1. #4601
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de nadyne75
    Je suis en France. C'est bien juste la photocopie du passeport que je dois envoyer ?
    Félicitations @nadyne75 en voilà une bonne chose de faite
    et comme toi, j'ai reçu le "ready for visa" un dimanche! Comme quoi c'est le jour privilégié pour les bonnes nouvelles au BVC Paris.

    Alors oui, télécharge le document via Firefox, car il est demandé en plus de la photocopie du passeport de joindre également:
    - la 1ere page du document attaché à ton compte
    - 2 photos d'identités (5cm x 7cm)
    - une lettre où tu confirmes couleur des yeux et taille (ça je n'ai pas compris étant donné qu'ils ont déjà les infos avec le passeport)
    - une enveloppe pre adressée et timbrée

    4 jours après, j'ai reçu la CRP en 2 exemplaires qui sera à présenter à l'immigration lors de l'entrée au Canada... enfin ça, ça sera quand on aura le droit d'entrer sur le territoire canadien.
    Encore bravo.

    Et pour tous ceux qui sont encore en attente, on lache pas ça va venir
    Dernière modification par Flowaane ; 12/10/20 à 08:54.


  2. #4602
    Avatar de nadyne75
    nadine 48 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Merciii beaucoup pour les précisions !
    J'ai réussi à l'ouvrir avec Firefox.
    On sera bientôt au québec !!

    Ouiii on lâche pas, les bonnes nouvelles arrivent )


  3. #4603
    Avatar de ClaudeGat178
    Afurika 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Je l'espère aussi @Pliz! Merci beaucoup et bonne journée.

  4. #4604

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ClaudeGat178
    Je l'espère aussi @Pliz! Merci beaucoup et bonne journée.
    Je t'en prie.
    Bonne journée.

  5. #4605
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Salut @Pliz merci pour la réponse. Après mon paiement, j'ai reçu une lettre d'info comme quoi il fallait que j'envois "ces documents" avant le 10 février. "Ces documents" étant super précis n'est-ce pas... donc j'ai juste lu les instructions de la lettre, je suis pas allée sur le lien "standard" que tu as mis disant qu'il fallait envoyer le reçu... C'est pour ça que j'ai envoyé le reçu dans mon compte et via le formulaire web 6 mois plus tard. On peut pas dire que j'ai rattrapé le coup vu que je l'ai envoyé bien après la date limite. C'est quelqu'un sur le forum qui m'a dit d'aller dans mon compte le téléverser. C'est ça qui est ça.

  6. #4606
    Avatar de wallen775
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Hello tout le monde,
    voici pour mes dates :

    DF : Juin 2018
    AR : 17 Août 2018
    IVM : 4 Novembre 2019
    LSAA : 6 Novembre 2019
    VMF : 23 Novembre 2019
    Demande à 100% depuis le 22 Avril 2020.

    Bon courage à ceux qui attendent encore 😉


  7. #4607

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Marlène,

    Je t'en prie. Ok. Merci pour ces précisions.

    Message de Orca8
    Après mon paiement, j'ai reçu une lettre d'info comme quoi il fallait que j'envois "ces documents" avant le 10 février.
    ça me semblait bizarre qu'il n'y ait plus l'info concernant le reçu dans les récents courriels d'IRCC (possible quand on sait que parfois il y a des petites différences entre les traductions et différentes versions des documents mais quand même un peu étonnant tant cette information est importante et reprise par ailleurs sur leur site, cf. les liens que je t'ai donnés mais c'est aussi rappelé sur d'autres pages) donc je suis allée lire tes messages de juin avec PapyT pour rattraper les épisodes précédents que j'avais manqués. lol Et je crois en fait que la lettre que tu as reçue pour te demander de payer les frais est celle qui est habituellement envoyée plutôt pour les demandes de documents manquants ou complémentaires tels que l'Annexe A. D'où la formule "ces documents" assez générale et l'absence du rappel important de la nécessité de téléverser via MonCIC le reçu de paiement (parce que pour des demandes de documents seuls, inutile).

