1. #5141
    Avatar de AbderrahmanK
    Chakali6a 45 ans

    Location
    Émirats arabes unis
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Je t'en prie. Merci à toi d'avoir bien voulu détailler ainsi l'histoire derrière ce long délai de traitement. Je comprends donc que le CSQ a été un peu comme un troisième bébé en fin de compte, qui a bien pris son temps avant de voir le jour.
    Un petit conseil pour l'étape fédérale, ne manque aucune demande de mise à jour s'il y en a, afin de ne pas retarder le traitement. ça suffit comme ça. ^^
    Un troisième bébé qui a mis 7 ans à voir le jour et son frère a déjà mis plus de deux ans sans encore voir le jour.

    Merci Pliz pour le conseil.


  2. #5142
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de John1801
    C'EST LE GRAND JOUR LES AMIS
    AHHHH ENFIN!!!!
    On y croyait plus mais tout vient à point à qui sait attendre (bon je crois qu'on sait tous attendre ici! ^^)

    En tout cas bravo @John1801, te voilà libéréééé délivrééé et à toi le Cégep

    Message de Pliz
    Appelez-moi Madame Soleil. Happy Told You So GIF - Find & Share on GIPHY
    Mais pourquoi ça ne fonctionne pas avec les numéros du loto ?! Damn it ! 😂
    A défaut d'avoir les chiffres du loto, @Pliz tu n'as pas une date de réouverture des frontières? que je puisse booker un billet d'avion sereinement

    Bravo aux nouveaux membres de la gang RPistes des derniers jours


  3. #5143

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Flowaane
    A défaut d'avoir les chiffres du loto, @Pliz tu n'as pas une date de réouverture des frontières? que je puisse booker un billet d'avion sereinement
    Salut,

    Ah ben tu penses bien que si je la connaissais, je t'aurais informée. (Pour négocier mon départ avec toi, venir en simple visiteur étant à mon avis encore loin d'être envisageable : en soute, comme ton "animal de compagnie". Mon carnet de vaccinations est à jour évidemment).

    Non, sérieux, aucune idée. A mon avis, il faut déjà attendre de voir ce que vont donner les différentes "campagnes" de vaccinations et tests ça et là. Il se peut que ça commence à avoir une incidence sur la progression du virus et donc sur les politiques de restrictions de voyage. ça reste mes suppositions, à moi.


  4. #5144

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ziwie
    J'ai lié ma demande aussi par curiosité mais je ne l'attends pas specialement étant donné que dans la lettre de confirmation de RP ils disent bien que c'est une lettre officielle qui donne les mêmes droits que la carte tant qu'on ne l'a pas reçu donc personnellement je n'ai plus aucun stresse 😊 par contre ce que j'ai hâte d avoir c'est mon NAS pour pouvoir ravoir la carte d'assurance maladie et me faire rembourser (🤞) le 1000$ que m'a coûté mon dernier passage aux urgences 😊
    Salut Lucille,

    Oui, c'est clair qu'une fois la CDRP en poche, pour les quelques semaines d'attente de la carte, en principe ça ne change pas grand chose. Ouch ! Mille pièces de dépenses pour les urgences. ça pique un peu. J'espère que tu vas bien mieux en tout cas.


  5. #5145
    Avatar de Dyoul
    Youssif 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Demande de residence permanente 30 juillet 2018 .
    Accusé de réception le le 24 septembre 2018 .
    Jusque la pas de suite. J'ai peur que le csq soit périmé.
    Alors vous pouvez m'éclaircir sur ma situation ?
    Merci d'avance
    Dernière modification par Pliz ; 30/11/20 à 14:22.

  6. #5146

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Dyoul
    Demande de residence permanente 30 juillet 2018 .
    Accusé de réception le le 24 septembre 2018 .
    Jusque la pas de suite. J'ai peur que le csq soit périmé.
    Alors vous pouvez m'éclaircir sur ma situation ?
    Merci d'avance
    Bonjour Youssif,

    Merci pour tes dates.

    Il n'est plus nécessaire de renouveler son CSQ. La règle veut qu'il soit valide au moment de soumettre la demande au fédéral. Ensuite, sa validité est prolongée jusqu'à ce qu'une décision soit prise. Donc si tu as un CSQ qui aurait dû expirer bientôt, il demeurera valide, même après cette date, jusqu'à ce qu'IRCC émette ta CDRP. La validité de ta VM sera importante aussi.

