1. #781
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Donc il y a 3 agents connus : JAM, POB et RK ?

  2. #782
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Bonjour à Tous,

    J'ai une petite question, je dois renvoyer l'annexe A. Sur la lettre de demande on précise bien pour mon Numéro IUC de renvoyer l'annexe.
    Cependant, quand je vais sur le site du CIC dans la partie documents additionnels c'est au niveau de la partie de mon conjoint.

    par contre c'est le requérant principal est ce que ça peut être pour ça ? ou le mieux c'est d'envoyer tout pour nous deux au cas où ?

    Merci d'avance,


  3. #783
    Avatar de fatamous
    fatamous 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Message de Cabotine
    Super pour l'IVM ! Peux-tu nous préciser tes dates stp?
    Merci !
    DF envoyée le 27 nov 2017, reçu le 5 dec et AR le 22 fevrier 2018

    Demande annexe A + casier judiciaire le 19 janvier 2019
    Lettre aux nouveaux arrivants le 19 janvier 2019
    Documents envoyés le 25 janvier
    IVM reçu le 28 janvier


  4. #784
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Dans mon cas, c'est un conseiller qui s'occupe de mon dossier.

    C'est lui qui va recevoir la lettre aux nouveaux arrivants ou moi ?

  5. #785
    Avatar de LamiaMimi
    Lamia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    36
    Message de fatamous
    DF envoyée le 27 nov 2017, reçu le 5 dec et AR le 22 fevrier 2018

    Demande annexe A + casier judiciaire le 19 janvier 2019
    Lettre aux nouveaux arrivants le 19 janvier 2019
    Documents envoyés le 25 janvier
    IVM reçu le 28 janvier
    Bonjour félicitations pour vm
    c ki ton agent stp

  6. #786
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour, j'ai posé la question dans un autre forum, mais n'ayant pas de réponses, je me permets de faire un petit copier coller ici.

    Voilà, j'ai envoyé ma demande au fédéral et celle-ci a été reçue le 16 mars, j'ai reçu mon AR le 20/04/18. Depuis pas d'IVM mais vu les délais, je suis dans les temps. Comme j'avais eu mon CSQ avant de rencontrer mon copain (avec qui je suis maintenant depuis plus de deux ans), nous nous étions dit qu'il m'accompagnerait avec un PVT et que je le parrainerais une fois qu'on sera bien installé là bas. Compte tenu des délais, je me suis dit que ça nous éviterait de voir le délais de mon dossier se rallonger et j'étais plutôt confiante sur le fait qu'il ait son PVT.
    Mais voilà, je me suis peut-être un peu emballée, et je crains qu'au final, il n'obtienne pas son PVT cette année.
    Quel est le plus simple : que je le rajoute aujourd'hui à ma demande en tant que conjoint de fait, mais dans ce cas, comment les délais du traitement vont-il augmenter?
    Ou bien, j'obtiens ma résidence permanente et je vais seule au Canada et une fois là bas, je lance le parrainage à distance, mais combien de temps cela peut-il prendre et sinon, peut-il m'accompagner durant l'attente et avec quel statut?
    Merci d'avance pour votre aide et vos précisions Et courage à vous !

  7. #787
    Avatar de Monty2580
    Catherine 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    18
    Rappel et mise à jour de ma demande de résidence permanente:

    -Demande envoyée à la fin de novembre 2017
    -Dossier reçu le 4 décembre 2017
    -Confirmation de la réception du dossier : 15 février 2018
    -Demande de renvoi de l'Annexe A : 14 janvier 2019
    -IVM: 22 janvier 2019
    -VM: 29 janvier 2019


  8. #788
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Cabotine
    Quel est le plus simple : que je le rajoute aujourd'hui à ma demande en tant que conjoint de fait, mais dans ce cas, comment les délais du traitement vont-il augmenter?
    Ou bien, j'obtiens ma résidence permanente et je vais seule au Canada et une fois là bas, je lance le parrainage à distance, mais combien de temps cela peut-il prendre et sinon, peut-il m'accompagner durant l'attente et avec quel statut?
    J' avais rajouté ma conjointe dans ma demande en cours en 2016, ca avait été rapide et de mon point de vue, il vaudrait mieux que tu le rajoutes d'abord à ton CSQ puis ensuite au Fédéral une fois le CSQ mis à jour
    Ton CSQ était avec quel programme ? Moi c'était avec le PEQ donc programme accéléré du coup l'ajout au CSQ avait été rapide

  9. #789
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de Cazman
    J' avais rajouté ma conjointe dans ma demande en cours en 2016, ca avait été rapide et de mon point de vue, il vaudrait mieux que tu le rajoutes d'abord à ton CSQ puis ensuite au Fédéral une fois le CSQ mis à jour
    Ton CSQ était avec quel programme ? Moi c'était avec le PEQ donc programme accéléré du coup l'ajout au CSQ avait été rapide
    Merci pour ta réponse ! Le problème c'est que mon CSQ a expiré... (en aout 2018), mais maintenant ça se change pas grand chose sauf si tu dois renouveler ton permis de travail (ce qui n'est pas mon cas, je réside en France). J'ai eu mon CSQ avec le programme Travailleurs Qualifiés. Si mon CSQ a expiré c'est mort pour l'ajouter j'imagine?

