1. #901
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de MadyD
    Mon Dieu , ça va ralonger de combien de temps encore?????
    minimum 6 mois lol !!!!!!


  2. #902

    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de timehdy
    Rien n'est acté ... c'est comme les 18 000 dossier CSQ ... Ça parle, ça débat, ça avance puis ça recule ... Donc tant qu'il n'y pas de décision prise et actée ... Je dirais pas de conclusions trop hâtives.

    Attendons ...
    même avis que medhy , ça fait déjà un petit moment que ça brasse de l'air , beaucoup de paroles , et pour l'instant les DP qui arrivent petit à petit.... donc on verra en temps voulu .
    Tant qu'il n'y aura pas de message officiel du gouvernement , à partir du CIC je préfère ne pas me faire de soucie .

    puis ce n'est pas en râlant que ça va changer quelque chose , même si c'est très embêtant effectivement :x


  3. #903
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de LudivineJean
    même avis que medhy , ça fait déjà un petit moment que ça brasse de l'air , beaucoup de paroles , et pour l'instant les DP qui arrivent petit à petit.... donc on verra en temps voulu .
    Tant qu'il n'y aura pas de message officiel du gouvernement , à partir du CIC je préfère ne pas me faire de soucie .

    puis ce n'est pas en râlant que ça va changer quelque chose , même si c'est très embêtant effectivement :x
    comme ludivine et medhy, pas de stress tant que pas d infos officielles de CIC , attendons et ça va se décanter très prochainement pour ceux d octobre et novembre


  4. #904
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Ok je vais me taire en attendant


  5. #905
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Salut a tous. Je voudrais avoir votre avis svp. J'ai un dossier au federal travailleur qualifié du Quebec via PEQ depuis 6 mois maintenant. Cependant j'ai vraiment besoin pour des raisons professionnelles de pouvoir parler couramment l'anglais. Aller vive Dan's une province anglaise m'aiderait beaucoup pour cela. J'ai fait une simulation pour entree express et je totalise 495 points. J'ai donc l'intention de retirer ma demande deposée pour immigrer au Quebec puis deposer un dossier par entree express car je totalise egalement deux ans de travail au Canada. Je voudrais svp savoir si cela est possible. Auriez-vous des retours d'experience a ce sujet? En plus quand je viens d'apprendre ce matin que le gouvernement quebecois demande au federal de ralentir expres les dossiers en traitement au federal...J'ai vraiment envie d'eviter cela.

  6. #906
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Quand tu as déposé ton dossier en novembre 2018 et que tu vois que le gouvernement veux ENCORE ralentir le système de RP... sa craint


  7. #907
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de John1801
    Quand tu as déposé ton dossier en novembre 2018 et que tu vois que le gouvernement veux ENCORE ralentir le système de RP... sa craint
    Le gouvernement Legault fait n'importe quoi en ce moment, surtout en considérant la pénurie de main d'oeuvre dans toutes les régions du Québec et que la population actuelle ne suffit pas.
    Moi-même j'attends la résidence permanente pour partir m'installer dans le bas Saint-Laurent. J'ai rarement vu un gouvernement agir avec aussi peu de logique.

    En fait comme dit plus haut, ça sert à rien de râler, les décisions restent prisent par Ottawa et le CIC pour ce qui est de la résidence permanente, et malgré l'entente Québec et Canada ça reste ces derniers qui auront le dernier mot, et qui prendront les décisions.

    Cependant, c'est pas de très bonne augure tout de même, surtout pour les dossiers envoyés récemment.


  8. #908
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Message de Haithem
    La liste d'attente en immigration s'allonge encore | Le Devoir

    est-ce que ca touche ceux qui sont ici aussi ???????
    ça fait peur pour nous qui avons envoyé notre dossier en dec 2017.

    VM favorables, j'éspére que nous allons l'avoir bientôt ...

  9. #909
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Message de Hawezz
    Mes dates:
    DF 15 Janv 2018
    AR 09 Mars 2018
    Examen médical reçu et favorable passé d'avance sans IVM.
    RP TQQ- PEQ étudiant
    En attente de la suite
    HELLO @Hawezz as-tu reçu ta residence permanente ?

  10. #910
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Message de tatib
    Courage ça fait plus d'un an qu'on attends on ne va pas craquer maintenant lol, pour ma part je ne m'attends pas à une décision finale avant juillet mais on se tient au courant
    Oui c'est ce que je me dit aussi. Si nous l'avons pour juillet nous serions vraiment heureux car nos visas se terminent le 20 juin 2019...

  11. #911
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    J'ai une petite question, concernant la résidence permanente est ce que nous recevrons des courriers postales ou tout est informatisé ? Car je vous explique nous voulons quitter l'appartement dans deux mois en attendant aller chez la famille , en attendant le Visa.

