1. #5321

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut la team 2018 !

    Je vous souhaite une bonne fin d'année et le meilleur pour celle qui vient, avec bien entendu la RP à la clé pour tout le monde et pour bientôt, et des conditions sanitaires favorables pour lever les restrictions de voyage de celles et ceux qui sont à l'étranger.


  2. #5322
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    DF : 20 Mars 2019
    AR : 13 juin 2019
    Demande annexe A : 29 0ctobre 2020
    LSAA : 30 octobre 2020
    IVM : 22 décembre 2020
    VM : 23 décembre 2020
    VMF : 30 décembre 2020

    Ont voie la.ligne d'arrivée 🤩🤩

    La première demande était novembre 2018 , et recu en retour en février 2019


  3. #5323
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Je vient de voir ça se matin sur mon compte ECAS , je me.pause la question si c'est juste parce-que la visite medical et favorable ou si la décision de la RP a été prise !

    Etat de la demande de résidence permanente

    Décision prise


  4. #5324
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Merci pour le rappel de tes dates.
    Oui, d'autres attendent aussi depuis au moins aussi longtemps que toi.
    Pour ce qui est de l'examen médical, a priori si tu n'as toujours pas eu de décision prise avant février prochain, IRCC devrait t'envoyer à nouveau une IVM. C'est ce qui semble le plus probable en tout cas.

    Il se peut aussi qu'IRCC demande au médecin désigné chez qui tu as passé l'EMI de prolonger la validité des résultats. C'est déjà arrivé. On a une membre ici qui a eu cette chance. A l'inverse, et de façon plus "habituelle", d'autres ont dû refaire leur visite.

    Pour ce qui est du changement d'adresse, il arrive que ça ne soit pas toujours pris en compte la première fois et qu'il faille recommencer. Refais-le. Tu avais comment ? En ligne ou par le formulaire ? Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes 2018 - Page 266

    Merci pour ta réponse! Infos utiles pour la VM, j'espère vraiment que la CRP arrivera avant l'expiration par contre.

    Ah oui? Ok je vais refaire la demande du changement d'adresse postale. Je l'avais fait par le formulaire en ligne car impossibilité de le faire directement sur ECAS vu que mon adresse actuelle est en France mais que mon dossier est traité au Canada.

  5. #5325

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de cedricleroutier
    Je vient de voir ça se matin sur mon compte ECAS , je me.pause la question si c'est juste parce-que la visite medical et favorable ou si la décision de la RP a été prise !

    Etat de la demande de résidence permanente

    Décision prise
    Bonjour Cédric et bonne:meilleure année (elle a déjà l'air de commencer plutôt bien pour toi, là ) !

    ça a été rapide mais c'est bien ça, décision prise, ça veut bien dire ce que ça veut dire : qu'une décision a été rendue. Laquelle, ça, officiellement, jusqu'au bout, il y a un petit doute, mais ce qui est certain c'est que c'est bien décision prise et pas de tes résultats médicaux dont il est question ici.

    Ensuite, entre la DP et l'envoi de la CDRP il peut encore se passer un certain temps... ou bien ça peut s'en chaîner aussi très vite. Là encore, aucune règle générale; c'est variable.
    Dernière modification par Pliz ; 01/01/21 à 19:23.


  6. #5326
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Pliz
    Bonjour Cédric et bonne:meilleure année (elle a déjà l'air de commencer plutôt bien pour toi, là ) !

    ça a été rapide mais c'est bien ça, décision prise, ça veut bien dire ce que ça veut dire : qu'une décision a été rendue. Laquelle, ça, officiellement, jusqu'au bout, il y a un petit doute, mais ce qui est certain c'est que c'est bien décision prise et pas de tes résultats médicaux dont il est question ici.

    Ensuite, entre la DP et l'envoi de la CDRP il peut encore se passer un certain temps... ou bien ça peut s'en chaîner aussi très vite. Là encore, aucune règle générale; c'est variable.
    @Pliz

    Bonne année à toi aussi et toutes ta familles !
    Oui l'année commence pour le moment bien !
    Oui je sais que ça peut aller très vite comme très lentement la dernière ligne droite , sois la route et belle et propre et ca arrive vite ( ont espère) sois y a des travaux et faut faire un détour plus long !