    Il existe en fait un autre type de lettre plus adaptée au seul paiement des FDRP qui précise lui de façon bien plus claire ce qu'il faut faire, même si déjà c'est noté sur la page du paiement en ligne. En gros, ça reprend les étapes du paiement, quel lien suivre, la catégorie à saisir, le montant de 490 dollars à multiplier selon le nombre de personnes, les types de cartes acceptés puis il y a surtout cette phrase :
    "Lorsque nous aurons reçu votre paiement, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devrez envoyer à notre bureau. Dès que le processus est terminé, vous devez déposer votre fichier sur MonCIC." Donc là, pas d'oubli possible. C'est clair, net et précis.

    Sauf que toi, apparemment, ce n'est pas cette lettre que tu as reçue. Je ne suis pas sure que ce soit vraiment une erreur de l'agent. Je penche plus pour la possibilité d'utiliser les deux lettres au choix.
    ça aurait plus simple et adéquat pour toi de recevoir l'autre mais sans vouloir te faire culpabiliser, ce n'est vraiment pas mon intention, simplement pour faire passer le mot aux suivants pour que d'autres ne se fassent pas avoir : ne comptez pas uniquement sur les infos contenues dans les courriels que vous recevez. Prenez le temps de relire aussi et toujours les instructions propres à chaque étape lorsque vous devez effectuer une action spécifique pour votre demande. Ici, celles du paiement. Je sais, c'est relou, personne n'a pas envie de relire encore ces trucs mais parfois, ça peut vous éviter des erreurs ou des oublis.

    Bon, pour toi, le plus important c'est qu'au final grâce à cette discussion, Marlène, tu as pu savoir ce qui bloquait ta demande, que tu as finalement fourni ton reçu et que c'est en cours de traitement. ça fait suer d'avoir perdu six mois, c'est sur mais c'est fait, c'est du passé. Ne te prends plus le chou avec ça. ça n'en vaut pas la peine. C'est réglé. Maintenant, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'IRCC continue sur la lancée au niveau de la reprise des traitements et que tu puisses avoir de bonnes nouvelles bientôt. On y croît !
    Dernière modification par Pliz ; 13/10/20 à 00:34. Motif: Ajout Mot manquant


  8. #4608

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de wallen775
    Hello tout le monde,
    voici pour mes dates :
    Salut !

    Merci beaucoup pour ta contribution. Je te souhaite que ton dossier connaisse bientôt le même sort (favorable) que les copains des pages précédentes.


  9. #4609
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    @Pliz ok je comprend mieux!! T'en sais bien des choses! À savoir qu'il y a deux lettres qui se sont entrecroisées. Ça me reste encore au travers de la gorge cette histoire mais bon, le problème est maintenant plus clair. Tu es allée chercher très loin mon message énervé lol. Quand j'étais ado, j'étais modo d'un forum, je me rend compte de la patience que tu as (et que j'avais avant). Cette patience que j'ai perdu pour des niaiseries. Merci encore @Pliz <3


  10. #4610

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Orca8
    @Pliz ok je comprend mieux!! T'en sais bien des choses! À savoir qu'il y a deux lettres qui se sont entrecroisées. Ça me reste encore au travers de la gorge cette histoire mais bon, le problème est maintenant plus clair. Tu es allée chercher très loin mon message énervé lol. Quand j'étais ado, j'étais modo d'un forum, je me rend compte de la patience que tu as (et que j'avais avant). Cette patience que j'ai perdu pour des niaiseries. Merci encore @Pliz <3
    J'apprends aussi beaucoup grâce à vous tu sais ! Surtout en ce moment car les choses sont pas mal chamboulées à plus d'un titre entre les retards pris sur vos dossiers et là, les mesures exceptionnelles liées au Covid. On a le standard, l'habituel puis d'autres choses qui viennent se greffer, des ajustements. Vos retours sont donc plus que jamais des informations précieuses.

