1. #1041
    Avatar de Mimiyatou
    47 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de Gautier95810
    Salut ! Pour info qu'est-ce que ça signifie LSAA ? Moi non plus je n'ai toujours pas reçu d'IVM, ni rien d'atre (dossier envoyé en février 2018).

    Merci !
    Salut
    c'est la Lettre de Services Avant Arrivée que nos prédécesseur ont reçu en même temps que l’IVM ou à quelques jours d’intervalle (entre 1 et 3 jours) contrairement à nous...


  2. #1042
    Avatar de Gautier95810
    Gautier 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    35
    Message de Mimiyatou
    Salut
    c'est la Lettre de Services Avant Arrivée que nos prédécesseur ont reçu en même temps que l’IVM ou à quelques jours d’intervalle (entre 1 et 3 jours) contrairement à nous...
    Merci pour la précision ? est-ce que c'est une lettre que tu as reçu par la poste ou par courriel ? Car je n'ai rien reçu du tout ! merci !

  3. #1043
    Avatar de Mimiyatou
    47 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de Gautier95810
    Merci pour la précision ? est-ce que c'est une lettre que tu as reçu par la poste ou par courriel ? Car je n'ai rien reçu du tout ! merci !
    De rien 😊
    Je l’ai reçue sur mon compte Clégc avec notification d’un message par mail...
    Si tu as fait ta demande à partir du Canada peut-être que tu n’es pas concerné (supposition) il faut demander aux personnes qui sont dans le même cas que toi mais les personnes qui font leur demande en dehors du Canada la reçoivent automatiquement

  4. #1044
    Avatar de Gautier95810
    Gautier 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    35
    Message de Mimiyatou
    De rien 😊
    Je l’ai reçue sur mon compte Clégc avec notification d’un message par mail...
    Si tu as fait ta demande à partir du Canada peut-être que tu n’es pas concerné (supposition) il faut demander aux personnes qui sont dans le même cas que toi mais les personnes qui font leur demande en dehors du Canada la reçoivent automatiquement
    Je pense que c'est ça car effectivement je l'ai faite depuis le Canada et je n'en n'avais jamais entendu parler ! C'est fou cette infinité de variantes dans les procédures, dur de s'y retrouver !
    merci pour les infos

  5. #1045
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de Gautier95810
    Je pense que c'est ça car effectivement je l'ai faite depuis le Canada et je n'en n'avais jamais entendu parler ! C'est fou cette infinité de variantes dans les procédures, dur de s'y retrouver !
    merci pour les infos
    Notre demande est faite depuis le Québec, et nous avons reçu cette LSAA. (lettre aux nouveaux arrivants).


  6. #1046
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de Gautier95810
    Je pense que c'est ça car effectivement je l'ai faite depuis le Canada et je n'en n'avais jamais entendu parler ! C'est fou cette infinité de variantes dans les procédures, dur de s'y retrouver !
    merci pour les infos
    Bonjour,

    Je confirme, demande depuis le Canada aussi et j'ai reçu la LSAA.

    Merci

  7. #1047
    Avatar de Gautier95810
    Gautier 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    35
    Message de Pelobzh
    Bonjour,

    Je confirme, demande depuis le Canada aussi et j'ai reçu la LSAA.

    Merci
    Bon la mienne à du se perdre. Est ce que cette lettre implique de faire des démarches ou c'est juste un document d'information? Merci!

  8. #1048
    Avatar de Diabsank
    Diab 38 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    Message de Gautier95810
    Bon la mienne à du se perdre. Est ce que cette lettre implique de faire des démarches ou c'est juste un document d'information? Merci!
    Bonjour ,

    Il faut souvent verifier ton compte ça viendra surment sans oublier ton mail spam aussi.

    c'est quoi tes stats? Tu as deposé ta demande quand?

  9. #1049
    Avatar de Mimiyatou
    47 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de Gautier95810
    Bon la mienne à du se perdre. Est ce que cette lettre implique de faire des démarches ou c'est juste un document d'information? Merci!
    Nom : BAD06C3E-24DF-458B-87EE-2B099A54669A.jpeg
Affichages : 12807
Taille : 487,4 Ko

  10. #1050
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Message de Mimiyatou
    Justement c’est vachement stressant cette histoire !! la majorité ont reçu la LSAA début mars sans recevoir l’IVM et j’en fais partie
    J’espère pas un changement de procédure et de délais encore...
    Allo! J'ai reçu cette lettre 1 semaine avant mon IMV. tout à été via mon compte cic.gc sans aucunes notifications par mail ou autre. Je consulte mon compte tous les jours en cas d' heureuse surprise


  11. #1051
    Avatar de Mimiyatou
    47 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de Cecile010888
    Allo! J'ai reçu cette lettre 1 semaine avant mon IMV. tout à été via mon compte cic.gc sans aucunes notifications par mail ou autre. Je consulte mon compte tous les jours en cas d' heureuse surprise
    Moi, et bien d’autres d’ailleurs avec DF 02/2018, on l’a reçu il y a plus de 3 semaines et sans recevoir d’IVM...

