1. #1901
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de Kenzaa
    Carte de RP reçue aujourd'hui, en 15 jours ouvrables comme annoncé sur le site !

    L'aventure RP s'arrête ici en attendant la citoyenneté et il faut que j'en fasse un article sur mon blog, quand même, je viendrai le partager avec vous
    Slaut Kenza, fecilitations je suis contente pour toi! Raconte, apres avoir envoyer ton passport pour le ready for visas, c'est quoi la prochaine étape? Comment as tu fais pour valider la residence?

  2. #1902
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de nickvos
    Bonjour Cat non non pas encore de réponse. Combien de semaines vous reste-t-il? À mon avis après la confirmation de votre VM, tout ira vite. j'ai vu un membre d'ici recevoir la brune après juste 1 mois de VMF!
    Hopefully cette semaine ou semaine prochaine.

    En moyenne je dirai entre 16 (les plus chanceux) et 22 mois pour le traitement au Québec.
    Moi je suis de novembre donc début d’année et nouveau quotas je serais a 14 mois. Je croise les doigts pour passer rapidement ahah sinon c’est prévu pour septembre


  3. #1903
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de nickvos
    Bonjour Cat non non pas encore de réponse. Combien de semaines vous reste-t-il? À mon avis après la confirmation de votre VM, tout ira vite. j'ai vu un membre d'ici recevoir la brune après juste 1 mois de VMF!
    Hopefully cette semaine ou semaine prochaine.

    En moyenne je dirai entre 16 (les plus chanceux) et 22 mois pour le traitement au Québec.
    Je l'espère que ça soit comme ceux les plus récents mais pourquoi certains de décembre 2017 attendent toujours ?...
    Comme pour toi je suis rendue à décembre 2019 (le 26 exactement un beau cadeau de noël en vue ? XD). Je viens quand même de vérifier avant d'envoyer ce message car on est en octobre et ça prend un mois tous les deux mois... Et la dernière fois on est passés à 22 mois en août... Bref.
    Je te souhaite que ça se débloque vite pour toi aussi ; je comprends pas que tu l'ai pas eue avec la vague des février...

  4. #1904
    Avatar de StphaneF2
    Stéphane 38 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    9
    Convocation a la visite medical recu :

    8 Mars 2018 AR
    30 Sept 2019 Convocation Visite Médicale

    Par contre je suis à Quebec et c'est une blague, un seul médecin pour une visite à 449$ dont 200$ à payer en cash. Si ca c'est pas de la belle escrocerie
    J'irai donc à montreal pour la faire ou le tarif pratiqué est de 199$


  5. #1905
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Je l'espère que ça soit comme ceux les plus récents mais pourquoi certains de décembre 2017 attendent toujours ?...
    Comme pour toi je suis rendue à décembre 2019 (le 26 exactement un beau cadeau de noël en vue ? XD). Je viens quand même de vérifier avant d'envoyer ce message car on est en octobre et ça prend un mois tous les deux mois... Et la dernière fois on est passés à 22 mois en août... Bref.
    Je te souhaite que ça se débloque vite pour toi aussi ; je comprends pas que tu l'ai pas eue avec la vague des février...
    May be ca dépends de l'Accusé de réception aussi. Dans tous les cas si on arrive aux dossiers d'avril et j'ai rien reçu la je commencerai à m'inquiéter lol. HAHAHA sûrement c'est le cadeau de Noël qui nous attends.


  6. #1906
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de StphaneF2
    Convocation a la visite medical recu :

    8 Mars 2018 AR
    30 Sept 2019 Convocation Visite Médicale

    Par contre je suis à Quebec et c'est une blague, un seul médecin pour une visite à 449$ dont 200$ à payer en cash. Si ca c'est pas de la belle escrocerie
    J'irai donc à montreal pour la faire ou le tarif pratiqué est de 199$
    Eh oui à Québec c'est comme ça... Et tu verrais le matos qu'il a et comment se passe le rdv... Tu verrais que les 200$ servent pas à améliorer le cabinet...
    Bref, je l'ai quand même fait à Québec car je ne pouvais pas me permettre de prendre une journée pour aller à Montréal...

  7. #1907
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de Gracy2006
    Slaut Kenza, fecilitations je suis contente pour toi! Raconte, apres avoir envoyer ton passport pour le ready for visas, c'est quoi la prochaine étape? Comment as tu fais pour valider la residence?
    Tu vas recevoir 2 confirmations de CRP par la poste.
    J'ai fait le tour du poteau ! Des bureaux sont en train d'être ouverts à Winnipeg mais travaillant en horaires de bureau, c'était plus simple d'aller à la frontière un samedi.

