1. #941
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de cedricleroutier
    Putain qu'il son con à l'immigration.... Après plus de 3 mois d'attente mon dossier et revenu chez moi ... car la signature sur imm008 et pas la même que sur les autres papiers signer , et chaque signature et pas la même pourtant ....
    Je peux signer 50 X et la signature ne sera jamais la même....
    Je fait quoi d'après vous ?
    bienvenue au club... j'ai vécu la meme chose et ca ma couté mon retour dans mon pays parce que mon permis de travail a expire... la seule chose a faire c est de renvoyer ton dossier au complet.


  2. #942
    Avatar de SPAROU21
    albert 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    70
    Message de cedricleroutier
    Putain qu'il son con à l'immigration.... Après plus de 3 mois d'attente mon dossier et revenu chez moi ... car la signature sur imm008 et pas la même que sur les autres papiers signer , et chaque signature et pas la même pourtant ....
    Je peux signer 50 X et la signature ne sera jamais la même....
    Je fait quoi d'après vous ?
    bonsoir cedric c'est vraiment chiant mais t'as pas le choix faut remplir le formulaire et signer la même signature ...et attention les formulaires maintenant à jour donc tu vas remplir du nouveau toutes les formulaires à jour et aussi faut envoyer un nv paiement et n'oublie pas de faire une demande de remboursement a partir de ton compte de paiement en ligne comme ca tu vas recevoir ton remboursement qlq.jours après


  3. #943
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de SPAROU21
    bonsoir cedric c'est vraiment chiant mais t'as pas le choix faut remplir le formulaire et signer la même signature ...et attention les formulaires maintenant à jour donc tu vas remplir du nouveau toutes les formulaires à jour et aussi faut envoyer un nv paiement et n'oublie pas de faire une demande de remboursement a partir de ton compte de paiement en ligne comme ca tu vas recevoir ton remboursement qlq.jours après
    Quand tu parle tu compte de paiement en ligne tu veux dire sur le compte cic ?

  4. #944
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de cedricleroutier
    Putain qu'il son con à l'immigration.... Après plus de 3 mois d'attente mon dossier et revenu chez moi ... car la signature sur imm008 et pas la même que sur les autres papiers signer , et chaque signature et pas la même pourtant ....
    Je peux signer 50 X et la signature ne sera jamais la même....
    Je fait quoi d'après vous ?
    Bordel... moi et ma signature de caca j’ai eu de la chance ...


  5. #945
    Avatar de SPAROU21
    albert 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    70
    Message de cedricleroutier
    Quand tu parle tu compte de paiement en ligne tu veux dire sur le compte cic ?
    je parle de cette compte que tu as été obliger d'ouvrir pour faire le paiment

    Services en ligne

  6. #946
    Avatar de TiTiR
    TiTi 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    24
    Message de DemboS
    bienvenue au club... j'ai vécu la meme chose et ca ma couté mon retour dans mon pays parce que mon permis de travail a expire... la seule chose a faire c est de renvoyer ton dossier au complet.
    Même choses mon dossier est arrivé hier chez moi =(


  7. #947
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui ont renvoyer l'annexe A, est ce que vous avez aussi cette mention " les documents additionnels que vous nous avez transmis sont en cours d'examens"

    hors ça fait un peu plus d'un mois que je l'ai envoyé.

    C'est normal ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  8. #948
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de aurelie97424
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui ont renvoyer l'annexe A, est ce que vous avez aussi cette mention " les documents additionnels que vous nous avez transmis sont en cours d'examens"

    hors ça fait un peu plus d'un mois que je l'ai envoyé.

    C'est normal ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Salut Aurelie,

    Je suis dans le même cas, j'ai envoyé les docs Annexe A + casier judiciaire fin janvier 2019 et depuis cette date j'ai aussi cette mention... Qui veut surement dire "Attend sagement la décision prise " vu que j'ai déjà fournis la VM et que normalement il n'y a plus rien à fournir

  9. #949
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Message de timehdy
    Salut Aurelie,

    Je suis dans le même cas, j'ai envoyé les docs Annexe A + casier judiciaire fin janvier 2019 et depuis cette date j'ai aussi cette mention... Qui veut surement dire "Attend sagement la décision prise " vu que j'ai déjà fournis la VM et que normalement il n'y a plus rien à fournir
    Salut Medhy,

    Ok super, merci c'est ce que je me suis dis aussi .
    Pareil pour la visite médicale tout est ok également de notre côté.

    Il y a plus qu'a Nom : croise-les-doigts-emoticone-400-4697558.jpg
Affichages : 820
Taille : 17,9 Ko


  10. #950
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Salut tout le monde !

