1. #761
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de John1801
    Ta moyenne est plus rapide que les personnes un peu plus tôt dans la conversation! C’est une bonne nouvelle!
    IVM c'est 1 an et 1 mois

  2. #762
    Avatar de Leon6e
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Voici mes dates et jusqu'à présent, aucune mise à jour, ni IVM
    Moi je ne comprend plus rien
    Est ce que le fait d'être avec ma conjointe change quelques?
    J'ai appeller aussi ircc avant hier, et ils disent que mon dossier na aucun problème
    que le délais de traitement est de 19 mois et de patienter.
    Moi je commence pas m,inquiéter
    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 décembre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 février 2018.
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 19 février 2018.
    4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 février 2018.

  3. #763
    Avatar de SPAROU21
    albert 36 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    70
    @John1801
    jai besoin vraiment d'une réponse clair !
    ma demande a été envoyé le 6 nouvembre et je viens de voir que qlq formulaires sont a jour dans la trousse daté le 28 décembre 2018....est ce que ca veut dire que ma demande va étre refusé et retourner malgré que mois jai utilisé la trousse recent le.moument ou jai rempli ma demande le mois de nouvembre
    ps :je viens de voir qlq un son dossier est retourné hier apres 4 mois dattente la raison cest que le fomulaire generique IMM008 est à jour (Nouv 2018)alorsque lui le moument ou il a presenté son dossier le mois de septembre il a utilisé automatiquement lencienne version !! je trouve le refus est injuste !

  4. #764
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de SPAROU21
    @John1801
    jai besoin vraiment d'une réponse clair !
    ma demande a été envoyé le 6 nouvembre et je viens de voir que qlq formulaires sont a jour dans la trousse daté le 28 décembre 2018....est ce que ca veut dire que ma demande va étre refusé et retourner malgré que mois jai utilisé la trousse recent le.moument ou jai rempli ma demande le mois de nouvembre
    ps :je viens de voir qlq un son dossier est retourné hier apres 4 mois dattente la raison cest que le fomulaire generique IMM008 est à jour (Nouv 2018)alorsque lui le moument ou il a presenté son dossier le mois de septembre il a utilisé automatiquement lencienne version !! je trouve le refus est injuste !
    Moi aussi en novembre 2018 d3mande envoyer, il doit y avoir autre chose au dossier de cette personne si ça été re demandé


  5. #765
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de SPAROU21
    @John1801
    jai besoin vraiment d'une réponse clair !
    ma demande a été envoyé le 6 nouvembre et je viens de voir que qlq formulaires sont a jour dans la trousse daté le 28 décembre 2018....est ce que ca veut dire que ma demande va étre refusé et retourner malgré que mois jai utilisé la trousse recent le.moument ou jai rempli ma demande le mois de nouvembre
    ps :je viens de voir qlq un son dossier est retourné hier apres 4 mois dattente la raison cest que le fomulaire generique IMM008 est à jour (Nouv 2018)alorsque lui le moument ou il a presenté son dossier le mois de septembre il a utilisé automatiquement lencienne version !! je trouve le refus est injuste !
    Je pense comme Cedric, il a du faire une erreur dans son formulaire parce que tu pouvais pas techniquement prendre le formulaire de décembre si tu l’as envoyé début novembre la preuve mon dossier est complet moi!

    John


  6. #766
    Avatar de SPAROU21
    albert 36 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    70
    Message de John1801
    Je pense comme Cedric, il a du faire une erreur dans son formulaire parce que tu pouvais pas techniquement prendre le formulaire de décembre si tu l’as envoyé début novembre la preuve mon dossier est complet moi!

    John
    @CedEricleroutier @John1801 je suis d'accord avec vous, sauf parfois les agents font vraiment ce genre des erreurs
    en fin bref jéspere bien quon aura des bn nouvelle bientot , merci les gars


  7. #767
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Les gens on m'a demandé mon Annexe A. J'ai téléversé, jai vu une phrase qui disais : Document téléversé - Non soumis à IRCC et j'ai fermé en pensant que c'était ok. ERREUR à ne pas faire !!!! Cliquer sur suivant et fetes la signature électronique ! MDR !

