1. #2041
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de Teemo
    Ma demande a été envoyé le 14 décembre 2017, reçue le 18 décembre 2017.
    Accusé de réception de l'IRCC reçu le 26 février 2018
    Wow la semaine passée il y a des 23 janvier qui ont recus le.ready for visa je me demande comment ils procedent au traitement des dossiers🤔🤔 c pas 1er arriver 1er servit, car toi tu etas de decembre. Anyway ouf tu y es preske. 💪


  2. #2042
    Avatar de KeefBRC
    Kevin 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Un collègue québécois m'a envoyé un article concernant les problèmes de délai impressionnant pour avoir une RP au Québec. L'article parle d'un médecin reconnu qui connait les mêmes problématiques que beaucoup d'entre nous sur ce forum.

    Résidence permanente : un dermatologue français réputé songe à quitter le Canada

  3. #2043
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Gracy2006
    Wow la semaine passée il y a des 23 janvier qui ont recus le.ready for visa je me demande comment ils procedent au traitement des dossiers🤔🤔 c pas 1er arriver 1er servit, car toi tu etas de decembre. Anyway ouf tu y es preske. 💪
    Nous l'avons mentionné plusieurs fois ici, on dirait que le système de traitement de la résidence permanente est une vraie loterie : Ceux d'abord qui lancent la procédure via entrée express (Le Québec n'en fait pas partie) la reçoivent en moins de 6 mois. Ceux qui la font du Québec il faut attendre 24mois minimum. Toutefois vous réaliserez que certaines personnes qui déposeront en même temps que vous l'auront en 15-16mois d'autres plus de 24 mois. J'ai un collège (un 2017) qui n'a toujours pas reçu l'IVM. Dans tous les cas avec la décantation des dossiers, espérons que ça ira mieux.


  4. #2044
    Anonyme
    Yessssss!

    Je viens tout juste de recevoir mon IVM!!!

    Rappel:
    PEQ de Montréal

    DF: 7 mai 2018
    AR: 6 juillet 2018 (début de traitement)
    LSAA: 25 septembre 2019
    IVM: 21 octobre


  5. #2045
    Avatar de Minhtun
    Minh 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Enfin reçue la lettre " ready for visa" !!
    DF: 15 Mars 2018
    IVM: 6 Juillet 2019
    VM: 11 Juillet 2019
    VMF: 26 Aout 2019
    Ready for visa: 21 Octobre 2019



  6. #2046
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    A l'origine, je venais pour savoir si certains d'entre vous voyez régulierement la date de fin estimée de traitement de leur dossier être repousée (4 ou 5 fois pour ma part)?

    Puis j'ai vu que c'etait seulement les dossiers de décembre 2017 et janvier 2018 qui voyaient enfin le bout du tunnel...
    Ayant envoyé mon dossier en octobre 2018, je peux gentiment retourner me morfondre en ecrivant le 15e tome sur la notion de patience et perseverance.

    Courage à tous et bravo à ceux qui sont bientot delivrés


  7. #2047
    Avatar de NathanB
    Nathan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de Minhtun
    Enfin reçue la lettre " ready for visa" !!
    DF: 15 Mars 2018
    IVM: 6 Juillet 2019
    VM: 11 Juillet 2019
    VMF: 26 Aout 2019
    Ready for visa: 21 Octobre 2019

    Wow felicitations!!!
    J'ai la meme date de DF que toi
    Esperons que ça se termine!!!!


  8. #2048
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de nickvos
    Nous l'avons mentionné plusieurs fois ici, on dirait que le système de traitement de la résidence permanente est une vraie loterie : Ceux d'abord qui lancent la procédure via entrée express (Le Québec n'en fait pas partie) la reçoivent en moins de 6 mois. Ceux qui la font du Québec il faut attendre 24mois minimum. Toutefois vous réaliserez que certaines personnes qui déposeront en même temps que vous l'auront en 15-16mois d'autres plus de 24 mois. J'ai un collège (un 2017) qui n'a toujours pas reçu l'IVM. Dans tous les cas avec la décantation des dossiers, espérons que ça ira mieux.
    Wow this is crazy!

    Woow congrats, ca bouge. T'es pas au Quebec toi?

