1. #5401
    Anonyme
    Message de BLemarcis
    J'ai appellé IRCC vendredi justement car j'ai envoyé mes documents pour ma carte le 4 décembre et toujours pas de news.
    Il m'a dit que tout était en ordre à ce jour et que normalement j'étais approuvé / elligible (oui ils refont une verification à priori).
    L'agent m'a dit que ca devrait arriver, il a mis une note à mon dossier comme quoi je les avais appellé pour vérification de reception et état d'avancement parce que leur truc en ligne dit rien.

    Le pire est passé quand même mais c'est un don qu'ils ont!
    Merci pour ta réponse surtout que je ne trouve pas d'autres témoignages...
    Moi je n'ai aucune nouvelle et je ne les ai pas appelé et je n'ai aucune mise à jour en ligne....

  2. #5402
    Avatar de Joolia
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Idem ici, barre à 100% depuis Aout 2020. La barre a disparu. Aucune nouvelle depuis la VMF le 24 novembre 2020...

  3. #5403
    Avatar de PaolaR2
    Paola

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Joolia
    Idem ici, barre à 100% depuis Aout 2020. La barre a disparu. Aucune nouvelle depuis la VMF le 24 novembre 2020...
    Ma barre a disparu également
    Elle etait à 100% depuis 7 octobre 2020.

  4. #5404
    Avatar de Mahac
    Maha 28 ans

    Location
    PARIS 08
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, pareil pour moi. Barre à 100% depuis octobre 2020 et qui a ensuite disparu puis réapparu pour afficher une date de fin estimée au 21 mars 2021. Je suis toujours en attente de ma IVM. Bon courage à tous !


  5. #5405
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Hello à tous,

    J'rspere que tous ceux qui sont encore en attente d'un signe de vie (VM ou CRDP) garde le moral meme di je sais que s'est extremzment rageant de voir des dossiers 2019 griller la priorité.

    Il n'y a aucune logique chez IRCC et on en a tous les jours la preuve.
    Je suis bien placée pour le savoir car bien qu'ayant eu le CRDP debut octobre, je ne suis pas autorisée à la valider car pas impossible d'entrer sur le territoire (maudite pseudo loi du 18 mars 2020 qui n'a pas été actualisée) et ceux meme avec une proposition d'emploi... bref encore et toujours un peu plus de patience au programme

    Courage on va finir par y arriver


  6. #5406
    Avatar de nikkho
    43 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    15
    Likes reçus
    27
    28 mois d'attente. Ca ne fait plus trop de sens cette histoire. Il me reste 31 jours sur mon permis actuel. Bien sûr travaillant dans l'hotellerie, j'ai perdu ma job. Donc dernier recours, je vais trouver un emploi pour refaire un 8ème permis de travail fermé. Plus trop le choix. J'ai à ce point même plus envie de rester au Canada, et surtout encore moins au Québec.

    Bonne chance aux derniers 2018.


  7. #5407
    Avatar de nadyne75
    nadine 48 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Message de Flowaane
    Hello à tous,

    J'rspere que tous ceux qui sont encore en attente d'un signe de vie (VM ou CRDP) garde le moral meme di je sais que s'est extremzment rageant de voir des dossiers 2019 griller la priorité.

    Il n'y a aucune logique chez IRCC et on en a tous les jours la preuve.
    Je suis bien placée pour le savoir car bien qu'ayant eu le CRDP debut octobre, je ne suis pas autorisée à la valider car pas impossible d'entrer sur le territoire (maudite pseudo loi du 18 mars 2020 qui n'a pas été actualisée) et ceux meme avec une proposition d'emploi... bref encore et toujours un peu plus de patience au programme

    Courage on va finir par y arriver
    Bonjour Florane,

    Oui l'attente commence à être très longue
    Avec une offre d'emploi, il n'est pas possible d'entrer au québec en plus de notre CDRP ? Tu as eu une confirmation de l'immigration ?

    Le 18 mars arrive...j'espère qu'ils vont nous laisser passer à la date anniversaire !

    On va y arriver !


  8. #5408
    Avatar de Scylla
    44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    44
    Message de Sisi53
    Bonjour

    J'ai envoyés les photos et la lettre CRP le 27 novembre et je n'ai aucune nouvelle depuis...