    Explication : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  8. #768

    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Helya974
    Les gens on m'a demandé mon Annexe A. J'ai téléversé, jai vu une phrase qui disais : Document téléversé - Non soumis à IRCC et j'ai fermé en pensant que c'était ok. ERREUR à ne pas faire !!!! Cliquer sur suivant et fetes la signature électronique ! MDR !

    Explication : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    tu m'as mis tellement dans le doute que je suis allée vérifier dans mon compte CIC si je n'avais pas fait la même erreur = coup de stress pour rien , tout va bien .


  9. #769
    Avatar de LamiaMimi
    Lamia 33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    36
    Message de LudivineJean
    tu m'as mis tellement dans le doute que je suis allée vérifier dans mon compte CIC si je n'avais pas fait la même erreur = coup de stress pour rien , tout va bien .
    Hhhh moi aussi j ai vérifier ��


  10. #770
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Allo!
    1 an et 1 mois après envoi de ma demande, je viens de recevoir la lettre aux nouveaux arrivants aujourd'hui.
    Rappel de mes dates:
    Envoi DRP FEDERAL 17.12.2017
    Réception à Sydney 27.12.2017
    AR reçu chez nous le 01.03.2018


  11. #771
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de LudivineJean
    tu m'as mis tellement dans le doute que je suis allée vérifier dans mon compte CIC si je n'avais pas fait la même erreur = coup de stress pour rien , tout va bien .
    Si t as document en cours d examen pas besoin de s inquieter 😉


  12. #772
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Salut tout le monde,

    Je partage ma formidable aventure faite de malchance.

    Premièrement, ma résidence permante :

    Réception le 21 Novembre 2017
    Accusé de réception le 7 Février 2018
    Invitation à la visite médicale 7 Janvier 2019
    Visite médicale le 8 Janvier 2019
    Invitation aux services avant l'arrivée le 8 Janvier 2019 (Ouais ouais, ça fait 8 ans et demi que j'habite au Canada... M'enfin...)
    Résultat favorable VM le 14 Janvier 2019

    Pour le reste, c'est le gros parcours du combattant, ils m'ont refusé le renouvellement du permis de travail fermé le 1er Janvier 2019 (Bonne Année !!!). À cause d'une erreur de numéro d'Offre d'emploi (Ils auraient pas pu simplement me dire de donner le bon numéro d'emploi plutôt que me refuser simplement. J'appelle pour leurs mentioner que c'était une simple erreur et que j'avais un numéro valide etc. etc. Rien à faire, le conseiller d'IRCC me conseille de faire le tour du poteau en me disant que je n'avais pas besoin de faire de rétablissement de statut en faisant de même.

    Je fais. Et là le douanier me dit qu'il faut que je fasse un rétablissement de statut. Fait qu'il me met en statut visiteur (Rétablissement de statut donc fait, j'apprends que je ne peux plus postuler pour le même permis de travail et que le seul moyen que j'ai pour travailler à nouveau c'est faire un permis jeune professionnel.

    Je fais, dépité, frustré, blasé, et les qualificatifs me manquent, et maintenant, il me demande de quitter le pays pour faire les données biométriques. Impossible de faire ça à Montréal ou à un poste d'entrée. Je dois aller au USA St Alban Lundi, tout en mentionnant que je ne viens que pour visite parce qu'à ce qu'il parait les douanes étasuniennes te refoulement à la frontière si tu leurs dis que tu viens pour ça.

    Ça fait 8 ans et demi que je vis ici (Permis d'étude, Permis post étude, puis permis de travail) et je peux vous dire que j'ai vraiment les nerfs.