  9. #2049
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de KeefBRC
    Bonjour à tous,

    Un collègue québécois m'a envoyé un article concernant les problèmes de délai impressionnant pour avoir une RP au Québec. L'article parle d'un médecin reconnu qui connait les mêmes problématiques que beaucoup d'entre nous sur ce forum.

    Résidence permanente : un dermatologue français réputé songe à quitter le Canada
    Au moins ça montre qu'on est tous dans le même panier et ça fait que ça en parle mais il n'est pas le meilleur exemple à mettre en avant je trouve...
    Donc les Mai 2018 reçoivent les IVM. A un moment donné ils vont bien nous sortir les ready for visa pour les février 2018...
    Sinon Minhtun tu as envoyé ta demande depuis le Québec ?
    Nickvos pas de nouvelle de tes résultats favorables ?

  10. #2050
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Gracy2006
    Wow this is crazy!

    Woow congrats, ca bouge. T'es pas au Quebec toi?
    Je suis au Québec.

    Hey Cat la clinique mediasys m'a envoyé un courriel me confirmant que tout est bon et qu'ils ont acheminé mon dossier par emedical aujourd'hui. Je devrais donc recevoir l'avis favorable au plus tard cette semaine. Vu que les janvier et février reçoivent leur ready for visa, j'espère que nous suivront avant la fin de cette année .

    On l'espère aussi, je pense qu'après la VM il faut compter max 2 mois.


  11. #2051
    Avatar de Minhtun
    Minh 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Message de Catsy88
    Au moins ça montre qu'on est tous dans le même panier et ça fait que ça en parle mais il n'est pas le meilleur exemple à mettre en avant je trouve...
    Donc les Mai 2018 reçoivent les IVM. A un moment donné ils vont bien nous sortir les ready for visa pour les février 2018...
    Sinon Minhtun tu as envoyé ta demande depuis le Québec ?
    Nickvos pas de nouvelle de tes résultats favorables ?
    Bonjour Catsy88,
    Oui j'ai envoyé ma demande depuis Montreal, QC.


  12. #2052
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de nickvos
    Je suis au Québec.

    Hey Cat la clinique mediasys m'a envoyé un courriel me confirmant que tout est bon et qu'ils ont acheminé mon dossier par emedical aujourd'hui. Je devrais donc recevoir l'avis favorable au plus tard cette semaine. Vu que les janvier et février reçoivent leur ready for visa, j'espère que nous suivront avant la fin de cette année .

    On l'espère aussi, je pense qu'après la VM il faut compter max 2 mois.
    Espérons ! Sauf si nous sommes les nouveaux décembre 2017 ^^'.
    Minhtun tu es donc vraiment chanceux ou ton agent a été full efficace car ce sont plutôt ceux qui avaient envoyé depuis la France en mars 2018 qui avaient bougé en août


  13. #2053
    Avatar de Automn19
    Automn 29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Message de Flore3
    Yessssss!

    Je viens tout juste de recevoir mon IVM!!!

    Rappel:
    PEQ de Montréal

    DF: 7 mai 2018
    AR: 6 juillet 2018 (début de traitement)
    LSAA: 25 septembre 2019
    IVM: 21 octobre
    yess je viens de recevoir l'IVM aussi. nous avons sensiblement les meme dates :

    PEQ Montréal
    DF : 13 mai 2018
    AR : 11 juillet 2018
    demande de documents supplémentaires certificats de police: 30 septembre 2019
    LSAA 1er octobre 2019
    documents demandés fournis 1er octobre 2019
    IVM : 21 octobre 2019!!!

    Enfin! je n'y croyais presque plus que j'allais la recevoir un jour cette IVM.

    J'ai reçu la notification de message à mon dossier ce matin à 8h42, j'ai appellé medisys à 9h et j'ai pu avoir un rendez vous pour mercredi 23 octobre.


  14. #2054
    Avatar de madagou
    Marie-Louise 48 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    15
    Message de KeefBRC
    Bonjour à tous,

    Un collègue québécois m'a envoyé un article concernant les problèmes de délai impressionnant pour avoir une RP au Québec. L'article parle d'un médecin reconnu qui connait les mêmes problématiques que beaucoup d'entre nous sur ce forum.

