1. #4641
    Avatar de Maaag
    33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    45
    Svp partagez vos dates avec les mises à jours on en a besoin pour savoir où est ce qu’ils sont rendus au juste. Toutes mes félicitations j’espère que tu vas bien fêter ça
    Pour ma part:
    Réception: 24 Décembre 2018
    AR: 19 Mars 2019
    LSAA: 9 septembre 2020

    J’atteins les "100%" dans quelques jours.
    Pas d'IVM pour le moment.


  2. #4642

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mina24
    Pour ma part, dans la lettre j'ai bien une adresse c celle de IRCC MONTREAL et elle se trouve en haut à gauche pour l'envoi des documents.
    Bonjour Mina,

    Merci pour l'info.
    @AgentJ essaie de télécharger/enregistrer à nouveau ta lettre. Après, il se peut qu'il y ait une coquille (comme dans les lettres de correspondance ou les lettres de prolongation spéciales Covid où à la place du nom il y a écrit LAST NAME ^^).
    @Alachaud quelle est l'adresse indiquée sur ta lettre s'il te plait ?


  3. #4643
    Avatar de oswaldchap
    27 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    15 octobre 2020, c'est le premier jour de ma nouvelle vie: je suis résident permanent!!!
    Je vais de ce pas faire une photo et l'envoyer avec la lettre reçue dans mes courriels.


  4. #4644

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de oswaldchap
    15 octobre 2020, c'est le premier jour de ma nouvelle vie: je suis résident permanent!!!
    Bon premier jour de RP !

    C'est avec plaisir que je vais ajouter une dernière ligne à tes dates de traitement et te faire passer dans la liste des chanceux néo-rpistes.
    Pour la photo, c'est à IRCC Montréal que tu l'as envoyée (cf. question de Agentj plus haut) ?

    Bonne route !

  5. #4645
    Avatar de AgentJ
    J 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    23
    Merci @Mina24 et @Pliz !

    Je vous joins une copie de ma CRP.
    J'ai gommé mon nom et sous mon nom c'était mon adresse, mais je n'ai pas l'adresse pour l'envoi des Photos !
    @Mina24 je réside à Montreal, est-ce que toi aussi ?
    @oswaldchap Félicitations Oswald ! Je vois que tu résides à Montreal aussi, est-ce que tu pourrais confirmer l'adresse d'envoi des photos que tu as sur ta lettre ? Merci beaucoup ! John

    Nom : AgentJ.png
Affichages : 3737
Taille : 134,3 Ko


  6. #4646
    Avatar de Mina24
    Mina 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    8
    Ah effectivement, je vois que dans ta lettre aucune adresse est écrit, tu as par contre un courriel. Je ne sais pas si c possible d'envoyer à cette adresse courriel mais pour répondre à ta question, oui je réside à Mtl.

  7. #4647

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mina24
    Ah effectivement, je vois que dans ta lettre aucune adresse est écrit, tu as par contre un courriel. Je ne sais pas si c possible d'envoyer à cette adresse courriel mais pour répondre à ta question, oui je réside à Mtl.
    Étant donné qu'il est spécifié d'imprimer la photo, je ne pense pas que ce soit possible. Et puis, si ça l'était, ce serait par défaut la procédure pour vous tous. Enfin, c'est ma logique... qui n'est pas forcément celle d'IRCC.

    Là, je penche plus pour un simple problème de copié collé comme c'est souvent le cas dans les lettres.
    @AgentJ un petit coup de fil à IRCC pour conclure en beauté ta demande et leur poser la question ?


  8. #4648
    Avatar de oswaldchap
    27 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Pour l'adresse, c'est bien IRCC Montreal-Photos CRP, 1025 Saint-Jacques, Montreal, QC, H3C 1G8.

    J'ai juste envoyer la lettre de confirmation avec une photo prise au Jean-Coutu, mon ICU et nom prénoms au dos.


  9. #4649

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de oswaldchap
    Pour l'adresse, c'est bien IRCC Montreal
    Merci pour la confirmation.

  10. #4650
    Avatar de oswaldchap
    27 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Bon par contre...j'ai fait ma demande de mise à jour de mon NAS (que j'avais pas renouvelé depuis mon permis d'étude oups...), mais pour la RAMQ...comment on fait?? le site est pas clair.

  11. #4651

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de oswaldchap
    pour la RAMQ...comment on fait?? le site est pas clair
    J'ai moi aussi découvert leur nouveau site hier. Ah il est joli... mais pour avoir des infos, comme je l'ai écrit à Hervé (Dante34000) Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes 2018 - Page 232, je crois qu'il va falloir se résoudre quand on ne rentre pas dans les cas très basiques proposés à les contacter pour leur poser la question : je suis dans telle situation, avec tels droits, tels documents, je dois faire quoi, où, quand, comment, vous fournir quoi ? Parce que là, tu coches un truc, ça te renvoie en arrière. C'est assez mal fichu. Il faut dire ce qui est. C'est plutôt bien fait pour les cas simples mais ils ont laissé de côté beaucoup de scénarii pourtant courants tels que les prorogations, changements de statut... Ça viendra peut-être plus tard avec une mise à jour. 😇

  12. #4652
    Avatar de AgentJ
    J 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    23
    @Pliz @Mina24 @oswaldchap

    Merci à tous, vous êtes mes sauveurs <3


  13. #4653

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AgentJ
    Merci à tous, vous êtes mes sauveurs <3
    😊 Ça fait plaisir.

  14. #4654
    Avatar de oswaldchap
    27 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Donc j'ai appelé la RAMQ. Il faut appeler, les formulaires marchent pas vraiment pour nous (résidents temporaires-->permanents), surtout pour s'inscrire à l'assurance-MÉDICAMENT.


  15. #4655

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de oswaldchap
    Donc j'ai appelé la RAMQ. Il faut appeler, les formulaires marchent pas vraiment pour nous (résidents temporaires-->permanents), surtout pour s'inscrire à l'assurance-MÉDICAMENT.
    Ok. Merci pour l'info. @dante34000 ça peut t'intéresser aussi

  16. #4656
    Avatar de NOSDesign
    Nicolas 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    33
    Bonjour,

    pour donner des nouvelles concernant la réception de la carte de RP. J'ai envoyé les documents que tu précises le 24 septembre. J'ai reçu aujourd'hui la carte chez moi. 3 semaines de traitement au lieu de 100 jours, comme précisé sur le site web IRCC.


  17. #4657
    Avatar de oswaldchap
    27 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Ça c'est une très bonne nouvelle!

  18. #4658

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Nicolas,

    Message de NOSDesign
    3 semaines de traitement au lieu de 100 jours, comme précisé sur le site web IRCC
    Ah! Ça c'est aussi intéressant comme information. Merci d'être venu la communiquer. C'est étonnant sachant qu'ils annoncent que le délai risque d'être plus long. Peut-être est-ce uniquement pour les demandes envoyées depuis le Canada et au Canada. Pour l'instant, je n'en sais rien. Ce serait bien d'avoir d'autres retours pour se faire une idée. Donc nouveaux/futurs résidents permanents, ne partez pas trop loin du forum s'il vous plaît.


  19. #4659
    Avatar de AgentJ
    J 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    23
    @NOSDesign Salut ! Est-ce que tu a envoyé à Montreal ? Merci !

  20. #4660
    Avatar de NOSDesign
    Nicolas 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    33
    Oui envoyé à Montréal et j'habite à Montréal.


Page 233 sur 275 ... 133 183 223 231 232 233 234 235 243 ...