    Je te mets ici le texte concernant la mise à jour de 2018 sur la validité du CSQ où tout est décrit :

    Le 13 septembre 2018

    Les instructions sur l’exécution des programmes ont été mises à jour afin de préciser la validité du Certificat de sélection du Québec (CSQ) telles qu’elles s’appliquent à une demande de résidence permanente pour les demandeurs à destination du Québec.

    Le Règlement sur l’immigration au Québec (RIQ), qui est entré en vigueur le 2 août 2018, précise que le CSQ émis après l’entrée en vigueur du RIQ est désormais valide pour une durée de 24 mois ou jusqu’à ce qu’une décision relative à une demande de résidence permanente ait été rendue en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, L.C. 2001, ch. 27.

    Le CSQ doit être valide au moment où il est reçu par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Un CSQ émis avant le 2 août 2018 conserve sa durée de validité de 36 mois. Si la demande a bien été effectuée dans ce délai de 36 mois, le CSQ sera considéré valide jusqu’à ce qu’une décision quant à la demande de résidence permanente soit rendue.

    Le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion ne procède plus à aucun renouvellement de CSQ depuis le 2 août 2018, et ce, pour tous les CSQ. Si la date de validité du CSQ a expiré dans le Système mondial de gestion des cas au moment où la décision doit être rendue, l’agent doit manuellement mettre à jour le champ « Valide jusqu’au » à une date équivalente à la validité des résultats médicaux.
    Source : Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Validité du Certificat de sélection du Québec - Canada.ca

    Tu fais ta demande de l'extérieur du Canada ?

  7. #5147
    Avatar de Lauuurent
    Laurent 8 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Bonjour Laurent,

    Merci pour le partage de vos date à ta conjointe et toi.

    Le truc c'est qu'on ne peut pas être à la fois résident permanent et résident temporaire; il faut choisir son camp. lol Et c'est précisément cet entre deux qui pose problème dans le cas de demandeurs de RP habituellement au Canada qui se trouvent à l'extérieur du territoire avec un permis (de travail ou d'études) lorsqu'ils reçoivent leur CDRP. Pour le retour, ça coince, car les cartes sont rebattues.

    Sauf que toi, la situation semble un peu différente. Tu écris que vous êtes en France depuis plusieurs mois, ok mais pour combien de temps encore (car tu as l'air sur de toi sur le fait que vous allez recevoir vos CDRP en France) ? Au bout d'un moment, si c'est du temporaire qui dure, il faut le signaler quand même. Vous avez toujours un logement au Canada ou pas ?
    Peux-tu préciser quelle est votre situation et quand vous projetez de rentrer ? ça me permettre d'ajuster au mieux ma réponse. Merci.
    Bonjour Pliz, merci pour ta réponse
    Nous sommes en France depuis 3 mois et nous avons prévu de rentrer à Montréal début Janvier 2021, ce qui devrait coïncider +/- avec notre CRP au vue des estimations des autres gladiateurs 2018...
    Oui nous avons toujours notre logement à Montréal car c'était pas prévu de rester aussi longtemps en France (même adresse que lors de la demande).

    Merci pour ton aide

  8. #5148

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lauuurent
    Bonjour Pliz, merci pour ta réponse
    Nous sommes en France depuis 3 mois et nous avons prévu de rentrer à Montréal début Janvier 2021, ce qui devrait coïncider +/- avec notre CRP au vue des estimations des autres gladiateurs 2018...
    Oui nous avons toujours notre logement à Montréal car c'était pas prévu de rester aussi longtemps en France (même adresse que lors de la demande).

    Merci pour ton aide
    Bonjour Laurent,

    Je t'en prie.

    OK. Je vois. Dans ce cas, si jamais vous recevez votre CDRP alors que vous êtes toujours en France, ça risque de poser un souci pour le voyage retour, à la fois au niveau des contrôles pré-embarquement mais aussi à votre entrée au Canada si jamais vous êtes passés entre les mailles du filet au départ de France, car comme je l'ai noté dans mon message précédent, vous allez vous retrouver sous un statut un peu bâtard.
    Je m'explique : votre CDRP version canadienne (reçue par les demandeurs de RP résidant habituellement au Canada) confère illico le statut de résident permanent. Il n'y a pas à quitter le territoire. De fait, quand vous la recevrez, vous perdez le statut de résident temporaire. Sauf que vos permis de travail... vous les avez obtenus en tant que résidents temporaires. Parce que sans permis, impossible de travailler sous ce statut, ceci pour protéger les travailleurs (citoyens et résidents) canadiens.
    Sauf que pour finaliser le processus de RP, vous ne pouvez pas demander votre carte RP depuis l'extérieur du Canada.
    Donc, c'est là que ça coince. Vous serez résidents mais il manquera un truc pour compléter la procédure et ça risque (surtout en ce moment avec les contrôles renforcés liés à la pandémie) de vous empêcher de repartir.

