1. #5201
    Avatar de Maaag
    33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    45
    Wouhooooou RP Reçue hier !

    DF 24/12/2018
    AR 03/2019
    LSAA : 9/9/2020
    IVM : 3/11/2020
    VMF : 5/11/2020
    DP: 14/11/2020
    CRP: 03/12/2020 !!!!!

    Putain c'était long ! Je suis tellement contente !


  2. #5202
    Avatar de CharlotteR2
    Charlotte 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Message de Pliz
    En fait, la question que je me posais c'était plutôt le fait que vous ne puissiez plus répondre à la définition de conjoints de fait selon la durée de son absence. Pas concrètement, comment vous vous y êtes pris. Mais merci pour la précision. lol Du coup, j'ai eu une info annexe pour ceux qui doivent le faire en ce moment. Donc merci.
    oh ! En faite si, meme s'il est en Espagne, nous sommes toujours conjoint de faut, ca ne s'annule pas tout de suite, il faut vivre separe longtemps pour que ce ne soit plus officiel.

  3. #5203

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut Mag,

    Message de Maaag
    Wouhooooou RP Reçue hier !
    Et ben décidément, ça n'arrête pas ! Super !
    Un peu moins moins de deux ans. Allez, dépêche-toi d'envoyer ta demande de carte RP, avec un peu de chance, tu la recevras pour Noël. De quoi faire un compte rond. ça claquerait.
    Bonne continuation.

  4. #5204
    Avatar de Sunshine1
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    23
    Message de Pliz
    Ok alors c'est tout bon ?

    Ah, pluie aussi. Donc sloche et mini piscines au coins de rue (#teampiétons) en perspective.
    Oui tout est beau Mercii

  5. #5205

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Sunshine1
    Oui tout est beau Mercii
    Tant mieux alors. Je t'en prie.


  6. #5206
    Avatar de Camilo787
    Camilo 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour Camilo et bienvenue !

    Merci beaucoup pour le partage de tes dates.
    Je te souhaite que ta demande soit également approuvée bientôt. ça semble bien parti en tout cas.
    A suivre.
    Merci Pliz. Question, normalement est-ce qu'on recoive un mail quand il y a DP? ou pas du tout si il n'y pas de document?

    Ca fait plus de 2 ans d'attente, c'est trop.

  7. #5207

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CharlotteR2
    oh ! En faite si, meme s'il est en Espagne, nous sommes toujours conjoint de faut, ca ne s'annule pas tout de suite, il faut vivre separe longtemps pour que ce ne soit plus officiel.
    Je ne sais pas depuis combien de temps il est parti et tant mieux si vous avez pu fournir les justificatifs requis car la séparation doit être temporaire et de courte durée (90 jours maximum) pour maintenir le statut de conjoints de fait.
    Évaluer l’union de fait - Canada.ca

  8. #5208
    Avatar de ThomasR2
    Thomas 37 ans

    Location
    Auzielle, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Envoi : 07 juin 2018
    AR : 08 aout 2018
    Documents supplémentaires Annexe A : demandé le 23 octobre 2019,
    retourné le 29 octobre 2019
    LSAA: 24 octobre
    IVM : 04 novembre2019
    VM : 12 novembre2019
    VMF : 30 Novembre2019 (date a disparu de mon compte le 03 décembre 2020...)
    Biométrie : Faite à la frontière Stansteed pour renouvellement permis de travail A75 le 28 janvier 2019 pour ma femme et moi.
    Barre à 100% depuis le : 07 avril 2020


  9. #5209

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Thomas,

    Message de ThomasR2
    VMF : 30 Novembre2019 (date a disparu de mon compte le 03 décembre 2020...)
    Ah... Mince. ça correspond avec la fin de la validité des résultats. Un an.
    Bon, allez, même si ce n'est pas cool, il faut se dire qu'il va bientôt y avoir une nouvelle VM et la CDRP et puis la joie de la RP prendra le dessus sur tout le parcours et l'attente. Bon courage.