  10. #790
    Avatar de Papinofay
    44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de fatamous
    DF envoyée le 27 nov 2017, reçu le 5 dec et AR le 22 fevrier 2018

    Demande annexe A + casier judiciaire le 19 janvier 2019
    Lettre aux nouveaux arrivants le 19 janvier 2019
    Documents envoyés le 25 janvier
    IVM reçu le 28 janvier
    Bonsoir
    Pouvez vous me dire comment vous avez envoyé votre casier judiciaire par clegc ou formulaire web d'IRCC
    Merci

  11. #791
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Suite de mes péripéties... (Mon renouvellement de permis de travail fermé a été refusé le 31 Décembre 2018 suite à une erreur avec l'offre d'emploi, j'occupe le même travail depuis 3 ans au Canada, je suis ici depuis 8 ans et demi - Permis d'étude, Permis ouvert postidplôme, permis de travail fermé)

    Résidence permanente au point mort, voici mes dates pour rappel (14 mois et 9 jours)

    Réception le 21 Novembre 2017
    Accusé de réception le 7 Février 2018
    Invitation à la visite médicale 7 Janvier 2019
    Visite médicale le 8 Janvier 2019
    Invitation aux services avant l'arrivée le 8 Janvier 2019
    Résultat favorable VM le 14 Janvier 2019

    Toujours en train de faire mon possible pour pouvoir retravailler, je pars faire mes données biométriques à St-Albans aux USA, mais il ne me laissent pas rentrer. J'ai bien failli ne pas pouvoir réentrer au Canada non plus. L'agent en immigration m'a donné un VISA jusqu'au 19 Février et me demande d'aller faire mes données biométriques en France et/ou d'appeler IRCC pour leurs demander s'il existe une autre solution car logiquement on est exempté de ses données biométriques lorsqu'on fait les demandes de Montréal. Je peux plus demander de permis lié à mon CSQ, donc je n'ai pas d'autres choix que de faire le permis Jeune Pro qui est traité administrativement à l'étranger.

    Afin de m'éviter un voyage en France, et à Paris ou je n'ai aucuns contact (Je viens de Carcassonne..), IRCC me dit, soit que je peux envoyer une lettre aux bureaux à Ottawa afin de faire une demande d'exemption de données biométriques, soit retenté d'aller aux US, soit effectivement retourner en France mais je n'ai pas la certitude qu'il me laisse rentrer à nouveau.

    J'ai envoyé la lettre hier, maintenant j'attends. Si je n'ai pas de nouvelles je suis bon pour un aller-retour et user tout ce qui me reste d'argent.

    Jamais j'aurais cru en faisant ma demande de résidence permanente il y a plus d'un, que je me retrouverais dans une situation aussi catastrophique.

  12. #792

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de DavidC17
    Suite de mes péripéties... (Mon renouvellement de permis de travail fermé a été refusé le 31 Décembre 2018 suite à une erreur avec l'offre d'emploi, j'occupe le même travail depuis 3 ans au Canada, je suis ici depuis 8 ans et demi - Permis d'étude, Permis ouvert postidplôme, permis de travail fermé)

    Résidence permanente au point mort, voici mes dates pour rappel (14 mois et 9 jours)

    Réception le 21 Novembre 2017
    Accusé de réception le 7 Février 2018
    Invitation à la visite médicale 7 Janvier 2019
    Visite médicale le 8 Janvier 2019
    Invitation aux services avant l'arrivée le 8 Janvier 2019
    Résultat favorable VM le 14 Janvier 2019

    Toujours en train de faire mon possible pour pouvoir retravailler, je pars faire mes données biométriques à St-Albans aux USA, mais il ne me laissent pas rentrer. J'ai bien failli ne pas pouvoir réentrer au Canada non plus. L'agent en immigration m'a donné un VISA jusqu'au 19 Février et me demande d'aller faire mes données biométriques en France et/ou d'appeler IRCC pour leurs demander s'il existe une autre solution car logiquement on est exempté de ses données biométriques lorsqu'on fait les demandes de Montréal. Je peux plus demander de permis lié à mon CSQ, donc je n'ai pas d'autres choix que de faire le permis Jeune Pro qui est traité administrativement à l'étranger.