    Es-que il y a quelque uns parmi vous qui se trouve dans la même situation ???

    merci
    Bonjour
    Nous avons envoyé mos photos + lettre CRP la mi octobre pour mon époux, ma fille et moi (dans la même enveloppe). 2 semaines plus tard nous recevions ma carte et celle de mon époux. Celle de ma fille n'est toujours pas éditée à ce jour.... J'ai appelé 3 fois IRCC qui m'a juste dit : "tout est en ordre sur le dossier, l'édition de se carte n'est pas encore lancé, restez patient."
    Pas de stress ca arrive

  9. #5409
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de nadyne75
    Bonjour Florane,

    Oui l'attente commence à être très longue
    Avec une offre d'emploi, il n'est pas possible d'entrer au québec en plus de notre CDRP ? Tu as eu une confirmation de l'immigration ?

    Le 18 mars arrive...j'espère qu'ils vont nous laisser passer à la date anniversaire !

    On va y arriver !
    Et oui, meme avec une proposition d'emploi IRCC Paris m'a dit que ce n'etait pas possible d'entrer actuellement... bon ça c'etait quelques jours avant l'ouverture des bassins PVT 2021 qui eux peuvent presenter une demande s'ils ont une offre d'emploi.
    Bref à ne plus rien comprendre


  10. #5410
    Avatar de Titikami
    Kami 39 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous,
    Je viens enfin de recevoir mon IVM aujourd'hui. Mon dossier est en traitement depuis mai 2018 (bureau de Sydney). Savez -vous combien de temps il faut compter après l'obtention de la VMF pour obtenir la décision finale de la RP?
    Merci pour vos réponses


  11. #5411
    Avatar de MatD
    Martin 34 ans

    Location
    Mirabel, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Ça y est, on y est, je suis finalement résident permanent depuis le 8 mars.
    A fin d'une longue aventure, Il n'y a plus qu'à attendre la carte de résident. Et dans deux ans on remet ça avec la citoyenneté.

    Merci


  12. #5412
    Avatar de Entre
    Entre Dos Aguas 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    J'ai eu ma VMF en Nov20. Depuis plus rien jusqu'à aujourd'hui ou j'ai reçu ce message (clairement pas celui que j'attendais) :

    Je vous écris pour exprimer mes préoccupations au sujet de votre demande. Notre dossiers indiquent que vous êtes devenu résident permanent du Canada le ******.

    Veuillez consulter le site suivant pour plus d’informations sur votre statut au Canada :https://www.canada.ca/fr/immigration...statut-rp.html

    Votre demande sera mise en suspens jusqu’à ce que votre statut soit confirmé.

    Par conséquent, je vous demande de soumettre tout renseignement et/ou document supplémentaire qui dissiperait mes préoccupations.
    J'ai vécu avec mes parents a Montreal pendant deux ans quand j'avais une dizaine d'annee. Nous sommes par la suite revenu vivre en France. Je savais meme pas que j'avais eu / demande la RP a l'epoque. C'etait y'a 20 ans.

    Je sais pas trop ce que je dois faire et fournir... Une idee ?

  13. #5413
    Avatar de Titikami
    Kami 39 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous ,
    Mon dossier de RP a été déposé en mars 2018, avec un accusé de réception en mai 2018. Après presque 3 ans d'attente sans aucune mise à jour je viens enfin de recevoir mon IVM. Pensez -vous que les délais de traitement avant la décision finale sont rapides sur les derniers dossiers de 2018 ? Ou puis-je m'attendre encore à un délais d'au moins 6 mois supplémentaires ? Merci pour vos reponses

  14. #5414
    Avatar de nikkho
    43 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    15
    Likes reçus
    27
    29 mois plus tard : Obtention de la RP. En fait depuis le 9 mars 2021, mais depuis cette date j'ai encore du mal à réaliser que je l'ai obtenu. L'attente m'a foutu dedans et je suis totalement épuisé. Attention : c'est un énorme soulagement pour moi.

    Je pense que je prendrais vraiment conscience au moment où je n'aurais plus ce NAS en 9. En attendant, toutes les démarches administratives sont justes tranquilles là.

    Bon courage à ceux qui demeurent en attente. Prenez soin de vous.


  15. #5415
    Avatar de PaolaR2
    Paola

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Mahac
    Bonjour, pareil pour moi. Barre à 100% depuis octobre 2020 et qui a ensuite disparu puis réapparu pour afficher une date de fin estimée au 21 mars 2021. Je suis toujours en attente de ma IVM. Bon courage à tous !
    Salut!
    La barre a réapparu le 6 mars avec une date de fin d'achèvement estimée : 7 mars 2021.
    Je suis égalemente en attente de l'examen medicale.

