1. #1441
    Anonyme
    Après je me raccroche à la mention:
    Ce délai de traitement tient compte du temps dont vous avez besoin pour fournir vos données biométriques.
    Donc avec un peu de chance, si on a fait la demande avant que les données biométriques ne soient nécessaires, le délai pourrait être moins long que les 22 mois affichés..non?
    Dernière modification par Flore3 ; 07/08/19 à 21:48.

  2. #1442
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Gracy2006
    Bonjour,
    Je viens de vérifier les délais ont encore augmenter d'un mois. C pas juste. Des gens viennent par roxane ils ont vu leur demande trairer dans 1 an, nous même après 3 années d études il faut encore attendre 2 ans avant d'avoir une reponse et mettre notre vie en pause. Il faut sortir une article sur TVA afin qu'ils prennent conscience de notre situation.
    Stats: DF 1er Fevrier 2018- ACR: 23 Mars 2018-IVM 28 Fevrier- IVM favorable mars 2018 depuis aucune nouvelle. Smh...
    Et encore dis toi que toi tu fai partie des débuts février 2018 donc tu as eu l'IVM et tu as fait ton IVM...
    Les "fin février 2018" on attend toujours l'invitation pour la visite médicale... Donc on est encore plsu dans le champ.

    Et je dois avouer qu'avec les 1 mois supplémentaires... Je commence à vraiment croire qu'ils nous prennent pour des cons... Et pourtant je suis déjà au Québec, j'ai un employeur et tout... Donc je fais partie de ces francophones qualifiés qui auront un travail au Québec... Donc je ne comprends plus rien à leur logique... Et je commence à vraiment en avoir marre...


  3. #1443
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de Catsy88
    Et encore dis toi que toi tu fai partie des débuts février 2018 donc tu as eu l'IVM et tu as fait ton IVM...
    Les "fin février 2018" on attend toujours l'invitation pour la visite médicale... Donc on est encore plsu dans le champ.

    Et je dois avouer qu'avec les 1 mois supplémentaires... Je commence à vraiment croire qu'ils nous prennent pour des cons... Et pourtant je suis déjà au Québec, j'ai un employeur et tout... Donc je fais partie de ces francophones qualifiés qui auront un travail au Québec... Donc je ne comprends plus rien à leur logique... Et je commence à vraiment en avoir marre...
    C'est il faut qu'on envoie un courrier a TVA, ils pourront nous aider en sortant un article a ce sujet. Qui sait quoi faire pour contacter TVA. On en a marre. Les gens de roxane viennent et ils ont eu une reponse dans 1 an, nous nous semmes des travailleurs qualifies payant des taxes ou des finissants qualifiés, on ne peut supporter de voir nos projets retarder chaque mois.


  4. #1444
    Avatar de KvinL11
    Kévin 32 ans

    Location
    91220 Brétigny-sur-Orge, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    46
    Message de DemboS
    ils ont pour objectif d'atteindre les 24 mois et ils le feront avant janvier . ce que je trouve etonnant c'est que ma barre de progression n'a pas change. est ce le cas pour tout le monde ?
    Comme objectif ? Ils ont déjà diminué les quotas en plus faque je comprends pas pourquoi ça continue d'augmenter pour ceux déjà dans le pipe
    Dernière modification par KvinL11 ; 07/08/19 à 23:57.


  5. #1445
    Avatar de monnjion
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    40
    En moins d'un mois les demandes ont été retardées de 2 mois là !

  6. #1446
    Avatar de Fatoumate
    Fatoumata 32 ans

    Location
    Bamako, Mali
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de BelhassenHosni1983
    Un camerounais a reçu ivm + antécedents en cours aujourd'hui.

    Ses stats:

    Df juillet 2017
    Ardf Novembre 2017
    Bvc Dakar
    Bonjour je pense que nous avons les memes artistiques. Dossier recu vers le 30 juillet. Ivm et Vm en Fevrier par contre je viens de recevoir ou correspondance pour le formulaire des antécédents et mes casiers judiciaires. Je me demande combien de temps ca va prendre encore apres l envoi de ces documents, et avez vous une idee de letape suivante?