    Et oui je voie que certain ça été en une semaine la DP et CDRP et d'autre attente depuis 2 a 3 mois voir plus !

    Et depuis le 29 octobre 2020 ou demande annexe A + GRC , ca été ( vite ) car IVM 22 décembre 2020 et 23 décembre passe IVM et 30 décembre VMF !

    Ont va croire que la magie de Noël va se poursuivre en janvier


  7. #5327
    Avatar de MadyJohnson
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de cedricleroutier
    DF : 20 Mars 2019
    AR : 13 juin 2019
    Demande annexe A : 29 0ctobre 2020
    LSAA : 30 octobre 2020
    IVM : 22 décembre 2020
    VM : 23 décembre 2020
    VMF : 30 décembre 2020

    Ont voie la.ligne d'arrivée 🤩🤩

    La première demande était novembre 2018 , et recu en retour en février 2019
    @cedricleroutier,

    C'est super! Dis nous juste, la ligne elle est de quelle couleur? Blanche?, bleue?, verte?😀 .... On rêve tant l'appercevoir nous autres aussi bientôt. 😅
    Vous avez DP, J'espère que la crp va venir direct


  8. #5328
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de MadyJohnson
    @cedricleroutier,

    C'est super! Dis nous juste, la ligne elle est de quelle couleur? Blanche?, bleue?, verte?😀 .... On rêve tant l'appercevoir nous autres aussi bientôt. 😅
    Vous avez DP, J'espère que la crp va venir direct
    Je n'est pas regarder la couleur...🤪 mais il me semble bleu, après la couleur peut importe, même vert caca pomme me convient !

    De tout façon je vais vous tenir au courant dès que je reçois quelque chose
    Dernière modification par Pliz ; 03/01/21 à 21:07.


  9. #5329
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Bonjour a tous, est ce que IRCC ont repris le travail? ya t'il quelqu'un qui a eu une mise a jour cette semaine??

  10. #5330

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de aniis
    Bonjour a tous, est ce que IRCC ont repris le travail? ya t'il quelqu'un qui a eu une mise a jour cette semaine??
    Bonjour Aniis,

    Oui, il y eu des mises à jour pour par exemple des envois d'IVM, d'avis de résultats favorables, des décisions prises et même des CDRP. Tout continue. A part les jours fériés, le traitement des dossiers n'a pas été interrompu.
    Cf. Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes 2018 - Page 234
    Même chose pour ceux de 2019 et autres années et catégories de demandes.
    (N'hésite pas à redonner tes dates et infos complètes sur ta demande, d'ailleurs si tu veux que je les ajoute aussi.)
    Dernière modification par Pliz ; 06/01/21 à 19:21.


  11. #5331
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de Pliz
    Bonjour Aniis,

    Oui, il y eu des mises à jour pour par exemple des envois d'IVM, d'avis de résultats favorables, des décisions prises et même des CDRP. Tout continue. A part les jours fériés, le traitement des dossiers n'a pas été interrompu.
    Cf. Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes 2018 - Page 234
    Même chose pour ceux de 2019 et autres années et catégories de demandes.
    (N'hésite pas à redonner tes dates et infos complètes sur ta demande, d'ailleurs si tu veux que je les ajoute aussi.)
    Merci beaucoup pour votre réponse et votre clarification, moi je suis de décembre 2017! un cas exceptionnel! mon dossier est complet depuis janvier 2020! et on attend que la décision finale, ma femme et avec moi dans le dossier! moi j'habite ici a Montréal et ma femme en Tunisie.. 3 ans d'attente! c'est vraiment trop injuste.


  12. #5332

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de aniis
    Merci beaucoup pour votre réponse et votre clarification, moi je suis de décembre 2017! un cas exceptionnel! mon dossier est complet depuis janvier 2020! et on attend que la décision finale, ma femme et avec moi dans le dossier! moi j'habite ici a Montréal et ma femme en Tunisie.. 3 ans d'attente! c'est vraiment trop injuste.

