Je me pose la même question (4)
Page 4 sur 275 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...
  1. #61
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de Flore3
    Merci Lorele.

    Est-ce que quelqu'un sait si le fait de payer les 490$ plus tard retarde vraiment le traitement du dossier fédéral?
    je pense que ca peut prendre 3 semaines 1 mois en plus car ils t'ecrivent pour te demander de payer la somme manquante et tu as un temps limité ( il me semble 1 mois si je me souviens des discussions avec ds amis mais à verifier ) pour cela donc oui ca va legerement décalé le fait de l'obtenir mais pas énormement. c,est pour ca que j,ai tout payé d'un coup!


  2. #62
    Anonyme
    Message de LoreleD
    je pense que ca peut prendre 3 semaines 1 mois en plus car ils t'ecrivent pour te demander de payer la somme manquante et tu as un temps limité ( il me semble 1 mois si je me souviens des discussions avec ds amis mais à verifier ) pour cela donc oui ca va legerement décalé le fait de l'obtenir mais pas énormement. c,est pour ca que j,ai tout payé d'un coup!
    Merci!

  3. #63
    Avatar de evafranc
    Eva 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Boaboa
    Nous avons à peut près les même dates j'ai envoyer le 6 décembre mais j'ai déjà reçu l'accusé de réception depuis le 23/01/2018 . Je te conseille d'appeler Cic pour savoir où en ais ton dossier si il l'on reçu voici leur contact 1888 242 2100
    Bon ok, je viens de recevoir une lettre de retour parce-qu'il me manquait un document à remplir... gnak !!
    Aucune demande n'est prise en compte, tous les docs m'ont été retournés et ils me disent que je suis rembourser. Sauf que le remboursement n'a pas été encore fait...normal ? savez-vous quand je dois l'avoir ?
    J'aimerai renvoyé asap tous mes docs mais je ne veux pas payer 2 fois 1000$...

    Un grand merci !

  4. #64
    Avatar de Boaboa
    Christelle 37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Quand est ce que tu as recu tout tes documents . Avais tu payer par une carte de crédit si oui faut attendre environ 4 à 5 jours pour voir le montant apparaître sur la carte.

    Si tu as payer par un autre moyen il faudra les appeler pour savoir ce qui en ais du retour d'argent mais arme toi de patience parceque pour les avoir c'est pas évident

  5. #65
    Avatar de mehdi1122
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vie a l’extérieure du canada et j’ai déposé ma RP (Avec avocat d’immigration a Montréal ) le 2 aout 2017 Reçu le 7 aout 2017 au bureau du IRCC Sydney.
    Jusqu’à date on a rien reçu encore AR ????

    Merci

  6. #66
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de mehdi1122
    Bonjour,

    Je vie a l’extérieure du canada et j’ai déposé ma RP (Avec avocat d’immigration a Montréal ) le 2 aout 2017 Reçu le 7 aout 2017 au bureau du IRCC Sydney.
    Jusqu’à date on a rien reçu encore AR ????

    Merci
    J espere que t as pas été arnaqué par ce avocat d immigration y en a plein comme ca.parce que c long.pour recevoir AR c maximum 4 mois et j ai vu sir le forum une seul exeption a 6 mois donc faut que tu bouges.appelles l immigration et aussi ton avocat

  7. #67
    Avatar de mehdi1122
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Yacine10
    J espere que t as pas été arnaqué par ce avocat d immigration y en a plein comme ca.parce que c long.pour recevoir AR c maximum 4 mois et j ai vu sir le forum une seul exeption a 6 mois donc faut que tu bouges.appelles l immigration et aussi ton avocat
    Pour le numero d'immigration ??? De lexterieur du canada??

  8. #68
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de mehdi1122
    Pour le numero d'immigration ??? De lexterieur du canada??
    J ai enttendu parlé que y a pas moyen d appeler l immigration de l exterieur.t as contacté ton avocat?