  7. #1447
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Ça fait des mois qu'il reste 6 mois d'attente.. toujours pas de VM en vue.

    envoie : 9 avril 2018
    reçu : 9 mai 2018
    Temps de traitements estimé : 6 mois (depuis l'existence de cette barre. hier encore elle était à 5 mois)
    Depuis : Néant
    Niveau de frustration : +1000000

    PS : J'ai réussi à les avoir au téléphone. ils en sont à la vérification des antécédents (après 1 an 3 mois quand même ... ) rien a faire à part attendre.


  8. #1448
    Avatar de Titelive
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    27
    Message de Flore3
    Après je me raccroche à la mention:

    Donc avec un peu de chance, si on a fait la demande avant que les données biométriques ne soient nécessaires, le délai pourrait être moins long que les 22 mois affichés..non?
    22 mois c'est une moyenne, ça dépend de ton BVC principalement (ça peut être 20, ça peut être 24)

    Pour les DF faites avant le 1er août 2018 et qui ne nécessitent pas les DB, je suis pas persuadé que les délais soient plus courts, car les DB ça prend vraiment pas beaucoup de temps, et ça peut être fait en début de processus vu que c'est valable 10 ans.


  9. #1449
    Avatar de VincentM19
    Vincent 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    37
    Message de RomyR
    Ça fait des mois qu'il reste 6 mois d'attente.. toujours pas de VM en vue.

    envoie : 9 avril 2018
    reçu : 9 mai 2018
    Temps de traitements estimé : 6 mois (depuis l'existence de cette barre. hier encore elle était à 5 mois)
    Depuis : Néant
    Niveau de frustration : +1000000

    PS : J'ai réussi à les avoir au téléphone. ils en sont à la vérification des antécédents (après 1 an 3 mois quand même ... ) rien a faire à part attendre.
    RomyR je suis dans le même cas que toi avec presque les mêmes date :
    envoie 03 avril 2018
    Recu le 11 mai 2018

    Je me souviens encore avoir vu 13 mois de délais quand j'ai envoyé ma demande en avril 2018... + 09 mois on pris c'est vraiment frustrant.

    Je les ai appelé et j'ai eu la même information que toi, éligibilité Ok mais vérification des antécédents en cours. Je leur ai envoyé un courriel et voici leur réponse :

    aaaaaaa.png

  10. #1450
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Message de VincentM19
    RomyR je suis dans le même cas que toi avec presque les mêmes date :
    envoie 03 avril 2018
    Recu le 11 mai 2018

    Je me souviens encore avoir vu 13 mois de délais quand j'ai envoyé ma demande en avril 2018... + 09 mois on pris c'est vraiment frustrant.

    Je les ai appelé et j'ai eu la même information que toi, éligibilité Ok mais vérification des antécédents en cours. Je leur ai envoyé un courriel et voici leur réponse :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aaaaaaa.PNG
Affichages : 531
Taille : 44,7 Ko
ID : 33680
    Oui, ces 13 mois la ce n'est plus qu'un souvenir. 16 mois après il reste 6 mois. Rien à faire a part attendre dans le stress. On m'a dit que le Quebec à décider de ralentir les procédure d'immigration. En allant sur le site de l'Assnat il y a effectivement une consultation générale sur la question de l'immigration. peut être que c'est ce qu'ils attendent... on crie au manque de main d'oeuvre mais pour ceux qui travaillent et qui parlent français déjà établit et intégré ça prend quand même toute la vie. Belle logique.

    On se tient au courant !
    Consultation générale sur le cahier de consultation intitulé « La planification de l'immigration au Québec pour la période 2020-2022 » - Assemblée nationale du Québec


  11. #1451
    Avatar de Nanoush
    Adeline 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous,

    Plutôt que de continuer à me fruster seule dans mon coin, je décide de partager mon attente interminable avec vous.