  10. #5210
    Avatar de FaustineH2
    Faustine 30 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    39
    Bonjour à tous ,
    j’ai une « demande/mise à jour » sur mon compte et ma date de visite médicale a disparue , y a écrit nous vous enverrons un message s’il on a besoin de ces renseignements ... je pense qu’on vas devoir la refaire malheureusement... on Véra bien elle était valide jusqu’au 6 ou 7 décembre je me rappel plus ... peu être on aura une surprises les prochains jours à venir .. aucun idées ...
    félicitation à tout les autres ...
    septembre 2018 pour moi on y crois 👌

  11. #5211

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de FaustineH2
    Bonjour à tous ,
    j’ai une « demande/mise à jour » sur mon compte et ma date de visite médicale a disparue , y a écrit nous vous enverrons un message s’il on a besoin de ces renseignements ... je pense qu’on vas devoir la refaire malheureusement... on Véra bien elle était valide jusqu’au 6 ou 7 décembre je me rappel plus ... peu être on aura une surprises les prochains jours à venir .. aucun idées ...
    félicitation à tout les autres ...
    septembre 2018 pour moi on y crois 👌
    Bonjour Faustine,

    Ah ? Toi aussi ?
    On va croiser les doigts pour vous, en espérant que pour Thomas ça soit positif aussi. Qui sait ? Le fameux "miracle de Noël" comme on dit. lol Ce serait quand même plus sympa que de devoir vous retaper une VM. Mais bon, au pire, pas le choix, et ce sera sûrement bientôt fini.
    Allez, on y croît.


    Edit : il y en a qui ont eu déjà à repasser la VM ? Si oui, comment ça s'est présenté pour vous ? Quel type de message, quand ?
    Dernière modification par Pliz ; 04/12/20 à 20:59.

  12. #5212
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de HD88
    Salut @trenchtownrock

    Je viens de checker mon compte CIC par hasard pour regarder le statut de ma demande de la carte RP, j'ai eu une mise à jour fantôme ("Application/profile update" comme statut de la demande)! Regarde de ton bord s'il y a eu quelque chose

    La carte s'en vient!
    Coucou !

    En parlant de MAJ par rapport à la carte RP, vous avez eu des MAJ durant le traitement ou rien du tout ?

    J'ai lié ma demande de carte le lendemain de ma CRP donc le 27 Novembre. ils ont reçu mes papiers ( confirmé par Xpress post) le 01 Décembre 2020.
    Je me demande si y'a un "accusé de réception" qui apparaît quelque part quand ils ouvrent ta lettre ?

    Merci !!
    John

  13. #5213
    Avatar de HD88
    Ha 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    59
    Message de John1801
    Coucou !

    En parlant de MAJ par rapport à la carte RP, vous avez eu des MAJ durant le traitement ou rien du tout ?

    J'ai lié ma demande de carte le lendemain de ma CRP donc le 27 Novembre. ils ont reçu mes papiers ( confirmé par Xpress post) le 01 Décembre 2020.
    Je me demande si y'a un "accusé de réception" qui apparaît quelque part quand ils ouvrent ta lettre ?

    Merci !!
    John
    Allô John1801

    C'était la première mise à jour fantôme pour moi, et on n'a pas d'accusé de réception pour les demandes de carte RP initiale, seulement dans le cas de renouvellement (selon une agente de CIC que j'ai contactée par téléphone en octobre).

    D'après les forums anglophones, certaines personnes reçoivent une MAJ fantôme (on pense que c'est quand l'agent.e ouvre l'enveloppe, entre les infos dans le système et envoie la photo à l'impression de la carte) et environ 48h-72h plus tard, CIC leur envoie une correpondance disant que la carte a été postée et pourrait prendre 6 semaines pour arriver à leur adresse. Beaucoup de personnes vivant dans les grandes métropoles ont leur carte en main 1 semaine plus tard, mais vu qu'on se rapproche des fêtes et vu que Postes Canada commencent à être débordées, il faudra peut-être patienter...


  14. #5214

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de John1801
    Coucou !

    En parlant de MAJ par rapport à la carte RP, vous avez eu des MAJ durant le traitement ou rien du tout ?

    J'ai lié ma demande de carte le lendemain de ma CRP donc le 27 Novembre. ils ont reçu mes papiers ( confirmé par Xpress post) le 01 Décembre 2020.
    Je me demande si y'a un "accusé de réception" qui apparaît quelque part quand ils ouvrent ta lettre ?

    Merci !!
    John
    comment t as lié ta demande de carte moi je n'arrive pas, ils ont recu l enveloppe hier

  15. #5215
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Bonjour les amis !

    Je suis très content pour ceux qui ont reçu leurs DP/CDRP ces derniers jours et leur souhaite plein de bonheur !