  12. #1052
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    La lettre au nouveaux arrivants est envoyé de manière tout à fait aléatoires. Je l'ai reçu le lendemain de ma visite médicale. J'ai des amis qui l'ont reçu peu de temps après leurs accusés de réceptions, d'autres qui l'ont reçu peu de temps avant d'avoir la RP. Et là, un des photographes à mon travail m'a assuré qu'il n'avait jamais reçu cette lettre! (Il est résident permanent depuis plus d'un an)

    En résumé, elle ne donne aucune indication sur l'état d'avancé du dossier.

    Bonne patience à tous, j'ai fêté mes 16 mois d'attente, il y a 8 jours. À 17 mois (Mon nombre fétiche) je fais le party !! Mieux vaut en rire!


  13. #1053
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Bonjour tout le monde !

    Toujours en attente de l’invitation à la visite médicale ici aussi. en même temps ça m’arrange, je suis enceinte et je dois accoucher en mai, je préfère faire la visite après avoir accouché

    sinon la demande est pour mon conjoint et moi, voici nos dates sur mon lié sur CIC :

    Date de réception : 23 mars 2018
    Date de soumission : 2 mai 2018

    notre dossier est toujours en cours de vérification et je n’ai jamais reçu aucuns documents ou message via mon cic. Ça me stresse un peu mais bon mon permis de travail actuel est encore valable jusque fin 2020.

    juste un doute, tant qu’on ne m’a rien demandé pour les données biométrique je n’ai rien à faire right ?

    Bon courage à tous dans cette attente !!!

  14. #1054
    Avatar de Touma
    44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    23
    Message de DavidC17
    La lettre au nouveaux arrivants est envoyé de manière tout à fait aléatoires. Je l'ai reçu le lendemain de ma visite médicale. J'ai des amis qui l'ont reçu peu de temps après leurs accusés de réceptions, d'autres qui l'ont reçu peu de temps avant d'avoir la RP. Et là, un des photographes à mon travail m'a assuré qu'il n'avait jamais reçu cette lettre! (Il est résident permanent depuis plus d'un an)

    En résumé, elle ne donne aucune indication sur l'état d'avancé du dossier.

    Bonne patience à tous, j'ai fêté mes 16 mois d'attente, il y a 8 jours. À 17 mois (Mon nombre fétiche) je fais le party !! Mieux vaut en rire!
    Bonjour David,

    Je suis dans uns situation qui risque d'etre similaire a la tienne. Au fait j'ai deposé ma residence permanente au même moment que toi. Donc je suis dans l'attente comme tout le monde. Par contre mon permis de travail post-diplôme finit dans un mois. Si j'ai bien compris je peux prolonger le permis. La partie que je ne comprends pas est dispense de EIMT mais dans le formulaire on me demande un numéro de EIMT. Est ce que je dois le demander a mon employeur pour un premier permis de travail fermé.

    Ta réponse sera vraiment appréciée.

  15. #1055
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de Touma
    Bonjour David,

    Je suis dans uns situation qui risque d'etre similaire a la tienne. Au fait j'ai deposé ma residence permanente au même moment que toi. Donc je suis dans l'attente comme tout le monde. Par contre mon permis de travail post-diplôme finit dans un mois. Si j'ai bien compris je peux prolonger le permis. La partie que je ne comprends pas est dispense de EIMT mais dans le formulaire on me demande un numéro de EIMT. Est ce que je dois le demander a mon employeur pour un premier permis de travail fermé.

    Ta réponse sera vraiment appréciée.
    Salut,

    Non, si tu as ton CSQ, tu es dispensé d'EIMT, ou sinon regarde si tu en dispensé ou non, ne fais surtout pas la même erreur que la mienne. L'EIMT prends des mois à faire en plus.

    Vérifier la dispense : Vérifier si vous avez besoin d'une étude d'impact sur le marché du travail - Canada.ca

    Dans le questionnaire en ligne, normalement ils te demandent si tu es dispensé d'EIMT, tu dis "oui" puis s'il te demande pourquoi c'est parce que tu as ton CSQ.