    Date de réception : 23 janvier 2018
    Date de soumission : 12 avril 2018
    IVM : 14 février 2019
    VM : 28 février 2019
    Date d'achèvement estimée au 23 novembre 2019

    Quand j'ai envoyé mon dossier, les délais de traitement étaient de 14 mois, depuis, ils ont été rallongés de 8 mois...

    Voilà voilà !

    PS: je vis à Montréal
    Dernière modification par Nanoush ; 08/08/19 à 20:39.


  12. #1452

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de Catsy88
    Et encore dis toi que toi tu fai partie des débuts février 2018 donc tu as eu l'IVM et tu as fait ton IVM...
    Les "fin février 2018" on attend toujours l'invitation pour la visite médicale... Donc on est encore plsu dans le champ.

    Et je dois avouer qu'avec les 1 mois supplémentaires... Je commence à vraiment croire qu'ils nous prennent pour des cons... Et pourtant je suis déjà au Québec, j'ai un employeur et tout... Donc je fais partie de ces francophones qualifiés qui auront un travail au Québec... Donc je ne comprends plus rien à leur logique... Et je commence à vraiment en avoir marre...
    Moi aussi dans la même situation ça fait 2 ans que je suis à Quebec,j'ai fait la demande rp le 29 novembre 2018 et quand j'ai appeler cic pour comprendre le retard ils m ont dis que c le quebec quand j appelle midi ils disent c fédéral, à la fin par hasard je suis tombé sur la maudite lois passé dernièrement pour diminuer cota à 24000 pr 2019 sachant que le fédéral ont un cumule de 40000 dossier en standby pr québec.
    vraiment il faut qu'on fasse qlq chose sinon je crois que j'ai mal choisie la province

  13. #1453
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Message de Flore3
    Après je me raccroche à la mention:

    Donc avec un peu de chance, si on a fait la demande avant que les données biométriques ne soient nécessaires, le délai pourrait être moins long que les 22 mois affichés..non?
    Salut,
    C'est ce que nous avons fait mais nous sommes également passé à 22mois. On devait avoir une réponse d'ici le 27 juin, puis le 27 août, 27 septembre et maintenant le 27 octobre... avec un peu de chance nous l'automne avant noël !... Hahaha...

    Rappel de mes dates:
    27.12.2017 : DF arrivé à Sidney
    01.03.2108 : accusé de réception
    28.01.2019 : lettre aux nouveaux arrivants
    06.02.2019 : IMV
    20.02.2019 : VM
    12.03.2019 : résultats favorables.
    17.06.2019 : donnés biométriques à la frontière car nous avons du refaire des visas de travail pour couvrir les délais de traitements de la RP...
    Dernière modification par Cecile010888 ; 09/08/19 à 03:03.


  14. #1454
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Message de Titelive
    22 mois c'est une moyenne, ça dépend de ton BVC principalement (ça peut être 20, ça peut être 24)

    Pour les DF faites avant le 1er août 2018 et qui ne nécessitent pas les DB, je suis pas persuadé que les délais soient plus courts, car les DB ça prend vraiment pas beaucoup de temps, et ça peut être fait en début de processus vu que c'est valable 10 ans.
    En effet, notre demande date du 17 décembre 2017 et nos délais aussi sont reporté à 22 mois soit maintenant pour le 27 octobre... quand nous avons envoyé notre demande à l'époque les délais étaient de 15 mois...

  15. #1455
    Avatar de nadyne75
    nadine 48 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Message de Titelive
    22 mois c'est une moyenne, ça dépend de ton BVC principalement (ça peut être 20, ça peut être 24)

    Pour les DF faites avant le 1er août 2018 et qui ne nécessitent pas les DB, je suis pas persuadé que les délais soient plus courts, car les DB ça prend vraiment pas beaucoup de temps, et ça peut être fait en début de processus vu que c'est valable 10 ans.
    Bonjour, c'est quoi le BVC ? Merci

  16. #1456
    Avatar de Titelive
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    27
    Message de nadyne75
    Bonjour, c'est quoi le BVC ? Merci
    C'est le Bureau des Visas au Canada : il dépend principalement du pays d'où tu as initié ta demande.
    Voir ici : Bureaux des visas à l'étranger - Canada.ca