    Mais décidément, mon dossier est peut être "oublié", moi qui suis de "Mars 2018 avec un AR de mai 2018 et barre à 💯% depuis octobre 2019... Et silence radio ! Nous sommes à nos 14e mois hors délai ! C'est beaucoup trop !

    Est-ce qu'il y a des gens avec une situation similaire ?

    Bonne journée à vous tous et beaucoup de courage pour ceux comme moi attendons encore, à perte de vue !

  16. #5216
    Avatar de lodona
    lodona 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Maaag
    Wouhooooou RP Reçue hier !

    DF 24/12/2018
    AR 03/2019
    LSAA : 9/9/2020
    IVM : 3/11/2020
    VMF : 5/11/2020
    DP: 14/11/2020
    CRP: 03/12/2020 !!!!!

    Putain c'était long ! Je suis tellement contente !
    Super félicitations,

    Moi aussi j'ai eu une décision finale approuvée hier.
    Par contre je m'attendais à recevoir ma lettre de crp version electronique dans mon compte cic comme les lettres de VM ou LSAA, mais j'ai juste eu un changement de statut avec le # de crp et tout. @Maag
    As tu reçu ta CRP electronique ou par la poste?
    Mes dates
    DM: 5 decembre 2018
    ACR: 12 fevrier 2019
    IVM: 29 oct 2020
    VMF: 5novem 2020
    CRP: 3 dec 2020.

  17. #5217
    Avatar de ThomasR2
    Thomas 37 ans

    Location
    Auzielle, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Message de Pliz
    Bonjour Thomas,



    Ah... Mince. ça correspond avec la fin de la validité des résultats. Un an.
    Bon, allez, même si ce n'est pas cool, il faut se dire qu'il va bientôt y avoir une nouvelle VM et la CDRP et puis la joie de la RP prendra le dessus sur tout le parcours et l'attente. Bon courage.
    En 3,5 ans avec ma blonde, on a quand même chacun:
    - payé 3 visas de travail
    - payé 2 visites médicales chacun
    Et on a bien sur payé nos demandes de résidence permanent (Québec + Fédéral).
    Le seul moment où les délais ont été respectés: encaisser l'argent...
    Quand j'entends le premier ministre du QC parler de pacte morale sur d'autres sujets...


  18. #5218
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de LuS3
    Bonjour,

    Pour le processus de renouvellement de passeport est-il identique au changement d'adresse ?

    Car mon passeport expire en janvier 2021, je viens de recevoir le nouveau que j'ai envoyer il y a 10 jours à CIC avec le formulaire de changement d'adresse mais pas de message de réception depuis.

    Il y a t'il d'autres personnes dans le même cas ?

    Merci d'avance.
    @Lu53

    J'ai envoyé mon new passeport par le formulaire Web il y a 3 semaines et je vient d'avoir la confirmation se samedi 5 Décembre 2020 qu'il avait reçu mes document demander et qu'il avais bien été tramis dans mon dossier !

  19. #5219

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    @John1801 a gentiment fait une synthèse liée à sa propre expérience suite à l'obtention de sa CDRP.
    J'ai déplacé son message initialement posté ici dans la section du forum spécialement dédiée aux différentes démarches à effectuer une fois que l'on devient résident permanent (obtention/mise à jour du NAS, dossier RAMQ, etc.).

    Voici le lien : Conseils pour démarches au Canada une fois la CRP obtenue (NAS etc.)

    Encore merci Jonathan pour ce partage d'infos !


  20. #5220

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Fatima,

    Message de fatimabenradi
    comment t as lié ta demande de carte moi je n'arrive pas, ils ont recu l enveloppe hier
    Comme pour d'autres demandes "papier" (dont la demande de RP), on peut lier la demande de carte RP au compte MonCIC pour obtenir le suivi.
    Il faut utiliser le formulaire Liez votre demande papier à votre compte en ligne – Immigration - Canada.ca

    J'avais totalement oublié que c'était possible pour la carte RP aussi (my bad). En fait, c'est Oussama qui dans un de ses messages ici a écrit récemment qu'il l'avait fait et que ça fonctionnait.
    Même si les délais pour obtenir la carte sont assez courts, ça peut être intéressant de le faire pour savoir un peu où ça en est.

    Note à toutes et tous : j'ai ajouté l'info sur le document en première page (section demande de carte RP) pour que le lien vous soit facilement accessible lorsque vous en aurez besoin.


Page 261 sur 275 ... 161 211 251 259 260 261 262 263 271 ...