    Franchement je suis à 2 doigts de craquer. J'ai fait ma visite médicale mais ce que je comprends c'est que j'ai peut-être le mauvais formulaire. Le bureau des visas à donné un formulaire IMM 1017 F comme tout le monde. Mais... Mon medecin désigné, tétu comme il est, à utilisé son propre formulaire qui est le IMM 1017 B en me disant que c'est la même chose. " Ce qui est un Rapport Médical Préalable".

    J'essais de les contacter depuis hier pour avoir une solution mais je suis foutu !!!

    Revoir mes papiers chez moi pour non conformité au demande, vu que ca fait officiellement 30 jours pour les VM, dans ma boite au lettre sera un echec total pour moi !

  11. #951
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de Helya974
    Salut tout le monde !

    Franchement je suis à 2 doigts de craquer. J'ai fait ma visite médicale mais ce que je comprends c'est que j'ai peut-être le mauvais formulaire. Le bureau des visas à donné un formulaire IMM 1017 F comme tout le monde. Mais... Mon medecin désigné, tétu comme il est, à utilisé son propre formulaire qui est le IMM 1017 B en me disant que c'est la même chose. " Ce qui est un Rapport Médical Préalable".

    J'essais de les contacter depuis hier pour avoir une solution mais je suis foutu !!!

    Revoir mes papiers chez moi pour non conformité au demande, vu que ca fait officiellement 30 jours pour les VM, dans ma boite au lettre sera un echec total pour moi !
    Si tu as une copie du document, envoie le via le formulaire et explique la situation : Formulaire Web d'IRCC


  12. #952
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Message de DavO
    Si tu as une copie du document, envoie le via le formulaire et explique la situation : Formulaire Web d'IRCC
    Oui c'est ce que j'ai fait.

    On va voir ce que ca donne.


  13. #953
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de Helya974
    Oui c'est ce que j'ai fait.

    On va voir ce que ca donne.
    Si tu as fait ça devrait aller. Il y a vraiment très peu de chance qu'ils te renvoient ton dossier chez toi après la visite médicale. Quand celle-ci est faîte, cela veux dire qu'ils ont déjà vérifier tous tes papiers, ton éligibilité, ton ou tes casiers judiciaires et que c'est correct.

    Ils renvoient les papiers quand il y a des documents manquants, des choses mal écrites (Comme un nom de famille par exemple, c'est arrivé à un de mes amis, le G ressemblait à un C sur une des lignes....) ou des documents non signés, etc.

    Donc ne te fais pas trop d'inquiétude, au pire des cas, ils vont te redemander d'aller refaire la visite médicale avec le bon document.

    Ils ont cons, mais pas à ce point... (Quoi que moi, ils m'ont quand même renvoyé en France pour faire des données biométriques...)

    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui ont renvoyer l'annexe A, est ce que vous avez aussi cette mention " les documents additionnels que vous nous avez transmis sont en cours d'examens"

    hors ça fait un peu plus d'un mois que je l'ai envoyé.

    C'est normal ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Oui, quand tu envoie des documents annexes, ils vont te laisser inscrire jusqu'à la décision finale que tes documents sont en cours de traitement.

    Which means : Prends ton mal en patience!


  14. #954
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    C'est rendu 20 mois sur le site officiel ....


  15. #955
    Avatar de MaherTN
    maher 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Franchement choisir le Québec comme province de destination est une erreur fatale.


  16. #956
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Haithem
    C'est rendu 20 mois sur le site officiel ....
    Moi qui a envoyé mon dossier en novembre 2018 je commence à avoir peur ... ahaha

    j’ai « fêté » mes 4 mois d’attente hier. Plus que 16! Ou 17 .. ou 18....

    je croise les doigts que la courbe d’attente s’inverse un jour


  17. #957
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Message de John1801
    Moi qui a envoyé mon dossier en novembre 2018 je commence à avoir peur ... ahaha

    j’ai « fêté » mes 4 mois d’attente hier. Plus que 16! Ou 17 .. ou 18....

    je croise les doigts que la courbe d’attente s’inverse un jour
    Tous les 3 mois, c'est un mois en plus. Donc en decembre 2019 ce sera 24 mois exactement a attendre.

  18. #958
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de 2AB
    Tous les 3 mois, c'est un mois en plus. Donc en decembre 2019 ce sera 24 mois exactement a attendre.
    mais peut on espérer avoir nos RP avant ces 20 mois ou il faut obligatoirement attendre 20 mois pour avoir cette RP ?

  19. #959
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Le gouvernement du quebec a demandé au Federal de retarder expres les dossiers car cette annee il y a un quota pour la residence permanente.

  20. #960
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46


Page 48 sur 275 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 148 ...