    Maintenant à cause de la pandemie je ne suis pas au Québec
    Est-ce qu'il y a quelqu'un dans la meme situaution?

    J'ai parlée il y a 2 semanaines avec une conseillere d'immigration, ella m'avait dit que tous les dossiers des personnes qui se trouvent a l'extériour du Canada sont en attente a cause de la pandemie, puisqu'il est difficile de rager tout pour une personne a l'exteriour. Elle m'avait dit de gargder la confiance parce que mon dossier repond aux exigeances, mais il est difficile.

    Courage!

  16. #5416
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de Titikami
    Bonjour a tous ,
    Mon dossier de RP a été déposé en mars 2018, avec un accusé de réception en mai 2018. Après presque 3 ans d'attente sans aucune mise à jour je viens enfin de recevoir mon IVM. Pensez -vous que les délais de traitement avant la décision finale sont rapides sur les derniers dossiers de 2018 ? Ou puis-je m'attendre encore à un délais d'au moins 6 mois supplémentaires ? Merci pour vos reponses
    Bonjour @Titikami,

    Mon dossier aussi a été déposé en mars 2018 avec un accusé de réception en mai 2018. Nous avions reçu notre IVM en avril 2019 avec VMF en mai 2019 et depuis, silence radio.

    Donc c'est difficile de te dire avec précision qu'il te faudra encore un 6 mois de patience ou plus, ou moins...

    Ce qui m'aide à tenir c'est juste ne pas trop y penser même si c'est difficile et me dire, ça finira par arriver...

    Courage à tous ceux qui attendent voir la lumière au bout du tunnel !

  17. #5417
    Avatar de Joolia
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Message de Titikami
    Bonjour a tous ,
    Mon dossier de RP a été déposé en mars 2018, avec un accusé de réception en mai 2018. Après presque 3 ans d'attente sans aucune mise à jour je viens enfin de recevoir mon IVM. Pensez -vous que les délais de traitement avant la décision finale sont rapides sur les derniers dossiers de 2018 ? Ou puis-je m'attendre encore à un délais d'au moins 6 mois supplémentaires ? Merci pour vos reponses
    Allo @Titikami,

    Je pense que c'est très aléatoire!
    Ça va faire 4 mois que j'ai validé ma VM mais depuis c'est le silence radio...

    D'autres ont eu leurs demandes qui a abouti en quelques semaine après la VM!


  18. #5418
    Avatar de milie3
    Émilie 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Petit update pour ceux qui sont toujours en attente de leur carte. Nous avons envoyé les photos et la lettre mi janvier au bureau de Montréal et avons finalement reçu la carte par la poste le 15 mars.

    Bon courage à tous dans vos démarches.

  19. #5419
    Avatar de MaureenH2
    Maureen 27 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    39
    Message de Entre
    J'ai eu ma VMF en Nov20. Depuis plus rien jusqu'à aujourd'hui ou j'ai reçu ce message (clairement pas celui que j'attendais) :



    J'ai vécu avec mes parents a Montreal pendant deux ans quand j'avais une dizaine d'annee. Nous sommes par la suite revenu vivre en France. Je savais meme pas que j'avais eu / demande la RP a l'epoque. C'etait y'a 20 ans.

    Je sais pas trop ce que je dois faire et fournir... Une idee ?
    Peut être fournir la preuve que tu as habité en dehors du Canada bien au delà de la durée minimum requise pour conserver le statut de RP ?
    Dans mon cas mes parents avaient renoncé à la RP via le formulaire en quittant le Canada il y a une vingtaine d’année, je n’ai donc pas eu de problème pour demander de nouveau la résidence.

    ou faire une déclaration assermentée de toi et/ou tes parents (si possible) expliquant les démarches qui ont été faites et le départ du Canada pour plusieurs années sans but d’y retourner avant que tu y retournes toi?

  20. #5420
    Avatar de Titikami
    Kami 39 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    J'ai vu que cela était aléatoire mais pour les posts que j'ai vu passer ceux depuis octobre 2020 qui ont reçu leur IVM les résultats semble assez rapides.

Page 271 sur 275 ... 171 221 261 269 270 271 272 273 ...