    Bref, je peux vous dire que j'ai vraiment hâte à cette résidence. J'ai déjà payé tous les frais depuis le départ, mais quand je vois vos délais, je suis pas rassurer du tout, surtout que je planifiais de déménager à Kamouraska avec ma blonde cet été.

    En tout cas, bon courage à tous!!!


  13. #773
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Hello!

    je viens de faire le tour du poteau à la frontière vers le maine au niveau de Québec. Super rapide même pas 40 min. Mais disons que je suis arriver à 23h40 ahahah

    un nouveau visa de travail valide jusqu’en octobre 2020, date d’expiration de mon CSQ.

    j’ai du payer les frais de biométrie et les faires immediament.
    L’agent l’a lié à mon compte immédiatement j’ai eu le mail de confirmation pendant que j’attendais et les donnés apparaissent dans ma demande de RP.

    je suis bien content, prochaine étape la RAMQ et ensuite la visite médicale dans un an

    John


  14. #774
    Avatar de ChloR4
    Chloé 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de John1801
    Hello!

    je viens de faire le tour du poteau à la frontière vers le maine au niveau de Québec. Super rapide même pas 40 min. Mais disons que je suis arriver à 23h40 ahahah

    un nouveau visa de travail valide jusqu’en octobre 2020, date d’expiration de mon CSQ.

    j’ai du payer les frais de biométrie et les faires immediament.
    L’agent l’a lié à mon compte immédiatement j’ai eu le mail de confirmation pendant que j’attendais et les donnés apparaissent dans ma demande de RP.

    je suis bien content, prochaine étape la RAMQ et ensuite la visite médicale dans un an

    John
    J'ai une question concernant le renouvellement du permis.
    Tu as renouvelé ton permis avec un employeur forcément ?
    Et il vaut mieux renouveler son permis à la frontière ou par internet ?

    Merci pour vos réponses !!!!!

  15. #775
    Anonyme
    Message de ChloR4
    J'ai une question concernant le renouvellement du permis.
    Tu as renouvelé ton permis avec un employeur forcément ?
    Et il vaut mieux renouveler son permis à la frontière ou par internet ?

    Merci pour vos réponses !!!!!
    Salut,

    Je viens de le renouveler aussi. C'est avec un employeur auquel tu vas être lié avec ton nouveau permis (cad tu perds ton job ou tu veux changer tu perds ton visa techniquement).

    Si tu peux, et que tu es rushée par le temps, honnetement, va le faire à la frontière (attention ça ne se fait pas partout non plus). Si tu as le temps tu peux le faire par internet, les délais affichés sont de 81 jours.. Moi avant c'était marqué 68 j et ça en a pris 94 jours... A toi de voir si tu n'es pas pressée pour des questions d'assurance ou autre.
    Dernière modification par Flore3 ; 28/01/19 à 22:39.


  16. #776
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de ChloR4
    J'ai une question concernant le renouvellement du permis.
    Tu as renouvelé ton permis avec un employeur forcément ?
    Et il vaut mieux renouveler son permis à la frontière ou par internet ?

    Merci pour vos réponses !!!!!
    Moi j’etais en emplois avec le même employeur depuis mon arrivé il y a deux ans ils ont accepté de faire les papiers. ( sa coute 230$ je crois côté employeur)
    Moi sa m’as coûté 240$ le visa de travail + la biométrie valide 10 ans directement lié à ma demande de RP par le douanier.

    et personnellement si tu es capable d’aller à la frontière fais le! C’est quasiment instantané.
    fais attention aux heures d’ouverture par contre, les deux douanes sous Montréal tu peux que le faire de Mardi à jeudi minuit. Sinon tu peux le faire en tout temps aux autres douanes, personnellement je suis aller à la frontière après Québec.

    John


  17. #777
    Avatar de AdilE
    Adil 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    12
    Message de DavidC17
    Salut tout le monde,

    Je partage ma formidable aventure faite de malchance.

