- 06/11/19, 21:24 #2241T'inquiète je ne l'ai pas pris de manière négative En effet s'ils peuvent traiter les février avant les mars ça m'arrange bien aussi, car comme ça j'aurais le temps de refaire mon passeport tranquillement
Hélas je pense qu'il y a un facteur ancienneté et un facteur ''agent d'immigration'', car j'ai reçu mon IVM avant une amie qui a le même profil que moi (c'est-à-dire pas de conjoint de fait, pas de casier étranger à fournir etc).
Enfin ça ne sert à rien de spéculer on finira bien par le recevoir ce ready for visa ^^
-
- 06/11/19, 21:31 #2242Peut-être qu'elle n'a pas le temps justement? Peut-être qu'elle va recevoir son RFV la semaine prochaine?
Je sais bien que ce n'est pas ton intention d'être négative (je faisais partie des invisbles de ce forum jusqu'à récement ) mais le message que tu renvoies peut tout de même l'être.
Je pense aussi que "majoritairement" ils vont dans l'ordre mais certainement pas tout le temps ou pour tous les dossiers. Mon premier message s'applique encore "Si c'était le cas, les février 2018 (toi par exemple ou nickvos qui n'a pas eu de retard avec sa VM) auraient déjà eu leur RFV de même que les décembre et janvier."
Je suis de DF mai 2018, j'ai reçu mon IVM au mois d'octobre comme certains dans ce forum mais il y en a qui ne l'ont toujours pas reçu.
Ils essaient sans doute de respecter la règle du 1er arrivé premier servi autant que possible mais ça reste des être humains qui traitent nos dossiers et certains prennent des pauses cafés plus longues que d'autres et québec nous mets souvent des bâtons dans les roues aussi, ce qui n'aide pas.
-
- 06/11/19, 22:07 #2243pour le READY FOR VISA, on ne doit rien écrire sur l'enveloppe xpresspot?. donc je dois juste remplir l'ANNEXE A et eux ils feront le reste? donc je dois envoyer l'enveloppe xpresspost vierge? sans rien écrire dessus? ils se chargeront de le faire avec mes informations contenus dans l'ANNEXE A? MERCI
- 06/11/19, 22:17 #2244Salut,
Ils m'ont dit la même chose. Donc j'ai inclus mon passeport, l'annexe A que j'ai rempli et signé, ensuite 2 photos de rp. Ensuite sur mon enveloppe de retour je n'ai rien inscrit dessus comme demander dans leur courriel. Je l'ai envoyer blank sans adressende retour. Je.pense c a cause de l'annexe A. Ce document contient deja nos informations pour retourner le passport et la confirmation de rp.
-
- 06/11/19, 22:21 #2245Je suis pas sûr de comprendre ton message mais je vais faire de mon mieux pour répondre.
Tu dois renvoyer ton Annexe A sûrement parce qu'avec les délais qui ont augmenté, tu as sûrement fait d'autres voyages et veulent avoir ce document à jour.
Concernant l'enveloppe, un ami (qui a eu sa RP en Juin de cette année) m'a donné ce truc pour que l'enveloppe brune lui soit envoyée à son travail et non chez lui (tu gagnes une journée, mais rendu là c'est plus si important). Après si ton RFV te dit de ne pas indiquer d'adresse de retour, fais comme ils disent.
- 06/11/19, 22:30 #2246au fait quand tu recois ready for visa, il t'envoie juste un ANNEXE A pour remplir ton nom et ton adresse juste. cette annexe A est différent de celui que tu recois ou tu dois remplir les dates ( 10 dernières années). mon problème était de savoir si je dois remplir l'enveloppe xpresspost de retour que j'envoie. car il demande de ne pas le remplir. c'était un peu confus de ma part, mais actuellement j'ai compris ce que je dois faire.
merci et je ferai pareil, car cela me semble cohérent.. as tu déjà recu ta confirmation de résidence permanente?
- 06/11/19, 23:13 #2247
- 06/11/19, 23:26 #2248
-
- 06/11/19, 23:30 #2249
- 06/11/19, 23:51 #2250
- 07/11/19, 00:38 #2251
-
- 07/11/19, 01:05 #2252
-
- 07/11/19, 01:45 #2253LOL si elle disparait c'est pour sûrement ajouter un mois. À noter que les délais veulent être portés à 24 mois. La mienne est toujours là (BARRE).
- 07/11/19, 04:19 #2254Idem ma barre à disparu !!! La çà devient stressant ! Je pense que l’on va avoir le mois supplémentaire dans la gueule !!!
- 07/11/19, 05:28 #2255Bonjour à tous! A lire les différents cas je suis encore plus stressée je vous explique ma situation:
demande envoyée 8 janvier 2018
AR: 2 mars 2018 et début du traitement.
demande de remplir à nouveau l’annex A + demande de nouveau passeport et demande de vérif casier judiciaire GRC: 30 janvier 2019
IVM: septembre 2019
VMF: octobre 2019
les délais n’ayant cessé d’augmenter, mon permis de travail a expiré et je n’ai pas lui la chance d’avoir un employeur qui veuille payer les 230$ pour avoir un nouveau permis de travail et j’ai donc du quitter le pays vu que je n’avais plus de statut légal. Ma barre indiquait le 8 décembre pour qu’une décision soit rendue et la je viens de me rendre compte qu’elle a disparu!
alors j’aimerais avoir vos avis est ce que je devrais m’inquiéter vu que j’ai du partir du pays?
merci
- 07/11/19, 05:32 #2256Bien sûr qu'on va l'avoir le mois supplémentaire mais en décembre seulement ça prend un mois tous les deux mois depuis mai...
Pour ma barre je ne la vois plus non plus... Tout ça pour ça ^^'
- 07/11/19, 05:34 #2257Plus de barre non plus !
Ils faisaient de la maintenance hier sur la plateforme, peut-être que tout n'est pas encore remis ?
- 07/11/19, 06:32 #2258Entièrement d’accord avec toi j’ai vu un avril- Mai 2018 qui a reçu sa rp ces jours ci donc l’ordre dont on fait mention ici n’est pas effectif. Bcp de paramètres rentrent en jeu ici dans un dossier puis c’est pas le même agent qui a tous les dossiers.
Entièrement d’accord avec toi j’ai vu un avril- Mai 2018 qui a reçu sa rp ces jours ci donc l’ordre dont on fait mention ici n’est pas effectif. Bcp de paramètres rentrent en jeu ici dans un dossier puis c’est pas le même agent qui a tous les dossiers.
Qui l’a dit?
-
- 07/11/19, 14:05 #2259Bonjour à tous!
ma barre a aussi disparu. j'ai fait une petite enquête et toutes les personnes dont la barre a disparu ont leur VMF (à l'exception de irenemaiden )
Ça ne devrait pas être une question de maintenance parce que si c'était le cas les barres de tout le monde auraient disparu.
Je pense qu'ils sont entrain de mettre à jour nos dossiers et j'espère que c'est pour du positif!
De toute façon, cette barre n'augure rien de bon et je suis contente qu'elle disparaisse (même temporairement).
-
- 07/11/19, 15:11 #2260
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.