    Ah oui, pardon, tu l'avais déjà écrit il y a plusieurs mois. A ma décharge, difficile de se souvenir de tous vos parcours. :\

    Je crois qu'en effet tu es un des rares à avoir fait ta demande fin 2017 à être présent ici et avec une demande toujours en cours. Peut-être que votre situation familiale et géographique a eu une incidence dans la durée du traitement. Je ne sais pas. Vous avez dû renvoyer une ou plusieurs annexes A au cours de ces trois années pour mettre à jour votre dossier ?

    Un an qu'il est complet, bon... Allez, on y croit, 2021 c'est la bonne !


  13. #5333
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de Pliz
    Ah oui, pardon, tu l'avais déjà écrit il y a plusieurs mois. A ma décharge, difficile de se souvenir de tous vos parcours. :\

    Je crois qu'en effet tu es un des rares à avoir fait ta demande fin 2017 à être présent ici et avec une demande toujours en cours. Peut-être que votre situation familiale et géographique a eu une incidence dans la durée du traitement. Je ne sais pas. Vous avez dû renvoyer une ou plusieurs annexes A au cours de ces trois années pour mettre à jour votre dossier ?

    Un an qu'il est complet, bon... Allez, on y croit, 2021 c'est la bonne !
    oui ils m'ont demandé le 2 octobre 2019 de refaire l'annexe A pour moi et ma femme et la certificat de police pour moi, et en février 2020 de refaire la visite médicale juste pour ma femme puis qu' elle est expiré et depuis on attends... a chaque fois que j'appelle l'agent me dit tout est correct ton dossier est complet et il faut être patient!!!!
    du n'importe quoi!! enfin j'ai contacté la deputée depuis septembre 2020 et elle est entrain de pousser l'ircc a finaliser mon dossier! le plus important c'est que on est encore en vie et que ma relation avec ma femme est encore en vie aussi


  14. #5334
    Avatar de ClaudeGati77944
    Muganga 34 ans

    Location
    Malaisie
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour Claude,

    J’ai mis à jour la première page aves tes dates de traitement. Fais-moi savoir si je me suis trompée quelque part.
    Pour la suite, je reprends :
    *Ta femme et toi êtes tous les deux sur la demande de RP. Toi comme demandeur principal, elle comme conjointe, accompagnante.
    *Tu as quitté le Canada en décembre 2019 car tu n’as pas pu obtenir de nouveau permis de travail (pas d’offre d’emploi).
    *Ta femme, elle, est restée au Canada, avec votre enfant (qui lui est né au Canada et est donc canadien si j’ai bien suivi) et ils y sont toujours à ce jour.
    C’est bien ça ?

    Pour répondre à ta question sur la suite après la CDRP/le ready for visa, avec la pandémie, il y a une différence entre ceux qui reçoivent leur confirmation de résidence en étant au Canada et ceux qui se trouvent à l’étranger.
    En principe, à ce jour, ceux qui se trouvent à l’étranger et qui reçoivent donc leur Ready for visa hors Canada ne peuvent pas se rendre au Canada en raison des mesures de restriction de voyages liées au Covid-19.
    Donc toi, si tu étais seul, célibataire, si tu recevais ton Ready for visa maintenant, tu ne pourrais pas te rendre au Canada. (Attends la suite, car avec ta femme au Canada, la situation est encore différente pour vous).

    Ta femme, elle, si votre dossier est approuvé, devrait recevoir une CDRP qui sera différente de la tienne et qui lui permettra de devenir tout de suite résidente permanente et de faire sa demande de carte de RP.

    Alors je précise que je ne maîtrise pas tous les détails de la demande de RP et je t’avoue que le fait que vous soyez ta femme et toi dans des pays différents alors que vous êtes sur le dossier de RP tous les deux est une situation plutôt inhabituelle et complexe ; je ne sais pas trop comment ça fonctionne donc ce que j’écris n’est que mon avis personnel.
    Je vois que vous avez chacun passé votre VM et que les résultats sont favorables pour tous les deux. Je vois aussi qu’IRCC vous a demandé une nouvelle mise à jour de l’Annexe A en début du mois. J’en déduis qu’ils ont donc les dernières informations concernant votre situation et sont au courant de tout. Bon, il ne reste plus qu’à attendre qu’ils étudient tout ça.