    Mais, il y a une parade ( non, pas celle avec Mickey, Minnie et ses amis)
    Si jamais, vous vous retrouvez dans cette situation bidon, la solution sera de contacter IRCC dont les bureaux sont situés à l'ambassade de Paris (et non pas contacter l'ambassade directement), pour faire part du problème et voir s'il serait possible de suspendre temporairement vos CRP le temps que vous rentriez pour maintenir valides vos permis et faciliter les contrôles et votre embarquement.
    C'est ce qu'a fait un autre membre parti en Europe et c'est la solution qui lui a été proposée par l'agent (ce qui l'a bien fait flipper lol). Et tout est rentré dans l'ordre puisqu'à son retour au Canada, il a recontacté IRCC comme prévu afin d'obtenir une nouvelle CDRP.
    Je ne te dis pas que ça fonctionnera à coup sur mais vu que c'est venu d'eux, ça devrait être le cas.
    Dernière modification par Pliz ; 30/11/20 à 16:53.

  9. #5149

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    j'ai recu 3 mail aujourdhui mais je ne peux pas accéder a mon profil, sur service online j ai decision prise j espere que c CRP


  10. #5150

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de fatimabenradi
    j'ai recu 3 mail aujourdhui mais je ne peux pas accéder a mon profil, sur service online j ai decision prise j espere que c CRP
    Bonjour Fatima,


    Décision prise ? Si tout est correct avec ta demande, en principe, à ce stade, ça devrait être ta CDRP, oui. Les refus sont justifiés, tu sais. Pour que ce soit en toute fin de demande, à mon avis, il faut vraiment que soit un nouvel élément qui vienne tout remettre en cause, mais ça, tu serais la première au courant (tu n'as commis aucun crime ces derniers mois, ça va ? lol). Ne t'en fais donc pas.

    Pour le site IRCC, il y a eu une interruption de services planifiée hier (29) mais apparemment tu n'es pas la seule à avoir des difficultés aujourd'hui si j'en crois les messages publiés sur les réseaux sociaux. Je ne suis pas sure que ce soit réglé.
    https://twitter.com/CitImmCanFR
    Vide bien le cache de ton navigateur internet (historique, cookies).

  11. #5151
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    J'ai reçu mon NAS aujourd'hui je m'attendais à ce que ce soit plus long 😊 reste la carte de la RAMQ à avoir et il va falloir que je les appelle parce que sur leur site ça ne fonctionne pas (ça aurait été trop facile)


  12. #5152
    Avatar de Boppe
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    VMF reçue aujourd'hui 30 Novembre !

    VM reçue 18 Novembre et visite passée le 23 Novembre (donc 1 semaine pour avoir l'avis favorable)

    Pour rappel:
    DF Septembre 2018
    AR Décembre 2018


  13. #5153

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    oui ma demande de residence est approuvé en fin mais j arrive pas a entrer a mon dossier pour telecharger CRP le site est toujours down

    ENFIN j ai eu mon crp hier 30 novembre je suis soulagé
    Dernière modification par Pliz ; 01/12/20 à 19:20. Motif: Fusion messages


  14. #5154
    Avatar de FaustineH2
    Faustine 30 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    39
    Bonjour , j’ai reçu 2 e-mails et 2 “demande/profil mis a jour . D’une demande qui est expiré et de mon pvt de 2017 ... mais rien pour ma RP je ne sais pas si c’est un bug ou s’ils regarde des anciens documents ... mon encas est toujours en cours ...
    Très bizarre

  15. #5155
    Avatar de Lauuurent
    Laurent 8 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Bonjour Laurent,

    Je t'en prie.