    Patiente, j'essaie de l'être autant que faire se peut. Enfin, certains sur le forum ont quand même déjà irrité mes nerfs plus d'une fois mais disons que ça prouve que je ne suis pas un robot.
    Là, ma petite recherche avec ta demande je pense que c'est surtout lié au fait que j'aime bien voire j'ai ce besoin de comprendre les choses, comprendre comment fonctionnent les choses aussi. De par mon éducation (famille et scolarité), j'ai appris à aller chercher les informations dont j'avais besoin et c'est devenu un automatisme, un réflexe maintenant : je ne sais pas un truc ? Je vais me demander où je pourrais trouver de l'information sur ce sujet, la source la plus adaptée et la plus fiable/vérifiée, sans trop galérer (accessibilité, temps...). Maintenant avec internet, on a accès à beaucoup de ressources. C'est la sélection qui est délicate.
    Je suis allée lire tes messages de juin, oui. Mais j'ai des outils dans ma besace de modo pour ça (je ne me suis pas tapé la lecture de tous messages, je te rassure. Je suis allée direct aux messages de juin. Pas folle la guêpe ! )
    Et pour les différents types de lettre, outre le fait que je ne compte plus mes heures passées sur les pages du site canada.ca à lire, relire, (tenter de lol) décrypter les communiqués, instructions, présentations etc. , que j'apprends beaucoup grâce à nos articles et dossiers concoctés par d'autres membres de l'équipe, par les échanges sur le forum, je ne vais pas révéler tous mes tours de magie mais un lapin blanc est sorti du chapeau : Résidence permanente : Fédéral traitement 2014 - Page 182

    Je t'en prie.


  11. #4611
    Avatar de alia0102
    aliass 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Bonjour tout le monde ,

    Jai recu ma CRP ce matin!!!!
    je suis heureuse et soulagée car j'attends depuis tres tres longtemps.
    Tenez bon car ca bouge !!

    Bon courage a tous et merci pour tout votre soutient.


  12. #4612

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Alia,

    Message de alia0102
    Jai recu ma CRP ce matin!!!!
    Super ! Ça fait plaisir de lire ça!

    Bonne continuation.


  13. #4613
    Avatar de AgentJ
    J 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    23
    @Pliz

    Coucou je me rends compte que tu as mes dates partielles, je te les file en entier pour ton résumé !
    Ca aidera peut etre la communauté

    - Date de dépôt/envoi : 28 Juin 2018
    - Accusé de réception (officiel*) : 28 Septembre 2018
    - IVM (instructions pour la visite médicale) : 12 Novembre 2019
    - VM : 28 Novembre 2019
    - LSAA: 15 Novembre 2019
    - Barre à 100 % : 28 Avril 2020

    Nous sommes une famille de cinq sur la demande de RP

  14. #4614

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AgentJ
    Coucou je me rends compte que tu as mes dates partielles, je te les file en entier pour ton résumé !
    Ca aidera peut etre la communauté
    Salut J.,

    Merci pour le complément d'infos!
    Je viens de modifier la liste.
    Allez, bientôt une ligne de plus avec trois lettres suivies d'un joli bonhomme sourire et un passage dans la seconde liste, ok. On y croit, on y croit.

  15. #4615
    Avatar de AgentJ
    J 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    23
    J'ai un peu perdu le fil sur un truc en ce qui concerne les voyages. Si en attente de la RP, donc toujours sous permis de travail (depuis 6 ans ), on souhaite rentrer cet hiver faire des bisous à la famille pour Noël, c'est possible ou alors on va rester à la frontière au retour ?

    Merci à tous !