    Résidence permanente : un dermatologue français réputé songe à quitter le Canada
    Allo,
    J'ai lu cet article et je flippe un peu car ma carte utilisée pour payer les frais de RP expire en novembre 2019. J'ai passé la visite médicale, mais je me demande s'ils ne vont pas me sortir un truc bizarre. J'ai essayé de les appeler, mais pas de réponse... Wait & see... Le traitement de la fin de mon dossier est prévu pour janvier 2020

  15. #2055
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Rubrique un peu hors-sujet mais : Que pensez-vous de l'influence des élections actuelles sur le processus de RP? Une victoire des libéraux nous garanti t-elle une amélioration des processus?

  16. #2056
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de Automn19
    yess je viens de recevoir l'IVM aussi. nous avons sensiblement les meme dates :

    PEQ Montréal
    DF : 13 mai 2018
    AR : 11 juillet 2018
    demande de documents supplémentaires certificats de police: 30 septembre 2019
    LSAA 1er octobre 2019
    documents demandés fournis 1er octobre 2019
    IVM : 21 octobre 2019!!!

    Enfin! je n'y croyais presque plus que j'allais la recevoir un jour cette IVM.

    J'ai reçu la notification de message à mon dossier ce matin à 8h42, j'ai appellé medisys à 9h et j'ai pu avoir un rendez vous pour mercredi 23 octobre.
    Felicitations @Automn19 et @Flore3!!!

    J'espère recevoir le mien aussi bientôt car nos dates ce suivent (DF 9 mai 2018), en tout cas trop contente d'apprendre que les mai 2018 commencent ENFIN a recevoir les IVM! 😊


  17. #2057
    Avatar de Automn19
    Automn 29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Message de Rose01
    Felicitations @Automn19 et @Flore3!!!

    J'espère recevoir le mien aussi bientôt car nos dates ce suivent (DF 9 mai 2018), en tout cas trop contente d'apprendre que les mai 2018 commencent ENFIN a recevoir les IVM! 😊
    Merci, tu devrais recevoir ton IVM aussi d'une journée à l'autre 😊


  18. #2058
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de nickvos
    Rubrique un peu hors-sujet mais : Que pensez-vous de l'influence des élections actuelles sur le processus de RP? Une victoire des libéraux nous garanti t-elle une amélioration des processus?
    Pour le ROC oui. Je reste persuadée que si les dossiers de l'été 2018 voire hiver 2019 hors Québec ont déjà été traités, c'est à cause certes des quotas chez vous mais aussi à cause des promesses électorales de 4,4% d'immigration francophone hors Québec. Il fallait remplir les chiffres avant les élections.

  19. #2059
    Avatar de claclara
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    41
    Message de nickvos
    Rubrique un peu hors-sujet mais : Que pensez-vous de l'influence des élections actuelles sur le processus de RP? Une victoire des libéraux nous garanti t-elle une amélioration des processus?
    Je pense que les choses vont s'améliorer.
    En fait j'ai l'impression que les décembre 2017-mi 2018 vont bien se faire avoir car on aura attendu 2 ans pour la résidence, donc ce sont des jours perdus pour la citoyenneté. Je ne pense pas que les gens qui envoient leur RP maintenant attendront autant de temps de nous. Et au final, on aura notre citoyenneté quasiment en même temps ! Ce qui est tellement injuste

  20. #2060
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Pour ceux qui sont au Québec l'élection fédérale change rien, c'est les quotas de la CAQ qui nous mettent dedans. Comme ils veulent moins d'immigrants et que la seule catégorie sur laquelle ils peuvent jouer c'est les travailleurs qualifiés, toute la baisse se retrouve sur nous. D'ailleurs l'accélération des traitements en cette fin d'année me laisse penser qu'on va avoir pas mal de RP attribuées en janvier / février sur les quotas 2020.

    Concernant la durée de traitement, ça fait 18 mois que c'est marqué " 15 à 17 mois " pour ceux qui lancent la RP, et au final on est rendus à 23 sans perspective d'amélioration donc je ne suis pas convaincu que certains se retrouvent extraordinairement désavantagés pour la citoyenneté.


Page 103 sur 275 ... 3 53 93 101 102 103 104 105 113 153 203 ...