    OK. Je vois. Dans ce cas, si jamais vous recevez votre CDRP alors que vous êtes toujours en France, ça risque de poser un souci pour le voyage retour, à la fois au niveau des contrôles pré-embarquement mais aussi à votre entrée au Canada si jamais vous êtes passés entre les mailles du filet au départ de France, car comme je l'ai noté dans mon message précédent, vous allez vous retrouver sous un statut un peu bâtard.
    Je m'explique : votre CDRP version canadienne (reçue par les demandeurs de RP résidant habituellement au Canada) confère illico le statut de résident permanent. Il n'y a pas à quitter le territoire. De fait, quand vous la recevrez, vous perdez le statut de résident temporaire. Sauf que vos permis de travail... vous les avez obtenus en tant que résidents temporaires. Parce que sans permis, impossible de travailler sous ce statut, ceci pour protéger les travailleurs (citoyens et résidents) canadiens.
    Sauf que pour finaliser le processus de RP, vous ne pouvez pas demander votre carte RP depuis l'extérieur du Canada.
    Donc, c'est là que ça coince. Vous serez résidents mais il manquera un truc pour compléter la procédure et ça risque (surtout en ce moment avec les contrôles renforcés liés à la pandémie) de vous empêcher de repartir.

    Mais, il y a une parade ( non, pas celle avec Mickey, Minnie et ses amis)
    Si jamais, vous vous retrouvez dans cette situation bidon, la solution sera de contacter IRCC dont les bureaux sont situés à l'ambassade de Paris (et non pas contacter l'ambassade directement), pour faire part du problème et voir s'il serait possible de suspendre temporairement vos CRP le temps que vous rentriez pour maintenir valides vos permis et faciliter les contrôles et votre embarquement.
    C'est ce qu'a fait un autre membre parti en Europe et c'est la solution qui lui a été proposée par l'agent (ce qui l'a bien fait flipper lol). Et tout est rentré dans l'ordre puisqu'à son retour au Canada, il a recontacté IRCC comme prévu afin d'obtenir une nouvelle CDRP.
    Je ne te dis pas que ça fonctionnera à coup sur mais vu que c'est venu d'eux, ça devrait être le cas.
    Merci beaucoup pour la parade Pliz!!!
    Il n'y a plus qu'à attendre le précieux sésame et tenter le coup

  16. #5156

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ziwie
    J'ai reçu mon NAS aujourd'hui je m'attendais à ce que ce soit plus long 😊 reste la carte de la RAMQ à avoir et il va falloir que je les appelle parce que sur leur site ça ne fonctionne pas (ça aurait été trop facile)
    Salut Lucille,

    C'est déjà une bonne chose pour ton NAS. Quant au nouveau site internet de la RAMQ, à défaut de vous être utile, il est beau. J'ai noté des améliorations cela dit. Il y a plus d'infos qu'il y a quelques semaines j'ai l'impression.

  17. #5157

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Boppe
    donc 1 semaine pour avoir l'avis favorable
    Bonjour,

    Merci pour cette mise à jour.
    Une semaine. ça a été rapide. Tant mieux.
    A bientôt pour la suite.

  18. #5158

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de fatimabenradi
    oui ma demande de residence est approuvé en fin mais j arrive pas a entrer a mon dossier pour telecharger CRP le site est toujours down

    ENFIN j ai eu mon crp hier 30 novembre je suis soulagé
    Super !

  19. #5159

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut Faustine,

    Tu n'es pas la seule à avoir eu des courriels avec les références à d'anciennes demandes (permis déjà obtenus etc.). Je penchais hier pour une erreur de saisie d'un agent ou un bug, mais là, si c'est général, c'est peut-être en amont qu'il y a eu une erreur de saisie (du type lier ce message à tel numéro de demande; je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire) ou ce serait de l'ordre du bug. En tout cas, ils vous écrivent pour vous prévenir qu'ils ont du retard et qu'ils s'en excusent, ça a l'air d'être ça le motif réel de l'envoi, pour faire simple. Donc, ne vous inquiétez pas trop pour ces incohérences dans ces courriels là, à mon avis on a déjà du leur dire qu'il y avait un gros cafouillage. lol Mais ça ne devrait pas affecter le traitement de vos dossiers. C'est de la comm'.

    Message de FaustineH2
    mon encas est toujours en cours ...
    Bon appétit alors. #correcteurautomatique

    IRCC a annoncé il y a une heure sur son compte Twitter que son site fonctionnait à nouveau. https://twitter.com/CitImmCanFR/with...Ctwgr%5Eauthor
    Dernière modification par Pliz ; 01/12/20 à 19:38.


  20. #5160

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lauuurent
    Merci beaucoup pour la parade Pliz!!!
    Il n'y a plus qu'à attendre le précieux sésame et tenter le coup
    Bonjour Laurent,

    Je t'en prie.
    J'espère soit que vous n'en aurez pas besoin et que vos CDRP arriveront juste après votre retour (plus simple), soit que ça fonctionnera.

Page 258 sur 275 ... 158 208 248 256 257 258 259 260 268 ...