1. #4761

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PolV2
    Allo. Une avancée aujourd'hui. Dans mon dossier : Décision prise. On croise les doigts pour recevoir la CRP
    Salut Pol,

    Oh que ça finit bien la semaine !
    Allez, tu nous tiens au courant de la suite.
    Bon weekend.


  2. #4762
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Help !

    On a eu un enfant canadien aussi car on est résident temporaire et il est né là. Je l’ai déclaré à IRCC sur le formulaire y a-t-il d’autres démarches à faire?

  3. #4763
    Avatar de alia0102
    aliass 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Hello tout le monde !!

    plur les personnes ayant reçu leur CRP,

    m’avez vous reçu vos cartes ? Si oui après combien de temps ?


    merci

  4. #4764
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    On a les mêmes dates, 4 janvier 2019. On se tient au courant

  5. #4765
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Allô, crp reçue vendredi pour nous. Df de juin 2018 avec vm en novembre 2019. Gros soulagement surtout pour la vm. Merci pour les échanges ici, je m’en vais voir maintenant ce qui se dit sur la carte de rp


  6. #4766

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de salken23
    On a les mêmes dates, 4 janvier 2019. On se tient au courant
    Bonjour,
    Pourrais-tu préciser à qui tu t'adresses s'il te plaît ? On ne sait pas à qui tu réponds et on n'a pas non plus tes dates complètes. Pour toi qui cherches de la clarté dans cette discussion, c'est embêtant.
    Je te propose aussi de rappeler quelles sont tes dates de traitement de façon à ce que je les ajoute au recensement du groupe, car avoir toutes vos dates regroupées au même endroit permet justement à chacun d'y accéder en tout temps, sans avoir à chercher un bout de message par ici publié par untel, une information incomplète publiée par quelqu'un d'autre à un autre endroit, etc., et s’embêter à reconstituer un puzzle à chaque fois.
    Rassembler les pièces des puzzles, je m'en charge à votre place en mettant à jour les listes de la première page. ça vous évite la pêche des infos perdues au milieu de plusieurs pages.
    Bon dimanche, en te souhaitant que ça avance bientôt pour toi aussi.

  7. #4767

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de uyuni
    Allô, crp reçue vendredi pour nous. Df de juin 2018 avec vm en novembre 2019. Gros soulagement surtout pour la vm. Merci pour les échanges ici, je m’en vais voir maintenant ce qui se dit sur la carte de rp
    Allô !

    Oh super, ça fait plaisir ! Célébrez bien ça la petite famille. Bonne continuation à vous.

    Oui, pour la carte de RP, on essaie de poursuivre avec une autre liste à la suite des deux autres. Si tu veux bien ajouter toi aussi tes dates s'il te plaît quand tu enverras ton courrier, ce serait sympa. Plus on aura de données, plus on aura une idée précise de ce que ça donne parce que là, il y a ce qui est annoncé officiellement (plus de 100 jours et du retard) et des retours qui font état de deux semaines pour certains versus deux mois pour d'autres.

  8. #4768
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Hello hello!


    J’ai passé la VM le jeudi 22 octobre 2020


    Visite médicale favorable le samedi 24 octobre ! 2 jours plus tard 🤩


  9. #4769

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Allo,
    Message de John1801
    Visite médicale favorable le samedi 24 octobre ! 2 jours plus tard
    Plus rapide aurait été difficile !
    Une étape de plus validée, pour arriver à la CDRP. Ça se rapproche, ça se rapproche.
    Bon dimanche John.


  10. #4770
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    @John1801

    Super pour toi , aller je vais croisé tout se que je peut ( poil de c.l compris) pour qu'avant janvier 2021 tu ai ta RP


  11. #4771
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Salut Mat, j'ai une question importante pour toi !

    Ma conjointe et moi sommes à Montréal en attente de RP en résidence temporaire par le PEQ.

    Nous avons eu un fils né à Montréal cet été, de nationalité canadienne donc.

    Comme l'enfant est canadien, je me disais que je ne vois pas l'utilité de le mêler à cette procédure de RP.

    Crois-tu que je dois envoyer ces formulaires dont tu me parles imm 008 et 5406 ?

    Merci d'avance pour ton retour d'expérience.

  12. #4772

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de mflorims
    Salut Mat, j'ai une question importante pour toi !
    Salut Florimmond,

    C'est à Martin @MatD que tu voulais poser ta question. Vu de quoi il s'agit, je pense que c'est auprès de lui que tu cherchais des infos. C'est bien ça ?
    Martin, si tu passes par là, plusieurs membres ayant fait des schtroumpfs canadiens eux aussi ont bien besoin de tes conseils. Tu es plus à jour que moi sur la paperasse sur le sujet. Si ça ne te dérange pas d'y répondre, ce serait super sympa. Merci par avance.

    Edit : cf. https://pvtistes.net/forum/ma-situat...ml#post1256404
    Dernière modification par Pliz ; 26/10/20 à 19:44.

  13. #4773
    Avatar de MatD
    Martin 34 ans

    Location
    Mirabel, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    10
    Allô,

    Pour les démarches il faut toujours mettre à jours les descriptions de familles, sinon tu te mets a risque de déclarer de fausses informations et donc l'arrêt de la procédure.
    Dès sa naissance et lorsque j'ai pu faire la demande d'acte de naissance, je l'ai join à mon dossier. Ils ont finis par aussi me demander l'acte de naissance de ma blonde, preuve qu'il font quand même la recherche .
    Étant donné que tout es lié d'une manière ou d'une autres ( CIC, rqap, Québec...) Il vaut mieux garder tout à jours pour éviter les surprises.

