@
Nath2joie88
J'étais plus ou moins dans la même situation que toi il ya quelque mois ...
Je te recommande d'envoyer ta demande permis de travail fermé et d'expliquer le tout dans une lettre d'explication. Dans ta lettre demande aussi, explicitement, un Permis de Sejour Temporaire(PST). Un PST est un permis délivré à la discrétion d'un agent d' IRCC à un personne qui ne peut répondre, à juste titre, à toutes les conditions nécessaires pour l'obtention d'un permis conventionnel; Dans ton cas c'est un passeport valide.
Il est premordial d'envoyer ta demande AVANT l'expiration de ton permis post-diplôme.
Mon histoire:
Moi mon passeport ne sortait pas, (j'attendais déjà depuis près d'un an) et mon permis post-diplôme, lui, arrivait à expiration. J'ai appelé IRCC, l'agent m'a conseillé d'envoyer ma demande de permis de travail fermé, avec les preuves que mon passeport ne sort pas (reçu de demande de passeport, relances / emails de l'ambassade, etc ...), une lettre d'explication de ma situation, et que dans cette lettre je demande clairement un PST au cas où l'agent ne pourrait me delivrer le permis conventionnel (permis de travail fermé). J'ai donc preparé mon dossier ainsi. Mais à la dernière minute, par chance, mon passeport est sorti. Alors, plus besoin...
Les delais sont unpeu plus long que d'habitude de ce côté là aussi. Donc avec unpeu de chance ta RP sortira même avant.