1. #5041
    Avatar de AgentJ
    J 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    23
    Hello les copains,

    Comme promis je viens vous faire l'ultime mise à jour.
    On avait été CRDP : 14 octobre 2020

    J'ai envoyé les photo pour la carte de résident permanent le 16 Octobre.
    Nous avons reçu aujourd'hui les 5 cartes de la famille, dans cinq enveloppes différentes (je me souviens que quelqu'un avait demandé si c'était groupé).

    Merci à vous tous et courage aux quelques uns qui reste <3


  2. #5042
    Avatar de ClaudeGati77944
    Muganga 34 ans

    Location
    Malaisie
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Youpi !
    Bon, ben au moins tu pars tranquille, sans ce souci du rétablissement de statut, tout ça.

    Merci pour ton message; c'est gentil.

    Bon retour. Même si ce n'était pas prévu ni souhaité, tu vas savoir profiter des bons aspects de cette étape temporaire. Le meilleur reste à venir, c'est certain.
    Bonjour à tout le monde!
    Aujourd’hui, je fête avec tristesse mes 1000 jours après le dépôt de ma demande de RP au Fédéral. La barre de progression est à 100% depuis Décembre 2019.

  3. #5043
    Avatar de ClaudeGati77944
    Muganga 34 ans

    Location
    Malaisie
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Scylla
    Bonjour à tous
    Nous avons reçu notre crp le 30 septembre 2020
    Nous avons reçu 2 de nos cartes de résidents permanents le 2 octobre (je m'attendais à de bien plus grand délais)" Mais nous n'avons pas reçu la carte de notre fille. Savez vous ou on peux avoir l'information si cela a été envoyé ou pas ? ou un numéro à appeler ? je suis un peu perdu là pour la carte je ne trouve rien. Les photos avec les courriers étaient dans la même enveloppe....
    Merci
    Est-elle née en dehors du Canada?

  4. #5044

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de John1801
    Aloha !

    Bon, décision prise depuis le 27 * (correctif) Octobre 2020, toujours aucune nouvelle de la part de IRCC pour une éventuelle CRP.

    Par contre lundi le 16 novembre 2020 la personne en charge de mon dossier chez mon député fédéral m'a appelé et m'a dit que IRCC lui avait fait un retour d'appel comme quoi mon dossier était validé depuis le 27 octobre 2020 (date de la DP) et que "ça sera réglé dans une fourchette de 2 semaines" lol noté bien les guillemets car j'y crois moyen ahahah on va encore espérer, comme d'habitude.

    Sinon la bonne nouvelle c'est que lundi le 16 j'ai passé mon examen de français pour le cégep que j'ai validé ahah yeah plus qu'à attendre la RP pour y aller, un jour.

    John
    Salut,

    Elle s'appelle Désirée ta CDRP.

    Félicitations pour ton examen de français.


  5. #5045

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AgentJ
    Hello les copains,

    Comme promis je viens vous faire l'ultime mise à jour.
    On avait été CRDP : 14 octobre 2020

    J'ai envoyé les photo pour la carte de résident permanent le 16 Octobre.
    Nous avons reçu aujourd'hui les 5 cartes de la famille, dans cinq enveloppes différentes (je me souviens que quelqu'un avait demandé si c'était groupé).

    Merci à vous tous et courage aux quelques uns qui reste <3
    Salut J.

    Merci d'être venu nous informer de cette dernière étape pour tous les cinq.
    En effet, la question de l'envoi des cartes en même temps ou non a été posée car certains s'étonnaient de ne pas tout recevoir ensemble. Comme tu l'as constaté, l'envoi est semble t-il individuel.

    Bonne continuation.

    (Message à toutes et tous)
    Puis, même si vous n'avez plus à échanger ici sur vos dates de traitement, n'oubliez pas que le forum ne se limite pas à cette discussion et que pvtistes.net c'est bien plus que le site. ça fait donc plaisir de continuer à avoir de vos nouvelles une fois votre résidence obtenue.

  6. #5046

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ClaudeGati77944
    Bonjour à tout le monde!
    Aujourd’hui, je fête avec tristesse mes 1000 jours après le dépôt de ma demande de RP au Fédéral. La barre de progression est à 100% depuis Décembre 2019.
    Bonjour,
    @ClaudeGat178 ? Tu as créé un second compte ? Pourquoi ?

