j’ai pas le point 3 ...depuis 9 mois
    Bonjour

    Moi aussi , je n'ai que ses deux dates :
    1.Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 novembre 2017.
    2.Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 8 février 2018.
    Il n' y a pas Début de traitement


    Mais je crois que les gens qui n'ont que ces deux dates sur le Services en ligne , ceux sont les gens qui ont créé un compte en ligne et ont lié leurs demandes à ce compte vers la CléGC.

    Donc ils ne reçoivent plus des messages par le service en ligne et tous les messages vont être par leurs compte en ligne ..

    Car le statut de ma demande sur mon compte en ligne " nous traitons actuellement votre demande" ce que signifie qu'ils ont commencé le traitement.

    je ne sais pas si je suis fautif ?

    Merci


  6. #446
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    bonjour ,

    comment faire pour les données biometriques

  7. #447
    Avatar de WillCaribou
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Ma conjointe de fait et moi-même venons de recevoir notre CSQ via PEQ il y a 2 jours (26/10/18). Nous souhaiterions envoyer notre RP la semaine prochaine mais avant j’aurais quelques petites questions :

    - notre permis JP se terminant en septembre 2019, que nous recommanderiez-vous afin de prolonger notre permis si jamais la RP prend trop de temps ? (Je ne sais pas si ça importe mais avant d’obtenir le permis JP nous étions en stage coop)

    - concernant les données biométriques, sommes nous obligés de les fournir (j’ai entendu dire que ce n’est pas obligatoire dans certains cas avant l’année prochaine ?) - si la réponse est non, faut-il quand même payer les frais de données biometriques ?

    Merci d’avance pour votre aide !!

  8. #448
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de WillCaribou
    Bonjour à tous,

    Ma conjointe de fait et moi-même venons de recevoir notre CSQ via PEQ il y a 2 jours (26/10/18). Nous souhaiterions envoyer notre RP la semaine prochaine mais avant j’aurais quelques petites questions :

    - notre permis JP se terminant en septembre 2019, que nous recommanderiez-vous afin de prolonger notre permis si jamais la RP prend trop de temps ? (Je ne sais pas si ça importe mais avant d’obtenir le permis JP nous étions en stage coop)

    - concernant les données biométriques, sommes nous obligés de les fournir (j’ai entendu dire que ce n’est pas obligatoire dans certains cas avant l’année prochaine ?) - si la réponse est non, faut-il quand même payer les frais de données biometriques ?

    Merci d’avance pour votre aide !!
    Avec votre csq et une offre d emploi vous pouvez obtenir un permis d travail fermé de mm durée que votre offre d emploi

  9. #449
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    474
    Likes reçus
    784
    Message de emy1987
    Avec votre csq et une offre d emploi vous pouvez obtenir un permis d travail fermé de mm durée que votre offre d emploi
    De même durée que votre offre d’emploi? C’est à dire?

  10. #450
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de John1801
    De même durée que votre offre d’emploi? C’est à dire?
    Si tu obtiens une offre d emploi de 2 ans par expl tu te presentr à la frontiere avec tn csq et l offre et tu obtiens un permis de duree 2 ans

  11. #451
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    474
    Likes reçus
    784
    Ah ok cool sa marche comme ça le permis sans eimt??

    Offre d’emploi, CSQ, Frontière et c’est tout, bordel c’est simple!

  12. #452
    Avatar de WillCaribou
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de emy1987
    Avec votre csq et une offre d emploi vous pouvez obtenir un permis d travail fermé de mm durée que votre offre d emploi
    Merci beaucoup pour ta réponse 😃
    donc il me suffit de refaire une demande via le portail en ligne c’est bien ça ?

  13. #453
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de WillCaribou
    Merci beaucoup pour ta réponse 😃
    donc il me suffit de refaire une demande via le portail en ligne c’est bien ça ?
    Ou directement aux frontieres

  14. #454
    Avatar de Guyso2017
    Guy 39 ans

    Location
    Nkongsamba
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour .
    Moi bientôt un ans(26 novembre) que j ai envoyé moi dossier pour la procédure fédéral jusqu'à lors toujours pas de suite .je ne sais s il y a des personnes ici qui sont dans la même situation

  15. #455
    Avatar de philo
    samer 50 ans

    Location
    Alexandrie, Égypte
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de Guyso2017
    Bonjour .
    Moi bientôt un ans(26 novembre) que j ai envoyé moi dossier pour la procédure fédéral jusqu'à lors toujours pas de suite .je ne sais s il y a des personnes ici qui sont dans la même situation
    oui mois auusi depuis 20 novembre 2017.

  16. #456
    Avatar de Diabsank
    Diab 38 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    Message de Guyso2017
    Bonjour .
    Moi bientôt un ans(26 novembre) que j ai envoyé moi dossier pour la procédure fédéral jusqu'à lors toujours pas de suite .je ne sais s il y a des personnes ici qui sont dans la même situation
    D’après certains ici, il faut attendre au moins 1 an pour avoir un retour de CIC. Surement en Novembre tu auras une mise a jour.

  17. #457
    Avatar de abdelha
    abdel 43 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Message de Guyso2017
    Bonjour .
    Moi bientôt un ans(26 novembre) que j ai envoyé moi dossier pour la procédure fédéral jusqu'à lors toujours pas de suite .je ne sais s il y a des personnes ici qui sont dans la même situation
    30 novembre 2017 et toujours en attente ....

  18. #458
    Avatar de Joyce45
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    39
    Message de Diabsank
    D’après certains ici, il faut attendre au moins 1 an pour avoir un retour de CIC. Surement en Novembre tu auras une mise a jour.
    Ça fera un an pour moi le 3 novembre et toujours pas de nouvelles.

  19. #459
    Avatar de Mimiyatou
    47 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Toutes les DF déposées depuis septembre 2017 reçoivent l’IVM après quelques jours de la date d’anniversaire,
    les personnes de septembre/octobre 2017 on a besoin de vos témoignages SVP

  20. #460

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    mon dossier fédéral a été reçu le 10/10/17 et jai recu mon IVM le 18/10/2018 soit un an et une semaine après .... patience , cest pour bientot


Page 23 sur 275 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 123 ...