  16. #4616
    Avatar de SoumeyaD
    Soumeya 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Toujours en attente d'une DP. Voici mes dates:

    Envoi RP : 25 Juillet 2018
    AR : 27 Septembre 2018
    LSAA : 11 Mars 2020
    IVM : 12 Mars 2020
    VM favorable : 14 Mai 2020
    MAJ: 10 Aout 2020 demande annexe A nouvellement signe et certificat police GRC
    Fin estimée : 25 Mai 2020

  17. #4617
    Avatar de DamienN
    Damien 30 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Hello pliz, pvtistes et autre curieux
    Petit conseil pratique pour qu'on suive qui dit quoi à qui : n'oublie pas de préciser à qui tu réponds, soit en lui disant bonjour Machin, soit en la/le mentionnant (@ suivi de son pseudo), ou utilisant la citation ciblée (sélectionne une portion de message puis clique sur le bouton "citation ciblée" du message en question) parce que là par exemple on ne sait pas trop si tu t'adresses à Alia ou à quelqu'un d'autre.
    J'ai jamais trouvé l'option de 'citation ciblée', je pensais que le 'reply' embeddait directement le message précédent, mon mauvais !

    J'ai pour ma part également reçu ma CRP en milieu d'après midi, yay !

    Mes dates exactes :

    - AR : 21 Septembre 2018
    - IVM (instructions pour la visite médicale) : 26 Novembre 2019
    - VM : 02 Janvier 2020
    - LSAA: 25 Janvier 2020
    - Barre à 100 % : 24 Juillet 2020
    - CRP : 13 Octobre 2020

    Bonne chance pour ceux qui sont encore en attente, ça arrive !


  18. #4618
    Avatar de Dany1
    Dany 31 ans

    Location
    Sacré-Coeur, Québec
    Messages
    24
    Likes reçus
    36
    Allo !
    Petit rappel de mes dates car j'ai eu du nouveau aujourd'hui !

    - Envoi du dossier : 4 octobre 2018
    - AR du fédéral : 28 décembre 2018
    - Demande de paiement des frais relatifs à la résidence : 10 mars 2020
    - LSAA : 11 mars 2020
    - IVM : 28 septembre 2020
    - 7 octobre : rendez vous à Québec pour la VM (ce que je ne conseille pas forcément, si vous pouvez le faire à Montréal, c'est beaucoup moins cher )
    - VMF : 13 octobre 2020

    La lumière au bout du tunnel commence à se faire apercevoir !


  19. #4619

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    27
    Hello,
    Demande de RP depuis le Canada de type TQQ après un CSQ obtenu par le PEQ.

    - envoi dossier: 21/11/2018
    - accusé de réception/liaison: 16/02/2019
    - LSAA: 16/08/2020
    - IVM: pas reçu encore
    - biométrie: jamais fait ni demandé
    - barre à 100% depuis le: 26/09/2020
    - CSQ expiré depuis 05/2020

    Je suis actuellement sur un permis A75 de terminant en février 2021, j’ai déposé un dossier de prorogation le 13/09/2020 à cause des délais de 6 mois.

    On lâche pas la patate

  20. #4620
    Avatar de dante34000
    Hervé 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    26
    Bonjour, nouveau résident permanent (j'ai reçu ma CRP hier matin sur mon compte CIC ), j'ai une petite question qui concerne les personnes qui ont eu cette fameuse CRP ces derniers jours.

    Pourriez vous me confirmer que vous avez seulement envoyé la lettre reçue (la CRP) avec 1 seule photo aux dimensions décrites et avec les mentions décrites sur le courrier, au dos de la photo ?

    J'avais cru lire qu'on devait rajouter un autre document qui n'était pas forcément mentionné sur la lettre mais je ne retrouve pas la place où j'avais vu ça. Ils ne mentionnent pas une copie du passeport ou d'une preuve d'identité...

    Pour informations, j'ai fais une demande de résident permanente le 24 septembre 2018 en tant que travailleur qualifié, déjà présent au Québec.

    Autres petites questions, pourriez vous me confirmer que lorsqu'on reçoit la lettre, nous pouvons procéder aux modifications aux administrations suivantes :
    - Service Canada pour changer le NAS (d'ailleurs est ce que les bureaux sont ouverts ? J'habite à Montréal)
    - RAMQ pour refaire la carte d'assurance maladie ?

    Voyez vous d'autres administrations sur lesquelles je dois mettre à jour mon dossier ? (Impôts par exemple, ....)

    Merci par avance pour toutes ces réponses

Page 231 sur 275 ... 131 181 221 229 230 231 232 233 241 ...