    Premièrement, ma résidence permante :

    Réception le 21 Novembre 2017
    Accusé de réception le 7 Février 2018
    Invitation à la visite médicale 7 Janvier 2019
    Visite médicale le 8 Janvier 2019
    Invitation aux services avant l'arrivée le 8 Janvier 2019 (Ouais ouais, ça fait 8 ans et demi que j'habite au Canada... M'enfin...)
    Résultat favorable VM le 14 Janvier 2019

    Pour le reste, c'est le gros parcours du combattant, ils m'ont refusé le renouvellement du permis de travail fermé le 1er Janvier 2019 (Bonne Année !!!). À cause d'une erreur de numéro d'Offre d'emploi (Ils auraient pas pu simplement me dire de donner le bon numéro d'emploi plutôt que me refuser simplement. J'appelle pour leurs mentioner que c'était une simple erreur et que j'avais un numéro valide etc. etc. Rien à faire, le conseiller d'IRCC me conseille de faire le tour du poteau en me disant que je n'avais pas besoin de faire de rétablissement de statut en faisant de même.

    Je fais. Et là le douanier me dit qu'il faut que je fasse un rétablissement de statut. Fait qu'il me met en statut visiteur (Rétablissement de statut donc fait, j'apprends que je ne peux plus postuler pour le même permis de travail et que le seul moyen que j'ai pour travailler à nouveau c'est faire un permis jeune professionnel.

    Je fais, dépité, frustré, blasé, et les qualificatifs me manquent, et maintenant, il me demande de quitter le pays pour faire les données biométriques. Impossible de faire ça à Montréal ou à un poste d'entrée. Je dois aller au USA St Alban Lundi, tout en mentionnant que je ne viens que pour visite parce qu'à ce qu'il parait les douanes étasuniennes te refoulement à la frontière si tu leurs dis que tu viens pour ça.

    Ça fait 8 ans et demi que je vis ici (Permis d'étude, Permis post étude, puis permis de travail) et je peux vous dire que j'ai vraiment les nerfs.

    Bref, je peux vous dire que j'ai vraiment hâte à cette résidence. J'ai déjà payé tous les frais depuis le départ, mais quand je vois vos délais, je suis pas rassurer du tout, surtout que je planifiais de déménager à Kamouraska avec ma blonde cet été.

    En tout cas, bon courage à tous!!!
    Salut David !

    Tu as fait le plus gros ! J'espère que tu trouvera une solution pour le permis ! Essais de les rappeler et de demander un conseiller ou service compétent pour un cas exceptionnel comme le tiens!. Parfois il suffit de tomber sur le bon conseiller

    Merci pour ton partage

    Bon courage tiens nous au courant

  18. #778
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Message de Cecile010888
    Allo!
    1 an et 1 mois après envoi de ma demande, je viens de recevoir la lettre aux nouveaux arrivants aujourd'hui.
    Rappel de mes dates:
    Envoi DRP FEDERAL 17.12.2017
    Réception à Sydney 27.12.2017
    AR reçu chez nous le 01.03.2018
    Lettre de demande reçue aujourd'hui.
    Bien que jointe a mon formulaire de demande de RP, ils me redemandent mon certificat d'union de fait.
    Je connais maintenant mon agent: RK (17431)
    Dernière modification par Cecile010888 ; 29/01/19 à 07:26.


  19. #779
    Avatar de fatamous
    fatamous 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Message de Cecile010888
    Lettre de demande reçue aujourd'hui.
    Bien que jointe a mon formulaire de demande de RP, ils me redemandent mon certificat d'union de fait.
    Je connais maintenant mon agent: RK (17431)
    HELLO

    on a le même agent^^

    IVM reçue hier après midi pour ma part.


  20. #780
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de fatamous
    HELLO

    on a le même agent^^

    IVM reçue hier après midi pour ma part.
    Super pour l'IVM ! Peux-tu nous préciser tes dates stp?
    Merci !


Page 39 sur 275 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 139 ...