1. #961
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de John1801
    Moi qui a envoyé mon dossier en novembre 2018 je commence à avoir peur ... ahaha

    j’ai « fêté » mes 4 mois d’attente hier. Plus que 16! Ou 17 .. ou 18....

    je croise les doigts que la courbe d’attente s’inverse un jour
    Chiale pas mec , moi mon dossier et revenu en retour car aucune signature et la même.... donc je vais devoir trouver une siganture qui se ressemble toutes ...


  2. #962
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de John1801
    Moi qui a envoyé mon dossier en novembre 2018 je commence à avoir peur ... ahaha

    j’ai « fêté » mes 4 mois d’attente hier. Plus que 16! Ou 17 .. ou 18....

    je croise les doigts que la courbe d’attente s’inverse un jour
    15 Mois et 14 jours d'attente pour moi, je pense que tu peux déjà penser au futur renouvellement de ton permis de travail fermé vu comme c'est parti...
    As-tu reçu ton accusé de réception ?


  3. #963
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de DavidC17
    15 Mois et 14 jours d'attente pour moi, je pense que tu peux déjà penser au futur renouvellement de ton permis de travail fermé vu comme c'est parti...
    As-tu reçu ton accusé de réception ?
    Oui, je l’ai eu le 22 janvier pour une date de réception du 5 novembre 2018.

    Mon permis ferme avec le csq expire le 11 octobre 2020

    je m’en ficherais de l’attente si mes projets futur ne m’obligeait pas d’avoir la RP :/


  4. #964
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de John1801
    Oui, je l’ai eu le 22 janvier pour une date de réception du 5 novembre 2018.

    Mon permis ferme avec le csq expire le 11 octobre 2020

    je m’en ficherais de l’attente si mes projets futur ne m’obligeait pas d’avoir la RP :/
    Je te comprends tout à fait. Si je l'ai pas avant Juillet, mon déménagement dans le Kamouraska va tomber à l'eau, je vais devoir laisser partir ma copine toute seule, continuer mon travail à Montréal et dormir chez des amis en attendant la résidence.
    Tout mon avenir dépend de ça. Vraiment beaucoup de stress associé.

    Puis mon CSQ se termine en Juillet 2019, je sais pas ce que ça implique, va falloir que je me renseigne.
    Ainsi que mon passeport (Avec mon permis) qui se termine en Janvier 2020, je vais entreprendre les démarches pour faire un nouveau passeport en espérant que cela ne retarde pas la résidence permanente.
    Dernière modification par DavidC17 ; 07/03/19 à 18:08.


  5. #965

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    27
    Salut tout le monde,

    Voici mes infos :
    Envoi du dossier papier : 19 novembre 2018
    Réception dossier par le fédéral : 23 novembre 2018
    Accusé de réception du fédéral : 15 fevrier 2019
    Dossier lié en ligne à ma cléGC : 16 février 2019

    Après les choses se compliquent, le 22 février, ils m'envoient une lettre pour me dire qu'ils vont me rembourser les frais de relevé des données biométriques que j'ai payé à l'inscription : fine! Lundi, il m'écrivent pour me dire que pour le bon traitement de ma demande, je dois maintenant payer les frais de relevé des données biométriques avant 30 jours. Je paies les 85$ même si les autres me sont toujours pas remboursé : pas le choix. Je leur envoi le justificatif comme indiqué dans le mail. Hier matin, soit 48h après leur avoir fourni le justificatif, je reçois un mail qui m'explique que je dois être patient et que mon remboursement a bien été pris en compte. Là je comprends plus rien. Je les appelle, la personne au téléphone est clueless elle aussi, elle me dit qu'elle va leur écrire un mail interne pour qu'ils me recontactent et clarifient la situation.

    D'après vous, je m'inquiète ou ça fait parti des allers-retours habituels ?

  6. #966
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de thibautnazare
    Salut tout le monde,

    Voici mes infos :
    Envoi du dossier papier : 19 novembre 2018
    Réception dossier par le fédéral : 23 novembre 2018
    Accusé de réception du fédéral : 15 fevrier 2019
    Dossier lié en ligne à ma cléGC : 16 février 2019

    Après les choses se compliquent, le 22 février, ils m'envoient une lettre pour me dire qu'ils vont me rembourser les frais de relevé des données biométriques que j'ai payé à l'inscription : fine! Lundi, il m'écrivent pour me dire que pour le bon traitement de ma demande, je dois maintenant payer les frais de relevé des données biométriques avant 30 jours. Je paies les 85$ même si les autres me sont toujours pas remboursé : pas le choix. Je leur envoi le justificatif comme indiqué dans le mail. Hier matin, soit 48h après leur avoir fourni le justificatif, je reçois un mail qui m'explique que je dois être patient et que mon remboursement a bien été pris en compte. Là je comprends plus rien. Je les appelle, la personne au téléphone est clueless elle aussi, elle me dit qu'elle va leur écrire un mail interne pour qu'ils me recontactent et clarifient la situation.