  8. #1908
    Avatar de madagou
    Marie-Louise 49 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    15
    Message de StphaneF2
    Convocation a la visite medical recu :

    8 Mars 2018 AR
    30 Sept 2019 Convocation Visite Médicale

    Par contre je suis à Quebec et c'est une blague, un seul médecin pour une visite à 449$ dont 200$ à payer en cash. Si ca c'est pas de la belle escrocerie
    J'irai donc à montreal pour la faire ou le tarif pratiqué est de 199$
    Tu as eu de la chance Stéphane!!!! J'ai laissé un message il y a maintenant une semaine et il ne m'a jamais rappelé. En parallèle, j'avais pris un rdv à Mtl. Je la passe ce vendredi pour 215$. On pourrait penser que les prix varient en fonction de l'offre et la demande...

  9. #1909
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de madagou
    Tu as eu de la chance Stéphane!!!! J'ai laissé un message il y a maintenant une semaine et il ne m'a jamais rappelé. En parallèle, j'avais pris un rdv à Mtl. Je la passe ce vendredi pour 215$. On pourrait penser que les prix varient en fonction de l'offre et la demande...
    J'ai payé 325, c'est fou ces différences !


  10. #1910
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de Kenzaa
    Tu vas recevoir 2 confirmations de CRP par la poste.
    J'ai fait le tour du poteau ! Des bureaux sont en train d'être ouverts à Winnipeg mais travaillant en horaires de bureau, c'était plus simple d'aller à la frontière un samedi.
    Il faut prevoir de l'argent encore pour payer des frais d'empreinte???

  11. #1911
    Avatar de monnjion
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    40
    Bonjour je préfère laisser mes dates, laissez-moi savoir s'il y a des gens comme moi. Félicitations à ceux et celles qui ont eu leur dossier complété et courage à ceux qui sont dans l'attente.
    Dépôt fait à partir du Québec (Envoi à Sydney).
    Dépôt fédéral : 19 Mars 2018
    Accusé de réception : 23 Avril 2018
    Invitation aux services avant arrivée : 22 Juin 2019
    IVM: ?

    Estimation de la fin du traitement : 16 semaines soit le 19 Janvier 2020.
    Fin du permis de travail post-diplôme : 21 Janvier 2020.
    Présentement en emploi. Avez-vous des conseils pour renouveler mon permis? Je suis toujours titulaire d'un CSQ, j'aimerai savoir si certains on pu renouveler et à quelle période ils ont procédé.

  12. #1912
    Anonyme
    Bonjour
    je viens de recevoir sur mon CIC que ma demande a été approuvé (je crois que Je vais recevoir mon passeport demain ou lundi)
    la prochaine étape est de valider la RP par le tour de pouteau?
    j’ai hâte à avoir ma CRP entre les mains ️🤗


  13. #1913
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Mouna2017
    Bonjour
    je viens de recevoir sur mon CIC que ma demande a été approuvé (je crois que Je vais recevoir mon passeport demain ou lundi)
    la prochaine étape est de valider la RP par le tour de pouteau?
    j’ai hâte à avoir ma CRP entre les mains ️🤗
    Enfin après tant d'attentes Hopefully les Févriers 2018 avant la fin de l'année :P :P


  14. #1914
    Anonyme
    Bonjour, je publie ici mes dates en details :

    18 Decembre 2017: Envoie de la Demande Federale DF
    16 janvier 2019: invitation VM
    17 Janvier 2019: Votre admissibilité a été évaluée. Veuillez consulter la décision finale ci-dessous.
    18 Janvier 2019: Demande documents supplémentaires (certificat de police pour mon mari)
    01 février 2019: La vérification de vos antécédents est terminée
    05 Février 2019: Les résultats de votre examen médical sont favorables
    30 Aout 2019: Demande un document supplémentaire (CV de mon mari)
    05 Septembre 2019: Refaire mon permis de travail et les donnees biométriques (tour de Pouteau)
    18 Septembre 2019: Ready for VISA et envoie de mon passeport le jour meme
    19 Septembre 2019: Reception de mon passeport a OTTAWA
    03 Octobre 2019: Une décision finale a été rendue
    J'attend le passeport pour la suite. Aujourd'hui je me suis rendue a exactement :655 jours soit 1 an, 9 mois et 16 jours (21 mois et 16 jours )
    Si je compterai le temps d'avoir ma CRP disant encore 15 jours donc je serais a 22 mois
    J'espere plus de chance a vous tous et que vous l'aurez dans un delais beaucoup moins que le mien