    Ton employeur doit créer une offre d'emploi sur le portail des employeurs (Lien ci-dessous), et payer les frais de 230 Dollars. Ensuite il va recevoir un numéro d'offre d'emploi (Quasiment instantanément). C'est ce numéro que tu vas devoir mettre sur ta demande de permis de travail. Si je me souviens bien, on te demande un numéro d'EIMT ou un numéro d'Offre d'emploi.

    Dépêche toi de faire ta demande car vu les délais actuel, tu vas vite tomber en statut implicite, et fais bien ce numéro d'offre d'emploi (Très important). Pratiquement tous les refus sont dû à des erreurs là-dessus.

    Dernière chose, si par malchance tu dois renouveler à nouveau ton permis de travail, il faudra que tu payes à nouveau ces frais pour faire un nouveau numéro d'offre d'emploi.

    Portail des employeurs : Portail des employeurs - Canada.ca

    Bon courage, c'est un peu de paperasse, mais le permis de travail est relativement facile à avoir surtout si tu sors comme moi d'un permis de travail post-diplôme.


  16. #1056
    Avatar de Touma
    44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    23
    Message de DavidC17
    Salut,

    Non, si tu as ton CSQ, tu es dispensé d'EIMT, ou sinon regarde si tu en dispensé ou non, ne fais surtout pas la même erreur que la mienne. L'EIMT prends des mois à faire en plus.

    Vérifier la dispense : Vérifier si vous avez besoin d'une étude d'impact sur le marché du travail - Canada.ca

    Dans le questionnaire en ligne, normalement ils te demandent si tu es dispensé d'EIMT, tu dis "oui" puis s'il te demande pourquoi c'est parce que tu as ton CSQ.

    Ton employeur doit créer une offre d'emploi sur le portail des employeurs (Lien ci-dessous), et payer les frais de 230 Dollars. Ensuite il va recevoir un numéro d'offre d'emploi (Quasiment instantanément). C'est ce numéro que tu vas devoir mettre sur ta demande de permis de travail. Si je me souviens bien, on te demande un numéro d'EIMT ou un numéro d'Offre d'emploi.

    Dépêche toi de faire ta demande car vu les délais actuel, tu vas vite tomber en statut implicite, et fais bien ce numéro d'offre d'emploi (Très important). Pratiquement tous les refus sont dû à des erreurs là-dessus.

    Dernière chose, si par malchance tu dois renouveler à nouveau ton permis de travail, il faudra que tu payes à nouveau ces frais pour faire un nouveau numéro d'offre d'emploi.

    Portail des employeurs : Portail des employeurs - Canada.ca

    Bon courage, c'est un peu de paperasse, mais le permis de travail est relativement facile à avoir surtout si tu sors comme moi d'un permis de travail post-diplôme.
    Salut,

    Merci pour cette clarification et bonne chance a toit pour la suite.

  17. #1057
    Avatar de Cindy02
    30 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Salut Touma,

    Tu peux faire toute cette paperasse administrative avec ton employeur puis prendre ton CSQ, permis post diplôme valide, examen médical le plus récent, CV, offre d'emploi, numéro et reçu de l'employeur puis tu vas à la frontière où tu auras ton permis en 30 minutes avec des frais de 235$ de ta pôche ( permis de travail + frais de biométrie )
    En espérant que cela t'aide. Je viens de le faire.


  18. #1058
    Avatar de Touma
    44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    23
    Salut Cindy,

    J'ai contacté mon employeur ce matin et attends présentement le numéro de l'offre. Je travaille dans cette compagnie depuis 3 mois. C'est une multinationale et la direction n'est pas très au fait de ce genre de paperasse. Mais j’espère l'obtenir le plus rapidement et aller à la frontière comme tu le suggère.

    Je vous remercie tous car je me sers actuellement de vos explications auprès de l'administration sur le comment procéder afin d'obtenir ce numéro et renouveler mon permis.

    Merci,

  19. #1059
    Avatar de Cindy02
    30 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Salut Touma,

    Pour avoir plus d'informations tu peux appeller directement les postes frontaliers pour savoir exactement ce dont tu auras besoin!

    Que tout se passe bien pour toi!

  20. #1060
    Avatar de ahmed0
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Bonjour.


    Voici mes dates:


    - dossier envoyé du Canada (QC)
    - envoi de la RP le 02 janvier 2018
    - reçu le 08 janvier 2018
    - mail d’ouverture de dossier + association à mon compte en ligne le 12 mars 2018
    -IVM 01 fevrier 2019
    -1 fevrier 2019 réception de la lettre des nouveaux arrivants.
    -1 fevrier 2019 demande FDRP
    -VM 19 février 2019
    -AVIS favorable à VM 26 février 2019

    et depuis on attends.


Page 53 sur 275 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 153 ...