    Je comprends ton impatience et ta frustration mais même si évidemment c'est important pour toi, je crois vraiment que tu devrais essayer de moins te concentrer sur le délai. C'est vrai que c'est long mais compter les jours comme ça, ça te démoralise, plus qu'autre chose. C'est plus facile à dire qu'à faire, je sais mais tu verras que laisser ce compteur précis de jours, mois, années sera une bonne chose pour toi. Allez, courage.


  7. #5047
    Avatar de Boppe
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Message de Brune2020
    Salut @Boppe
    l’annexe A je l’avais déposé sur mon compte cic, il y a un espace crée pour ça normalement, en haut quand tu rentres sur ta page c’est écrit « voir la demande soumise ou télécharger des documents ». Quand tu cliques dessus tu peux déposer tes documents là-bas
    Super @Brune2020 merci pour l'info !

  8. #5048
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de John1801
    Sinon la bonne nouvelle c'est que lundi le 16 j'ai passé mon examen de français pour le cégep que j'ai validé ahah yeah plus qu'à attendre la RP pour y aller, un jour.
    Ah bravo et oui c'est pour bientot le Cegep.
    Là, ils cherchent juste à tester si tu as encore un petit peu de patience sous le coude avant de t'envoyer le CDRP


  9. #5049
    Avatar de ClaudeGati77944
    Muganga 34 ans

    Location
    Malaisie
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Paix2020
    Coucouc a tous,

    Decision prise pour moi ce matin, alors que je ne m'y attendais plus.

    Rappel de mes dates:

    AR: 18 Janvier 2018
    Debut de traitement : 18 Fevrier 2019
    IVM: 22 Septembre 2020
    DP: 13 Novembre 2020
    Programme des travailleurs qualifies du quebec.

    Je tiens aussi a signaler la complexite de mon cas (une des raisons pour lesquelles je ne me plains pas trop souvent du long temps dattente ), j'ai change de pays de residence 3 fois, j'ai eu un bb entre temps, que j'ai signale pres de 3 mois apres la naissance.. presentement mon pays de residence est different de ce qui est mentionne a mon dossier IRCC, hihihihi je sais je suis un peu tetue..

    Donc voilà.

    La, je il m' est demande d'envoyer les passports pour visas.

    Patience encore a nous tous,
    Cheers!
    Mon traitement est commencé en Mars 2018! Juste après toi

  10. #5050
    Avatar de ClaudeGati77944
    Muganga 34 ans

    Location
    Malaisie
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour,
    @ClaudeGat178 ? Tu as créé un second compte ? Pourquoi ?

    Je comprends ton impatience et ta frustration mais même si évidemment c'est important pour toi, je crois vraiment que tu devrais essayer de moins te concentrer sur le délai. C'est vrai que c'est long mais compter les jours comme ça, ça te démoralise, plus qu'autre chose. C'est plus facile à dire qu'à faire, je sais mais tu verras que laisser ce compteur précis de jours, mois, années sera une bonne chose pour toi. Allez, courage.
    @Pliz, j'avais complétement perdu mes coordonnées de l'ancien compte.
    Sinon, c'est par hasard que j'ai remarqué que je suis exactement au jour 1000.
    J'espère avoir les bonnes nouvelles dans les prochains jours, semaines ou mois.

  11. #5051
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Bonjour , pour ceux qui ont envoyé leur dossier courant décembre 2018 et toujours pas la visite médical, je suis le 13 décembre 2018 , avec AC le 6 mars 2019 , j’ai reçu ma demande de visite médical 17 Novembre et je vais la faire ce lundi . Une question , qu’elles sont les temps d’attente après ça approximativement? Merci

  12. #5052
    Avatar de oswaldchap
    27 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Message de AgentJ
    Hello les copains,

    Comme promis je viens vous faire l'ultime mise à jour.
    On avait été CRDP : 14 octobre 2020

    J'ai envoyé les photo pour la carte de résident permanent le 16 Octobre.
    Nous avons reçu aujourd'hui les 5 cartes de la famille, dans cinq enveloppes différentes (je me souviens que quelqu'un avait demandé si c'était groupé).