  15. #1915
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Mouna2017
    Bonjour, je publie ici mes dates en details :

    18 Decembre 2017: Envoie de la Demande Federale DF
    16 janvier 2019: invitation VM
    17 Janvier 2019: Votre admissibilité a été évaluée. Veuillez consulter la décision finale ci-dessous.
    18 Janvier 2019: Demande documents supplémentaires (certificat de police pour mon mari)
    01 février 2019: La vérification de vos antécédents est terminée
    05 Février 2019: Les résultats de votre examen médical sont favorables
    30 Aout 2019: Demande un document supplémentaire (CV de mon mari)
    05 Septembre 2019: Refaire mon permis de travail et les donnees biométriques (tour de Pouteau)
    18 Septembre 2019: Ready for VISA et envoie de mon passeport le jour meme
    19 Septembre 2019: Reception de mon passeport a OTTAWA
    03 Octobre 2019: Une décision finale a été rendue
    J'attend le passeport pour la suite. Aujourd'hui je me suis rendue a exactement :655 jours soit 1 an, 9 mois et 16 jours (21 mois et 16 jours )
    Si je compterai le temps d'avoir ma CRP disant encore 15 jours donc je serais a 22 mois
    J'espere plus de chance a vous tous et que vous l'aurez dans un delais beaucoup moins que le mien
    Merci pour le détail ! Tu l'as eu comment ?
    C'est fou, l'agent que j'ai eu au téléphone en août m'a dit que mon éligibilité était validée et que mes antécédents étaient en cours. Et pourtant il m'a fallu un mois de plus pour recevoir l'IVM... Bref on croise les doigts pour la suite et qu'avec les fin 2017 ils enchaînent vite sur les débuts 2018 !


  16. #1916
    Anonyme
    Message de Catsy88
    Merci pour le détail ! Tu l'as eu comment ?
    C'est fou, l'agent que j'ai eu au téléphone en août m'a dit que mon éligibilité était validée et que mes antécédents étaient en cours. Et pourtant il m'a fallu un mois de plus pour recevoir l'IVM... Bref on croise les doigts pour la suite et qu'avec les fin 2017 ils enchaînent vite sur les débuts 2018 !
    Oui je crois ca va etre accelerer pour vous les debut 2018, j'espere ca enchaine rapidement après IVM
    Pour ta question tu l'as eu comment? désolée je n'ai pas bien compris


  17. #1917
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Mouna2017
    Oui je crois ca va etre accelerer pour vous les debut 2018, j'espere ca enchaine rapidement après IVM
    Pour ta question tu l'as eu comment? désolée je n'ai pas bien compris
    Ahah je comprends le mélange. Je parlais du détail des dates des avancées de ton dossier, tu les as eu comment ? Je serai curieuse de voir le mien à la fin de cet enfer ^^


  18. #1918
    Anonyme
    Message de Catsy88
    Ahah je comprends le mélange. Je parlais du détail des dates des avancées de ton dossier, tu les as eu comment ? Je serai curieuse de voir le mien à la fin de cet enfer ^^
    Ah ok je comprends, oui bonne question. Avant ses dates n'apparaissent pas dans mon CIC; c'est juste il apparait ''encours'' devant chaque étape .Mais une fois la decision est prise , c'est changé de ''...encours'' vers la date tel que j'ai mentionné


  19. #1919
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Mouna2017
    Ah ok je comprends, oui bonne question. Avant ses dates n'apparaissent pas dans mon CIC; c'est juste il apparait ''encours'' devant chaque étape .Mais une fois la decision est prise , c'est changé de ''...encours'' vers la date tel que j'ai mentionné
    Ok merci beaucoup
    Moi je n'ai pas "en cours" dans mon CIC :/. C'est juste des lignes avec le fait qu'ils sont en train de faire les choses ou qu'il n'y a pas besoin des choses ^^. Je verrai bien au final ;p


  20. #1920
    Anonyme
    Message de Catsy88
    Ok merci beaucoup
    Moi je n'ai pas "en cours" dans mon CIC :/. C'est juste des lignes avec le fait qu'ils sont en train de faire les choses ou qu'il n'y a pas besoin des choses ^^. Je verrai bien au final ;p
    avantdecision.pngapresdecision.png
    Voila les deux imprimes écrans avant et après la decision (sauf que il mentionne''' Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen''' :P)


Page 96 sur 275 ... 46 86 94 95 96 97 98 106 146 196 ...