1. #4741

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Orca8
    Je m'attendais à la recevoir genre en novembre/décembre mais c'est une belle surprise j'ai versé des ptites larmes à ma pause diner à la job, merci à la communauté pour votre aide!!
    Yesss ! Félicitations Marlène ! Une nouvelle CDRP et surprise en plus, ça fait plaisir de lire ça.

    Bonne continuation à toi. En espérant te retrouver sur d'autres sections du site. Les bons conseils des plus anciens (mais non, je ne parle pas de l'âge, je suis plus vieille que toi de toute façon lol) sont toujours les bienvenus. ^^


  2. #4742

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de wallen775
    Merci pour tes encouragements @Pliz
    En effet, le contexte n’a fait qu’aggraver ma situation.
    J’étais en Permis Travail fermé pendant 2 ans avec un employeur qui devait renouveler mon visa et ne l’a finalement jamais fait... (je passe ici les coups bas auxquels j’ai eu droit de leur part).
    Malgré diverses tentatives pour trouver un nouvel employeur, aucune entreprise ne voulait s’engager pour un visa fermé.
    Pendant tout ce temps je me suis endettée pour pouvoir continuer ma vie à Montréal avec l’espoir que ma RP arrive...

    C’est vrai que même si ce n’est pas ce je souhaitais, je pense que le retour Temporaire en France va me faire le plus grand bien.
    Ne serais-ce que de revoir la famille, et de trouver un job le temps de me refaire une santé financière et puis une santé tout court d’ailleurs
    Je t'en prie.
    Ayant dû moi aussi faire avec les conséquences d'un "aléa" et me retrouvant aussi en France, même si nos situations sont évidemment différentes, sans pouvoir prétendre savoir ce que tu ressens ou ce par quoi tu passes, j'en comprends les grandes lignes en tout cas et te souhaite le meilleur pour la suite. Tu m'as l'air d'aborder les choses de la meilleure des façons : positiver et profiter de la période que tu passeras en France pour du temps en famille et prendre soin de toi aussi... C'est bien. Tu nous donneras des nouvelles ? Canada ou France, le forum reste ouvert.

  3. #4743

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de larousse
    Bonjour,

    Pour la RP, une Infraction criminelle qui est passible d'une peine de 10 ans ou plus, oui cela compromet la demande résidence permanente.

    Si c'est passible de moins de 10 ans de prison, cela n'a d'impact que pour la résident temporaire (donc un visiteur, un étudiant ou un travailleur temporaire).
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ces renseignements complémentaires.
    @JulyR Je te laisse en prendre connaissance.


  4. #4744

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jerry1
    Hello Charlotte !

    J'ai quasiment exactement les dates que toi !
    J'ai obtenu la RP le 30 septembre et ma barre était à 100% depuis le 12 juillet 2020.

    Bon courage ca s'en vient !
    Bonjour Jerry,

    Bientôt un mois que tu es résident. Cool !
    Merci pour cette info et tes encouragements, c'est sympa.
    Si tu veux, tu peux renseigner tes dates précises et complètes. ça fera une entrée de plus à notre mini recensement.

  5. #4745
    Avatar de urbzs
    Hugo 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    23
    Hello,

    Vu les délais importants pour obtenir les cartes de résident permanent suite à la réception de la CRP, si du monde pouvait partager leur date, je serais intéressé.

    Voici pour moi :
    - CRP : 25 septembre 2020
    - Réception de la demande de carte par le bureau de Montréal : 30 septembre 2020
    - Réception de la carte : ???

    Merci!

  6. #4746

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de urbzs
    Hello,

    Vu les délais importants pour obtenir les cartes de résident permanent suite à la réception de la CRP, si du monde pouvait partager leur date, je serais intéressé.
    Salut Hugo,

    J'ai ajouté une section pour ça à la suite des deux listes de recensement. Je profite de ton message pour relancer les heureux nouveaux résidents permanents comme toi afin qu'ils viennent aussi, je l'espère, ajouter leurs infos.
    @alia0102 @ab1114 @Alachaud @DamienN @dante34000 @metwis97 @Mina24 @orca @oswaldchap
    Bonjour Alia, Mina, Adrien, Anthony, Damien, Grégory, Hervé, Marlène et Oswald
    et les autres (celles et ceux d'avant et/ou hors listes, de Canada, de France et de Navarre ^^)

    Ohé, ohé les RP, ne partez pas trop vite !
    Si vous voulez bien, restez encore un peu dans les parages, ne serait-ce que pour venir ajouter les dates d'envoi de vos documents pour l'obtention de votre carte de RP s'il vous plaît. ça permettrait de faire le point sur les délais. Merci.
    Dernière modification par Pliz ; 22/10/20 à 21:24. Motif: Ajout


