1. #1241
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de DemboS
    les delais ont encore augmenter .. la je suis a 21 mois d attente Mars 2018 - decembre 2019 = 21 moisPièce jointe 33504...
    Je viens de vérifier chez moi rien à bougé ! Et sur le site des délais non plus .. ️🤞️


  2. #1242
    Avatar de niah10
    46 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    15
    cela a augmenté de 1 mois aussi

    Date de réception : 10 mai 2018
    date d'achèvement estimée :
    10 février 2020


    Garder le moral, elle arrivera un jour


  3. #1243
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de John1801
    Je viens de vérifier chez moi rien à bougé ! Et sur le site des délais non plus .. ️🤞️
    j espere que ca ne bougera pas chez toi ! parce que c est vraiment infernal tout ca ! on ne sait pas quand ca va finir. j ai juste envie de fermer les yeux et me reveiller dans 6 mois.


  4. #1244
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de DemboS
    j espere que ca ne bougera pas chez toi ! parce que c est vraiment infernal tout ca ! on ne sait pas quand ca va finir. j ai juste envie de fermer les yeux et me reveiller dans 6 mois.
    Moi l’ironie c’est que j’ai attendu 7 mois et pour 6 d’entre eux il y avait 1 mois rajouté d’attente Ahaha


  5. #1245
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de Lamlam2014
    Bonjour DemboS je viens de vérifier sur le site de CIC mon délai de traitement à aussi augmenter de 1mois ce qui fera 21mois.

    Mes dates:
    Date de réception: 12 Janvier 2018
    Date d’achèvement estimée: 12 Octobre 2019.

    J’ai même pas encore reçu l’IVM donc je ne penses pas que se sera pour cette année sans doute nos demandes seront complètement achevées en début 2020.

    Bon courage.....
    faut qu on soit realiste les delais risque d'augementer encore ! surtt qu il reste encore des 2017 .. je suis d accord avec toi on laura certainement en debut 2020 notre RP


  6. #1246
    Avatar de niah10
    46 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    15
    Tu as raison, les délais ne sont plus contrôlables.


  7. #1247
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de niah10
    Tu as raison, les délais ne sont plus contrôlables.
    J’ai une question bête mais ..
    mon délai actuel est le 5 juillet, avec le mois de plus c’est le 5 août.
    mon VT et CSQ expire le 11 octobre, il se passe quoi arrivé là ? ..

  8. #1248
    Avatar de Joyce45
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    39
    Message de Tiphh56
    Pas de changement de notre côté pour le moment .
    DF : 18 janvier 2018
    ARDF : 10 mars
    IVM : 11 fevrier
    Bonjour à tous !

    J'ai fait le tour du poteau aujourd'hui pour valider la résidence permanente. Je recevrai ma carte d'ici 6 à 8 semaines.

    Récapitulatif de mes dates :
    - DF : 3 novembre 2017
    - IVM : 26 novembre 2018
    - VM : 29 novembre 2018
    - ready for visa : 21 mai 2019
    - RP approuvée : 01 juin 2019 ( délai du fin de traitement de mon dossier était estimé au 1er juillet 2019)
    - réception de la confirmation de la résidence permanente par courrier le 05 juin 2019.
    - validation de la résidence permanente en faisant le tour du poteau : 06 juin 2019.


  9. #1249
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Petit Recep de ma demande :

    DF : fin novembre 2018 , dossier renvoyer début février 2019 pour une broutille

    2 ème envoie : fin mars 2019 , à ce jours pas encore reçu l'accuser de réception ,
    Ont croise les doigts pour l'avoir fin juin !
    Donc si tout ça va bien pour la suite RP en 2021 .... si d ici la le temps d'attente c'est pas rallongé !
    Je me pause la question si faut compter 20- 21 mois quand ont reçois la Accusé de réception, ou quand ont à envoyé notre dossier !
    Bon week


  10. #1250
    Avatar de philo
    samer 50 ans

    Location
    Alexandrie, Égypte
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de DemboS
    les delais ont encore augmenter .. la je suis a 21 mois d attente Mars 2018 - decembre 2019 = 21 moisPièce jointe 33504...
    les delais ont augmenté pour moi aussi à 21 mois (jusqu'a 20 août au lieu du 20 juillet2019)

  11. #1251
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de cedricleroutier
    Je me pause la question si faut compter 20- 21 mois quand ont reçois la Accusé de réception, ou quand ont à envoyé notre dossier !
    A compter de la date de réception, donc quelques jours après ta date d'envoi !