    Pour en revenir à la partie pratique « validation de la RP et voyage en pleine pandémie », si votre demande est approuvée, avec ta femme qui sera au Canada, tu devrais je pense pouvoir être autorisé à rentrer au Canada pour la rejoindre du fait qu’elle sera alors résidente permanente et sans avoir à obtenir d’autorisation écrite d’IRCC.
    Cf. Réunir les ressortissants étrangers avec leur famille – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca

    Par contre, si toi de ton côté tu reçois ton ready for visa, je ne sais pas du tout si à ton entrée au Canada ta RP sera validée ou si tu devras attendre comme si tu étais toujours à l’étranger ou envoyer un courrier, ou autre chose. C’est un cas un peu particulier à vrai dire. Lol

    Je vais citer @larousse pour voir ce qu’elle en pense même si évidemment il va falloir attendre de voir ce que va donner la suite du traitement de votre dossier.
    @Pliz,
    Merci beaucoup pour toutes ces informations.
    J'espère que tout va bien aller, je vous tiendrai au courant de la suite.

    Heureuse année de 2021!

  15. #5335
    Avatar de Jordan1701
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour, voici mes dates:
    DF : 5 Décembre 2018
    AR : 22 février 2019
    LSAA : 26 Aout 2020
    Barre de progression à 100 % : 5 Octobre 2020
    IVM : 29 octobre 2020
    VM : 4 Novembre 2020
    VMF : 24 Novembre 2020
    DP : 26 Novembre 2020 (ECAS)
    CDRP : Pas encore reçue?

    Fait depuis Montréal, actuellement en permis A75, demande faite avec le PEQ car j'étais jeune pro.
    Ma conjointe est en permis de conjoint depuis le début.


  16. #5336
    Avatar de MortyM
    Morty

    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    bonjour
    on est en pleine attente de notre residence permanente et je commence a avoir besoin d etre rassuree.
    notre dossier bouge enfin. on vient d envoyer le certificat de police de la GRC et on a rdv samedi pour la visite medicale.
    Ensuite quelle sera la prochaine etape?
    on devrait recevoir la decision finale et ensuite quelle est la prochaine etape? on envoie notre passeport pour qu on nous mette notre visa? ou est ce qu on doit faire le tour du poteau? ou est ce qu on doit prendre un rdv a un endroit?

    les frontieres sont fermees dc le tour du poteau n est pas possible...

    quels ont ete vos delais entre la visite medicale et le visa?

    merci

    Message de ziwie
    Bonjour mise a jour j ai reçu ma carte de RP 😊😊
    bonjour peux tu me dire combien de temps tu as mis pour avoir la decision finales apres la visite medicale et ensuite comment as tu fait pour avoir le visa et en combien de temps? merci
    Dernière modification par Pliz ; 09/01/21 à 15:03. Motif: Fusion messages

  17. #5337
    Avatar de OussamaM3
    Oussama

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    47
    Salut à tous , des gens de novembre n’ayant toujours pas reçue leur carte de résidence ?
    Demande envoyé le 21 Novembre , aucune nouvelle depuis

  18. #5338
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Bonne année à toute la team 2018 et bravo à tous ceux qui ont eu des cartes de RP, des VM et decisions prises autour des fetes.
    Courage pour ceux qui attendent encore en esperant que 2021 soit la bonne.
    Ah oui, si on pouvait aussi avoir une réouverture des frontieres ça serait sympa 😁


  19. #5339

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MortyM
    bonjour
    on est en pleine attente de notre residence permanente et je commence a avoir besoin d etre rassuree.
    notre dossier bouge enfin. on vient d envoyer le certificat de police de la GRC et on a rdv samedi pour la visite medicale.
    Ensuite quelle sera la prochaine etape?
    on devrait recevoir la decision finale et ensuite quelle est la prochaine etape? on envoie notre passeport pour qu on nous mette notre visa? ou est ce qu on doit faire le tour du poteau? ou est ce qu on doit prendre un rdv a un endroit?

    les frontieres sont fermees dc le tour du poteau n est pas possible...

    quels ont ete vos delais entre la visite medicale et le visa?

    merci
    Bonjour Morty, bienvenue sur pvtistes et dans le groupe « 2018 »,

    La prochaine étape sera en principe la réception d'un message confirmant que vos résultats médicaux sont favorables, s'ils le sont. Sinon, avant ça, au besoin, vous serez peut-être contactés pour effectuer des examens complémentaires (une nouvelle radio par exemple si la première était de mauvaise qualité) ou autre chose (demande d'informations).