  9. #69
    Avatar de tatib
    Tatiana 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,
    Je vis actuellement au Canada
    CSQ reçu le 11 décembre 2017
    fédéral envoyé le 23 janvier 2018 reçu le 26 janvier 2018
    AR par courriel le 14 mars 2018

    Je nous souhaite du courage pour l'attente


  10. #70
    Avatar de mehdi1122
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Yacine10
    J ai enttendu parlé que y a pas moyen d appeler l immigration de l exterieur.t as contacté ton avocat?
    Ouiii elle m'a dit qu'elle a contacter l'imm pour savoir ce qui ce passe.
    Ouii jai lu ca aussi je sais pas quoi faire

  11. #71
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de mehdi1122
    Ouiii elle m'a dit qu'elle a contacter l'imm pour savoir ce qui ce passe.
    Ouii jai lu ca aussi je sais pas quoi faire
    Ton avocat est au canada si j ai bien compris


  12. #72
    Avatar de mehdi1122
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Yacine10
    Ton avocat est au canada si j ai bien compris
    Ouui elle est a Montréal

  13. #73
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de mehdi1122
    Ouui elle est a Montréal
    Peut etre qu elle a recu l accuse de reception si elle a mis son email a la demande.si t as un numero iuc essaie de voir sur le site d immigration peut etre tu vas trouver ta demande.

  14. #74
    Avatar de mehdi1122
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Yacine10
    Peut etre qu elle a recu l accuse de reception si elle a mis son email a la demande.si t as un numero iuc essaie de voir sur le site d immigration peut etre tu vas trouver ta demande.
    Ouii elle a dejas mis son email, mais elle rien reçu.Jai dejas essai avec mon IUC rien ️😞

  15. #75
    Avatar de yakoub08
    sarra 39 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de mehdi1122
    Ouii elle a dejas mis son email, mais elle rien reçu.Jai dejas essai avec mon IUC rien
    bonjour tout me monde j 'ai reçu l ARDF le 23/02/20128 et à ce jour pas IVM vos avis

  16. #76
    Avatar de jpjo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    63
    Demande de RP envoyé le 22 Janvier 2018 et reçu le 25 janvier.
    Accusé de réception reçu par mail le 13 mars et dossier lié simultanément.

  17. #77
    Avatar de Ryam
    myriam 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    41
    Message de Shine2018
    Nous avons a peu pres les mm dates.. on se donne des nouvelles ️🙏️🙏
    Bonjour, je suis myriam.
    Alors moi j'ai envoyé ma demande le 29 janvier 2018, CIC L'a reçu le 01 février 2018 et AR reçu le 16/03/2018!
    ca a été plutôt rapide!

    il m'a été demandé de lier ma demande à mon compte en ligne (que j'avais déjà) afin d'accélérer le traitement et ne plus recevoir de communication par la poste (plus long)! j'attends donc maintenant la suite! je vous tiens au courant

  18. #78
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de Helya974
    Salut ! J'ai envoyé ma demande en fin novembre. Recu mon AR le 15 février. Et j'ai fait et envoyé mas visite médical en avance. Voici ce qu'on me dit. Plus qu'a attendre.
    j'en suis au même point que toi. j'ai passé ma visite medicale le 28 fevrier. ils ont emis un favorable sur ce detail il y a peu de temps. il ne reste plus que les antecedents à verifier . j'ai bien hâte!


  19. #79
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Message de LoreleD
    j'en suis au même point que toi. j'ai passé ma visite medicale le 28 fevrier. ils ont emis un favorable sur ce detail il y a peu de temps. il ne reste plus que les antecedents à verifier . j'ai bien hâte!
    J'ai hate, moi aussi, mais je doute que cela va se faire aussi rapidement. 15 mois reste 15 mois ! COURAGE !

  20. #80
    Avatar de Cecilecar
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour. Voici mes dates:

    - dossier envoyé du Canada (QC) nationalité française.

    - envoi de la RP le 27 janvier 2018
    - reçu le 01 février 2018
    - mail d’ouverture de dossier + association à mon compte en ligne le 19 mars 2018


    connaissez vous la suite des étapes (hormis l’attente ��) ?


Page 4 sur 275 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...