    Afin de m'éviter un voyage en France, et à Paris ou je n'ai aucuns contact (Je viens de Carcassonne..), IRCC me dit, soit que je peux envoyer une lettre aux bureaux à Ottawa afin de faire une demande d'exemption de données biométriques, soit retenté d'aller aux US, soit effectivement retourner en France mais je n'ai pas la certitude qu'il me laisse rentrer à nouveau.

    J'ai envoyé la lettre hier, maintenant j'attends. Si je n'ai pas de nouvelles je suis bon pour un aller-retour et user tout ce qui me reste d'argent.

    Jamais j'aurais cru en faisant ma demande de résidence permanente il y a plus d'un, que je me retrouverais dans une situation aussi catastrophique.
    salut David , je comprends ton désarrois , jai été dans la même situation que toi en début d'année dernière.
    Malheureusement , pour une histoire de " case " . A la place de me contacter pour cette petite erreur, rien à faire , ils ont refusé ma prolongation . J'avais un travail, ma résidence permanente en cours ( DF en octobre 2017 via un PEQ !! ) un appart etc.... mon patron avait besoin de moi.
    Le seul recours que l'on m'a proposé était :
    - avoir un permis ouvert en étant en concubinage avec un canadien ou un resident permanente , hors ce nétait pas le cas pour moi , pas d'amoureux et je vivais seule . ( toi c'est peut être ton cas ... )

    un jeune pro je ne pouvais pas non plus car j'ai déjà eu un PVT ET les deux ne sont plus cumulables.
    je n'ai pas eu d'autres options que de plier valise en deux semaines et attendre ma RP ici chez mes parents.
    Si tu n'as pas d'autres recours , un petit séjour en france serait peut être un mal pour un bien. Puis ça serait dans du court terme étant donné qu'on DEVRAIT ( NORMALEMENT ....) bientot avoir nos visas . Je suis en France depuis mai et je n'attends QUE ça....
    bon courage à toi .
    Dernière modification par LudivineJean ; 31/01/19 à 14:55.


  13. #793
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    salut David , je comprends ton désarrois , jai été dans la même situation que toi en début d'année dernière.
    Malheureusement , pour une histoire de " case " . A la place de me contacter pour cette petite erreur, rien à faire , ils ont refusé ma prolongation . J'avais un travail, ma résidence permanente en cours ( DF en octobre 2017 via un PEQ !! ) un appart etc.... mon patron avait besoin de moi.
    Le seul recours que l'on m'a proposé était :
    - avoir un permis ouvert en étant en concubinage avec un canadien ou un resident permanente , hors ce nétait pas le cas pour moi , pas d'amoureux et je vivais seule . ( toi c'est peut être ton cas ... )

    un jeune pro je ne pouvais pas non plus car j'ai déjà eu un PVT ET les deux ne sont plus cumulables.
    je n'ai pas eu d'autres options que de plier valise en deux semaines et attendre ma RP ici chez mes parents.
    Si tu n'as pas d'autres recours , un petit séjour en france serait peut être un mal pour un bien. Puis ça serait dans du court terme étant donné qu'on DEVRAIT ( NORMALEMENT ....) bientot avoir nos visas . Je suis en France depuis mai et je n'attends QUE ça....
    bon courage à toi .
    Salut,

    Merci pour ton soutien. Je compatis avec toi.
    Je peux faire le permis jeune professionnel de mon côté comme je n'ai jamais fait de PVT. Je suis venu ici avec un permis étude, puis j'ai fait un permis post-diplôme et ensuite un permis de travail avec dispense d'EIMT. Comme je ne peux plus renouveler ce dernier à cause d'une erreur comme toi, je peux encore de mander le jeune professionnel, mais il demande de faire les données biométriques hors du pays, et financièrement après un mois sans travailler, je commende à être dans le dure. Si je prends un billet d'avion ça va être raide pour moi.

    Ma copine est canadienne, mais nous n'habitons pas encore ensemble (nous prévoyons d'aménager ensemble cet été) et pour être conjoint de fait il faudrait habiter ensemble depuis un certains temps. De plus, même si on se mariait, les démarches et procédures sont longues.

    J'ai contacté le bureau du député de mon arrondissement aujourd'hui, il m'a dit qu'il pouvait faire deux choses pour moi : 1) Demander où en était ma résidence permanente et quand est-ce que je peux concrètement penser à l'avoir 2) Appuyer ma demande d'exemption de données biométriques, compte tenu de ma situation et compte tenu que je leur ai envoyé une lettre à ce sujet.

    Je vais avoir une réponse au pire des cas Mercredi prochain. Si ça ne fonctionne pas, je fais un aller-retour vers Paris faire mes données biométriques, en espérant qu'ils me laissent ré-entrer.