  17. #1457
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Bonjour, le Canada m'a demandé de rattacher mon conjoint à ma demande car nous n'étions pas considérés comme conjoints de fait lors de l'envoi de mon dossier, chose qui a changé depuis.
    Ils me demandent, dans une lettre, de remettre la liste ci-jointe. Je comprends donc que je dois remplir le formulaire IMM008 et la liste des voyages. Mais ils demandent les formulaires "ci-joints" remplis, datés et signés par mon conjoint, sauf qu'il n'y a aucune pièce jointe ! Je les ai contacté et pas de réponse... Pensez-vous qu'il s'agit de l'Annexe A ou le formulaire sur les Renseignements relatifs à la famille? Je suis un peu désemparée... Je n'ai pas envie d'envoyer mon dossier incomplet et que ça retarde ma demande, d'autant plus que les délais ont augmentés...
    Je précise que même si je dois le rattacher à ma demande, j'indique qu'il ne m'accompagnera pas pour ne pas passer par la phase CSQ etc (comme il a eu son PVT, je devrais avoir le temps de le parrainer sur place)
    D'ailleurs, pour ceux qui ont déclaré leur conjoint en cours de demande (sans lui redemander un CSQ) combien de temps supplémentaire cela a-t-il pris ?
    Merci beaucoup pour votre aide, je suis totalement perdue !
    capture-d-e-cran-2019-08-08-11.10.13.png

  18. #1458
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de Flore3
    Après je me raccroche à la mention:

    Donc avec un peu de chance, si on a fait la demande avant que les données biométriques ne soient nécessaires, le délai pourrait être moins long que les 22 mois affichés..non?
    Bonjour,

    Moi aussi je comptais sur ça, mais malheureusement aprés avoir appelé cic, l'agent m'a confirmé que le fait de ne pas avoir à faire la biometrique ne change rien à notre delais d'attente...perso j'en peux plus, c'est vraiment un manque de respect de changer les delais de cette façon. La nouvelle barre ne sers strictement à rien vue qu'elle n'est meme pas fiable.

    Ma date estimé de fin de traitement est passé de janvier, fevrier et maintenant mars 2020, donc 7 mois encore à attendre, en espérant que ca n'augmente pas encore .

    Envoie dossier rp : 26 mars 2018
    Accusé de reception : 09 mai 2018
    Depuis plus rien.

    (Demande faite depuis le Canada, et je vis toujours sur Montréal).


  19. #1459
    Avatar de FaustineH2
    Faustine 30 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    39
    Message de Rose01
    Bonjour,

    Moi aussi je comptais sur ça, mais malheureusement aprés avoir appelé cic, l'agent m'a confirmé que le fait de ne pas avoir à faire la biometrique ne change rien à notre delais d'attente...perso j'en peux plus, c'est vraiment un manque de respect de changer les delais de cette façon. La nouvelle barre ne sers strictement à rien vue qu'elle n'est meme pas fiable.

    Ma date estimé de fin de traitement est passé de janvier, fevrier et maintenant mars 2020, donc 7 mois encore à attendre, en espérant que ca n'augmente pas encore .

    Envoie dossier rp : 26 mars 2018
    Accusé de reception : 09 mai 2018
    Depuis plus rien.

    (Demande faite depuis le Canada, et je vis toujours sur Montréal).
    Je comprend tellement pas cet histoire de délai j’habite à tremblant j’ai fait mon dossier ici ... et pareil la barre ne fait qu’augmenter ..

  20. #1460
    Anonyme
    Message de Teemo
    Bonjour,
    J'ai envoyé ma demande le 14 décembre 2017 depuis le Québec.
    Reçu le 18 décembre 2017
    AR du CIC : (à venir)
    Bonjour, Teemo, est ce que tu as des nouvelles par rapport a votre demande , on est dans la mm situation, Merci

Page 73 sur 275 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 123 173 ...