    D'après vous, je m'inquiète ou ça fait parti des allers-retours habituels ?
    Allers-retours bureaucratiques habituels. Il faut le temps que ça arrive à leurs cerveaux, puis qu'ils aillent boire un café pour bien y réfléchir, reviennent à leurs bureaux, vérifient une deuxième fois, aillent aux toilettes pour un besoin pressant, pour enfin revenir au travail et se rendre compte qu'il est déjà 16h et qu'il faut rentrer à la maison. Ils prendront ta demande en compte demain matin à 9h, mais après le café et la petite discussion quotidienne avec le voisin de bureau sur le scandale SNC Lavalin et le mur de Trump.

    Ils vont faire le remboursement dû à ton premier paiement comme ils t'ont dit, puis ils vont finir par inscrire tes données biométriques à ton compte en ligne d'ici quelques jours. Pas d'inquiétude à avoir.


  7. #967
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Message de Cecile010888
    Oui c'est ce que je me dit aussi. Si nous l'avons pour juillet nous serions vraiment heureux car nos visas se terminent le 20 juin 2019...
    Allo! Pas de mail mais en jetant un petit coup d'oeil à min dossier ce matin, les résultats de la VM sont passe de "en attente de vérification" à "favorable" ;-)


  8. #968
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Cecile010888
    Allo! Pas de mail mais en jetant un petit coup d'oeil à min dossier ce matin, les résultats de la VM sont passe de "en attente de vérification" à "favorable" ;-)
    Essaye d’aller voir ton dossier sur l’autre site du gouvernement la ou on paye les frais en général il est mis a jours plus vite pour les visas tiens nous au courant !


  9. #969
    Avatar de Peguy
    Marine 42 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de emy1987
    Demande recu par CIC 28 septembre et pas d ivm encore
    Bonjour, j'ai entamé la procédure entrée express fédéral. J'ai déposé mon dossier en le 8septembre 2018 et je devais avoir une réponse le 8mars 2019 mais on me dit que le traitement de mon dossier a pris plus de temps que d'habitude. Je ne sais pas s'il y'a une personne qui se trouve dans la même situation que moi

  10. #970
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Message de Peguy
    Bonjour, j'ai entamé la procédure entrée express fédéral. J'ai déposé mon dossier en le 8septembre 2018 et je devais avoir une réponse le 8mars 2019 mais on me dit que le traitement de mon dossier a pris plus de temps que d'habitude. Je ne sais pas s'il y'a une personne qui se trouve dans la même situation que moi
    Bonjour,
    Sur quel programme d'immigration economique avez vous deposer votre dossier svp? Etes vous egalement deja present au Canada et dans quelle province? Merci

  11. #971
    Avatar de Peguy
    Marine 42 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de 2AB
    Bonjour,
    Sur quel programme d'immigration economique avez vous deposer votre dossier svp? Etes vous egalement deja present au Canada et dans quelle province? Merci
    Programme des travailleurs qualifiés. Mon délai était le 8mars et ils m'ont dit que le traitement de mon dossier prendrait plus de temps que d'habitude

  12. #972
    Avatar de Peguy
    Marine 42 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Peguy
    Bonjour, j'ai entamé la procédure entrée express fédéral. J'ai déposé mon dossier en le 8septembre 2018 et je devais avoir une réponse le 8mars 2019 mais on me dit que le traitement de mon dossier a pris plus de temps que d'habitude. Je ne sais pas s'il y'a une personne qui se trouve dans la même situation que moi
    Ok mais vous n'êtes pas encore dans les délais

  13. #973
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Espérons que cette attente se termine bientôt...
    DF envoyé le 19 nov 2017
    AR le 04/12/2017
    Demande annexe A : 17/01/2019
    Lettre nouveaux arrivants : 18/01/2019
    IVM : 01/02/2019
    VMF : 22/02/2019

    En attente ...
    Nous avons l'agent POB

    Qui aurait à peu prés les mêmes dates ?

  14. #974
    Avatar de Peguy
    Marine 42 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Peguy
    Ok mais vous n'êtes pas encore dans les délais
    Si le délai était le 8 mars

  15. #975
    Avatar de philo
    samer 50 ans

    Location
    Alexandrie, Égypte
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de aurelie97424
    Espérons que cette attente se termine bientôt...
    DF envoyé le 19 nov 2017
    AR le 04/12/2017
    Demande annexe A : 17/01/2019
    Lettre nouveaux arrivants : 18/01/2019
    IVM : 01/02/2019
    VMF : 22/02/2019

    En attente ...
    Nous avons l'agent POB

    Qui aurait à peu prés les mêmes dates ?
    Moi même agent et à peu prés les mêmes dates.