    Vous pensez que ça pose problème ?

  12. #912
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de aurelie97424
    J'ai une petite question, concernant la résidence permanente est ce que nous recevrons des courriers postales ou tout est informatisé ? Car je vous explique nous voulons quitter l'appartement dans deux mois en attendant aller chez la famille , en attendant le Visa.

    Vous pensez que ça pose problème ?
    Normalement tout est informatisé
    Les seuls documents que j'ai recu par papier étaient la CRP à la fin du traitement mais tu dois envoyer un courrier papier précisant ton adresse donc il y aura pas de souci

    Par contre tu peux changer ton adresse une fois que tu connais la nouvelle adresse via l'interface de demande d'adresse
    Changement d'adresse - Immigration et citoyenneté - Canada.ca


    Ca avait pris 15 jours pour que le changement d'adresse soit effectif dans mon cas

  13. #913
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Message de Cazman
    Normalement tout est informatisé
    Les seuls documents que j'ai recu par papier étaient la CRP à la fin du traitement mais tu dois envoyer un courrier papier précisant ton adresse donc il y aura pas de souci

    Par contre tu peux changer ton adresse une fois que tu connais la nouvelle adresse via l'interface de demande d'adresse
    Changement d'adresse - Immigration et citoyenneté - Canada.ca


    Ca avait pris 15 jours pour que le changement d'adresse soit effectif dans mon cas
    Merci beaucoup pour ton retour Cazman j'ai eu ma VM favorable lundi,
    pas trop tard pour un changement d'adresse?

    Merci d'avance

  14. #914
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de aurelie97424
    pas trop tard pour un changement d'adresse?
    Il est jamais trop tard pour faire un changement d'adresse

  15. #915
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Message de Cazman
    Il est jamais trop tard pour faire un changement d'adresse
    ok super de toute ça m'étonnerais qu'il ont déja envoyé la RP lol


  16. #916
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Message de Cazman
    Il est jamais trop tard pour faire un changement d'adresse
    Par contre, j'avoue que je ne comprends pas j'éssais de trouver le bureau qui s'en occupe et nous c'est sydney nouvelle écosse canada.

    je ne le vois pas dans la liste, en sachant, que nous sommes en France.

  17. #917
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Message de Cazman
    Normalement tout est informatisé
    Les seuls documents que j'ai recu par papier étaient la CRP à la fin du traitement mais tu dois envoyer un courrier papier précisant ton adresse donc il y aura pas de souci

    Par contre tu peux changer ton adresse une fois que tu connais la nouvelle adresse via l'interface de demande d'adresse
    Changement d'adresse - Immigration et citoyenneté - Canada.ca


    Ca avait pris 15 jours pour que le changement d'adresse soit effectif dans mon cas
    Le AR n' est pas recu par la poste ?

  18. #918
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Message de johannd10
    Le AR n' est pas recu par la poste ?
    Bonjour Johann?

    Je suis en France .Moi je l'ai juste vu par mail ,

  19. #919
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de Cazman
    Il est jamais trop tard pour faire un changement d'adresse
    Bonjour, tu as l'air plutôt calé sur la question, crois-tu que je dois les contacter pour leur dire que j'ai maintenant un conjoint de fait? Je ne souhaite pas le rattacher à ma demande maintenant mais lancer une procédure de parrainage quand j'aurais ma RP. Dans ce sens, il m'accompagnera donc au Canada.
    Penses-tu que je dois le signaler? Merci !

  20. #920
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Cabotine
    Bonjour, tu as l'air plutôt calé sur la question, crois-tu que je dois les contacter pour leur dire que j'ai maintenant un conjoint de fait? Je ne souhaite pas le rattacher à ma demande maintenant mais lancer une procédure de parrainage quand j'aurais ma RP. Dans ce sens, il m'accompagnera donc au Canada.
    Penses-tu que je dois le signaler? Merci !
    Tu dois signaler TOUT changement majeur, et pour moi c'est un changement majeur
    T'es au Canada, t'as eu le CSQ via le PEQ ? Si oui alors tu pourras le rajouter au PEQ même pendant la demande et il sera donc comptabilisé dans ta demande et pourra avoir la RP en même temps que toi

    Message de aurelie97424
    Par contre, j'avoue que je ne comprends pas j'éssais de trouver le bureau qui s'en occupe et nous c'est sydney nouvelle écosse canada.

    je ne le vois pas dans la liste, en sachant, que nous sommes en France.
    Tu as fais ta demande initiale du fédéral depuis le Canada au début ? Si oui alors c'est le bureau depuis le Canada même si tu es en France maintenant
    Sinon si tu as envoyé ta demande depuis la France, le bureau est Paris

Page 46 sur 275 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 146 ...