  7. #4747
    Avatar de alia0102
    aliass 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Salut tout le monde ,

    j’ai reçu ma CRP le 13 octobre et j’ai envoyé ma demande de carte le mardi 20 octobre.

    si quelqun la reçu , pouvez vous nous dire à peu près ça prend combien de temps?

    je dois quitter Montréal pour le Maroc pour une durée 3 a 4 mois pour raison familiales et mon amie va me la ramener au Maroc pour pouvoir re rentrer au Canada.


    mercii


  8. #4748
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Orca8
    Ca y est j'ai ma CRP!!
    Mes dates:
    DF 30 aout 2018
    AR 29 novembre 2018
    LSAA 11 janvier 2020
    IVM 22 janvier 2020
    VMF 3 février 2020
    Décision prise 20 octobre 2020
    CRP 21 octobre 2020

    Je m'attendais à la recevoir genre en novembre/décembre mais c'est une belle surprise j'ai versé des ptites larmes à ma pause diner à la job, merci à la communauté pour votre aide!!
    Yeaahhhh felicitations Marlène 🥳🥳🥳🥳
    Une de plus dans la liste des CRDP... ça progresse doucement mais surement.


  9. #4749
    Avatar de MadyJohnson
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Ça fait quelque temps que je vous suis. Là je sors de l'ombre😁...

    Voici mes dates:

    DF: 4 janvier 2019
    AR: 15 avril 2019
    IVM: en attente
    VM : pas fait
    Barre à 100% bientôt, le 4 novembre 2020
    Je suis au Québec, statut actuel: travailleur-emploi fermé


  10. #4750
    Avatar de MadyJohnson
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    @Nath2joie88

    J'étais plus ou moins dans la même situation que toi il ya quelque mois ...
    Je te recommande d'envoyer ta demande permis de travail fermé et d'expliquer le tout dans une lettre d'explication. Dans ta lettre demande aussi, explicitement, un Permis de Sejour Temporaire(PST). Un PST est un permis délivré à la discrétion d'un agent d' IRCC à un personne qui ne peut répondre, à juste titre, à toutes les conditions nécessaires pour l'obtention d'un permis conventionnel; Dans ton cas c'est un passeport valide.
    Il est premordial d'envoyer ta demande AVANT l'expiration de ton permis post-diplôme.

    Mon histoire:

    Moi mon passeport ne sortait pas, (j'attendais déjà depuis près d'un an) et mon permis post-diplôme, lui, arrivait à expiration. J'ai appelé IRCC, l'agent m'a conseillé d'envoyer ma demande de permis de travail fermé, avec les preuves que mon passeport ne sort pas (reçu de demande de passeport, relances / emails de l'ambassade, etc ...), une lettre d'explication de ma situation, et que dans cette lettre je demande clairement un PST au cas où l'agent ne pourrait me delivrer le permis conventionnel (permis de travail fermé). J'ai donc preparé mon dossier ainsi. Mais à la dernière minute, par chance, mon passeport est sorti. Alors, plus besoin...

    Les delais sont unpeu plus long que d'habitude de ce côté là aussi. Donc avec unpeu de chance ta RP sortira même avant.

  11. #4751

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MadyJohnson
    Bonjour,

    Ça fait quelque temps que je vous suis. Là je sors de l'ombre😁...

    Voici mes dates:
    Bonjour Mady,

    Bienvenue, merci pour tes dates ainsi que pour tes conseils pour @Nath2joie88. Super sympa !

    Nathalie, en complément des renseignements que t'a apportés Mady, je te mets le lien vers la page concernant le Permis de séjour temporaire (PST) - Canada.ca
    Je te recommande d'appeler IRCC pour faire comme elle : présenter ta situation et demander conseil pour voir si c'est bien l'option la plus adaptée dans ton cas et dans le contexte actuel.
    Dernière modification par Pliz ; 22/10/20 à 23:07.

  12. #4752
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    @Plitz

    Je sais que je suis de la cuvée 2019 , mais vu que j'ai envoyé la pemiere en 2018 , je me sens 2018 ... 😝
    Et j'aime bien la famille 2018 , lol
    Bon week-end


  13. #4753
    Avatar de MatD
    Martin 34 ans

    Location
    Mirabel, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    10
    Allo,
    Voici mes dates:

    Envoi: Août 2018

    AR: 28 novembre 2018
    Biométrie: Ne s'applique pas
    Lettre de document supplémentaire: 18 août 2020, Casier judiciaire de la GRC avec empreintes.
    Lettre de documents supplémentaires: 22 Octobre 2020, Ajout de mon fils IMM5406, preuve de Citoyenneté Canadienne de ma conjointe et màj IMM0008.
    IVM: Non reçue
    CRP: À venir

    Au Canada depuis 2014, diplômer du Québec et PEQ, conjointe et enfant Canadien(ne). Présentement en permis fermer de 2 ans.