    DF envoyé le 20 nov 2017
    AR le 08/02/2018
    Demande annexe A : 07/01/2019
    Lettre nouveaux arrivants : 08/01/2019
    IVM : 14/01/2019
    VMF : 01/02/2019

    ُُEspérons avoir la décision final Bientôt

  16. #976
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Message de philo
    Moi même agent et à peu prés les mêmes dates.

    DF envoyé le 20 nov 2017
    AR le 08/02/2018
    Demande annexe A : 07/01/2019
    Lettre nouveaux arrivants : 08/01/2019
    IVM : 14/01/2019
    VMF : 01/02/2019

    ُُEspérons avoir la décision final Bientôt
    Espérons oui ... bon courage en attendant


  17. #977
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Salut tout le monde !

    En ayant fait des recherches qui ne sont pas concluant, j'ai su que les médecins non e-medical sont trés lents. Sans compter, s'ils se pensent avoir la science infuse dans la catégorie administrative canadienne, les médecins qui vous donne leurs formulaires VM tout en refusant de prendre celui que j'ai recu par le CIC.

    Jai envoyé par le formulaire du CIC la preuve que j'ai fait ma VM dans les délais donné mais qu'il y a un quiproquo, j'ai aussi envoyé les preuve que je vais refaire une tout autre VM avec un médecin qui a le E-Medical (transfère informatique) à Paris ce jeudi 14 vu que dans mon île tout les médecins ne font que des transferts papiers.

    Cette visite médicale est très coûteuse.

    BREF ! PRÉFÉREZ LE FORMULAIRE TRANSMIT PAR LE CIC (ne vous laissez pas baratiner par les medecins) ET SURTOUT PRENEZ LES MEDEICINS E-MEDICAL !

    PS : le medecin a été très compréhensif et il accepte de me donner du temps vu que je suis vraiment dans l'urgence.
    Dernière modification par Helya974 ; 11/03/19 à 14:58.

  18. #978
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de philo
    Moi même agent et à peu prés les mêmes dates.

    DF envoyé le 20 nov 2017
    AR le 08/02/2018
    Demande annexe A : 07/01/2019
    Lettre nouveaux arrivants : 08/01/2019
    IVM : 14/01/2019
    VMF : 01/02/2019

    ُُEspérons avoir la décision final Bientôt
    Je suis dans les mêmes dates que vous également.

    Reçu le 21 Novembre 2017
    AR le 7 Février 2018
    IVM le 7 Janvier 2019
    VM le 8 Janvier 2019
    Lettre Nouveaux arrivants 8 Janvier 2019
    VM Favorable le 14 Janvier 2019

    Voilà! Depuis plus rien! Wait and see!
    Je connais pas mon agent et j'ai vraiment pas envie de le savoir.


  19. #979
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de Helya974
    Salut tout le monde !

    En ayant fait des recherches qui ne sont pas concluant, j'ai su que les médecins non e-medical sont trés lents. Sans compter, s'ils se pensent avoir la science infuse dans la catégorie administrative canadienne, les médecins qui vous donne leurs formulaires VM tout en refusant de prendre celui que j'ai recu par le CIC.

    Jai envoyé par le formulaire du CIC la preuve que j'ai fait ma VM dans les délais donné mais qu'il y a un quiproquo, j'ai aussi envoyé les preuve que je vais refaire une tout autre VM avec un médecin qui a le E-Medical (transfère informatique) à Paris ce jeudi 14 vu que dans mon île tout les médecins ne font que des transferts papiers.

    Cette visite médicale est très coûteuse.

    BREF ! PRÉFÉREZ LE FORMULAIRE TRANSMIT PAR LE CIC (ne vous laissez pas baratiner par les medecins) ET SURTOUT PRENEZ LES MEDEICINS E-MEDICAL !

    PS : le medecin a été très compréhensif et il accepte de me donner du temps vu que je suis vraiment dans l'urgence.
    Merci beaucoup de nous faire part de ton expérience. Juste une question, comment savoir si le médecin en question possède le E-Medical? Il est dit aussi sur CIC qu'il faut apporter 4 photos récentes si le médecin ne possède pas le E-Medical mais comment s'en assurer avant le RDV?
    Je suis sur Paris et il n'y en a pas énormément...

    Merci beaucoup.

  20. #980
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Cabotine
    Merci beaucoup de nous faire part de ton expérience. Juste une question, comment savoir si le médecin en question possède le E-Medical? Il est dit aussi sur CIC qu'il faut apporter 4 photos récentes si le médecin ne possède pas le E-Medical mais comment s'en assurer avant le RDV?
    Je suis sur Paris et il n'y en a pas énormément...

    Merci beaucoup.
    Pour savoir, il faut appeler s'il le médecin en question n'a pas un site où il indique avoir le e-medical.


Page 49 sur 275 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 149 ...