    Bonne chance!


  14. #4774

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MatD
    Allô,

    Pour les démarches il faut toujours mettre à jours les descriptions de familles, sinon tu te mets a risque de déclarer de fausses informations et donc l'arrêt de la procédure.
    Dès sa naissance et lorsque j'ai pu faire la demande d'acte de naissance, je l'ai join à mon dossier. Ils ont finis par aussi me demander l'acte de naissance de ma blonde, preuve qu'il font quand même la recherche .
    Étant donné que tout es lié d'une manière ou d'une autres ( CIC, rqap, Québec...) Il vaut mieux garder tout à jours pour éviter les surprises.

    Bonne chance!
    Merci Martin !

  15. #4775

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @fatimabenradi et @PapysM entre autres),

    Je reviens vers vous pour savoir si vous avez eu des changements apportés à vos demandes finalement ou si la fausse mise à jour était sans incidence, comme pour d'autres.
    Fatima, pas de nouvelles de ton permis ?
    PapysM, si tu peux redonner tes dates complètes s'il te plaît. Merci.
    Dernière modification par Pliz ; 26/10/20 à 20:59.

  16. #4776

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    pour moi mis a jour c était le fameux bug de IRCC pour mon permis je l ai déjà eu en mi septembre par poste ca pris 6 mois de traitement . j espère avoir IVM prochainement

  17. #4777
    Avatar de PapysM
    papys

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    44
    Bonjour,

    Laisse cette histoire de mise à jour!! ça m'a donne une fausse joie.
    Je suis découragé. Je pense que ça sortira jamais avant la fin de l'année
    Mes dates:
    DF 01 juin 2018
    AR 03Aout 2018
    LSAA 22 octobre 2019
    IVM 28 octobre 2019
    VMF 14 novembre 2019
    Je suis à 100% depuis le 1 Avril

  18. #4778

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de fatimabenradi
    pour moi mis a jour c était le fameux bug de IRCC pour mon permis je l ai déjà eu en mi septembre par poste ca pris 6 mois de traitement . j espère avoir IVM prochainement
    Ok. Merci Fatima. Je me doutais un peu de la réponse mais je préférais demander au cas où tu fasses partie des rares exceptions.
    C'est ça. Tu l'as bien compris, cet affichage rapide "demande soumise" à "demande/profil à jour" ne signifie pas toujours qu'il y a vraiment une mise à jour ou un changement qui a été fait sur votre dossier.
    ça peut parfois être lié à une maintenance, un bug dans l'affichage des pages, ou à la simple consultation de votre dossier (sans traitement à proprement parlé) par un agent que ce soit à votre demande ou pas. Ou bien, oui, ça peut être associé à un ajout de document (lorsque vous avez envoyé un courrier, fait votre VM, effectué le relevé de vos données biométriques etc.), ou à une mise à jour quand des vérifications ou validations ont été effectuées ou que des documents ont été émis par exemple.
    Là, vous êtes plusieurs à avoir eu ça ces derniers jours, sans rien, sans changement. Donc ça confirme qu'il faut surtout se fier aux vraies mises à jour et messages qui vous sont envoyés.

    En tout cas, peu importe ce qui s'affiche ou pas, j'espère que tu auras bientôt ton IVM et que ta demande avancera.


  19. #4779

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PapysM
    Bonjour,

    Laisse cette histoire de mise à jour!! ça m'a donne une fausse joie.
    Je suis découragé. Je pense que ça sortira jamais avant la fin de l'année
    Mes dates:
    DF 01 juin 2018
    AR 03Aout 2018
    LSAA 22 octobre 2019
    IVM 28 octobre 2019
    VMF 14 novembre 2019
    Je suis à 100% depuis le 1 Avril
    Bonjour papys,

    Merci à toi aussi pour ta réponse. Ne t'en fais pas, je sais bien de quoi il retourne. ^^ Désolée d'avoir remué le couteau dans la plaie mais c'est que j'ai du intervenir dans la section "études" il y a quelques jours, justement pour essayer de faire comprendre à certains que cet affichage furtif ne rimait pas forcément avec progression des dossiers, approbation de la demande etc. Du coup, même si pour toi aussi je ne me faisais pas trop d'illusion, je venais quand même aux nouvelles.
    J'ai bien fait puisque ça y est, j'ai tes dates. Merci ! Je vais les ajouter.
    Allez, maintenant que tu es dans la liste, tu vas voir, ça va bouger (comment ça, ça n'a rien à voir ? )

  20. #4780
    Avatar de Meuhmeuh
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    31
    @MatD, @mflorims.
    Vous devez bien inscrire le document récapitulant votre famille votre enfant ayant la nationalité canadienne, et puis c'est tout, il (elle) n'est pas concerné(e) par le dossier.

    Dans mon cas, la veille de recevoir ma LSAA, l'agent qui a épluché mon dossier a demandé une preuve de nationalité pour bien confirmer que ma fille n'avait pas sa place sur la demande. J'ai fourni la copie de son passeport et le tour est joué!

Page 239 sur 275 ... 139 189 229 237 238 239 240 241 249 ...