  14. #4754
    Avatar de Santander
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour , je fais appel à vos connaissance
    Voilà j'ai travaillé 4 ans au Quebec dans la même compagnie avec un JP puis permis de travail fermé. J'ai fais mon CSQ et déposé ma demande de RP en Novembre 2018. Je suis rentré en France en 2019 pour raison professionnel.

    Mais au bout d'un an le Quebec me manque et j'ai pour projet de revenir pour m'y installer. Mon employeur avec qui j'ai gardé de bon contact est ok pour me proposer à nouveau un contrat de travail. Pensez vous que je puisse faire une demande de permis de travail fermé en attendant de recevoir ma résidence permanente ?
    Merci pour vos bon conseils!

  15. #4755
    Avatar de HD88
    Ha 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    59
    Allô tout le monde, je suis toujours en attente de ma carte RP. Je vois des délais différents pour plusieurs personnes de Montréal; certaines ont reçu leur carte en 2 semaines, d'autres en 2 mois... C'est pas très cohérent même si le site de l'IRCC affiche +100 jours pour obtenir la carte initiale!

    Mes dates:

    CRP: 25 septembre 2020
    Photo envoyée: 26 septembre 2020
    Enveloppe livrée par Canada Post: 28 septembre 2020
    1ère mise à jour dite "fantôme": 19 octobre 2020
    Carte en main: ???

    J'ai essayé de faire une recherche d'application pour la carte RP avec mon UCI et infos persos, mais le site de l'IRCC n'a rien trouvé. Aucune traçabilité à part le numéro de référence de Canada Post...

  16. #4756
    Avatar de PolV2
    Pol

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Allo. Une avancée aujourd'hui. Dans mon dossier : Décision prise. On croise les doigts pour recevoir la CRP
    Rappel de mes dates:
    DF: 04-08-2018
    AR:18-12-2018
    LSAA:01-02-2020
    IVM:27-09-2020
    VM:30-09-2020
    VF: 06-10- 2020
    DP: 23-10-2020


  17. #4757

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de cedricleroutier
    Je sais que je suis de la cuvée 2019 , mais vu que j'ai envoyé la pemiere en 2018 , je me sens 2018 ... 😝
    Et j'aime bien la famille 2018 , lol
    Bon week-end
    Pas de souci, on te garde ici, "Cetric".
    Merci. Bonne fin de semaine à toi aussi.


  18. #4758

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MatD
    Allo,
    Voici mes dates:
    Salut Martin,

    Bienvenue dans la joyeuse troupe de 2018 ! Merci pour le partage de tes dates.
    J'espère que ça avancera aussi bientôt pour toi et que tu recevras prochainement ton IVM.
    Bon weekend.
    Dernière modification par Pliz ; 24/10/20 à 00:39. Motif: Faute de frappe

  19. #4759

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Santander
    Pensez vous que je puisse faire une demande de permis de travail fermé en attendant de recevoir ma résidence permanente ?
    Bonjour,

    En principe, oui, tu peux.
    Sachant que tu n'es plus au Canada/Québec, tu n'as pas trop de trop de choix par contre, la demande que tu vas devoir faire c'est une demande de permis de travail fermé "classique" c'est à dire avec EIMT, ce qui implique que ton employeur fasse les démarches en amont pour prouver qu'il n'a pas trouvé de canadien.ne pour occuper le poste.
    Je te laisse consulter Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) pour plus de détails sur ce permis et l'EIMT .
    A titre indicatif, une fois l'EIMT obtenue et la demande soumise, au niveau du traitement, sans compter le temps pour fournir les données biométriques lorsque c'était nécessaire, les demandes récentes ont été traitées en moyenne en 11 semaines d'après la dernière mise à jour Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Au niveau de ton employeur, il semble motivé à bien vouloir t'accompagner dans tes démarches donc si ta job te permet de faire la demande et qu'il est d'accord pour investir 1000 dollars en une bonne recrue comme toi qui devrait obtenir sa résidence permanente dans un avenir plus ou moins proche, go.

    Maintenant, on ne sait pas ce que va donner ta RP. S'il le faut, tu vas recevoir ton invitation pour la VM bientôt. J'ai regardé tes dates, difficile à dire. A toi de voir.
    Dernière modification par Pliz ; 24/10/20 à 00:14.

  20. #4760

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de HD88
    Allô tout le monde, je suis toujours en attente de ma carte RP.
    Allo Ha ()

    Merci pour tes dates et infos.
    Effectivement, ça semble assez variable, d'où l'idée de constituer notre propre liste pour essayer d'avoir des données les plus complètes complètes et récentes possibles pour vous tenir informés de la situation.
    On va suivre ça.
    Bonne fin de semaine.

Page 238 sur 275 ... 138 188 228 236 237 238 239 240 248 ...