    Il n'y a pas de délai standard mais quand même, en comparant les dates des uns et des autres sur une même période on observe qu'il y a actuellement une fourchette qui va de quelques jours à un bon gros mois entre l'envoi du dossier emedical par le cabinet du médecin désigné (qui doit avoir tout, complet : analyses sanguines, d'urines, radiographie et compte-rendu de l'entretien qu'il a effectué + documents signés) et celui de la validation de vos résultats.

    Pour ce qui est de la suite, après ça, ça va dépendre d'où en est votre dossier. Ce n'est pas parce que vous en êtes rendus à avoir passé l'examen médical que forcément c'est fini et qu'une décision est prête à être rendue. ça peut être le cas, oui, mais seulement si toutes les vérifications ont été effectuées, que plus aucun document ne manque, que rien ne reste à être mis à jour etc. La VM n'est qu'une étape dans le processus. Qui arrive souvent à la fin du traitement de la demande (et c’est l’enchaînement le plus logique), mais pas toujours.
    Ce qui indique que le traitement est fini c'est la décision prise et uniquement ça, puis évidemment le Ready for visa lorsque vous êtes hors Canada et la CDRP pour tous.

    Et entre la décision prise et l'envoi du Ready for visa ou de la CDRP, il peut aussi s'écouler un certain temps. Pas « aléatoire » comme je l'ai lu dans une autre discussion (le hasard n'a rien à voir là-dedans), mais « variable » (il y a différents facteurs qui expliquent les écarts entre vos dossiers).

    Tu parles de faire le tour du poteau. Vous êtes au Canada là ? Si oui, vous n’aurez pas à valider votre CDRP. Avec la pandémie, il y a nouveau processus pour ceux qui se trouvent déjà au Canada. C’est simplifié. Vous n’avez pas à quitter le territoire/faire le tour du poteau pour valider votre résidence. Vous serez automatiquement résidents permanents dès l’émission de votre CDRP.
    Il faudra mettre à jour votre NAS et vos dossiers un peu partout (assurance maladie provinciale : RAMQ si vous êtes au Québec, banque, retraite etc.).
    Vous aurez votre carte de RP à demander. Là aussi, la demande est simplifiée (les instructions te seront données ; il suffira de lire et suivre ce qui écrit) : en gros, il faudra envoyer la lettre reçue et une photo pour l’obtenir.
    Et pour les délais, là aussi, c’est un mois plus ou moins (pour info, chaque carte est envoyée séparément, même pour une même famille donc pas de panique si un la reçoit avant l’autre).

    N’hésite pas à partager tes dates et infos pour que je les ajoute à la liste en première page. Merci.
    Dernière modification par Pliz ; 09/01/21 à 15:11.


  20. #5340
    Avatar de niah10
    46 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    15
    Bonjour

    Je viens vous reporter mes dates pour un dossier RP PEQ.
    Nous avons fait la demande de la RP au canada

    AR : 10 mai 2018
    Ready to visa : 8 decembre 2020
    (nous avions eu un premier ready to visa en mars 2020 mais nous sommes retournes en france et nous ne pouvions transmettre nos passeports au Canada)
    CRP : 4 janvier 2021 (Envoi du passeport de mon epouse et de ma photocopie de passeport pour AVE en meme temps au CRDV , et nous avons recu les documents par le CRDV pour les 2). la date d'expiration dess CRP est le 30 septembre 2021 car VM faite en septembre 2020.


    Question : j'ai perdu mon passeport qui expirait en decembre 2021 et je dois le refaire, connaissez vous la procedure pour refaire les CRPs.

Page 267 sur 275 ... 167 217 257 265 266 267 268 269 ...