    Merci à vous tous et courage aux quelques uns qui reste <3
    ralala je suis jaloux, ils ont reçu ma photo et la lettre le 16 octobre, encore rien, et mon université me réclame cette fichue carte ^^" par contre j'ai reçu ma nouvelle carte RAMQ...valide juste un an. Et j'essaie de m'inscrire à l'ass-méd. mais évidemment rien n'est simple, impossible de la faire en ligne.

  13. #5053
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Flowaane
    Ah bravo et oui c'est pour bientot le Cegep.
    Là, ils cherchent juste à tester si tu as encore un petit peu de patience sous le coude avant de t'envoyer le CDRP
    ahahah oui, pour la patience l'attente de la RP c'est le meilleur test.

    J'imagine qu'on a le droit d'écrire ça dans notre CV dans nos atouts ahhaha

    Et toi @Flowaane, toujours bloquée en France ?

    John


  14. #5054
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Recu aujourd'hui 19 novembre 2020 par poste , l'extrait de dossier criminel de la GRC , 2 semaines après avoir etre donné mes petites doigts...🤪😜

    Demain aller chercher new passeport a l'ambassade et une fois rentrer envoyé tout ça a ircc et je vais me m'être dans la file d'attente pour recevoir l'IVM

  15. #5055

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Guillaume,

    Message de Guillaume90
    Une question , qu’elles sont les temps d’attente après ça approximativement?
    Cf. La réponse que j'ai donnée à Cédric il y a deux jours. Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes 2018 - Page 252
    La validation des résultats de l'examen médical semble assez rapide en ce moment. De l'ordre de quelques jours au plus court, à deux, trois semaines.
    Pour la suite, tu peux regarder la liste en première page mais garde en tête que chaque dossier reste unique.


  16. #5056
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de John1801
    J'imagine qu'on a le droit d'écrire ça dans notre CV dans nos atouts ahhaha

    Et toi @Flowaane, toujours bloquée en France ?
    Oh oui, il est meme imperatif de mentionner sur nos CV les qualités de patience, determination et résilience! 😄

    Et oui pour le moment toujours bloquée en France sans grande visibilité sur une date possible de depart/ouverture des frontieres.
    Je cherche un job à distance ce qui permettrait peut etre de venir plus tot mais meme ça je ne sais pas si cela fait partie des exemptions à l'interdiction d'entrée.
    Resilience je te dis... 😅


  17. #5057
    Avatar de oswaldchap
    27 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Ok rectification: j'ai reçu ma carte de RP hier soir haha! Demande envoyée le 15 octobre, reçue le 16 octobre, carte reçue le 19 novembre.

  18. #5058

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut,
    Message de oswaldchap
    Ok rectification: j'ai reçu ma carte de RP hier soir haha! Demande envoyée le 15 octobre, reçue le 16 octobre, carte reçue le 19 novembre.
    J'aime bien ce "oups, c'est correct, je n'ai rien dit !"

    Bon, ben c'est cool pour ta carte. Un mois environ. ça semble être le délai moyen.

    Bonne continuation à toi !


  19. #5059
    Anonyme
    CRP reçue le 17 novembre 2020 !!!

    Je vous souhaite à tous du courage !
    Avec le CSQ régulier j'en ai eu pour 3 ans et j'ai dû retourner en France
    une vie de couple à distance depuis 2 ans et demi dans le lot

    Bonne chance


  20. #5060

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LaurieG4
    CRP reçue le 17 novembre 2020 !!!

    Je vous souhaite à tous du courage !
    Avec le CSQ régulier j'en ai eu pour 3 ans et j'ai dû retourner en France
    une vie de couple à distance depuis 2 ans et demi dans le lot

    Bonne chance
    Bonjour Laurie,

    Super !

    Ah quand même, plus d'un mois entre le ready for visa et la CDRP. ça a été un peu longuet sur ce coup par rapport à Florane. lol Enfin, l'essentiel c'est que tu l'aies reçue.

    Bonne continuation.


Page 253 sur 275 ... 153 203 243 251 252 253 254 255 263 ...