    J'espère qu'on va avoir notre résidence permanente vite. La dernière fois que j'ai parlé à quelqu'un d'IRCC, il m'a dit que les délai était 17 mois depuis le dépôt de la demande. L'avocate à qui j'avais parlé m'a dit que ça passait è 18 mois en ce moment, mais que si on avait pas d'antécédent judiciaire et payer tous les frais c'était un bon point pour l'avancée du dossier.

    J'ai demandé la résidence permanente dans le cadre des travailleurs qualifié sélectionné par le Québec pour information.

    Bon courage à toi aussi


  14. #794
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Et la durée est passé à 19 mois maintenant ...

    Nom : 980C1AA1-6B4A-4363-A3A5-477257E27718.png
Affichages : 787
Taille : 380,6 Ko


  15. #795
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de John1801
    Et la durée est passé à 19 mois maintenant ...

    Nom : 980C1AA1-6B4A-4363-A3A5-477257E27718.png
Affichages : 787
Taille : 380,6 Ko
    Et la durée est passé à 19 mois maintenant ...
    Oui, par contre, prendre en considération que les demandes faîtes depuis le Canada sont dispensés de données biométriques. C'est un document en moins, et quand tu sais le temps que ça leur prend pour traiter ne serait-ce qu'un document, c'est toujours ça de gagner...


  16. #796
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de DavidC17
    Oui, par contre, prendre en considération que les demandes faîtes depuis le Canada sont dispensés de données biométriques. C'est un document en moins, et quand tu sais le temps que ça leur prend pour traiter ne serait-ce qu'un document, c'est toujours ça de gagner...
    Tt à fait c est ecrit 19 mois y compris le temps pr données biometriques donc ésperons pour les gens deja au canada ca sera plus rapide

  17. #797
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de emy1987
    Tt à fait c est ecrit 19 mois y compris le temps pr données biometriques donc ésperons pour les gens deja au canada ca sera plus rapide
    Moi en renouvellant mon visa de travail avec le csq le douanier a fais mes emprintes et les as lié à mon compte pour la RP.

    Au moins c’est déjà fais pour ma part. Mais bon sur le site c’est écrit que si tu fais une demande de RP et un visa temporaire pour lequel tu as fais les emprintes tu dois refaire les emprintes pour la RP même si elles sont encore valide.

    comme si nos doigts allait changer entre temps ahah

  18. #798
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de LudivineJean
    salut David , je comprends ton désarrois , jai été dans la même situation que toi en début d'année dernière.
    Malheureusement , pour une histoire de " case " . A la place de me contacter pour cette petite erreur, rien à faire , ils ont refusé ma prolongation . J'avais un travail, ma résidence permanente en cours ( DF en octobre 2017 via un PEQ !! ) un appart etc.... mon patron avait besoin de moi.
    Le seul recours que l'on m'a proposé était :
    - avoir un permis ouvert en étant en concubinage avec un canadien ou un resident permanente , hors ce nétait pas le cas pour moi , pas d'amoureux et je vivais seule . ( toi c'est peut être ton cas ... )

    un jeune pro je ne pouvais pas non plus car j'ai déjà eu un PVT ET les deux ne sont plus cumulables.
    je n'ai pas eu d'autres options que de plier valise en deux semaines et attendre ma RP ici chez mes parents.
    Si tu n'as pas d'autres recours , un petit séjour en france serait peut être un mal pour un bien. Puis ça serait dans du court terme étant donné qu'on DEVRAIT ( NORMALEMENT ....) bientot avoir nos visas . Je suis en France depuis mai et je n'attends QUE ça....
    bon courage à toi .
    waa on est exactement dans la même situation .. moi je suis au bout du rouleau😭😭

  19. #799

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de medimed
    waa on est exactement dans la même situation .. moi je suis au bout du rouleau
    mon pauvre .....au bout du rouleau comme tu dis si bien!

    quelles sont tes dates?

    DAVIDC17 : je suis étonnée que tu dois passer tes données biométriques , sur le site du gouvernement il est bien spécifié que c'est seulement pour les demandes faites à partir de juillet 2018.
    Moi on ne me les a pas demandés. J'ai fait une escale un jour a new york , les douaniers avaient pris mes empreintes mais il me semble que c'était de américains....

  20. #800
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de LudivineJean
    mon pauvre .....au bout du rouleau comme tu dis si bien!

    quelles sont tes dates?

    DAVIDC17 : je suis étonnée que tu dois passer tes données biométriques , sur le site du gouvernement il est bien spécifié que c'est seulement pour les demandes faites à partir de juillet 2018.
    Moi on ne me les a pas demandés. J'ai fait une escale un jour a new york , les douaniers avaient pris mes empreintes mais il me semble que c'était de américains....
    retour en mai 2018
    envoi de la rep 1 juillet 2018
    ar recu 2 août 2018 envoi de l'annexe et tout le reste frais ....
    depuis le néant

Page 40 sur 275 ... 30 38 39 40 41 42 50 90 140 ...