  12. #1252
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de John1801
    J’ai une question bête mais ..
    mon délai actuel est le 5 juillet, avec le mois de plus c’est le 5 août.
    mon VT et CSQ expire le 11 octobre, il se passe quoi arrivé là ? ..
    Le CSQ c'est pas grave, ce qui compte c'est qu'il soit valide au moment de l'envoi de la demande
    Ton VT par contre... C'est autre chose... J'en demanderai un nouveau en Aout/Septembre si jamais tu n'as pas de nouvelles de ta RP, j'ai 2 amis qui ont un un VT supérieur à la validité de leur CSQ ce que je pensais impossible mais peut etre que les douaniers sont plus compréhensifs maintenant que les délais sont énormes (J'apporterai quand meme une preuve des délais de ta demande si tu fais ca en tour du poteau pour expliquer la situation)


  13. #1253
    Avatar de Lamlam2014
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    32
    1f11b591-3423-4ecc-be07-300c5eaf58c4.png

    Hello tout le monde c’est officiel les délais sont bien passés à 21mois.....

  14. #1254
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Pas de changement sur ma jauge (fin estimée fin janvier 2020) et j'avais gagné un mois par rapport à ce qu'ils avaient annoncé au préalable il y a quelques temps.
    C'est revenu sur 19 mois pour candidats des provinces.


  15. #1255
    Avatar de Cindy02
    29 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de Catsy88
    Hello tout le monde, besoin de vos avis.

    Je dois prolonger mon permis de travail car ma demande de RP est en attente comme beaucoup (DF février 2018). Or je dois être en dehors du pays pile à la période où mon permis se termine. Je ne l'ai pas renouvelé en ligne car j'espérais que ça avance mieux côté RP (initialement quand je l'ai envoyé c'était mai 2019, bref.) et je ne veux pas perdre mon statut implicite en revenant au Canada.
    Donc je vais aller à la frontière le week-end prochain avec tous les documents nécessaires. Je vais aller à Jackman car c'est le plus près depuis Québec.

    Ma question est la suivante : vaut-il mieux juste faire un tour du poteau pour renouveler un permis de travail temporaire ou bien faire un week-end aux États-Unis et faire les démarches du permis en revenant ?

    Merci beaucoup pour vos avis et retours.
    Bonne journée
    Je te dirai tour du poteau comme je l'ai fait

  16. #1256
    Avatar de philo
    samer 50 ans

    Location
    Alexandrie, Égypte
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de Marc3001
    Salut tout le monde, mail Ready for visa recu aujourd'hui, on dirait qu'ils essaient de tenir la cadence

    Recap:
    DF: 22 novembre 2017
    AR: 8 février 2018
    IVM: 7 janvier 2019
    VM: 9 janvier 2019
    Ready for visa: 6 juin 2019

    Agent: aucune idée
    Félicitations
    Quelle était la date indiquée sur votre barre bleue pour la fin de votre traitement lorsque vous avez reçu la lettre " ready for visa "?

  17. #1257
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Cazman
    Le CSQ c'est pas grave, ce qui compte c'est qu'il soit valide au moment de l'envoi de la demande
    Ton VT par contre... C'est autre chose... J'en demanderai un nouveau en Aout/Septembre si jamais tu n'as pas de nouvelles de ta RP, j'ai 2 amis qui ont un un VT supérieur à la validité de leur CSQ ce que je pensais impossible mais peut etre que les douaniers sont plus compréhensifs maintenant que les délais sont énormes (J'apporterai quand meme une preuve des délais de ta demande si tu fais ca en tour du poteau pour expliquer la situation)
    Merci de ta réponse. J’imagine qu’ils ont fait de nouveau le numéro avec l’employeur? Celui ou tu dois emmener les preuves de payement ect ?

    Au moins sa entre-ouvre une porte!

    Moi aussi maintenant... dommage :/

    67ce4b77-ea61-4505-a0db-e912eb848f3d.png

  18. #1258
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de John1801
    Merci de ta réponse. J’imagine qu’ils ont fait de nouveau le numéro avec l’employeur? Celui ou tu dois emmener les preuves de payement ect ?
    C'est exactement ca. Après vu que c'est pas officiel et vraiment à l'appréciation du douanier, tu risques fort aussi de ne rien avoir du tout, d'ou le fait d'y aller avant que ton permis expire pour pouvoir rentrer à nouveau au Canada


  19. #1259
    Avatar de SPAROU21
    albert 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    70
    Message de cedricleroutier
    Petit Recep de ma demande :

    DF : fin novembre 2018 , dossier renvoyer début février 2019 pour une broutille

    2 ème envoie : fin mars 2019 , à ce jours pas encore reçu l'accuser de réception ,
    Ont croise les doigts pour l'avoir fin juin !
    Donc si tout ça va bien pour la suite RP en 2021 .... si d ici la le temps d'attente c'est pas rallongé !
    Je me pause la question si faut compter 20- 21 mois quand ont reçois la Accusé de réception, ou quand ont à envoyé notre dossier !
    Bon week
    DF : novembre 2018 , dossier renvoyer début de février
    deuxième envoie : fin février 2019
    ARDF : 25 avril 2019
    date d'd'estimation : nov 2020


  20. #1260
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Ils remontent l’accueil des migrants à 52000, mais je sais pas si sa concerne juste les CSQ ou si les RPs sont inclus

    Vidéos - Assemblée nationale du Québec


Page 63 sur 275 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 113 163 ...